Page 1 sur 2
l'infidélité est-elle devenue banale?
Posté : ven. 9 avr. 2010 07:46
par tropconfiante
bonjour !
sur un autre site traitant de la fidélité/infidélité interviennent trompeurs et trompés.... et je suis étonnée de la banalisation de l'infidélité comme si la pulsion devait primer sur la raison, comme si le "coup de foudre" excusait tout... on me parle de durée de la vie qui explique qu'on ne peut avoir de couple durable, de coups de coeur de coup de foudre irrésistibles.., du droit au bonheur.. les valeurs, le respect d'autrui deviennent des rigidités de la fermeture d'esprit, d e la faiblesse: on est coupable de ne pas suivre ses pulsions etc etc.. je schématise..
bref je n'ouvrirai plus qu'un forum : celui-ci..
je ne demande pas de la complaisance aveugle, mai le respect de ma souffrance de la souffrance des cocus qu'au nom du droit au bonheur on piétine sans vergogne...
bien sûr il y a des couples tellement dysfonctionnels que ça aboutit à une séparation.. à une autre relation.. mais ça peut se faire dans le respect de l'autre non? dans la transparence.. (j'exclus le cas du conjoint violent..ou pervers...)
mais ce que je lis sur ce forum cité plus haut, c'est plutôt trop souvent l'infidélité dont on est fier.. celle qui montre qu'on est vivant , qu'on vit
sa vie etc....où il faut assumer...l'autre le trompé doit assumer que son partenaire aime ailleurs car c'est trop irresistabible..même si à entendre ce spersonne sleur couple fonctionne bien!! mai sildeveint ennuyeux, routinier etc..comme si ça excusait tout..
à la limite je comprendrais une coucherie d'un efois..mais il s'agit de doubles vies en l'occurance!
bref ça m'énerve!!! ça ne m'aide en aucun c car j e vais finir par me sentir anormale d'être "en vrac .. "
Re: l'infidélité est-elle devenue banale?
Posté : ven. 9 avr. 2010 09:18
par Pitt
Je suis d'accord avec toi, je n'arrive pour ma part toujours a pardonner a ma femme même si je l'aime comme un fou. Je lui ai toujours dit que si je devais la quitter ce serait pour elle pour les défaillance de notre couple mais pas pour une autre.
Je reconnais mais erreurs dans ce qui nous arrive mais la trahison me partait trop grande. Si a un moment le couple ne va pas, soit on en parle pour essayer autre chose soit on ce quitte avant que cela n'arrive! La elle me met dans la position de passer pour le méchant qui la quitte et je déteste ca....
Je pense de plus que quand on trompe quelqu'un c'est surtout soit que l'on trompe..
Je ne sait plus qui je suis et je redécouvre ma femme sous un jour nouveau, elle est devenu très ordinaire depuis CA, elle a perdu tout son éclat !!!
Re: l'infidélité est-elle devenue banale?
Posté : ven. 9 avr. 2010 12:04
par barnabée
Je suis de tout coeur avec toi, je comprends chacun de tes mots, chacune de tes souffrances et surtout le chacune de tes questions.
et je réponds
Non on ne doit pas sous pretexte de banalisation minimiser la gravité de l'infidélité.
c'est une blessure profonde, un tsunami émotionnelle, c'est l'ébranlement du fondement même du couple.
Oui la droiture, le courage, l'hônneteté, la force de dire non aux tentations sont des choses plus nobles que de céder à des pulsions sans même de reflexion sur le mal et les conséquences engendrées.
Plus que jamais alors que je viens de traverser une année incroayblement dure, je signe pour le respect, le sens de l'engagement, la dignité.
Je ne cotoie plus non plus les gens qui banalisent ou donnent des conseils ou font de la spy à deux balles
On souffre, on est blessé un point c'est tout
Plein de courage et de jolies pensées
Barnabée
Re: l'infidélité est-elle devenue banale?
Posté : ven. 9 avr. 2010 13:08
par coeuravif
A entendre mon Ex, je devrais la remercier, elle est pleine de fougue et moi un homme posé avec ses folies joviales et le sourire je devrais la remercier d'être parti. Pour un autre. Tout son entourage lui donne le bon dieu sans confession, c'est vrai que c'est une femme entière, dynamique et pleine de joie, mais là n'est pas la question quand on rentre dans le vacarme de l'adultère, voir de plusieurs à la suite.
Les séparations sont tuoujours ou presque plus ou moins dure à vivre, mais quand il y a du respect on cicatrise plus vite avec moins de blessures. Quand l'autre ne vous dit absolument rien, qu'elle nie de toute évidence sa faute grave, car c'en est une, vivre avec quelqu'un et partager sa vie avec ça implique du RESPECT, est ce que ça existe encore ? Dans une société où l'on vit à 4OO à l'heure, où les tentations ne sont pas multiples, mais où l'on par Cul à toutes les rues, de la pub TV aux magasines il n'ya que la tentation, le sexe, la folie de la pervertion... Cela fait un peu discours de vieux con, mai c la réalité, je n'en veux pas à mon ex compagne d'être tombée amoureuse, parfois ça ne se controle pas, mais c'est folie amoureuse, qui dévaste tout ainsi que la personnalité de l'autre, elle n'assume en rien, embarque tout sur son passage, elle ne pense qu'à elle, et combien de personne proche d'elle lui on dit de se lacher, de se donner corps et âme dans cette nouvelle relation.
Nous ne sommes que des jouets, qui arrivé à leur fin de vie (pour un couple) est une histoire ancienne sous le poid de la nouveauté trouvée. La fraicheur n'est plus, vous ne devenez qu'un fardeau qui empeche l'autre de se livrer pleinement dans sa nouvelle conquête, l'égoisme prend le dessus et elle se persuade de faire le bon choix vu que la routine et la monotonie étant arrivée, elle préfère n'en que less meilleurs pour recommencer à zéro ailleurs.
Je trouve cela dégeulasse, à l'heure où l'on parle de liberté dans des pays comme le notre, c'est le n'imorte quoi qui l'emporte, le matériel, le superficiel, car qu'on en dise à l'époque j'étais en galère, celui qu'elle a trouvé était un bon fils à pAPA, jeune, dynamique, qui n'avait pas encore affronté la vraie vie, étant toujours dans sess études, donc comment rivaliser avec ce genre de type quand votre femme s'ennuie ? Rien. Rien à faire parce que le renouveau les femmes aiment ça, se sentir revivre à travers quelqu'un, et je l'ai compris, ce que nous les hommes nous n'arrivont pas à assimiler, c'est qu'une femme se cassera toujours pour quelqu'un de "mieux" sur plusieurs plan. Les femme qui partent pour le bo gosse fauché tout ça parce qu'elle aime c dan les films. Et quand bien même une femme qui arrive en fin de vie avec un homme aisé, elle se lasse pour retourner avec un autre mec, moins riche, mais plus aventurier.
Un cercle sans fin, qui fait que la plupart des femmes se balade de branche en branche, en tentant de survivre, je ne parle as de toute, mais celle qui ont cette mentalité on le pouvoir de se retrouver avec qui elle veulent. La manipulation par une futile gentillesse, des petits yeux doux, des sourires enjoliveurs etc. Malheureusement c comme ça, mais pour ma part elle qui souhaite revenir dans ma vie et me garder, elle s'en bouffera les doigts (ou pas si finalement elle se sent mieux ailleurs), les cocufieurs vivent avec ça au fond d'eux, ça les ronge petit à petit surtout quand ils n'ont pas ce qu'ils souhaitent au final, cad garder l'homme avec qui elle a été avant et qui compte toujours.
Je n'aime as dire du mal des autres, mais quand on prend la vie comme un amusement tel un gamin encore immature, faut en assumer les pleines conséquences. C comme ça qu'on apprend.
Re: l'infidélité est-elle devenue banale?
Posté : ven. 9 avr. 2010 15:06
par corsaire
C'est souvent parce qu'on a une vie banale, qu'on banalise l'infidélité...
Re: l'infidélité est-elle devenue banale?
Posté : ven. 9 avr. 2010 15:27
par patoche
depuis que je suis célibataire ( sic ) je discute avec pleins de filles sur les relations homme femmes , hé bé c'est du beau ! j'ai découvert l'envers du décor ...........ça donne pas envie de s'engager ! ( c'est pareil pour les hommes vous vexez pas médames )
ou on est naif ou alors à coté de la plaque , je sais pas moi , normal , pas normal , le risque est partout , et l'envie de l'autre aussi tout cela est banalisé ..........une chose est sur , il y ceux qui ne suportent pas ça ( c'est nous lol ) et ceux qui le suportent tres bien c'est eux !
faut pas se leurer..............je crois que c'est inévitable dans un couple . ( non pas sur la téte ! aie aie aie )
je sais " patoche est perdu , plus d'espoir , tout est noir " bé oui c'est mon constat...........va faloir étre fort les enfants et large d'esprit quand ça va arriver .............
Re: l'infidélité est-elle devenue banale?
Posté : ven. 9 avr. 2010 16:43
par rizla
Je suis d'accord avec Patoche.
L'infidélité est devenue une chose banale. Je ne sais pas s'il existe des personnes qui aient jamais été cocufiées au moins une fois dans leur vie...
C'est une fatalité!
Re: l'infidélité est-elle devenue banale?
Posté : ven. 9 avr. 2010 17:09
par tomasi78
patoche a écrit :depuis que je suis célibataire ( sic ) je discute avec pleins de filles sur les relations homme femmes, hé bé c'est du beau ! j'ai découvert l'envers du décor
Je suis parfaitement d'accord avec toi. J'avais aussi cette naïveté de penser que les hommes étaient beaucoup plus enclin que les femmes à l'adultère... En fait, non, tu t'aperçois que maintenant la plupart des personnes (tout sexe confondu) envisagent les relations amoureuses comme un produit de consommation. Je m'ennuis dans mon couple, je ne discute pas, je vais voir ailleurs...
C'est une évolution de nos sociétés... Je pense qu'il faut l'intégrer pour éviter de resombrer quand la prochaine fois arrivera...
Re: l'infidélité est-elle devenue banale?
Posté : ven. 9 avr. 2010 17:15
par rizla
tomasi78 a écrit :
En fait, non, tu t'aperçois que maintenant la plupart des personnes (tout sexe confondu) envisagent les relations amoureuses comme un produit de consommation. Je m'ennuis dans mon couple, je ne discute pas, je vais voir ailleurs...
C'est une évolution de nos sociétés... Je pense qu'il faut l'intégrer pour éviter de resombrer quand la prochaine fois arrivera...
Les gens ne veulent pas se prendre la tête, ils ne veulent que la facilité et on devient de plus en plus égoïste. Dans notre société on a tout quand on veut, où on veut... alors pour l'amour ça devient pareil... Au lieu d'aller chercher plus loin on se lasse vite, comme un enfant pourri, et on va chercher un autre "jouet".
Re: l'infidélité est-elle devenue banale?
Posté : ven. 9 avr. 2010 19:18
par tomasi78
rizla a écrit :
Les gens ne veulent pas se prendre la tête, ils ne veulent que la facilité et on devient de plus en plus égoïste. Dans notre société on a tout quand on veut, où on veut... alors pour l'amour ça devient pareil... Au lieu d'aller chercher plus loin on se lasse vite, comme un enfant pourri, et on va chercher un autre "jouet".
Exactement ! Et comme tout est fait pour consommer toujours en encore plus, la société invente des instruments de consommation (facebook, meetic, tchatche, gleeden...). Même plus la peine de se donner la peine de chercher un autre "jouet", il tombe pratiquement cuit dans la bouche de l'heureux consommateur insatiable que nous devons être...
Re: l'infidélité est-elle devenue banale?
Posté : ven. 9 avr. 2010 19:28
par patoche
bon alors on fais quoi ? vous avec une idée ? un plan B ? sais pas moi ......................un coup d'état ?
une boom entre nous ?
j'améne le pastis ...................
Re: l'infidélité est-elle devenue banale?
Posté : ven. 9 avr. 2010 20:23
par tropconfiante
ben dites donc ! pas gai tout ça!!!
je pars demain pour 8 jours! vous allez me manquer...
à bientôt!
Re: l'infidélité est-elle devenue banale?
Posté : ven. 9 avr. 2010 20:40
par olena
Pour certains oui, mais pour d'autres comme les membres ici non. Il faut regarder la capacité d'engagement de la personne et cela même si il ou elle a d'autres points interressants. Pour moi si il y historique d'infidélité ou d'immaturité émotionnel c'est turn off. Oui, on m'a trompée et blessée, cela n'a rien avoir avec moi et c'est son choix.
SVP ne changer pas vos belles valeurs, il y a encore des hommes et des femmes qui les recherchent!!
Olena
Re: l'infidélité est-elle devenue banale?
Posté : ven. 9 avr. 2010 21:03
par patoche
tropconfiante a écrit :ben dites donc ! pas gai tout ça!!!
je pars demain pour 8 jours! vous allez me manquer...
à bientôt!
ça fais plaisir de manquer à une personne .........sentiment oublié !
arriver à notre age et ne m'anquer qu'a des amis qu'on n'a jamais vu , on fais une belle bande de pauvres épaves de la vie ..........on monte une secte ?
je suis le gourrou .........et j'ai droit de cuissage ! et les maris n'ont rien à dire ok !
Re: l'infidélité est-elle devenue banale?
Posté : dim. 11 avr. 2010 01:53
par Thunder
sacré débat !
Pour ma part, je pense que rien ne se banalise ....Cela a toujours existé, et dans les mêmes proportions. La seule différence, est qu'a l'époque, nous n'étions pas tous inter connecté ! Les adultères se cachaient. La technologie permet simplement à l'heure actuelle de les lire .....