la vérite me manque

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
naive
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 16:23

la vérite me manque

Message par naive »

Bonjour à tous,
J’ai longtemps hésité avant d’écrire, j ai lu certains témoignages et surtout les réponses que vous y apportés sont respectueuse et surtout sensés.

Mon homme 10 ans de vie commune déjà 10 ans m’as avoué qu’il avait été en contact avec une femme pendant plusieurs mois par téléphone et qu’il ne l’avait vu qu’une seule fois juste pour lui dire en face qu’il voulait arrêter d’être en contact avec elle .Je vous passe les détails sur les cris, la colère, les pleurs et après le calme …..
La vie est devenue idyllique, amoureux fou me répétant sans cesse qu’il m’aimait plus que tout, bref une entente parfaite. De quoi je me plains me dirais vous mais mon cerveau (après le choc et les retrouvailles) s’est remis en route les doutes ont tout gâchés …

J’ai besoin de savoir ce qui c’est réellement passé pour arriver à comprendre comment il a pu faire ça si c’est lui qui l’a appelé en premier et pourquoi avoir fait le premier pas vers cette fille ou si c’est elle pourquoi avoir entretenue ce genre de relation et là il est soudain frappé d’une amnésie totale. C’est dingue. Ok Ok mais je fais comment moi … Il fait tout pour que je sois heureuse et que j’oubli cet « incident » sans importance, Il m’aime je l’aime le reste on s’en fout comme disait l’autre .

La colère a complètement disparu, une grande tristesse lui a succédé et la peur de ne plus l’aimer comme avant ou de l’aimer différemment je ne lui pose plus aucune question alors je reste face à un mur seule avec mes questions : qui est ’il vraiment ? Lui que j’admirais tant pour sa franchise et son honnêteté.

Comment savoir, comment faire pour que disparaissent ces doutes, comment faites vous pour supporter, pour reconstruire ….pour se reconstruire.
Maintenant j’ai l’impression qu’il me manque quelque chose pourtant j ai tout pour être comblée : un gamin magnifique une belle maison un boulot et surtout je l’ai lui mais malgré tout ça je me sens vide .c’est comme la sensation lors d’un décès d’un proche : le choc la colère la tristesse et puis le manque, l’absence. Mais de quoi …

J’ai le numéro de tél de la fille mais je ne pense pas que ce soit la meilleure personne pour me renseigner de plus j’aurai l’impression de me rabaisser, de mendier la vérité mais j’ai un besoin vital de savoir cette putain de vérité pour clore cette histoire.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: la vérite me manque

Message par Nas »

Salut Naïve et bienvenue sur le forum !

Savoir la vérité oui c'est louable....
Tu dis que ton homme (bizarrement--> penses-tu qu'il cache quelque chose justement?) ne se souvient de rien, bien, explique lui que tu as besoin de savoir pour avancer et que sans cela rien n'est possible. Il te doit la vérité je pense.
Ceci dit, attention, tu marches sur des œufs, sachant que les détails pourront te faire beaucoup de mal et hanter jusqu'a tes heures de sommeil...

Mais au delà de cette quête de vérité, c'est parce que tu as un doute que tu te questionne ainsi?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
naive
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 16:23

Re: la vérite me manque

Message par naive »

salut nas et merci pour ta réponse aussi rapide .

Oui je doute de toute façon du moment ou il n"y a plus de confiance y aura toujours le doute. Je l'ai supplié des millions de fois de me dire tous les détails mais tu penses bien qu'il ne me dit que ce qui l'arrange . pour me proteger peut être ... mais de quoi?si ya que des textos franchement c'est pas bien grave j ai lu bien pire sur ce forum malheureusement

L'imagination qu'on se fait des choses peut etre pire que la réalité .
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: la vérite me manque

Message par Nas »

C'est jamais simple, la recherche de la vérité peut aussi entrainer des découvertes qui bouleverseraient à tout jamais l'idée qu'on se fait de son conjoint.
Tu as peu de marge de manoeuvre en fait...Ou bien tu vis avec cela et tu avances malgré tout, ou bien tu prends le risque de tout découvrir.
Un point cependant dans cette histoire, c'est que ton conjoint, s'il pense que tout ça n'est pas très grave, se fourre le doigt dans l'oeil et il finira par s'en rendre compte petit à petit. Le doute ronge...
Son amnésie subite ne penche pas en sa faveur!

Il y a longtemps que cela est arrivé? Avais tu eu des soupçons auparavant?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
naive
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 16:23

Re: la vérite me manque

Message par naive »

Quel est le plus grand risque : essayer de savoir la vérité ou essayer d'oublier et d'apprendre a vivre avec ça ? je suis partagée
ou alors je suis parano il me dit peut-être la vérité et moi je le harcèle avec des détails débiles .

Un truc qui a le mérite d'être clair c'est que pour lui du moment qu'il n'a pas couché : il ne s'est rien passé donc c'est pas important ; Il est gentil je fais comment pour savoir s'il la fait ou pas ? Ah oui c'est vrai il faudrait que je lui fasse confiance que je suis betasse de ne pas y avoir pensé plus tot .

C'etait il y a 6 mois une eternité et j'en rumine encore c'est peut-être aussi parce que j'ai personne a qui en parler alors ça tourne et retourne dans ma petite tête .
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: la vérite me manque

Message par patoche »

bonjour , désolé de te voir parmis nous ! je comprend ton envie de savoir la vérité , cela dit nas à raison le risque est grand de découvrir des choses qui vont te démolir , si il t'en a parlé c'est que c'est grave tout de méme , si non zapper la nana et reprendre sa route sans rien dire etait la meilleur solution pour te préserver d'une chose sans importance . donc par déduction ........ou le risque que tu le découvre une chose etait grand ( menace de la nana par exemple ) ou alors c'etait plus grave qu'il ne le dit . ou alors il est tres honnéte et sensible et avoir simlement discuté avec elle l'a perturbé au point de t'en parler . tu es la seule à le connaitre bien ( sic ) . le doute rouge , la vérite fais mal parfois , donc tu va souffrir dans les deux cas . toi qui n'a rien demandé , tu va devoir choisir entre deux souffrance ...........courage et décide en fonction de ce que tu souhaite pour l'avenir de votre couple car les répercutions sont imprévisibles .
Avatar du membre

Elsa
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 20:14

Re: la vérite me manque

Message par Elsa »

Bonjour Naive,

La vérité, c'est "Sa vérité".
Qu'il y a t-il eu entre eux, que leur apportait cette habitude à se télephoner..;des textos, si je comprends bien...on ne peut pas dire grand chose avec des textos.

Peut-être que c'était juste un fantasme, mais pourquoi n'y a t-il pas mis fin aussi par telephone?
Peut-être qu'il regrette sincèrement et que le fait de te le dire est une délivrance -même si cela implique une souffrance-
Il y a tant de suppositions possibles.
C'est un peu tôt pour en tirer des conclusions hâtives...le dialogue (serein) reste essentiel, même si, pour le moment, il se ferme comme une huître.

Qouqu'il en soit, il faut vivre et le mieux possible...
S'il a quelque chose à cacher, la crainte et le doute l'inciteront à se fermer davantage
Et s'il est sincère, ils ne feront que vous empêcher d'être heureux

Le temps est un allié
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: la vérite me manque

Message par barnabée »

Ce qu'il te manque ?
Mais tout, enfin l'essentiel, bien sur qu'ensuite ils sont merveilleux les cocufieurs, ils ont tant de choses à reconstruire, ils se sentent tellement minables, mais il l'ont fait, ils ont ce potentiel, et on le sait, et notre amour n'a servi à rien pour les freiner, le respect, la solidité, l'engagement se sont envolés...ça c'est fait......
Non sérieusement il y a un avant un après, et même si, dans l'après la qualité de relation peut être exceptionnelle du fait de toute cette culpabilité qui les pousse à se dépasser, à se refaire, tous ici on préfère "l'avant" l'époque ou l'on n'avait sali ni nos illusions, ni notre vie, ni notre histoire.....
Courage je suis le la tribu de celles et ceux qui sont restés, et oui il m'offre une nouvelle lune de miel, oui il n'a jamais été un père aussi parfait, mais on ne me rendra jamais mon histoire, celle que j'avais choisie qui était propre saine...mon amour pour lui est resté mon estime est partie.....

Courage on est là.....
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Avatar du membre

Auteur du sujet
naive
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 16:23

Re: la vérite me manque

Message par naive »

salut à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses , je me sens qu'en moins seule .

Ce qui m'etonnera toujours c'est qu'avec le mal que ça fait et les cicatrisses que ça laisse comment le cocufiage peut être si fréquent si banal presque considéré comme anodin. M'enfin c'est comme ça la nature de l'homme est ainsi faite .

Ma quete de vérité est finie , je n'en saurai pas plus a quoi bon ... La situation tourne à son avantage car maintenant il passe pour le pauvre homme alors qu'il n'a rien fait et moi pour la méchante qui passe son temps a le harceler . Il est malheureux de m'avoir rendu malheureuse et moi malheureuse de le rendre malheureux . On s'en sortira pas ... a moins qu'on detruise cette chape de béton qui nous est tombé dessus (lui la culpabilité et moi les doutes ) et qu'on emploie nos forces pour passer a autre chose . on verra bien ya pas de mal à essayer .

Bon ya qu'en même mon amour propre et ma fierté , il va faloir que je m'assoie dessus un moment c'est pas trop confortable mais ça vaut le coup de tenter .je rejoins Barnabée il est devenu merveilleux alors je vais en profiter et savourer au jour le jour les moments qu'on passe et on verra bien si le temps nous aidera .
Avatar du membre

DesEsseintes
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 10:42

Re: la vérite me manque

Message par DesEsseintes »

naive a écrit :il est soudain frappé d’une amnésie totale
J'imagine que ta situation personnelle et que ton ressenti sont extrêmement difficiles, mais quant au reste c'est d'une simplicité quasi enfantine : tu ne sauras jamais rien.

Soyons logiques, on va fonctionner en mode binaire. Il n'y a que deux possibilités : 1) Il ne t'a pas trompé 2) Il t'a trompé.

- Soit, donc, il ne t'a pas trompé. Dans ce cas de figure, c'est limpide, tu n'auras jamais les aveux que tu attends, pour la simple et bonne raison qu'il ne s'est rien passé et que ce que tu cherches n'existe pas.

- Soit il t'a trompé. Mais dans ce cas, prends en compte qu'il n'est plus avec elle, et qu'il est resté avec toi. Donc, c'est toi qu'il aime, et pas elle. En gros, il t'a "choisie" toi, et pas l'autre. Votre relation lui plait, il ne veut pas te perdre. Alors pourquoi voudrais-tu qu'il avoue tout, dix ans plus tard, à cause d'une maitresse à qui il ne pense même plus, au risque de te perdre alors qu'il t'aime??? A moins qu'il soit complètement con, il n'avouera pas.
Exemple : imagine qu'à l'âge de 17 ans, tu aies volé une voiture. Et là, 10 ans plus tard, alors que tu t'es "rangée", que tu as repris une vie normale, et qu'il n'y a plus aucune preuve (t'as eu le temps de tout effacer), quelqu'un vient te dire "au fait en 2000, t'avais pas volé une bagnole toi?". Dirais-tu la vérité? Prendrais-tu le risque de tout perdre, de briser l'image que ceux qui t'aiment ont de toi, alors que tu as changé et que tu avais même oublié cette histoire?

Bref, tu dois faire une croix sur ce que tu attends. Les preuves n'existent plus (en 10 ans, ils ont eu le temps de tout effacer), et ton mari n'avouera jamais.

Maintenant, est-ce que tu peux vivre avec ce doute, c'est une autre question, et seule toi en as la réponse.
Avatar du membre

Auteur du sujet
naive
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 16:23

Re: la vérite me manque

Message par naive »

bonjour,

Vivre avec les doutes je sais pas encore , il n'y aura que le temps qui pourra me le dire pour l'instant c'est trop frais . Ce qui me prend la tête c'est que des jours je vais trés bien et d'autres je suis au fond du goufre c'est situation de yoyo est insupportable à vivre pour lui comme pour moi , on ne sait pas de quoi demain sera fait , on a du mal à prévoir un truc simple comme une sortie et surtout j'ai du mal à me projeter dans l'avenir .

En premier lieu je vais essayer de reprendre confiance en moi et récuperer ma fierté car je pense que ça m'aidera à reprendre confiance en lui , je me trompe peut être mais que faire d'autre? Le bénéfice du doute ... profite à l'accusé.

heu !!DesEsseintes comment t'as su pour la voiture ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
naive
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 16:23

Re: la vérite me manque

Message par naive »

bonjour,

Ca y est je suis retombé a nouveau dans les abysses ... je suis fatiguée de réflechir, tellement fatiquée ....Pourquoi il a fait ça , comment a-t-il pu avoir des relations avec cette fille pendant des mois ? qu'est ce qu'il n'allait pas entre nous ? va t-il recommencer ? l'a t il deja fait avant ? Comment peut on vivre normalement aprés avoir vécu ça , je veux bien oublier mais donnez moi alors la potion magique car je connais pas la recette .est ce que ma vie ne serait pas meilleur sans lui ?

Chaque jours qui passe je prend 10 ans je suis usée .

C'est tellement injuste
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: la vérite me manque

Message par Nas »

naive a écrit : je veux bien oublier mais donnez moi alors la potion magique car je connais pas la recette .est ce que ma vie ne serait pas meilleur sans lui ?
Oublier? Non! Apprendre à vivre avec seulement, tout comme un deuil....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: la vérite me manque

Message par Laurent »

naive a écrit :bonjour,

Ca y est je suis retombé a nouveau dans les abysses ... je suis fatiguée de réflechir, tellement fatiquée ....Pourquoi il a fait ça , comment a-t-il pu avoir des relations avec cette fille pendant des mois ? qu'est ce qu'il n'allait pas entre nous ? va t-il recommencer ? l'a t il deja fait avant ? Comment peut on vivre normalement aprés avoir vécu ça , je veux bien oublier mais donnez moi alors la potion magique car je connais pas la recette .est ce que ma vie ne serait pas meilleur sans lui ?

Chaque jours qui passe je prend 10 ans je suis usée .

C'est tellement injuste
Il n y a pas de logique universelle, mais autant de comportements que d'individus, et tous les 'pourquoi' ne sont pas résolus de manière intelligible.

La seule logique de la trahison repose sur l'égoisme d'un individu.

Pourquoi faire ça? Par ce qu'il en a l'envie, et l'opportunité... T'as envie de manger une glace, tu t'en paies une non? Ici c'est pareil...
Comment a t'il pu? Eh bien, il est suffisant de tomber sur une personne qui peut se regarder dans une glace sans trembler, et dont la conscience d'elle-meme lui permet de vivre sereinement sans se poser de cas de conscience.
Qu'est ce qui n'allait pas entre vous...dur à dire...c'est à toi d'investiguer ce point...
Va t'il recommencer? Peu de gens tiennent le rythme d'un régime appauvri en partenaires, généralement ça va plutot crescendo, opportunités aidant...
l'a t'il fait avant? Ca n'a plus d'inportance si?!? Si ce n'est pour le nombre de maladies dont il peut etre le porteur...
D'ailleurs sur ce point, je trouve que trop peu de gens ont peur ou s'indignent de chopper les maladies transmises par des inconnu(e)s du n-ième degré...
Vivre normalement, c'est ne plus dépendre de lui.
Soit tu restes mais tu deviens 'autonome', sois tu pars et tu redéfinis ta vie, tes critères d'existence et dans deux-trois ans, tout sera à nouveau apaisé pour toi.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
naive
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 16:23

Re: la vérite me manque

Message par naive »

Nas :tu est arrivé toi a vivre avec ?
Tu as raison quand tu dit comme un deuil c'est le même choc , la même souffrance ...j'ai malheuresement perdu quelque de proche et là maintenant j'ai perdu ma "vie d'avant " notre vie d'avant . J'en suis arrivé a penser qu'être trompé est a un dégré au-dessus car il s'y rajoute la trahison , le mensogne ,la honte et j'ai son visage tous les jours devant mes yeux .Je me degoute d'avoir accepter de passer l'eponge et de revenir avec ça tout le temps .

laurent : Soit tu restes mais tu deviens 'autonome', sois tu pars et tu redéfinis ta vie
J'y reflechis tout les jours dans les 2 cas je vais souffir , je sais franchement pas quoi faire par peur peut être , par amour , par lacheté .

dans deux-trois ans, tout sera à nouveau apaisé pour toi
eh bé j'ai de quoi voir venir alors :wink:

Merci en tout cas de me lire
Répondre