Besoin d'aide

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
rahan
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 21:09

Re: Besoin d'aide

Message par rahan »

Sa manière à elle de me faire tourner la page (en tout cas c'est comme ça que je le ressent) c'est de faire comme si ce n'était pas bien grave.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Besoin d'aide

Message par Nas »

Oui, on le ressent bien! C'est pas bien grave car ELLE y trouve son compte ! Et toi?

Le fameux : le beurre, l'argent du beurre, la cremière et son cul !
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Besoin d'aide

Message par Laurent »

Nas a écrit :Oui, on le ressent bien! C'est pas bien grave car ELLE y trouve son compte ! Et toi?

Le fameux : le beurre, l'argent du beurre, la cremière et son cul !
Oui, et la Porsche du mari de la cremière...

Au fait, elle habite ou cette cremière??? :lol: :mdr1: :lol:
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
rahan
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 21:09

Re: Besoin d'aide

Message par rahan »

"son cul" a proprement parler j'espere pas quand meme ! lolllllllllllll

sinon on est de toulouse si c'est la question
Avatar du membre

Auteur du sujet
rahan
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 21:09

Re: Besoin d'aide

Message par rahan »

"Coup de théâtre" si je puis dire ... Ma femme m'a dit hier soir qu'elle avait invité nos "amis" pour une soirée.

J'avoue que cela m'a surpris et je ne sais pas comment réagir. D'un coté, je ne cache pas que cela me tente (qui a parlé d'addiction ?) mais en même temps vu ce qui s'est passé, cela me fait peur.

J'ai essayé de lui dire, mais elle a semblé ne pas comprendre (en même temps, vu que j'hésite ce n'est pas facile non plus de lui dire ce que je veux ou pas).

Tout ça pour dire que si quelqu'un a un avis, je suis assez intéressé lol ...
Avatar du membre

DesEsseintes
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 10:42

Re: Besoin d'aide

Message par DesEsseintes »

rahan a écrit :"Coup de théâtre" si je puis dire ... Ma femme m'a dit hier soir qu'elle avait invité nos "amis" pour une soirée.
J'en pense que vous en êtes au stade où tout est malsain, la proposition ET un éventuel refus de ta part :

- Le fait qu'elle les invite est malsain. Cela prouve qu'il s'agit d'autre chose que d'une attirance physique (vous allez manger et discuter), et cela va à l'encontre de ce que prêchent 99% des libertins : "un couple = une seule fois". En plus, une invitation ça se fait à deux. Or, ta femme ne t'a pas consulté (alors qu'elle sait que tu n'as pas aimé qu'elle et lui couchent de leur côté) et elle te met devant le fait accompli.

- Toute réaction négative de ta part serait perçue comme malsaine : "il est jaloux", "je crois qu'il n'est plus trop dans l'esprit", "il est bizarre / je ne le comprends pas". Car après tout, il ne s'agit "que" d'un repas. Le risque étant donc que ces soirées se fassent désormais sans toi (et après, sans la compagne du mec).

Tu ne peux, mais je peux me tromper, rien faire pour l'heure. Observe, sois naturel, et réfléchis.

Après, tu peux toujours demander à ta compagne de ne plus voir ces gens. Pas parce que tu es jaloux, mais dis-lui que ce n'est pas l'image que tu as du libertinage. Que là il s'agit d'avantage d'une "liaison à quatre", et pas d'un réel échangisme. En sachant que dans l'absolu, si elle veut vraiment le revoir, elle le fera avec ou sans ton consentement, mais au moins tu seras fixé.
Avatar du membre

Auteur du sujet
rahan
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 21:09

Re: Besoin d'aide

Message par rahan »

Bonjour à tous,

Je reviens vous embêté car les choses n'ont pas très bien évoluées. La soirée a bien eu lieu mais le problème n'était pas là.

En faite depuis, ma femme revoit cet homme et plus d'une fois. J'ai l'impression d'avoir tout essayé : d'en parler (refus de sa part, voire agressivité...), de menacer, de pleurer ... Mais j'ai l'impression que rien ne change. Au point où j'en suis, je ne sais plus trop quoi faire.

Je sais que vous ne pourrez pas m'aider mais d'avoir pû "en parler" ici me soulage un peu.

Et sinon encore merci à tous pour vos conseils, même si je n'ai sans doute pas su les utiliser au mieux.

@+
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Besoin d'aide

Message par Adèle »

rahan a écrit :Bonjour à tous,

.En faite depuis, ma femme revoit cet homme et plus d'une fois. J'ai l'impression d'avoir tout essayé : d'en parler (refus de sa part, voire agressivité...), de menacer, de pleurer ... Mais j'ai l'impression que rien ne change. Au point où j'en suis, je ne sais plus trop quoi faire.


@+
Quel genre de menaces?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
rahan
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 21:09

Re: Besoin d'aide

Message par rahan »

... menace du genre "si ça continue je te quitte" ...
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Besoin d'aide

Message par Adèle »

C,est ce que je pensais.... Mais, dans ton cas ce ne sont que des paroles... Elle sait très bien que tu ne passeras pas à l'acte...

Bonne chance
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
rahan
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 21:09

Re: Besoin d'aide

Message par rahan »

Merci Adèle ... et tu as raison en plus !

@+
Avatar du membre

DesEsseintes
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 10:42

Re: Besoin d'aide

Message par DesEsseintes »

Salut Rahan,

Bon... Ca commence à sentir très mauvais cette histoire.

La première chose, c'est un petit changement de sémantique qui me semble quand même crucial. Entre ta femme et cet homme, il ne s'agit plus d'un simple cadre échangiste, mais bel et bien d'une liaison. Les choses me semblent claires, j'espère qu'elles le sont aussi pour toi! Ils ne partagent pas que du sexe, ils se voient régulièrement, etc...

C'est le risque de l'échangisme mal organisé, c'est à dire sans règles fixées dès le départ (notamment on ne voit un même partenaire qu'une seule et unique fois).

Maintenant, qu'est-ce que tu peux faire? Pas grand chose hélas. Légalement, ta compagne a le droit de faire ce qu'elle veut, mais surtout "moralement" (c'est à dire dans le cadre délimité de votre couple) elle a aussi le droit de faire ce qu'elle veut puisque vous étiez plus ou moins partis sur l'idée d'un couple libéré.

Ce qui est gênant, c'est que cette relation se fait dans l'irrespect le plus total de ta personne : repas "imposé" pour que te forcer à revoir ce couple, refus de dialoguer, refus d'admettre qu'il s'agit d'une situation nocive pour votre couple, rendez-vous dans ton dos, etc...

Je ne vous connais pas, nous ne disposons que de peu d'éléments, mais là si je devais parier une petite pièce sur ce qui est en train de se tramer, je te dirais que ta femme est en train de tomber sérieusement amoureuse de ce type (si ce n'est déjà fait).

Et là... Si cette état de fait devenait clair pour toi, que ferais-tu? Tu restes? Tu t'en vas? Parce que tu ne peux pas la contrôler elle, donc c'est vers toi que je me tourne pour savoir l'issue de toute cette aventure. Tu ne peux rien décider pour elle, mais tu peux / tu dois décider pour toi.
Adèle a écrit :C,est ce que je pensais.... Mais, dans ton cas ce ne sont que des paroles... Elle sait très bien que tu ne passeras pas à l'acte...
Entièrement d'accord.

Si elle veut te quitter, elle te quitte. Si elle te menace, c'est qu'elle ne te quitte pas, mais t'invite à "fermer ta gueule" et à la laisser faire ce qu'elle veut.

Ce qui me renforce dans ce que je t'écrivais plus haut. Leur relation est devenue plus importante que la tienne, puisque dans la balance, elle pourrait se séparer de toi si elle avait à choisir...

Il y a des sentiments, ça me semble cuit, mais si t'es amoureux, tu essayeras de rester pour sauver ce qui ne peut pas l'être...
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Besoin d'aide

Message par Adèle »

DesEsseintes a écrit :

Ce qui me renforce dans ce que je t'écrivais plus haut. Leur relation est devenue plus importante que la tienne, puisque dans la balance, elle pourrait se séparer de toi si elle avait à choisir...
entièrement d'accord. Au final, c'est probablement elle qui va te quitter....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

DesEsseintes
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 10:42

Re: Besoin d'aide

Message par DesEsseintes »

Adèle a écrit :entièrement d'accord. Au final, c'est probablement elle qui va te quitter....
Quand elle aura testé des tranches de vie auprès des deux, elle se décidera, c'est aussi ce que je pense. Après, soit elle reste, soit elle part, mais pour l'heure elle butine des deux côtés.

A ta place (c'est TRES facile à dire, j'en suis conscient), j'arrêterais d'être spectateur de toute cette histoire. Soit elle arrête de le voir et si elle en fait la demande tu ACCEPTES qu'elle reste à tes côtés (c'est à toi de poser tes conditions, pas à elle), soit tu te casses.

Parce que là, Madame fait ce qu'elle veut, sinon elle se roule par terre et retient sa respiration jusqu'à ce qu'on lui cède. C'est l"impression que j'ai.
Avatar du membre

Auteur du sujet
rahan
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 21:09

Re: Besoin d'aide

Message par rahan »

Vos messages sont durs mais sans doute réalistes.

Une petite chose qui peu me sauver malgré tout (enfin je l'espère) est que cet homme est marié lui aussi. Je ne connais pas ses intentions mais peut être que la "conclusion" viendra de lui si de son coté il n'est intéressé que par la relation sexuelle. Dans ce cas, le quiproquo pourrait très bien s'arrêter comme il a commencé et ma femme me revenir.

En attendant, c'est vrai que je n'ai pas envie de rester spectateur (et là je le suis complètement car - je ne l'ai pas dit mais je crois que cela à son importance - nous n'avons plus de relation sexuelle avec ma femme). En même temps, quand j'agis j'ai l'impression d'être au milieu des sables mouvants et que plus je me débat, plus je m'enfonce.

En tout cas, je crois ne jamais assez le répéter, c'est vraiment formidable que ce forum existe et de pouvoir avoir ce genre de discussion. Même si c'est dur parfois je crois que ce serait encore plus dur d'être seul.

@+
Répondre