Stupeur et étonnement

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Thob
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : dim. 6 juin 2010 02:00

Re: Stupeur et étonnement

Message par Thob »

Bien d'accord avec toi... malheureusement je travaille dans un lycée et en ce moment j'organise les examens. Pas moyen de partir.

Et vous aviez raison, mon 100% de décision est tombé à 50%. Je laisse un peu de temps.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Stupeur et étonnement

Message par Adèle »

On a tous ou a peu près laissé une seconde chance. Thérapie de couple.... Pour ne pas sombrer.

Prends soin de toi... Thob...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

fredisdead
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 16:00

Re: Stupeur et étonnement

Message par fredisdead »

Le temps !! oui tu as raison , ca été notre planche de salut à tous, ceci dis dors quitte à te faire aider (medocs) sinon au moindre soucis tu risques de craquer (boulot, famille), meme si tu te sais sociable et calme, crois moi que dans ces cas nous sommes tous des bombesA, ne fais pas mon erreur, ce mec est une merde il ne mérite pas une minute de plus ton attention, fais ce que tu veux avec ton couple, vu ce que tente ta compagne (certes un peu maladroit) il n'existe plus pour elle. Le cas écheant elle t'aurait quittée , meme si lui souhaitait rompre, tu n'es le choix B, courage my friend
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: Stupeur et étonnement

Message par barnabée »

Oui offre toi un break, parce que là, tous ces rôles doivent ajouter à ton épuisement, et à ta confusion.

Par contre tu parles beaucoup, beaucoup de ton job, ne prends t il pas trop de place dans ta vie ? je ne parle pas seulement d'un point de vue du manque de disponibilité, et d'horaires très contraignants, mais il semble que tu existes beaucoup à travers lui, n'occupe t il pas toute la place dans ton ego, ta sentation d'exister ??
Ta femme ne s'est elle pas sentie "remisée" ??

Attention cela n'excuse rien, mais explique peut être en partie ??
Perso j'ai du effectuer de grosses remises en cause et sans aucunement minimiser la tromperie, je sais que notre couple avait besoin d'un électrochoc, j'aurais préféré qu'il soit tout autre, celui là je ne le tolère pas, mais il y a forcément des failles, des manques dans l'attente de celui qui trompe, même si bien sur, comme disent les psy, l'infidélité est une mauvaise réponse à une bonne question.
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thob
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : dim. 6 juin 2010 02:00

Re: Stupeur et étonnement

Message par Thob »

Barnabée > tu mets exactement le doigt sur ce que je viens de réaliser. Ce nouveau boulot, je l'ai obtenu il y a deux ans en réussissant brillamment (mais en toute modestie, vraiment, je ne pensais pas y arriver) un concours. Avant, j'avais été prof pendant 7 ans en détestant ce que je faisais. Ma femme a été ravie, elle m'avait poussé à passer ce concours. On a choisi ensemble mon premier poste, le plus compliqué et le plus prenant possible compte tenu de mon rang de classement. Au début on a cherché à ce que je reste près de la maison, mais ce n'était pas possible. Je suis donc parti à 200km. Je pensais que cela ne poserait pas de problème, que je parviendrais à tout concilier. Quant on est prof, en début de vie de couple, on ne choisit pas ses affectations, on avait déjà passé deux années séparés par le travail, sans trop de difficultés. Et effectivement, j'y ai passé entre 60 et 70h par semaine, journées, nuits, je m'arrangeai pour être complètement libre les weekends pour ma femme et ma fille. Ca a marché quelques temps puis la fatigue a pris le dessus. Je rentrai le vendredi soir de plus en plus tard, je dormais toute la journée du samedi, on voyait des amis les samedi soirs, et je repartais de plus en plus tôt le dimanche en raison de la lourdeur des tâches qu'il me restait à faire. Je pensais cependant vraiment que j'y arrivais, j'avais des compliments et des remarques extrêmement positives sur ma façon de travailler, ma femme semblait fière de moi, et plus elle me le disait plus j'y passais de temps.

Quand elle a déménagé pour me rejoindre, le mal était déjà installé. On ne dialoguait pas des choses réelles, chacun pensait que l'autre était comblé. J'ai passé l'été à travailler, déménager, aménager la nouvelle maison. Encore plus de fatigue et de distanciation. A la rentrée de septembre, ses parents ont passé un mois avec nous, ça a été très conflictuel, ils se disputaient et je n'étais pas là, sachant que ma femme et ma fille n'étaient pas seules, je rentrai très tard, repartais très tôt, travaillais toutes les nuits, tous les weekends, collé à mon ordi, mes tableaux, mes projets, ...

Je viens de réaliser à quel point je me suis leurré dans mon impression de tout bien gérer comme il faut. Ces derniers jours, ma femme a contacté la femme de mon meilleur ami, pour qu'ils essaient de me raisonner. Elle m'a appelé, et a commencé à faire des analogies avec leur vie de couple. Je ne comprenais pas, alors je lui ai demandé ce qu'il s'était passé. Mon meilleur ami l'avait trompée. Il m'avait appelé il y a quelques mois mais je n'en ai aucun souvenir, je ne l'ai pas écouté, je ne l'ai jamais rappelé pour savoir s'il s'en était sorti. C'est un choc pour moi, supplémentaire. Si j'ai raté ça, j'ai dû passer à côté de pas mal de choses.

Comme toi, je pense que cela n'excuse rien, mais que cela explique effectivement beaucoup. Lorsque je suis parti, ma femme m'a demandé d'être présent pour ma fille, et je me suis fixé là-dessus, je l'ai oubliée elle et ses besoins légitimes. Mon métier exige de la confiance en soi, de l'assurance, de l'autorité, mais c'est aussi un métier à image forte, son intitulé est comme un uniforme. Je ne me suis pas rendu compte de la fascination que cela a exercé sur moi.

Et effectivement, entre le fait de ne pas dormir, de ne pas manger, et de continuer sur le même rythme, je sens que je commence à craquer.

Je crois que je n'étais pas fait pour cette voie-là.
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: Stupeur et étonnement

Message par barnabée »

Bravo en tout les cas, parce que ce n'est pas facile dans la phase "aigüe" de s'analyser, de se remettre en cause, l'égo est déjà tellement touché, d'ailleurs, j'ai hésité ce matin, à te mettre ce post, mais finalement je le sentais comme ça......
Belle capacité de réactivité, bravo......
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Avatar du membre

Lestat
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 54
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 15:28

Re: Stupeur et étonnement

Message par Lestat »

Cher Thob,
Il y a longtemps que je n'étais pas intervenu sur ce forum mais je passais par là et ton histoire m'a interpellé
Tout d'abord n'oublie pas une chose TU es la victime dans cette histoire ainsi que ta fille dans une autre mesure. Pense donc tout d'abord à te défendre, à vous protéger. Ta femme est dans un état de perdition, elle s'engage, comme souvent avec les cocufieur, dans une forme de fuite en avant, elle est comme un somnanbule que l'on réveille contre son gré et ne se rend absolument pas compte de la douleur de l'autre parce qu'elle totalement enfermée dans sa propre douleur narcissique suite à l'écroulement de ce petit monde idyllique qu'elle s'était construit. Elle va se mettre en mode survie maintenant, chercher, souvent inconsciement, par tous les moyens, à sauver ce qui ne peux l'être. On peut très certainement sauver un couple victime d'un incident, il y a de nombreux exemples ici, mais lorsqu'il y a "double vie " (et son blog le matérialise) ce n'est que reculer pour mieux sauter, elle empétrée dans ces contradictions et son obsession instinctive qu'elle peut encore sauver quelque chose, se débarasser de sa defroque de culpabilité, et toi, le coeur et l'âme à vif passant d'une rancoeur proche de la haine à un fol espoir pour un geste, un sourire, l'envie de croire que ce n'était qu'un mauvais rêve... j'ai vécu cet enfer plus d'un an... Quant à ta fille, elle a trois ans, mon Dieu, épargnez lui tout celà...

Et puis finalement pose toi la seule question qui vaille, cette femme l'aime, cette femme, non pas le souvenir de celle que tu gardes en toi mais cette femme, celle du blog, des SMS et tutti quanti...

J'ai divorcé il y a quelques mois et j'ai rencontré un femme merveilleuse, et dans les yeux de ma fille, toutes les deux semaines, je vois de l'amour...

Avec tout mon soutien

Lestat
Avatar du membre

fredisdead
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 16:00

Re: Stupeur et étonnement

Message par fredisdead »

je ne suis pas d'accord avec le dernier post , on est pas la pour donner des affirmations ,toutes nos histoires sont differentes . Ce n'est pas parce que notre histoire ressemble a une autre que l'on peut se permettre de juger le fauteur de la meme facon que le notre. Tu es heureux Lestat en ayant retrouvé un conjoint , je suis heureux pour toi et qqu part tu as eu plus de courage que la plupart d'entre nous, mais on peut pas se permettre d'affirmer que la femme de Thorb cherche à s'auver les meubles ou je ne sais quoi pour la simple et bonne raison qu'on la connait pas hormis le récit. Ce n'est pas parce que notre histoire comme la tienne a démontré que tu étais ds le faux en cherchant à pardonner qu'ici c'est le cas.
a moins que toi tu es lu les sms moi non et j'en connais pas la teneur alors je veux rester positif et franchement au point ou en est sa femme vis a vis de leur entourage moi je vois cette tentative comme un effort d'essayer de sauver son couplke et non sa face,
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thob
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : dim. 6 juin 2010 02:00

Où j'en suis...

Message par Thob »

Je reviens vous voir un mois après. Encore merci pour tous vos conseils et votre écoute, franchement ce site devrait être subventionné !

Je n'ai pas réussi à maintenir le cap que je m'étais fixé... je suis toujours avec ma femme.
Les 2 premières semaines qui ont suivi la découverte de son aventure ont été extrêmement houleuses, avec peu de sommeil et de nourriture, beaucoup de haine et de règlements de compte. Il a fallu une semaine pour apprendre tous (?) les détails de l'histoire, puis une semaine de plus pour faire comprendre à quel point j'étais blessé. Il semblerait que dans son histoire, ramenée à 6 mois (décembre 09 à mai 10), ils ne se soient échangés que des mots d'amour et des embrassades lors d'un séjour en famille à Paris en février. Maintenant, une fois ces premières limites franchies, comment croire qu'il y en ait eu d'autres ?
La colère en moi laisse progressivement place à une profonde tristesse, ainsi qu'une déception phénoménale. Inutile de préciser que la confiance a totalement disparu, que je ne sais plus quoi penser de ses promesses ou de ses élans amoureux... Ca part en crise tous les 2 ou 3 jours.

Et comme la vie a une formidable capacité de cynisme... j'avais écrit que la nuit de son retour, dans une sorte d'élan désespéré, nous avions fait l'amour. Je sais qu'elle n'a pas revu son amant depuis le mois de février (je précise car vous allez halluciner). Ma femme est enceinte d'un mois... (après prise de sang, conception entre le 8 et le 12 juin).

Alors que j'étais perdu et pas très loin de partir, là c'est le coup de bûche sur la tête.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Stupeur et étonnement

Message par SENSEI »

c'est du lourd là

on ne peut pas dire que cet enfant se présente sous les meilleures hospices. (aucun doute sur la paternité????)

bonne chance thob
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Stupeur et étonnement

Message par Adèle »

Allez consulter les cocos... les enfants ne rapprochent pas les couples.... et c,est même idiot de le penser...

Vous avez 8 mois pour se faire. Bonne chance...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Stupeur et étonnement

Message par SENSEI »

Adèle a écrit :Allez consulter les cocos...
il faudra un jour qu'on m'explique pourquoi cette obsession du thérapeute, psychiatre, psychologue et autre gourou.....

détiennent ils les clefs de la vérité et de la guérison?
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Stupeur et étonnement

Message par Adèle »

Ils ne détiennent pas la vérité.

As-tu déjà consulté Sensei... Pour une raison ou un autre....?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

DesEsseintes
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 10:42

Re: Stupeur et étonnement

Message par DesEsseintes »

Aïe aïe aïe...

C'est la tuile absolue cette histoire d'enfant :

- Tu peux être certain qu'il est de toi?
- Vous vous retrouvez liés pour les 18 prochaines années alors que vous n'êtes pas certains de rester ensemble plus de deux mois.

Avortement.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Stupeur et étonnement

Message par SENSEI »

DesEsseintes a écrit :Avortement.
il n'y a pas un délai pour ça ?
Adèle a écrit :As-tu déjà consulté Sensei... Pour une raison ou un autre....?
never
Répondre