proposition: fêter la date anniversaire de son cocufiage

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Kate
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:32

proposition: fêter la date anniversaire de son cocufiage

Message par Kate »

Bonjour!

35 ans de mariage et toutes mes illusions jusqu'au jour où...

Hier, c'etait la date anniversaire (un an) du jour où j'ai reçu une lettre "anonyme" de sa maîtresse m'annonçant qu'il me trompait avec elle depuis plus de 3 ans et qu'elle avait honte car elle ignorait qu'il était marié... ( tu parles, Charles, en campagne "rurale profonde" où tout le monde sait tout sur tout le monde, comment est-ce possible?, surtout qu'il est connu comme le loup blanc car il sort beaucoup, papy ayant besoin de se distraire). Bref, 2 pages d'embrouille et de jérémiades, j'allais presque la plaindre...

Ma réaction: tomber dans les pommes (normal en pays normand) et j'ai compris: après des années de violences verbales, alternées avec des moments d'amabilité, mais refusant toujours de donner la moindre aide, il était devenu pour la première fois très gentil mais totalement indifférent, ne me touchant plus, ce qui n'était pas grave, vu ses défaillances dues à l'âge, aux médicaments, aux excès et les complications que cela entraîne (il est retraité... tandis que je traine une grosse fatigue, car cela fait des années que je travaille pour nous assurer une vie décente et suis absente de 7 heures du matin à 7 heures 30 du soir, 3 heures de transports y compris).

J'ai trouvé facilement qui elle était, exactement le genre auquel je m'attendais... Je lui ai téléphoné, j'ai failli pleurer tellement elle était malheureuse. But de sa manoeuvre : avec cette lettre, me faire craquer et récupérer l'homme et sa belle maison.

Quand je lui ai dit que j'avais reçu cette lettre, que croyez-vous qu'il fit: il tombait des nues (ça, c'est vrai!), il a tout nié en bloc... Jusqu'à ce qu'il avoue. J'ai l'impression qu'il y a eu entre eux ensuite des explications sanglantes. De toute façon, après 3 ans de liaison, généralement, l'attraction sexuelle mutuelle se ralentit, les phéromones n'agissant plus.

Bref, j'ai été effondrée, j'ai failli en crever mais je survis et, en fait, il m'a rendu service: j'ai toujours craint ses sautes d'humeur, ses colères, façon pour lui de me dominer, de me faire peur. Cette lettre m'a libérée: je n'ai plus peur du tout, je fais maintenant ce que je veux, je sors quand je veux, je n'ai plus d'explications à donner, je peux partir d'un jour à l'autre, il le sait, j'ai la chance que mon travail m'ait permis d'assurer mon indépendance morale et financière. Elle qui devait soi-disant prendre sa retraite 2 mois après la lettre, travaille toujours, lui téléphone qu'ils doivent rester amis, le harcèle (elle lui pourrit la vie, c'est bien fait pour lui!) tandis que je suis devenue indifférente, prête a saisir les occasions de vivre enfin tranquille et heureuse, voire de déménager dans un pays voisin. Il le sait.

Je peux réagir ainsi parce que j'ai eu un tel choc après tant de problèmes avec lui que cela m'a enfin ouvert les yeux sur son vrai caractère et ses vraies motivations:la souffrance m'a aidée à devenir plus sereine et, si je tiens à lui, si je suis toujours avec lui (pour l'instant), pour moi, c'est une autre vie qui commence.

Pour cette raison, je propose que l'on fête les anniversaires de notre cocufiage car, bien que ce soit très dur, voir insoutenable, il nous libère en nous montrant notre conjoint brut de décoffrage, tel qu'il est en réalité. Je sais que la souffrance peut nous tordre le ventre, la tête et le coeur, c'est notre univers qui s'effondre mais ce site (merci!) nous aide à parler, à comprendre et à poursuivre notre route. Et, un jour, ça ira mieux...

Je vois votre souffrance sur ce site, je la comprends parce que je l'ai vécue: croyez-vous que ces inconstants, ces lâches vous méritent? Rien que par votre souffrance qui montre que vous avez des émotions, que vous êtes humains, vous montrez que vous êtes supérieurs à eux (elles) et qu'ils ou elles ne vous méritent pas... Vous êtes trop bien pour eux (elles). Il faut lâcher prise, je sais que c'est difficile à vivre, mais je suis sûre qu'un jour vous trouverez quelqu'un de mieux (à moins qu'il - elle- ne change).

Avec toute mon affection de mamie.

Kate
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: proposition: fêter la date anniversaire de son cocufiage

Message par patoche »

haaaaaaaaaa ça fais du bien ! bravo !
ça fais plaisir de voir autant de combativité et de détermination !
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: proposition: fêter la date anniversaire de son cocufiage

Message par tropconfiante »

merci! c'est tonique et plein d'espoir! que de souffrances pourtant! plein de bonheur pour toi avec un homme qui saura te mériter!
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: proposition: fêter la date anniversaire de son cocufiage

Message par siream »

Bonjour et bravo pour ta forçe d'esprit :wink:
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: proposition: fêter la date anniversaire de son cocufiage

Message par SENSEI »

je me disais bien que je n'aurais pas dû annuler la réservation de la salle :kelkon:
au lieu de fêter mon mariage, j'aurais fêté ma transplantation de cornes.
j'en pleurerais :pleure: :pleure: :pleure: (l'acompte de j'ai perdu bien évidement :lol: )
Avatar du membre

Auteur du sujet
Kate
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:32

Re: proposition: fêter la date anniversaire de son cocufiage

Message par Kate »

Merci de vos réactions, ça fait du bien de n'être pas seule, de se sentir écoutée et de pouvoir en parler avec des gens qui savent ce que c'est. Car en parler à ses copines, c'est:
1) ou susciter leur pitié (car, souvent, elles ne savent pas que leurs maris font de même que le mien...)
2) ou les voir soudainement faire des avances à mon mari, devant moi, pauvre pomme! Si elles savaient que le produit n'est pas du tout à la hauteur de l'emballage, elles économiseraient leurs efforts.

Bref, être cocu (e), c'est découvrir des aspects tordus, voire pervers, de la nature humaine et de notre entourage dont on ne se doutait pas... ce qui permet de trier ses relations.

Je voulais juste ajouter que je refuse de parler d'elle avec lui car ce serait la faire exister au sein de notre couple. Maintenant, j'arrive à l'ignorer complètement.

Pour en revenir à la date anniversaire de notre cocufiage, pourquoi, en fait, ne pas faire une grande fête ensemble, voire un apero dans les centres villes en lançant les invitations sur facebook... Ainsi le cocufiage deviendrait "people" et les "cocufiants" deviendraient ridicules..
Qu'en pensez-vous?

Et je vous souhaite à tous et à toutes de trouver quelqu'un aussi bien que vous.

Une mamie qui trouve que le début de la vieillesse a du bon car il permet de relativiser et d'attacher plus d'importance à l'affection et à l'amour des autres.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: proposition: fêter la date anniversaire de son cocufiage

Message par Adèle »

Kate a écrit :Et je vous souhaite à tous et à toutes de trouver quelqu'un aussi bien que vous.
Merci beaucoup mamie Kate. Et pourquoi ce conseil, ne serait pas bon pour Kate?

Me semble qu'elle le mérite elle aussi. Ou elle va endurer son papy?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Kate
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:32

Re: proposition: fêter la date anniversaire de son cocufiage

Message par Kate »

Merci, Adèle, de ce gentil mot.

J'ai plus de 60 ans et je suis grand-mere... Si j'avais eu 30, 40 ou 50 ans, la situation aurait été différente. Mais le romantisme, j'ai déjà donne pendant 60 ans. A la suite de cette énorme baffe morale, je n'ai pas envie de refaire une relation avec un autre papy qui voudra juste que je lui fasse de bons petits plats, que je lui lave ses chaussettes et repasse son linge.

Pour l'instant, j'ai décidé de voir ce qui adviendra de mon couple, d'autant plus que, même si je lui en veux, je suis devenue comme un cabri en liberté; cette histoire m'a permis de me libérer l'esprit et le coeur, comme si les portes de ma prison s'étaient ouvertes, j'ai envie de m'occuper moins de lui mais plus de mes enfants et petits-enfants, de ma mère et, nouvelle retraitée, de faire des confitures, du tricot, de la couture, de jardiner, de voyager (seule), de continuer à m'occuper de projets humanitaires et autres.

A mon âge, la sérénité est importante, l'attention à ceux que l'on aime aussi, il faut se constituer des réserves de tendresse pour sa fin de vie et prendre le temps de transmettre une mémoire à ses petits-enfants (généalogie, souvenirs, photos annotées, ect...)

Comme je pense que le monde va vers de grands bouleversements à cause de la pagaille financière, je crois qu'il faut se préparer en devenant solidaires, en changeant nos comportements et nos modes de vie, comme couples (et comme "cocus"), comme citoyens et consommateurs. Cette nouvelle crise qui arrive va nous changer, en mieux!!!

Et si d'autres mamies, sur le site, avaient les mêmes problèmes, j'aimerais bien savoir comment elles ont réagi!

Bien à vous. Et je vous souhaite beaucoup de bonheur!
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: proposition: fêter la date anniversaire de son cocufiage

Message par Adèle »

Dame... car définitivement, vous êtes une dame. Et plein de sagesse. Donc bienvenue sur ce forum (et oui). Votre expérience de vie et de sérénité retrouvée, sera très appréciée.

Je vous souhaite effectivement plein de beaux voyages. Il pourra vous attendre...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Kate
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:32

proposition: fêter la date anniversaire de son cocufiage

Message par Kate »

Merci, Adèle, de votre mot.

En fait, c'est SOS-cocus (que je ne remercierai jamais assez) qui m'a aidée avec tous vos témoignages qui m'ont montré que je n'étais pas seule au monde dans cette situation: je me suis demandée s'il valait la peine de souffrir autant, comme vous tous - et c'est ce qui m'a le plus touchée - pour de pauvres personnes qui n'avaient pas assez de coeur et de responsabilité pour être fidèles au couple qu'ils avaient formé. Sos-cocus, c'est une thérapie qui nous permet de prendre de la hauteur par rapport à notre problème et d'envisager l'avenir!
Avatar du membre

gaston60
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 185
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 21:19

Re: proposition: fêter la date anniversaire de son cocufiage

Message par gaston60 »

A mon âge, la sérénité est importante, l'attention à ceux que l'on aime aussi, il faut se constituer des réserves de tendresse pour sa fin de vie et prendre le temps de transmettre une mémoire à ses petits-enfants (généalogie, souvenirs, photos annotées, ect...)

Comme je pense que le monde va vers de grands bouleversements à cause de la pagaille financière, je crois qu'il faut se préparer en devenant solidaires, en changeant nos comportements et nos modes de vie, comme couples (et comme "cocus"), comme citoyens et consommateurs. Cette nouvelle crise qui arrive va nous changer, en mieux!!!
Une belle leçon d'amour...différente mais oh combien dynamique!
Merci Mame Kate
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: proposition: fêter la date anniversaire de son cocufiage

Message par tropconfiante »

bonjour Kate!
et si on faisait un club? le club des trompées par des presque vieux qui veulent se croire jeunes et piétinent plus de 30 ans 35.. 0u plus de vie commune, se renient, nous humilient, nous ouvrent le retraite sur un champ de ruines à reconstruire! un club où on échange nos états d'âmes, où on s'encourage et pourquoi pas: où on se rencontrerait en congrès! le" congrès des cocues ridées"! et où on organiserait des voyages ! pour s'éclater! pour laisser derrière nous ces chagrins qui nous ont ravagées même s'ils nous aident à grandir, à être plus fortes(. on s'en serait bien passé..quand même)
moi j'ai 59 ans. j'ai racheté de talons hauts, des jupes virevoltantes,des jeans serrés , été chez l'esthéticienne..repris gym plus fort qu'avant.. les gens me trouvent rajeunie...s'étonnent...ceux qui savant n'y comprennent rien..pensent que peut-être je veux draguer..me venger.. même pas.. trop lucide pour ça!!!
.alors ... faut se battre! comme on peut! et se voir belle dans le miroir malgré le temps qui passe.
..ça me fait du bien à MOI!!!
bises
Avatar du membre

Auteur du sujet
Kate
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:32

Re: proposition: fêter la date anniversaire de son cocufiage

Message par Kate »

Tous ces messages me font du bien.Merci!

"Trop confiante", bravo pour votre réaction, ça me semble être la bonne. Tant pis pour ceux qui pensent que vous allez draguer, en fait, ça ne doit pas leur plaire qu'on réagisse comme ça, ils préfèreraient nous mépriser sans doute.

Je réagis bien parce qu'il n'a pas encore tout cassé. S'il le fait, je serais sans doute à ramasser à la petite cuillère, moi-même cassée. Mais il faut se dire que ce qu'ils nous ont fait est un coup de pied bien placé pour nous faire réagir, devenir indépendante et laisser venir les bonnes choses de la vie qui passent (il y en a), découvrir la liberté de faire ce dont on a envie, se chouchouter et chouchouter ceux qu'on aime. Les champs de ruine, une fois dégagées, donnent de l'espace pour reconstruire!

D'accord pour le club, quelle bonne idée! Mais peut-être faudrait-il lui trouver un nom flatteur pour nous. Et quand les mamies se regroupent, ça fait des étincelles, elles sont motivées et efficaces, comme les mamies rebelles au Canada (raging grannies) voir:
http://www.courrierinternational.com/ar ... ne-rebelle
ou les "Grands-mère pour la paix" aux USA qui luttent contre la guerre avec des manifs, en essayant de se faire engager pour les combats au lieu de leurs petit-fils ...

Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre

sudsudsud
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 20:08

Re: proposition: fêter la date anniversaire de son cocufiage

Message par sudsudsud »

je suis également une mamy de 58 ans et je suis d'accord pour vous retrouver a un congrés ou pour faire un petit voyage ensemble :super:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Kate
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:32

Re: proposition: fêter la date anniversaire de son cocufiage

Message par Kate »

Bonne idée, sudsudsud qu'un Congrès, sur le thème par exemple des "Super Mamies" ou un voyage: pourquoi n'organiserions-nous pas un Congrès en invitant nos amies Canadiennes qui ont beaucoup à nous apprendre? Et on le finirait par une megafête avec un énorme gâteau avec des bougies.... Qu'en pensez-vous? On pourrait le faire dans le midi, en basse saison. Y aurait-il d'autres partantes?
Répondre