Oublie de lui en parler

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
timous

Oublie de lui en parler

Message par timous »

Bonjour,

J’ai un soucit dont je ne sais pas le résoudre :
Mon mari pense que je le trompe, que je le fais cocu.
Je ne l’ai jamais trompé pour autant, j’ai juste mangé des midi avec des collègues et amis, et même parfois passé des journée avec eux (des hommes en particulier), pendant que lui ai à son travail.
Le problème est que je ne lui ai jamais dit ou alors que je lui disais que j’avais des réunions ou problème internet pour je dois dire être tranquille et ne pas lui répondre.
Maintenant il pense que je le mens à chaque fois.
Que puis je faire ?
merci pour vos réponses et aides
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Oublie de lui en parler

Message par Laurent »

Bonjour,

une solution pourrait etre, pour toi, d'etre en contact fréquent durant la journée avec lui, SMS, appel de 30s etc...et pour lui, de travailler avec un professionnel sur la jalousie s'il l'est trop...

Si vous etes tous deux honnetes, il faut éviter de vous déchirer par suspicion et jalousie.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Oublie de lui en parler

Message par Nas »

Bonjour Timous,
timous a écrit :Le problème est que je ne lui ai jamais dit ou alors que je lui disais que j’avais des réunions ou problème internet pour je dois dire être tranquille et ne pas lui répondre.
Eh bien pourquoi cacher les choses?? Etre tranquille vis à vis de quoi?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: Oublie de lui en parler

Message par patoche »

si tu lui à chaché cela , à sa place je me poserais aussi des questions bien sur ! pour lui c'est louche .......et le doute est permis . si tu l'a fais à cause de sa jalousie tu n'a fais que l'agraver .
il faut en discuter et expliquer pourquoi tu lui à menti sur tes ocupations véritables . attention ! la confiance est une chose importante dans le couple , sans elle c'est la fin !
Avatar du membre

samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 159
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010 11:58

Re: Oublie de lui en parler

Message par samsara74 »

Bonsoir,
Cacher des choses c'est la pire chose à faire pour envenimer une situation ........ à chaque qu'il a essayé, je l'ai découvert et on est reparti en sucette (enfin surtout moi). C'était selon lui pour la bonne cause, pour me préserver et ne pas me faire du mal ..... qu'importe la raison, le mensonge est un venin dans un couple.
Alors 1/ arrêter de mentir 2/ communiquer (oui je sais on rabâche) 3 / effectivement si tu te sens obliger de mentir parce qu'il est toujours sur ton dos et t'étouffe, c'est un autre problème, son problème et vous pouvez peut être vous faire aider.

Bon courage
Avatar du membre

Sandrine33000
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 16:30

Re: Oublie de lui en parler

Message par Sandrine33000 »

Bonjour et bonne année 2011,

Je suis Sandrine et nouvelle ici car j’ai lu le témoignage et je m’identifie à ce problème.

Je dois dire que j’ai fait pareil, j’ai dit à mon homme que j’étais en réunion etc..
Un jour en lui disant que j’étais en réunion, je suis aller au centre ville (nous habitons bordeaux) pour lui faire un cadeau, nous travaillons chacun à l’opposé de la ville, et un jour lui aussi a été en centre ville pour son travail, et il a vu ma voiture. Je te laisse imaginer ce qu’il a pu penser.
Par la suite j’aurais préféré lui dire que j’allais en ville plutôt que de lui faire croire que j’étais en réunion. J’ai cessé de lui mentir, cela ne sers à rien mis à part nous faire dû mal.

Maintenant, met toi à sa place : comment réagirais tu si tu apprends qu’il passe des journées avec des femmes (manger le midi au restaurant, passe des journées ensemble tout en restant fidèle à toi), que tu lui ecris des mails, tu l’appelles et envoies des sms et pas de réponse en retour ?
Tu vois timous, tu as cherché à lui mentir, et tu vois le résultat, perte de confiance, doute sur ta fidélité, et il crois que tu lui ment à chaque fois.
Tu lui ne l’avoir jamais trompé, mais tu passes des journées avec des hommes, tu l’as cherché aussi.

Et maintenant est ce que ton mari est comme le mien :
- Il ne fait quasiment plus l’amour ?
- il me dit qu’il m’aime mais donne l’impression qu’il se sent obliger de le dire ?
- maintenant j’ai peur qu’il me suive afin de savoir si je suis au bureau, ou demande le divorce (j’ai 3 enfants de 2 ans à 11 ans, et les enfants ressentent les problèmes entre couple)
- est ce qu’il s’éloigne de toi ? Ne va-t-il pas voir ailleurs maintenant ? ne veut il pas se venger ?

Toi pour lui faire plaisir et le reconquérir que fais tu ?
- tu prends les devant pour faire l’amour ?
- tu lui prouves que tu l’aimes et prouve lui ta fidélité ?
- tu t’habilles classique, sexy pour lui ou le bureau ? Si c’est pour le bureau, et rien les week-ends il se pose aussi des questions ?
- tu lui envois des mails depuis ton travail ou tu attends qu’il t’en envoie ?

Tu dis :
‘Le problème est que je ne lui ai jamais dit ou alors que je lui disais que j’avais des réunions ou problème internet pour je dois dire être tranquille et ne pas lui répondre.’ à qu’entends tu parles la ? Être tranquille avec des hommes ou autres, tu ne veux plus être avec lui ? (Tu vois dire réunion ou problême internet alors que c’est faux, je te rappel que les gens ne sont pas dupes, il comprennent beaucoup de choses, et mentir, sache qu ‘un jour ou l’autre on connais la vérité)

Sinon si tu ne l’as jamais trompé, ne commence pas, si tu l’as trompé et bien avoue le lui, cela fait peut être mal, mais il appréciera ton honnêté, et il peut aussi pardonner (y a ici des personnes qui ont pardonnées), et comme le dit si bien Samsara74 et Patoche ne lui mens pas et DIALOGUER.
Si tu l’aimes fait le nécessaire sinon demande le divorce, car si c’est par obligation ou autre que vous restez ensemble, tu ne fait que retarder le clash, ou qu’il se venge (même si cela ne changera rien).

Par contre je demande à tout le monde que faire de plus pour le reconquérir et retrouver sa confiance, car tout le mode dit des choses à faire ou ne pas faire, mais une fois le doute installer, comment trouver des solution (hormis arrêter de mentir et de dialoguer encore plus), et prouver notre fidelité?
Merci de vos réponses Sandrine
tout cacher ne sert à rien, mais à part de se retrouver déçu.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Oublie de lui en parler

Message par jaguarboy »

Hips, je vois double ?

C'est un peu dommage d'arriver à ce genre de situation en partant de pareils malentendus. Lorsque ça part de vraies tromperies, c'est déjà bien dommage, mais en partant de ce genre de pataquès, c'est un comble.

Dites la vérité, c'est le plus simple, et vous conservez ainsi la confiance, moteur principal du couple.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Oublie de lui en parler

Message par corsaire »

Méfions nous quand même de l'eau qui dort... Certains (hommes ou femmes) sont prêts à pousser le vice de la "jalouserie" pour couvrir une relation extra-conjugale... Je ne veux pas jeter un pavé dans la marre, mais toutes les hypothèses sont envisageables...

Par contre, il est vrai que de mentir ou d'oublier de dire des choses a le don d'agacer sa moitié, d'où une réaction assez normale je pense...

alors, PARLEZ-VOUS, COMMUNIQUEZ !!!
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Oublie de lui en parler

Message par jaguarboy »

corsaire a écrit :Certains (hommes ou femmes) sont prêts à pousser le vice de la "jalouserie" pour couvrir une relation extra-conjugale...
J'ai connu ce genre de chose, mon ex était jalouse des amies et copines que j'ai, pensant que je les culbutais continuellement.

Sauf que... Merci, Corsaire, de me rappeler ces faits. J'avais oublié.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Oublie de lui en parler

Message par corsaire »

Alors que tu les "culbutais" que de temps en temps... :mdr1:

Sérieusement, je connais des cocufieurs cocus et même des cocus cocufieurs...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Oublie de lui en parler

Message par jaguarboy »

corsaire a écrit :Alors que tu les "culbutais" que de temps en temps... :mdr1:

Sérieusement, je connais des cocufieurs cocus et même des cocus cocufieurs...

Rhoooo bin ! Mais dans les deux cas cités, c'est une égalité, tout le monde est content. :bonk:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Oublie de lui en parler

Message par corsaire »

Si on n'a pas choisi d'être cocu, est-ce qu'un cocufieur accepterait facilement d'être cocu à son tour ?... :doute:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: Oublie de lui en parler

Message par jefferson73 »

corsaire a écrit :Si on n'a pas choisi d'être cocu, est-ce qu'un cocufieur accepterait facilement d'être cocu à son tour ?.
To be or not to be... cocu ? that's the question !!!
Si on avais la réponse, ce serait peut être plus facile...
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Oublie de lui en parler

Message par jaguarboy »

corsaire a écrit :Si on n'a pas choisi d'être cocu, est-ce qu'un cocufieur accepterait facilement d'être cocu à son tour ?... :doute:
ça dépend des cas, ou plutôt des personnes, mais dans mon cas, ce serait pas du tout ! Ce serait total manque de respect ! Sans blague ! :lol:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Oublie de lui en parler

Message par corsaire »

Plus facile à dire ou à écrire... Mais cocufieur ne veut pas dire prédateur, tout comme cocu ne veut pas dire proie...
Choisir ou subir !!!
Répondre