je viens de péter un câble!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

je viens de péter un câble!

Message par tropconfiante »

à la suite d'une réflexion anodine qui a réveillé la "chose" je viens de faire une très violente colère et j'ai vidé (une partie) de mon sac à colère devant mon cocufieur! ! je l'ai renvoyé à sa pouffe.. etc etc..bref j'ai explosé tellement fort que monsieur est parti! comme d'hab! il prend la fuite! il est dans la forêt avec le chien...
moi je me calme peu à peu .et... je me demande si c'est viable cette reconstruction.. si je n'ai pas fait que reculer l'échéance.. je suis en vrac.. en larmes.. vidée....
je m'aperçois que j'ai essayé de comprendre, que j'ai vécu dans la peur qu'il renoue avec elle, que j'ai fait plein d'efforts pour que ça marche entre nous comme je l'avais fait avant jusqu'au moment où j'avais baissé les bras.. et qu'il est alors allé voir ailleurs si le pré était plus vert! et il l'était! forcément! que l e plaisir sans contrainte aucune!
j'ai toujours maitrisé ma colère devant lui ne la laissant exploser que dans mon journal, je me suis maitrisée quand je lui disais ma colère , ce n'était pa une explosion comme aujourd'hui.. je me raisonnais..
voila .. cette fois ça a déferlé.. hurlé...
et après?
je suis paumée..aidez moi!
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: je viens de péter un câble!

Message par Lautrec »

Bonjour Tropconfiante, on est là, on est là, compte sur nous.
Il faut croire que cette grosse colère qui grondrait devait sortir, c'est fait et si tu te sens bouleversée c'est que ça secoue.
C'est une bonne chose à mon avis que tu lui ais "vomi" tout ce que tu avais sur l'estomac, il n'était pas bon pour toi que ça reste enfoui parce que ça te dévorait en silence.
Tu as fait d'énormes concessions et bien plus d'effort qu'il n'a été prêt à en faire pour toi, la preuve : le pré plus vert, tu l'as dit toi même, et puis le reste.
C'est toi qui a le plus souffert, et cette souffrance n'a pas été reconnue à son juste impact alors que tu l'extériorises c'est légitime.
Après, tu vas te calmer et lui revenir. Peut-être que vous pourrez parler plus posément de tout ce que tu as dit pendant ta colère.
Je t'envoie un câlin consolateur.
Avatar du membre

zep
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 49
Enregistré le : sam. 2 janv. 2010 15:04

Re: je viens de péter un câble!

Message par zep »

Essayer de reconstruire sa relation après une trahison est une noble chose. mais il faut que tout soit mis vraiment à plat, que chacun sorte sincèrement ce qu'il a au fond des tripes. Il n'y a que comme cela, à mon avis, que le couple peut se reformer sur des bases les plus saines possibles. Garder en soi des non-dits, prendre sur soi ne peut pas durer. Comme le dit très justement Lautrec, il faut que tout cela s'exprime. Ta colère est parfaitement justifiée. Reste à savoir si ton homme aura l'intelligence et l'amour suffisants pour te comprendre et accepter. Je te le souhaite de tout coeur. Bon courage.
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: je viens de péter un câble!

Message par corsaire »

Et oui, comme je l'écris souvent, il faut être deux à vouloir passer au-dessus de tout ça !!!

En accumulant toute cette colère, due à une frustration générée par ton homme, il fallait que ça pête !!!

Avec la nuit peut être, tu as retrouvé ton calme ; c'est donc le moment d'avoir une dicussion calme et posée de "femme à homme"... Faîtes un point sur votre couple et que chacun dise ce qu'il pense, afin d'entamer des efforts dans les deux camps.

Courage !!!
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: je viens de péter un câble!

Message par tropconfiante »

pour parler on parle! je ne sai spas ce qu'on peut dire de plus!!
moi je ne passe pas le cap ! et c'est la souffrance qui me fait exploser périodiquement.
mon mari accepte mes colères, dit qu'il faut du temps, comprend que je n'oublierai pas.. il veut savoir surtout si je suis heureuse maintenant de ce que nous vivons. que c'est ce qu'il faut voir: notre présent notre avenir..que ce qui est fait..que c'est arrivé dans des circonstances précises , notre couple allait très mal, il avait de vieux démons qui le rongeaient, l'opportunité avec cette femme offerte qui avait une revanche à prendre sur la vie, et lui trop de temps ( mi temps thérapeutique d'un an après une dépression )..que notre couple est reparti et que lui ne veut plus le mettre en danger...il admet que ces explications ne sont pas des excuses... il me dit que ma colère doit sortir que le pire c'est mon silence mon retrait mes non dits...
c'est vrai qu'entre nous ça va très très bien.. mais voila...j'ai des moments de rage et de douleur en imaginant l'an dernier, les rencontres derrière mon dos etc.. et aussi des moments de jugement où j e le trouve nul méprisable.. le mensonge la trahison la lâcheté.. et ça ce qui m'effraient le plus..
la crainte de ce jugement moral...
car je ne comprends pas qu'on aie une double vie! il aurait pu me dire: " je suis attirée par une autre.. ça ne va plus entre nous.. je vais vivre avec elle.." il ne m' a trompée pour échapper à la routine ..c'est par rapport à ses problèmes affectifs d'ado attardé..par le fait que ça n'allait plus entre nous si bien que moi je pensais le quitter.. mais moi j e lui avais dit mes doutes.. mes questionnements par rapport à nous.. lui..il a fui..dans une liaison!
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: je viens de péter un câble!

Message par aie »

Je me retourve moi aussi dans ce que tu dis. Et le plus pénible, c'est que ce boulot d'acceptation, on ne peux le faire que toute seule. Il n'y a RIEN que notre partenaire puisse faire pour nous y aider. Ca ne dépend que de nous. Ou on réussi à accepter (de manière pas trop douloureuse) ou on n'accepte pas (et la seule issue est la séparation) mais il n'y a pas d'autre voie.

Le malaise, le mal de vivre, il était pas le seul à le connaitre et au lieu de se tenir par la main et d'essayer d'en sortir ensemble
il a fui..dans une liaison
. Il a essayé de s'en sortir tout seul en nous abandonnant toute seule dans notre merde. Chacun pour soi. Moi d'abord, les autres ensuite.

Parfois, je me suis dit que le tromper à mon tour pourrait justement me permettre de faire ce boulot d'acceptation. J'y pense très sérieusement et je me dis que si je le faisais, ca voudrait pas dire que je ne l'aime plus, que je ne veux plus de lui ou que je l'abandonne mais simplement que je me "soulage" comme je peux, que j'essaye de prendre une petite part de gateau du plaisir. Alors bien sur, je ne le fais pas, je crois que je n'envisage pas sérieusement de le faire mais ca m'aide à relativiser un peu ce sentiment d'abandon, à me dire que ce que je ressent n'appartient qu'à moi, qu'il ne l'a pas fait pour que je ressente ca et qu'il n'a pas (voulu) mesuré les consequences. Mais je mesure aussi que cet état d'esprit est dangereux, qu'il ne faudrait vraiment pas grand chose pour que je cède. Je n'ai plus cette barriere qui me disait "non, ne fait pas ca, ca serait vraiment trop déguelasse POUR LUI". Je me dis plutot "non, ne fait pas ca, ca serait vraiment trop compliqué POUR TOI". Mais si j'étais sure qu'il n'y a vraiment aucun danger, aucune consequence possible, qu'il n'y a aucune chance qu'il l'apprenne un jour, peut etre...

La tromperie, finalement, c'est pas ce qui me pose le plus gros problème. Ce avec quoi j'ai toujours du mal à composer, c'est le mensonge, l'avilissement et le manque de respect du mensonge qui dure. Et peut etre aussi un peu la jalousie d'un plaisir qu'il s'est donné et que je n'ai pas eu (ou pas osé prendre ?)
Avatar du membre

Auteur du sujet
tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: je viens de péter un câble!

Message par tropconfiante »

je me retrouve totalement dans tes propos!
et je suis désinhibée ! si j'avais l'occasion de faire pareil, je ne sais pas si je résisterais beaucoup maintenant.juste pour voir.3. pas longtemps..une expérience! j'ai toujours été si sérieuse! si engagée!pour ce que ça l'a arrêté!bon je délire..je ne crois pas que je le ferais! mais j'y pense aussi..maintenant..
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: je viens de péter un câble!

Message par Nas »

aie a écrit :La tromperie, finalement, c'est pas ce qui me pose le plus gros problème. Ce avec quoi j'ai toujours du mal à composer, c'est le mensonge, l'avilissement et le manque de respect du mensonge qui dure. Et peut etre aussi un peu la jalousie d'un plaisir qu'il s'est donné et que je n'ai pas eu (ou pas osé prendre ?)
je pense pareil oui, ce n'est pas tant l'acte qui fait mal mais le mensonge et la trahison.
tropconfiante a écrit :je me retrouve totalement dans tes propos!
et je suis désinhibée ! si j'avais l'occasion de faire pareil, je ne sais pas si je résisterais beaucoup maintenant.juste pour voir.3. pas longtemps..une expérience! j'ai toujours été si sérieuse! si engagée!pour ce que ça l'a arrêté!bon je délire..je ne crois pas que je le ferais! mais j'y pense aussi..maintenant..
Fait ce qui te semble bon pour toi, mais ne te salie pas juste par vengence ou dépis..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: je viens de péter un câble!

Message par tropconfiante »

je peux dire aussi : je n'ai pas eu de jeunesse insouciante..peu d'expériences ..en fait un seul mec avant mon mari...
je peux dire que j'ai des fantasmes aussi! que la vie est longue et qu'un seul mec .. toujours le même.. ben..
je peux dire que la vie est courte que je vieillis que je voudrais en profiter avant qu'il soit trop tard..que j'ai peur de la mort...
je peux dire aussi que je veux savoir si malgré les rides qui s'installent, le visage qui commence à fléchir un peu... je plais encore..
je peux dire tout ça.. et bien je le dis..
mais je ne passe pas à l'acte! manque d'occasion? on en trouve ! je connais au moins 3 gars qui diraient pas non!!
mais je ne le ferai pas...
franchement le jeu n'en vaut pas la chandelle! je ne l'ai pas fait avant d'être trompée ..je ne le ferai pas après.. par contre si lui recommence..alors là oui je chercherai un autre homme..et pour lui ce serai adieu.
mais il semble qu'il ait trouvé dans son aventure la réponse à beaucoup de questions, qu'il ait vu que le pré d'à côté n'est pas assez vert, que vouloir faire comme les copains pour pas mourir idiot ne vaut pas de briser un couple où il retrouve un second souffle.. il a eu le beurre, l'argent du beurre... et garde la fermière.. mais il en a payé le prix..il le paye peu cher et il le sait... il a réfléchi au pourquoi..à ce qu'il veut maintenant . ça semble réglé ..pour lui....
quant à moi... on verra...
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: je viens de péter un câble!

Message par aie »

par vengence ou dépit
non c'est pas dans cet esprit que j'y pense.

Et pour ca
je peux dire aussi : je n'ai pas eu de jeunesse insouciante..peu d'expériences ..en fait un seul mec avant mon mari...
je peux dire que j'ai des fantasmes aussi! que la vie est longue et qu'un seul mec .. toujours le même.. ben..
je peux dire que la vie est courte que je vieillis que je voudrais en profiter avant qu'il soit trop tard..que j'ai peur de la mort...
je peux dire aussi que je veux savoir si malgré les rides qui s'installent, le visage qui commence à fléchir un peu... je plais encore..
je peux dire tout ça.. et bien je le dis..
Pareil pour moi sauf que j'ai pas eu d'experience avant lui - rencontré à 16 ans - vierge.

Mais plutot, je me dis que parfois, on diabolise un truc parce qu'on ne connait pas et que peut-etre, en le faisant, je trouverais ca moins grave. D'ailleurs, c'est drole parce qu'un jour ou j'étais particulièrement déprimée et en colère, c'est même lui qui me l'a proposé. Enfin, "proposé" comme on lance une phrase sous le coup de la colère. Mais bon, c'était dit. Précisement, il m'a dit "trompe moi si ca peux t'aider à tourner la page"
Avatar du membre

samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 159
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010 11:58

Re: je viens de péter un câble!

Message par samsara74 »

c'est vraiment le délire, quand on lit les témoignages, les lignes que l'on aurait pu écrire soit même. C'est vraiment troublant et flippant parce qu'on a toujours l'impression qu'on vit un truc terrible mais qui ne pourra pas se reproduire tellement c'est dur à vivre et que ça ne peut pas se passer 2 fois.
Ben si et même 3 4 5 fois ... parce que quand on se lit mutuellement, on se rend compte que nos histoires, notre ressenti aujourd'hui, nos angoisses se ressemblent terriblement. C'est arrivé une fois à moi, mais à vous aussi et à beaucoup d'autres, exactement le même type d'histoire .... alors c'est tellement banal, ce n'est pas le truc insensé qui nous ets tombé dessus : du genre pas de chance mais ça ne peut pas se reproduire. Non en fait c'est d'une banalité affligeante et c'est terrifiant.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: je viens de péter un câble!

Message par corsaire »

Disons que l'adultère s'est banalisé et il faut reconnaître que cela touche aussi bien les hommes que les femmes ; seules les motivations changent...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: je viens de péter un câble!

Message par tropconfiante »

il y a eu une accalmie....et là un pétage de plombs sévère! avec envie de quitter mon ex cocufieur..envie de rayer tout ça de ma vie.. je ne supporte plus de voir la maison de la pouffe visible de chaque lieu de promenade, et à certains déplacements incontournables.. de craindre d e la croiser.. de rencontrer ceux qui savent ...
mon mari dit qu'il pense parfois à elle mais " de l'extérieur"...ça veut dire quoi?il y pense c'est tout!!il se dit heureux de nouveau avec moi...

ça me rend dingue.que ça ait eu lieu..que ce soit là à jamais..que l'année 2009 sera pour chacun une année spéciale avec des souvenir s différents: la récré pour lui, la trahison pour moi...c'est la réalité ..ça a eu lieu ..mais je n'arrive pas à m'y faire.
je ne sais pa ssi je vais m'en remettre.. chaque crise semble plus violente .. 10 mois après la rage sort.. l'humiliation , l'impression qu'il s' en tir e trop bien!!
et je souhaite déménager changer de maison et de ville même à 5 kms.. d'autres habitudes, un autre décor...
mais lui ne veut pas...
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: je viens de péter un câble!

Message par Adèle »

Je crois que c'est normal le pétage de plomb... Tu es saine.

Mais c'est évident que ça te dérange. À part ce forum, tu as d'autres aides?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: je viens de péter un câble!

Message par aie »

Que te dire. Pffff, laisse toi aller à ce que tu ressens. Crie après lui, fais lui en chier, frappe-le même si ca te chante. Peut-etre qu'il ne le supportera pas et te quittera mais c'est un risque à courir. Si tu ne le fais pas, c'est toi que tu auto-détruit et il finira aussi par te quitter.
il se dit heureux de nouveau avec moi...
Mon cul oui, comment pourrait-il etre heureux avec une femme mallheureuse? c'est un autiste ou quoi?
A mon avis il te dit ca parce qu'il pense que c'est ce qui tu attend qu'il te dise, pour te faire plaisir, mais ca me semble impossible d'etre heureux avec quelqu'un qui va mal.

De toute facon, il faudra bien que la colère sorte et que tu lui dise ce que tu as sur le coeur. Ou bien tu le fait doucement, tu suintes ta douleur et ca durera longtemps et ca peut donner l'impression que ca n'en finira jamais, ou bien tu le fais violement, brutalement et peut-etre que ca sera trop brutal. Dans tous les cas, c'est forcement mauvais pour lui mais est-ce que tu as le choix? est-ce que ca va passer tout seul sans que tu ai pu lui dire quel salopard il a été et à quel point tu lui en veut?

Evidement, il se tire quand il voit la pression monter. Ben, fermes toutes les portes à clé et planque-les. Bref, fait ce qui te feras te sentir moins mal.
Répondre