Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

étranges pensées

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or

étranges pensées

Message par tropconfiante »

bonjour,
depuis que je suis trompée je ne me reconnais plus....
je suis devenue très intolérante pour ce qui concerne l'adultère.. j'ai perdu toute objectivité..je pense que ça ne durera pas .. je
suis encore dans le réactif.. le négatif...
en fait en ce moment ce qui me turlupine c'est la maitresse...
je la connais, mais superficiellement.
et je ne cesse de me demander comment c'était entre eux.. comment ça a commencé etc.. je ne voulais pas savoir avant. , dans les premiers mois après la révélation de la liaison... je en voulais pas de détails... maintenant j'ai une sorte de curiosité que je trouve malsaine mais obsédante c'est là..faut bien affronter ça aussi..
je suis aussi très curieuse de sa personnalité etc...
j'en ai marre! ça dure depuis que j'ai lu cette lettre de rupture que mon mari lui a adressé et dont j'ai retrouvé le brouillon. ça m' a rendu cette femme très réelle , très présente , très concrète...
avez-vous connu cela? avez-vous interrogé votre "trompeur(se) " sur les détails concrets ? pourquoi cette curiosité qui ne peut que faire du mal car le trompeur répond ce qui l'arrange ..ou la vérité ..ou sa vérité longtemps après la rupture...revue donc .. à l'aune de l' expérience, de l'analyse..avec du recul..
je n'aime pas ce que je suis maintenant avec la tentation de guetter , surveiller .. ce n'est pas mon moi vrai ça.. je suis plutôt confiante ..trop.. d'où le pseudo.. plutôt d'esprit ouvert.. mais là l'agressivité domine .. les sentiments négatifs..
et ce voyeurisme ... j'avais pas besoin de ça!! c'est déjà assez dur comme ça!!
et si ça continue est-ce que je ne vais finir par la plaindre cette femme!! un comble !!!

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Re: étranges pensées

Message par Nas »

Toutes ces réactions sont parfaitement normales. Ces questions aussi, parce que tu cherches à connaitre le pourquoi du comment. C'est aussi, je crois, une sorte de remise en cause de soi, on va chercher à savoir ce que l'autre à de mieux, de plus...

Si je peux me permettre un conseil, evite de tenter d'entrer dans les détails, tu te feras encore plus de mal. Peu importe comment, où, pourquoi :c'est fait, voilà bien tout ce qu'il faut retenir de leur liaison.
tropconfiante a écrit :je suis devenue très intolérante pour ce qui concerne l'adultère
Peut-on tolérer la trahison?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Thunder »

Moi ça a été pareil. Pendant plusieurs mois, je lui ai demandé tous les détails (leurs discussions, leur délires, l'acte et tous les détails...)

Aujourd'hui je sais tout. Lorsque tu sauras tout, ta mémoire sélective va jeter les choses traumatisantes, et ton imagination cessera de faire des films.

Ça ira mieux. En tout cas, pour moi ça a marché comme ça.

Courage
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Adèle »

Nas a écrit :
tropconfiante a écrit :je suis devenue très intolérante pour ce qui concerne l'adultère
Peut-on tolérer la trahison?
C'est sûr.... Plusieurs le font...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par corsaire »

Je pense qu'il faut passer par là pour aller de l'avant.

Il faut faire plus que tolérer la trahison ; il faut l'accepter !!!
Choisir ou subir !!!

samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par samsara74 »

Bonjour,
malheureusement je suis dans le même cas que toi et je déteste ça. je pense que c'est un peu normal. Il vrai que l'on devrait passer au dessus, se reconcentrer sur son couple. Moi j'avoue que j'ai beaucoup de mal, c'est vrai elle m'obsède et ce qu'ils ont fait ensemble aussi mais si je sais que ça n'avance à rien.
Thunder a écrit : Aujourd'hui je sais tout. Lorsque tu sauras tout, ta mémoire sélective va jeter les choses traumatisantes, et ton imagination cessera de faire des films.
Courage
Moi aussi je sais tout (enfin je crois ... enfin les détails crus bien sûr quoi j'ai été aussi tenté de les demander mais le reste m'a déjà fait tellement de mal !) mais contrairement à THUNDER pour l'instant me mémoire n'éjecte pas les faits traumatisants, au contraire je dirais qu'elle ne garde que ça, mais il est vrai que c'est un peu plus frais.
Alors le conseil serait peut être de ne pas trop connaître les détails mais d'un autre côté ne pas savoir, pour moi, c'était plus dur que tout !
Difficile dans ces conditions de donner un conseil, ça dépend de chacun et de se qu'on est prêt à supporter. Moi je pensais que tout savoir me rassurerai sur certains points que ce que j'imaginais était sans doute pire que la réalité .... je me suis trompée et c'est très dur aujourd'hui a accepté .... d'un autre côté aurais-je pu aller de l'avant en sachant que je ne savais pas tout ... pas sûr non plus !
Bon courage !

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

corsaire a écrit :Je pense qu'il faut passer par là pour aller de l'avant.

Il faut faire plus que tolérer la trahison ; il faut l'accepter !!!
Dans le cas présent, si on souhaite pardonner, pas d'autre alternative en effet..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Auteur du sujet
tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or

après 8 mois, dimanche puis lundi j'ai croisé la pouffe en voiture... j'ai été étonnée de mes réactions: une violente agressivité. si j'avais été à pied qu'aurais-je fait? je me suis fait peur! en même temps la curiosité demeure.. envie de savoir comment elle vit..mais peur finalement de ce que je pourrais apprendre ..de mes réactions ...
bref je suis perturbée et je dors mal.. je n'ai rien dit à mon mari..
comment réagit-t-on quand on rencontre son ex dans la rue?
quand on rencontre l'ex rivale dans un magasin?
quand ,en couple, on rencontre la pouffe?
moi je ferai la sourde et l'aveugle, je passerais mon chemin en bouillonnant intérieurement.. j'espère qu'elle ferait pareil!
marre de chez marre ! vraiment l'infidélité ça fait des ravages ! on devrait nous apprendre ça quand on est jeune! apprendre comment réagit l'autre sexe, apprendre à aimer , apprendre à vivre quoi!
au lieu des beaux discours sur la fidélité, amour toujours etc. etc..
pour moi appendre la trahison de mon mari ,ça a été un choc traumatique! j'en ai eu tous les symptômes!!!
8 mois après j'ai un mari adorable.. il a muri, moi aussi...
on forme réellement un autre couple qui ressemble peu à celui d'avant.. étonnant ..ça durera tant qu'on donnera la priorité à notre couple.. c'est bien mon intention..sans devenir étouffante..

mais voila.. le passé n'est pas encore le passé quoiqu'en dise la psy..
on ne tourne pas la page comme ça d'un claquement de doigts!!
merci au forum ! ça fait du bien!bonne journée à tous !

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par corsaire »

Et que penser quand cela se passe en famile ?... Tôt ou tard, faudra s'en accomoder...

Courage !
Choisir ou subir !!!

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par aie »

en même temps la curiosité demeure
Moi, j'ai dans l'idée qu'on a besoin de s'approprier et de partager un evenement dont on a été exclus. Pour autant, c'est pas de la recherche de détail sordide mais plutot une connaissance de l'histoire à travers le vécu de son conjoint. En plus, le silence ne nous protège pas, au contraire, notre pire ennemi, c'est l'imagination.

C'est ce que je me tue à essayer d'expliquer à mon homme mais soit il n'arrive pas à saisir la différence, soit il ne veut pas partager, soit il est obtu. C'est là qu'intervient la psy.

Auteur du sujet
tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or

merci aïe de ta réponse! ça me parle !
hier soir , pour la 1ère fois, j'ai pensé à la souffrance qu'avait dû éprouvé la pouffe après la rupture.. sans haine..avec un sentiment de pitié.. je me suis sentie libérée.. bien sûr je ne pense pas que tout soit résolu dans ma tête pour autant.. mai pouvoir éprouver ce sentiment apaisé... c'est la 1ère fois en 8 mois..me dire qu'elle a été trompée elle aussi qui croyait refaire sa vie!qu'imaginer son ex-amant vivant en paix avec sa femme légitime pendant qu'elle se retrouve seule et blessée, c'est horrible.
.bon .. je ne vais pas pleurer quand même elle savait ce qu'elle faisait zut!! faut pas commencer à coucher avec un homme marié!!!
ce qui me réjouit c'est que je vais retrouver un jour une sérénité.perdue..haïr, c'est un poison.
quant à la colère envers mon mari, le manque de confiance, c'est toujours là..larvé...
au plaisir de te lire.

samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par samsara74 »

aie a écrit :
en même temps la curiosité demeure
Moi, j'ai dans l'idée qu'on a besoin de s'approprier et de partager un evenement dont on a été exclus. Pour autant, c'est pas de la recherche de détail sordide mais plutot une connaissance de l'histoire à travers le vécu de son conjoint. En plus, le silence ne nous protège pas, au contraire, notre pire ennemi, c'est l'imagination.
.
et oui l'adage "le silence est d'or" ne fonctionne pas dans cette situation ... rien de pire. Avoir été exclue, ouhai c'est bien ça le problème et savoir qu'on ne pourra jamais récupérer ces temps perdus qu'il a vécu sans sans moi ..... bahahah

!
aie a écrit :j'ai pensé à la souffrance qu'avait dû éprouvé la pouffe après la rupture.. sans haine..avec un sentiment de pitié..
Moi aussi je suis passée par là ... mais c'était au tout début, penser à elle la veille de NOEL toute seule, après s'être fait plaquée .... mais après j'ai appris qu'elle avait tout organisée, prévue depsuis lontemps et essayé de le récupérer après en sachant comme je souffrais (elle même a été trompée par son mari qu'elle a quitté pour ça d'ailleurs) ... alors là plus de pitié. Comme tu le dis, elles savent à quoi elles s'exposent en couchant avec des hommes mariés et surtout elles savent le mal qu'elles vont faire .... donc qu'elles pelurent !
Répondre