Un peu perdu

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
zanzdag
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : sam. 13 févr. 2010 23:45

Un peu perdu

Message par zanzdag »

Bonjour à tous.

Voilà je suis avec ma copine depuis 2 ans et nous habitons ensemble depuis plus d'un an. Il y a maintenant de ça 4 mois je me suis retrouvé au chômage et j'ai eu une période un peu difficile où je me suis renfermé sur moi même pendant un temps.

Quand j'ai fini par sortir du trou, je me suis rendu compte qu'un collègue de ma copine avait des sentiments pour elle. Pour elle, il n'y a rien d'anormal à ça, elle le considère juste comme un ami très proche, et que les sentiments que lui a pour elle ne la dérange pas, du moment qu'elle soit claire avec elle même. Elle me dit que c'est à moi de lui faire confiance. Donc effectivement pourquoi pas...

Là où ça se corse, c'est que quand elle sort avec son groupe d'amis dont il fait partie, elle ne veut pas que je l'accompagne. Et son explication est simple : vu qu'il est là, si je viens, la soirée risque d'être plombé. Et par moment, elle passe même des soirées voire même une fois une nuit blanche juste avec lui.

Je le sais car elle me le dit, elle ne me cache pas qu'elle le voit, qu'elle passe des moments où ils ne sont que tous les deux. Mais elle me dit que c'est moi qu'elle aime, qu'elle m'est fidèle, et que même si sa relation avec lui peut paraitre ambigu, je n'ai rien à craindre, elle n'est pas attiré du tout par lui. C'est juste qu'elle s'entend super bien avec lui, qu'ils partagent beaucoup.

Donc voilà, pour résumer je suis un peu perdu... J'ai vraiment envie de la croire mais par moment j'angoisse. Et je me dit que l'amour que j'ai pour elle me rend peut être totalement con. Et si je continue à remettre sa confiance toujours en doute, je pense qu'elle finira par le prendre très mal...

Que faire?
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Un peu perdu

Message par Adèle »

Pas facile de répondre...

Vous devez discuter. Mais je crois aussi qu'elle devrait t'emmener au moins une fois, pour te rassurer. Ambiance ou non, car sinon c'est l'ambiance de votre couple qui souffrira.

Bonne chance
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: Un peu perdu

Message par patoche »

bonjour , bé moi ça le ferais pas ..............un matin elle aurais ses affaire devant la porte !
mais ça n'engage que moi et ma façon de voir les choses !
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Un peu perdu

Message par Manu »

Salut,

Pour ma part j'aurais du mal a accepter d'être tenu a l'écart mais c'est peut être un moyen pour elle de garder "ses amis", "ses soirées" et de pouvoir exister en dehors de votre couple.

J'avoue que moi je ne supporterai pas :sad:
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: Un peu perdu

Message par patoche »

zanzdag a écrit :Je le sais car elle me le dit, elle ne me cache pas qu'elle le voit, qu'elle passe des moments où ils ne sont que tous les deux. Mais elle me dit que c'est moi qu'elle aime, qu'elle m'est fidèle, et que même si sa relation avec lui peut paraitre ambigu, je n'ai rien à craindre, elle n'est pas attiré du tout par lui. C'est juste qu'elle s'entend super bien avec lui, qu'ils partagent beaucoup.
on résiste on résiste et puis un jour ou tu te fache avec elle , la consolation est toute trouvée , ou la vengance ! . c'est pas net ton affaire et ça peu que mal finir méme si il n'y a rien entre eux . ça commance déja à te rendre malheureux . pourtant elle s'en fout , c'est à toi de l'accepter selon elle , elle ne te respecte plus..........et fais passer son amitée avant votre amour ...........donc , tu as un probléme !
Avatar du membre

Auteur du sujet
zanzdag
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : sam. 13 févr. 2010 23:45

Re: Un peu perdu

Message par zanzdag »

Je suis d'accord avec le fait qu'il y a un problème... Et nous en avons déjà discuté. Mais elle me réponds que si je lui demande de stopper ou moins le voir, c'est elle que je rendrai malheureuse.

J'ai mes fautes aussi, je me suis détourné d'elle à un moment, j'étais moins attentif; et elle a trouvé chez lui, l'attention qui lui manquait.

Et j'ai de plus en plus l'impression qu'à chaque fois que je vais quelque part sans elle, elle en profite pour être avec lui...
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Un peu perdu

Message par Thunder »

Bonjour Zanzdag

Ton histoire sent l'infidélité à plein nez, et une certaine dénégation de ta part....
Tu ne peux pas laisser cette histoire dans l'état, il faut que tu lui exprimes ton malêtre, tes doutes.
Il faut qu'elle cesse de sortir seule. C'est le début de la fin. Il faut qu'elle comprenne, qu'un couple partage tout : les amis, les sorties etc...
sinon il n'y a plus de "couple", mais 2 personnes "vivant ensemble" .

Ma femme a dérapé justement à cause d'une sortie entre "filles".
Ne laisse pas ta compagne te dicter SON mode de vie, et te faire souffrir.
Un couple , c'est des concessions ...Pour ma part, tu en as fait déjà assez.
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Auteur du sujet
zanzdag
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : sam. 13 févr. 2010 23:45

Re: Un peu perdu

Message par zanzdag »

Je pense bien, mais si c'est moi qui lui dicte mon mode de vie, je ne fais pas mieux qu'elle... Même si moi je suis clair avec moi même.

Mon raisonnement est un peu tordu, mais si je lui interdit de le voir, je ne fais pas mieux qu'elle... Après je peux comprendre qu'elle ai besoin aussi d'avoir un peu de temps pour elle. Moi par exemple, je pratique du sport plusieurs fois par semaine et je prendrai mal le fait qu'elle me demande de stopper pour elle.

Le fait qu'elle sorte de temps en temps sans moi ne me géne pas, je le fait aussi quand j'ai des tournois sportifs qui peuvent me prendre toute une journée, voire un weekend. La seule chose qui me géne c'est cette relation ambigue avec son collégue, et c'est ça qui m'angoissse et me fait souffrir.

J'ai exprimé mes doutes auprès d'elle, mais pour l'instant aucune solution en vue. Elle me dit qu'elle souffre du fait que je remette sans arrêt en question sa fidélité. Nous avons même décidé après plusieurs disputes de faire un petit break d'une semaine pour réfléchir chacun de notre côté. D'où la raison de ma présence sur ce forum, pour essayer de comprendre et d'avoir des avis extérieurs.
Avatar du membre

Macallan
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 23:57

Re: Un peu perdu

Message par Macallan »

Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger, il y une différence énorme entre faire du sport de son côté et passer la soirée en tête à tête avec un autre mec, tu trouves pas?
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Un peu perdu

Message par SENSEI »

bonsoir zandag

passez vous énormément de temps ensemble?
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Un peu perdu

Message par corsaire »

Faudrait éviter qu'elle en arrive à pratiquer du sport... en chambre...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Un peu perdu

Message par SENSEI »

corsaire a écrit :Faudrait éviter qu'elle en arrive à pratiquer du sport... en chambre...
je rêve, un commentaire graveleux, içi.
Jésus Marie Joseph
Avatar du membre

Auteur du sujet
zanzdag
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : sam. 13 févr. 2010 23:45

Re: Un peu perdu

Message par zanzdag »

Du fait que je soit toujours à la recherche d'un emploi, je suis hélas la plupart du temps dans notre appartement.
Donc oui, on passe pas mal de temps ensemble, même si en ce moment ce n'est pas la joie...
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Un peu perdu

Message par corsaire »

SENSEI a écrit :
corsaire a écrit :Faudrait éviter qu'elle en arrive à pratiquer du sport... en chambre...
je rêve, un commentaire graveleux, içi.
Jésus Marie Joseph
Ca te choque l'objecteur de conscience ?... :diable:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Un peu perdu

Message par SENSEI »

corsaire a écrit : :diable:

c'est vraiment nécessaire

quelqu'un t'as privé de ton sucre d'orge ou quoi?
Répondre