Connaissez-vous le livre "Voyage au bout de l'infidélité"?

Vous désirez savoir si d'autres pensent comme vous. Cette rubrique est libre, les visiteurs peuvent voter et répondre

Modérateur : Eugene

Répondre

Pensez-vous qu'un livre puisse aider à découvrir si notre conjoint(e) nous est fidèle?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre

Auteur du sujet
cocu2010
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 10:26

Connaissez-vous le livre "Voyage au bout de l'infidélité"?

Message par cocu2010 »

Avez-vous déjà essayé de lire un manuel pratique pour enquêter sur votre couple? Quelqu'un a-t-il essayé les techniques contenues dans Le livre "Voyage au bout de l'infidélité" de Guillaume Ruiz? Quelle est l'efficacité de ses "32 indices et 52 pièges"? Peut-on vraiment détecter si notre conjoint nous est réellement fidèle?
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: CONNAISSEZ-VOUS LE LIVRE "VOYAGE AU BOUT DE L'INFIDELITE

Message par barnabée »

Oui je pense qu'un tel livre m'aurait été très utile et que j'aurais mieux fait de le lire plutôt que de m'occuper trop de....
Car dans cette affaire les indices étaient criants, les signes innombrables et voyants et moi...
Reine des Crûches
Impératrice de la Naîveté
Deesse de la Bêtise

et bien je n'ai rien vu, j'ai participer à leurs repas, j'invitais sa maîtresse qui était une amie très proche, et j'étais au milieu de cette horrible trahison sans me douter le moins du monde.....
Oui vive ce genre de livre, il devrait être O BLI GA TOI RE dès le CP ça empecherai des chutes vertigineuses vers le cahos et vers l'horreur quand la cruche de service se rend compte qu'elle est.....vraiment cruche........
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: CONNAISSEZ-VOUS LE LIVRE "VOYAGE AU BOUT DE L'INFIDELITE

Message par Nas »

Je ne pense pas qu'un bouquin ou autre chose puisse dire que quelqu'un est un cocufieur révélé ou potentiel. La confiance on l'accorde ou non, et puis on est cocu ou non.... Il y a tant de "paramètres" à prendre en considération, sans compter l'évolution de chacun à travers ces propres choix et selon le déroulement de sa vie....
Tout cela est bien complexe je pense...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: CONNAISSEZ-VOUS LE LIVRE "VOYAGE AU BOUT DE L'INFIDELITE

Message par patoche »

suis d'accord avec nas , trop compliqué et trop de comportements différents pour apliquer une recette !
quand le doute s'instale , c'est qu'il y à des petits signes etranges à décortiquer , la parole de l'autre est une chose , ses comportements en sont une autre et certains ne montrent rien ! toujour se dire quand on souléve un probléme " je répondrais quoi ? je ferais quoi ? si j'etais à sa place et dans la ligne de mire si je n'avais rien à me reprocher ? " le résultat est parfois parlant quand les réponses sont évasives , floues , mensongéres , ou à coté de la plaque !
cela ne veut pas dire qu'on affaire à un ou une cocufieuse.........cela veut simplement dire qu'on affaire à des menteurs ou des disimulateurs , ce qui n'est pas rassurant pour l'avenir !
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Connaissez-vous le livre "Voyage au bout de l'infidélité

Message par jaguarboy »

Un livre peut aider, mais il n'a pas la recette miracle. Malheureusement, sinon, le gros crétin qui tape actuellement sur son clavier aurait vu le mur dans lequel il allait.

Dans mon cas, je ne voyais rien...

A postériori, je sais que je n'ai jamais été seul. Ca fait froid dans le dos, j'ai vécu 17 ans avec une affabulatrice de première, une menteuse diplômée.

Et comme un c..., je suivais les conseils : ne pas se laisser aller physiquement, être aux petits soins, ne pas fliquer, faire une bonne part des tâches ménagères... et avec les années, ce fût la quasi totalité des dites tâches, les devoirs des enfants, tout ça pour que madame puisse, je cite, "s'épanouir dans son travail" et accessoirement dans le lit de la ribambelle d'amants qu'elle a eu.

Mais un jour, youpi ! on saute d'avion... sans parachute.

Un bouquin m'aurait il permis de voir clair dans cet océan de perversité ? Je doute. Mais peut être m'aurait il permis de voir clair avant.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Connaissez-vous le livre "Voyage au bout de l'infidélité

Message par uomo »

Moi quand j'ai vu ma femme un soir au téléphone au fond de la cuisine avec la tête légèrement penchée sur le côté....

La porte de la cuisine est vitrée, c'était en automne, la lumière était faible, on pouvait à peine distinguer sa silhouette.

Pourtant le peu que je voyais de sa silhouette me disait de quel coup de fil il s'agissait vraiment.

Moi qui n'avait jamais douté d'elle, j'ai poussé la porte, fait semblant de prendre quelquechose dans le frigo, mal refermé derrière moi..... et mon monde s'est effondré lorsque le son est parvenu jusqu'à moi.

Mon intuition, hélas, ne m'avait, encore une fois, pas fait défaut.

Elle avait à peine commencé à me tromper que je l'ai chopée...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
C'est dire si j'étais marié à une c... !!!!!! :mdr1:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: Connaissez-vous le livre "Voyage au bout de l'infidélité

Message par barnabée »

Juste une parenthèse pour Uomo, ta signature c'est une phrase que je citais souvent avant....avant que la vie ne se déchaine sur moi...
Maintenant en ce qui me concerne je sais que trop de coups de renforcent pas mais détruisent peu à peu confiance, capacité de vibrer, de profiter, je suis une coquille vide et les épreuves ne m'ont pas oh non renforcées.......
(juste une petite parenthèse je ne pollue pas plus longtemps le post)
Par contre oui un tel livre m'aurait été utile car j'ai vraiment été "cucul la praline" sur ce coup là, la preuve il y a bientôt un an et quelquefois je doute encore qu'il ait pu me faire ça "Mon Héros" mon mec unique et droit comme un I, oui j'ai encore du mal à intégrer qu'il n'était pas celui que je croyais.........
J'ai du taf encore.......
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Répondre