Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

D'une banalité rare

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
linda13
Cornu
Cornu

D'une banalité rare

Message par linda13 »

:lol:

Bonjour,

J'ai été cocue il y a 6 ans, et depuis rien n'est plus pareil, peut-être est-ce le côté misérable de la façon dont ça été fait qui sait ? Mon mari bossait chez mes beaux-parents dans leur boulangerie et là il a eu une liaison de 8 mois avec la commise :cocu: qui s'est mariée pendant leur liaison d'ailleurs :cocu: . Il avait 2 boulots un ou il partait le matin vers 4 heures et donc l'aprés-midi à la boulangerie. Le décor est planté passons à l'histoire. Il arrivait à la maison juste pour se plaindre de tout, nous rabacher à notre fils et moi que nous étions des bons à rien (je précise que le petit avait 7 ans), des empêcheurs de tourner en rond,et il se tirait à la vitesse du vent une fois douché et rasé bref propre comme un sou neuf (normal). Je voyais bien que plus rien n'était pareil, je ne suis pas sotte mais je préférais fermer les yeux, jusqu'au jour ou sa facture de portable dépassant de son sac je l'ai prise pour la ranger et vu que pendant des mois il m'avait bassinée sur ce que je lui coutait en portable, j'ai fait ni une ni deux j'ai regardé et là :+ ... Plus de 100 appels et des tas de SMS vers un seul n° et pas le mien... :kelkon: Ce qui m'a fait péter les plombs c'est que Mr n'a jamais pendant cette période été gentil, :diable: ni généreux, non au contraire il a été infect, radin à même rechigner sur la facture d'eau ou d'edf eh oui nous nous lavions trop et chauffions trop ! J'ai donc appellé le N° et là répondeur et son prénom Sand..ne! Je raccroche et je vais direct sur mon mari qui exceptionnellement ce jour là (il y a un bon Dieu pour les cocus) faisait une sieste !!!! Il est devenu blanc, bref il a protégé cette fille jusqu'au bout ne me donnant son nom que lorsqu'elle est partie de la boulangerie. Je vous passe les insultes que MMe m'a sortie protégée par Mr qui refusait de me donner son nom... Il n'a rien protégé de sa famille, RIEN, jusqu'à nous emmener en vacances dans la caravane qu'il lui avait louée à cette nana, là aussi j'ai eu du nez car j'ai refusé de rester là bas et n'y suis que passée quelque minutes ou je ne l'ai pas vue... Elle savait tout de moi, et moi rien d'elle, elle avait vu mes photos, elle prenait l'argent de mon mari et le dépensait allègrement...
J'ai voulu divorcer et là mon calvaire a continué, Mr n'a pas voulu, Mr a fait le chantage au suicide, Mr a sauté du 2ème étage, Mr s'en est sorti et moi je n'ai pas eu le courage de le laisser sur son lit d'hosto...Je ne l'aime plus et il ne se passe pas un jour sans que je propose le divorce mais non...Il s'accroche comme une moule à son rocher, je n'ai rien oublié et j'en parle encore d'autant que j'ai enfin vu à quoi elle ressemblait sur Facebook !!! Au moins maintenant à défaut de 2 baffes dans la tronche j'aurai vu sa face de truie... :bonk: :+

Pardon pour la longueur de mon témoignage et encore c'est la version light... :wink:

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Re: D'une banalité rare

Message par Nas »

Salut linda13 bienvenue sur le forum !
linda13 a écrit :Je ne l'aime plus et il ne se passe pas un jour sans que je propose le divorce mais non...Il s'accroche comme une moule à son rocher
Tu entames une procédure de ton côté et dans deux ans le divorce est prononcé automatiquement, sauf erreur de ma part...
En attendant pourquoi ne pas faire une séparation de corps et de bien?

Si tu ne l'aime plus inutile d'attendre le bon vouloir de M. , non?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par aie »

Punaise, tu tiens sans l'aimer depuis 6 ans !!!!! Mais pourquoi ?

Auteur du sujet
linda13
Cornu
Cornu

Message par linda13 »

:+ On est marié sous contrat mais le problème n'est pas là. Je suis agoraphobe et je risque de perdre la garde de mon fils, sauf s'il était d'accord. Je ne risquerai pas cela je préfère le subir je m'en fiche car je lui fais l'enfer, mais rien n'y fait pour le consentement mutuel. Il a été bien conseillé car du temps de sa saloperie il a essayé de me faire perdre la boule en me faisant prendre des medocs qui logiquement auraient dus me conduire à l'hosto psychiatrique...Je sais que la partie est serrée alors j'attends que mon fils ait 14 ans pour qu'il puisse choisir avec qui il veut vivre sans risquer de le laisser avec ce fou furieux qui n'hésiterait pas à le frapper si je n'y étais pas.

Voilà pour les explications quelques fois on ferme les yeux et on serre les dents quand on n'a pas le choix...

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par aie »

ouh la, ca semble plus grave que d'etre "seulement" cocue.
Et tu te soignes pour ton agoraphobie? ya une raison à cette peur?

Auteur du sujet
linda13
Cornu
Cornu

Message par linda13 »

Au début de mon mariage j'allais bien j'appréhendais bien un peu mais ça ne me "bouffait" pas la vie non plus. Puis les beaux-parents avec les remarques à 2 balles et les insultes pour finir ont commencés à avoir des effets néfastes sur mon ago. Je m'en suis pris plein la gueule avec lui, il a (exprès ou pas ) fait en sorte que mes peurs s'accumulent, jusqu'à avoir peur de monter en voiture ! Ce jour là il devait avoir rendez-vous avec sa pouf mais je suis allée avec lui chez l'oftalmo et ce n'était pas prévu, lorsque nous sommes sortis et montés dans la voiture Mr a commencé à crier, et à conduire comme un fou furieux notre fils à l'arrière commençait à pleurer de peur, il en a encore la peur au ventre aujourd'hui...Voilà pourquoi je n'ai fait que régresser dans mon ago, c'est vrai qu'il y est pour beaucoup. Quand j'ai tout su pour lui et elle je me suis sentie libérée d'un poids énorme et j'ai recommencé à sortir, ce qu'aujourd'hui je ne fais plus.
Pour moi mon ago et lui sont liés, même les psys n'y ont rien changés tant que je serai avec lui je crois que je n'avancerai pas de ce côté là... :doute:
Mon mari est un pervers narcissique maintenant j'ai mis un nom sur son comportement, et il a moins d'emprise sur moi car désormais j'élève la voix mais remonter toutes mes peurs va prendre du temps je le sais...

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par siream »

Linda la vie est courte , ton fils doit être trés perturbé par cette situation ne crois tu pas que vous seriez plus heureux ton fils et toi si vous vous sépariez ? Il y a des lois même si la justice est parfois totalement incompréhensible dans ses décisions , ton fils sera plus serein tout comme toi , imagines l'image qu'il aura du couple dans son avenir.....Que toi tu décides de subir mais ton fils il n'a rien demandé y as tu pensé ????

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Adèle »

Pour moi mon ago et lui sont liés, même les psys n'y ont rien changés tant que je serai avec lui je crois que je n'avancerai pas de ce côté là...
Mon mari est un pervers narcissique maintenant j'ai mis un nom sur son comportement, et il a moins d'emprise sur moi car désormais j'élève la voix mais remonter toutes mes peurs va prendre du temps je le sais...
???? Alors qu'est-ce que tu attends pour appliquer la solution à ton bobo?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.

Auteur du sujet
linda13
Cornu
Cornu

Message par linda13 »

prudence est mère de sureté. J'ai préféré attendre que mon fils ait 14 ans pour ne pas risquer de le voir partir chez son père sans moi et que lui ne se mettre à lui hurler dessus sans que je ne sois là ! Alors mon fils est MA PRIORITE ! Il ne souffre pas de la situation sauf qu'il préfèrerait voir sa maman heureuse, lui est bien dans ses baskets et ne met pas tout le monde dans le même panier !
Alors bien sur qu'on serait plus heureux ailleurs, mais je n'ai foi qu'en moi alors je préfère attendre patiemment mais surement et mon fils est d'accord sur ce point car je discute avec lui et prend son avis car c'est son histoire à lui aussi...Il sait que les couples heureux existent, mais préfère le PACS au mariage ! lol ! Il ne s'est pas fermé au couple, ni à l'amour !
Mais le décompte a commencé plus que quelques mois...
Au final le seul qui ne voit rien ou ne veut pas voir c'est mon cocufieur !!! Quelle ironie non ?

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par barnabée »

Tu sais Linda il y aurait beaucoup moins de bourreaux s'il n'y avait pas de victime, rien n'est simple dans ta situation, mais tu lui laisses beaucoup trop de pouvoir, surtout dans ta tête, si avant de le connaître tu vivais normalement, il est fort possible que même s'il reste des séquelles d'une telle vie, de telles épreuves, une fois qu'il aura réellement disparu de ton quotidien et en te faisant aider tu reprendras peu à peu ta vie en main et confiance en toi.
Après bien sur c'est à toi de voir, si tu as la force, le courage de le quitter, mais là franchement ce n'est une vie pour personne et surtout pas pour ton fils ce que tu racontes.
Allez courage......
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Adèle »

qu'en moi alors je préfère attendre patiemment mais surement et mon fils est d'accord sur ce point car je discute avec lui et prend son avis car c'est son histoire à lui aussi...Il sait que les couples heureux existent, mais préfère le PACS au mariage ! lol ! Il ne s'est pas fermé au couple, ni à l'amour !
Attention lynda... ton fils n'est pas ton confident ni ton thérapeute...

Vite un psy pour toi et même pour lui... avant qu'il soit trop tard.

Il préfère le PACS? est-ce normal à son âge? Il n'a pas à réparer tes erreurs...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par siream »

Entiérement d'accord avec Adéle :wink:

Auteur du sujet
linda13
Cornu
Cornu

Message par linda13 »

A Adèle,

Merci pour vos bons conseils sur le psy, je suis suivie en thérapie depuis quelques années déjà (15 ans), suite à mon agoraphobie aussi j'ai discuté avec ma psy. Quant à faire la difference entre ma psy et mon fils je crois que je sais la faire...Mon fils partage certaines emotions avec moi, il n'est ni mon psy (en plus c'est une dame), ni mon confident j'ai des amis pour cela. Mais je ne cache rien de mes émotions à mon fils, et cela ne m'a aucunement été déconseillé par ma psy ou le pédo psy qui a vu mon fils !
Il n'a décelé chez lui aucun désordre émotionnel de quelque nature que ce soit et seules 2 séances ont été nécessaires pour faire le tour de ce qu'il avait ressenti et vécu et surtout comment il l'avait vécu... Oui ça l'a marqué, c'est normal mais aucune inquiétude à avoir pour sa vie future, il est équilibré et mature pour son âge, quant au Pacs ce n'est forcément lié à mon histoire la télé et les jeunes d'aujourd'hui ont plus tendance à se pacser que se marier c'est comme ça...

Ce n'est pas parce que je discute avec lui que je pollue sa vie future c'est dingue les jugements à l'emporte pièce comme ça ! Je pensais trouver de la compréhention mais non !
Vous vous permettez de juger sans connaitre les tenants et les aboutissants d'une façon ahurissante sans poser de questions non pour quoi faire, il vaut mieux donner un conseil à 2 balles plutot que de questionner c'est plus facile...
Je suis une maman responsable qui JAMAIS ne se permettrait de mettre en danger la vie émotionnelle de son fils comme cela...

Vous m'avez blessée je ne reviendrai plus sur ce forum ou les gens portent des jugements sans savoir quoi que ce soit et se montrent hargneux limite insultant
d'ou avez-vous pris que mon fils doit réparer mes erreurs ????????????? Quand ais-je pensé que mon fils devait réparer mes erreurs ???????????????

Alors mesdames, messieurs je vous laisse entre gens de bonne compagnie.

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par barnabée »

C'est vrai que lorsque l'on arrive ici on est tous tellement à vif, tellement dans la souffrance...
Peut être, être plus dans la retenue, faire plus attention aux mots employés, aux analyses rapides, je crois que l'on a tous plus besoin de réconfort que de conseils.
Les conseils ? on en est noyé par l'entourage
C'est dommage de blesser quelqu'un de blessé, même si bien sur ce n'est pas intentionnel..
Compliquées les relations humaines !
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Adèle »

Tu as raison Barbabée. Mettons nous tous la table dans le sable.

Et qui sait dans un autre 6 ans, si on marche assez sur les oeufs. Ça devrait être réglé.

Manipulation quand tu nous tiens....

Répondre