les jeux complices sont dangereux.

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
pierre111a
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 12:13

les jeux complices sont dangereux.

Message par pierre111a »

Bonjour ,je m'appelle pierre et je suis nouveau sur ce forum.J'espere trouver ici l'ecoute necssaire car parler fait du bien dans ce genre de situations.Je suis marié a sofia une femme de 44 ans et je viens de decouvrir il y a 8 mois qu'elle a un amant.Nous nous sommes mariés tres jeune et elle n'avait connu personne d'autre.Pour pimenter nos relations j'ai il y a trois ans commencé a ramenerdes films x a la maison.

Elle etait tres timide mais presentant la chose comme un jeu complice elle les a regardé avec moi et ça lui plaisiait.Ensuite je l'ai poussée a faire des cams avec des inconnus et nous nous amusions a dire que c'etaient ses amants virtuels. Ca mettait du piment ,elle etait epanouie et heureuse et nos relations etaient au summum .Ensuite on a commencé a jouer en parlant d'autres hommes lors de nos ebats et elle mouillait enormement.

Nous en etions etonnés tous les deux.Elle de pouvoir s'echapper du couple et moi de la voir jouir ainsi.ça me donnait l'impression de penetrer le jardin secret des fantasmes de ma femme et j'eprouvais une sensation de confiance totale en elle.Un jour j'ai decouvert grace a l'historique de msn qu'elle se connectais en mon absence et discutais avec nos contacts msn avec qui elle avait des affinités.Ceux-ci ne me disaient rien lorsque je les avais en ligne.

C'est ainsi que j'ai lu qu'elle avit un amant au travail,un de ses collegues .Elle racontais cela a son interlocuteur en cam mais les messages en texte etaient enregistrés.

A ce moment la le ciel m'est tombé sur la tête.J'ai été pris de bouffée de chaleur indescriptible que seuls les cocus peuvent comprendre.je suis issus d'une famille ou l'homme ne peux pardonner a sa femme une infidelité.faisant attentions a tous ses faits et gestes j'ai surpris egalement une facture de son portable ou elle avait presque 500 sm pour le meme numero pour une bimensualité.

J'ai appelé ce numéro et j'ai reconnu la voix de son collègue.Que faire ? Si je lui dit que je sais ,le scandale eclate et la famille l'apprend.Donc divorce.Le problème est que ma conscience n'est pas tranquile car je sais que je suis responsable du chemin qu'a pris sa libido.

C'est moi qui l'ai en quelque sorte poussée à cela sans savoir ni penser qu'elle me serait infidèle.Ca fait 8 mois que ça dure ,et je passe par des phases tres difficiles.J'ai besoins d'etre compris ,ecouté, et peut être conseillé.De mon côté ce que je peux dire c'est que les fantasmes sont dangereux et je mets en garde les maris qui jouent a cela car une fois que le feu est allumé il est difficile de l'eteindre.Et quand on est cocu une fois on le porte à vie.

Vos commentaires et conseils me seront du plus grand réconfort.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: les jeux complices sont dangereux.

Message par Laurent »

Bonjour Pierre,

tu as certainement une responsabilité en ce qui concerne ton couple, et il est possible que les choses viennent de fil en aiguille...
Ceci étant, le fait de franchir le pas ultime, qui est irréversible, est le choix et le seul fait de ta femme...

Le fait d'accroitre le plaisir, c'est normal non?

Par contre, aller voir ailleurs démontre une insatisfaction ou une insatiété...

En gros ta question porte sur :
1 . les convenances familiales et le poids de cela sur un divorce...
2 . le niveau de culpabilité par rapport à la tromperie de ta femme, puisque tu te sens coupable...

Je vais te répondre ceci, tu as aimé accroitre ton plaisir à travers celui de ton épouse, cela t'a t'il mené au delà? Vers une autre?
Enfin, si tu penses au regard des autres dans un cas de divorce, crois tu que ce sont ces memes autres qui vont porter ton fardeau à ta place ou es tu en charge de ta propre vie?

Tu n'es coupable que d'avoir voulu agrémenter votre vie intime, et je te propose de laisser de coté le regard des badauds qui ne vivront jamais ta vie à ta place...

Bon courage! Tiens nous informé de tes sentiments et de tes décisions!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: les jeux complices sont dangereux.

Message par patoche »

je l'ai poussée a faire des cams avec des inconnus et nous nous amusions a dire que c'etaient ses amants virtuels

hummmm " qui séme le vent récolte la tempette "

de toute maniére si elle n'avais pas eu d'autres homme que toi , le besoin de tester etait inévitable et humain ! ( bé oui c'est la vie et elle n'en à qu'une , ça ne veut pas dire que j'aprouve bien sur ) etant donné ta responsabilité dans le déclanchement je pense que le pardon est possible si ta femme t'aime et si tu l'aime aussi .
Avatar du membre

Auteur du sujet
pierre111a
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 12:13

Re: les jeux complices sont dangereux.

Message par pierre111a »

merci pour votre reponse sincère Laurent et Patoche.
Je suis certainement lache de ne vouloir lui en parler et de preferer la laisse continuer.Peut-etre se fatiguera-t-elle de lui ?
Pardonner voudrait dire que je lui en parle, et je ne suis pas sur de vouloir cela pour les raisons citées plus haut.
Mais bon à chaque jour suffit sa peine.Elle sort tres souvent avec lui et je ferme les yeux en avalant ses mensonges et excises pour eviter que la vériter explose.J'ai honte de mes fils s'ils apprenent que je suis cocu.Et j'ai plus honte encore s'ils apprenent que leur mère en est arrivée la par mes suggestions fantasmatisques car quand ils lui feront des reproches que leurs répondra-t-elle?
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: les jeux complices sont dangereux.

Message par patoche »

ha mince j'ai zappé le fait que ça continu !

faudrais peut étre méttre les pieds dans le plat non ?

avoir une discution avec ta femme..............ça s'impose !

laisser faire c'est encore pire je pense

de tout coeur avec toi
Avatar du membre

Auteur du sujet
pierre111a
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 12:13

Re: les jeux complices sont dangereux.

Message par pierre111a »

C'est ça mon problème justement.Si j'en parle j'ai plus a perdre que a gagner.Je l'aime et je ne veux pas divorcer.
Dans notre famille on ne discute pas la dessus,des qu'il y a tromperie on divorce, sinon on est la risée de tous. Ona deja eu le cas dans la famille ou mon cousina pardonné et 1 an plus tard sa femme a recommencé .Le pardon ,je pense qu'elles l'interprètent comme faiblesse.Je souffre en silence en esperant qu'un jour il la laissera tomber car il est marié.J'ai pensé aller parlé a sa femme mais cette dame est si gentille et les enfants sont encore petits. je lui ferai du mal en lui annonçant cela.Je prend sur moi.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: les jeux complices sont dangereux.

Message par Adèle »

Ben non... tu en parles à ta femme, pas à ta famille. Tu en parleras à ta famille que si tu décides de divorcer.

Il y a délire, puis délire....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
pierre111a
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 12:13

Re: les jeux complices sont dangereux.

Message par pierre111a »

merci adele.
Mais je vois qu'elle est amoureuse et qu'elle aime coquiner.
Je pensais pimenter notre vie sexuelle en lui demandant de jouer en cam ou de fantasmer en toute complicité mais la réalité est tout autre.
Je suis fataliste car beaucoup sur certains sites me repondent que ce qui m'arrive n'est que la suite logique des choses.
Toi qui es une femme tu penses que c'etait inévitable??
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: les jeux complices sont dangereux.

Message par Adèle »

Peu importe ce que j'en pense... Je ne suis pas marié avec vous et je ne suis pas elle.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

adel
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 15:26

Re: les jeux complices sont dangereux.

Message par adel »

j'ai l'impresion que tu veux avoir les trois choses a la fois.ta femme , tes fantasmes et la paix morale.il faut reconnaitre pierre que tu texcite encore avec le fait quelle te fait cocu.cela augmente ta libido mais en meme temps sa te torture car cest condannable par la société.tu aura dis la chose autrement si ta femme ne tavais pas menti.mais ce qui te torture le plus cest sa a mon avis et non le fait quelle te fait cocu en lui meme.imagine si avant de prendre un amant,ta femme avait poursuivi la progression logique que tu as entrepris et sans quelle fasse ce racourcis.imagine quau bout dun certain temps un soir ta femme tavais dis cherie jai envi de passer a lacte maid doucement doucement il fo quon choisisse ensemble l'amant.la a mon avis tu naurait jamsid dis non au contraire tu laurait aidé a le faire en toute douceur.et votre vie continuera le plus normalement du monde mais au contraire avec du piment dans la vie sexuelle.voila a mon avis pour toi ou se trouve toute la problematique a resoudre car sur le fond tu es consentant mais tu ne l'es pas sur la forme de la chose.il serait ideale pour toi d'ajuster simplement les chose si tu me comprend et continuer une vie sexuellement pimentée
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: les jeux complices sont dangereux.

Message par Adèle »

adel? Tu manquais d'inspiration?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
pierre111a
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 12:13

Re: les jeux complices sont dangereux.

Message par pierre111a »

Bonjour Adel.
En fait je suis d'un naturel tres jaloux mais quand elle jouait virtuellement c'etait clair dans ma tête.La personne n'etait pas accessible et c'etait comme un jeu.Donc quand je la voyais jouir ,je jouissais de voir le plaisir dans ses yeux.C'etait pour moi une preuve de confiance de sa part que de se laisser aller à jouir devant moi et me faisant partager sa jouissance.Une façon de me laisser penetrer le jardin secret qu'elle avait dans la tête.Cependant je suis certain que jamais je n'aurais accepté le réel et cela je le repetais souvent à ma femme.Elle savait donc bien qu'en m'en parlant en douceur je lui aurait dit ne pas être d'accord pour franchir ce cap et je suppose que c'est pour cela que ne pouvant resister a ses envies nouvelles elle est passée à l'acte en me le cachant.Ton analyse est bonne certainement mais elle ne tient pas compte des parametres du couple .C'est vrai que la morale compte aussi beaucoup pour moi mais je pense que c'est quelque chose de plus profond qui me torture.Ce sentiment de trahison est immense car dans notre situation ,il ne s'agit pas d'une femme qui se dit "c'est monotone,toujours la même chose" et s'en va ailleurs.Elle etait parfaitement épanouie pendant 3 ans de ces jeux complices et puis je ne sais pas ce qui s'est passé dans sa tête.Je me sens trahi mais je comprend aussi que de son côté elle me le cache car elle aussi sait que si elle me l'avoue, lui ayant répété presque tous les jours que je suis contre le passage au reel, nous courons droit au mur et au divorce.
Merci en tous cas pour ton analyse car chaque intervention m'apporte quelque chose et j'essaye de voir les choses sous un autre angle.
Avatar du membre

billyboul
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : sam. 26 août 2006 15:25

Re: les jeux complices sont dangereux.

Message par billyboul »

Bonjour,
je suis dans ton cas mais en fait que pour la première partie de ton histoire seulement car nous communiiquons avec ma femme et je sais tout (presque tout) de ce qu'elle fait avec son amant...
Et là, une autre étape qui est à franchir pour toi, car après il y a partage des fantasmes à 2 et partage des informations à 2.
Avatar du membre

Auteur du sujet
pierre111a
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 12:13

Re: les jeux complices sont dangereux.

Message par pierre111a »

Oui tant mieux pour toi et ton couple.
Mais moi je ne peux concevoir qu'un autre lui fasse l'amour et que je soit consentant.Premièrement je l'aime au point de ne la vouloir que pour moi seul et deuxio, accepter une situation de cocu partageur est humiliant et je me sentirai diminué à ses yeux. Je ne pourrais plus être celui que je suis au sein de ma famille.Je pense que c'est malsain d'offrir sa femme.
Les jeux ,c'est du fantasme, le réel est tout autre.
Mais je ne porte aucun jugement sur ton histoire car on est tous différents, au contraire si j'etais comme toi peut-être serais-je plus heureux.
Merci pour ton temoignage.
Avatar du membre

Galaxy One

Re: les jeux complices sont dangereux.

Message par Galaxy One »

pierre111a a écrit :C'est ça mon problème justement.Si j'en parle j'ai plus a perdre que a gagner.Je l'aime et je ne veux pas divorcer.
Dans notre famille on ne discute pas la dessus,des qu'il y a tromperie on divorce, sinon on est la risée de tous. Ona deja eu le cas dans la famille ou mon cousina pardonné et 1 an plus tard sa femme a recommencé .Le pardon ,je pense qu'elles l'interprètent comme faiblesse.
Il faudra pourtant que tu fasses la part des choses entre ton bien-être, le regard des autres, les convenances et ta fierté.
Je ne crois pas que le pardon soit une faiblesse, à condition qu'il ne soit pas interprété comme une minimisation de l'acte, sinon, elle recommencera, avec un autre. Rester par amour toute une vie pour ne pas "faire de vagues"....Un peu court à mon sens pour le long terme. Si en parler signifie avoir plus à perdre qu'à gagner, alors en effet, au diable le dialogue.....Désolé de te malmener mais sans vouloir jouer les machos, si tu la laisses prendre un tel ascendant sur votre relation, ne t'attends pas à des situations qui se règleront d'elles mêmes, juste avec le temps qui passe......Le temps n'arrange rien, au mieux il dilue, au pire il permet de cultiver les rancoeurs.....
Répondre