trompée après 23 ans de vie commune...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

trompée après 23 ans de vie commune...

Message par ptitcoeur »

Bonjour; je suis une maman de 4 enfants agés entre 7 et 25 ans. J'ai 46 ans. Nous avons connu avec mon époux 23 ans de vie commune, 21 ans de mariage avec des hauts et des bas, comme tout un chacun, mais avec toujours cette force et cette complicité qui faisait qu'on se sentait capable d'affronter des montagnes du moment qu'on était ensembles...

Des montagnes, comme par exemple le diagnostic de diabète de notre "seizans" quand il avait 4 ans...

Il y a presque 3 ans, nous avons recueilli la nièce de mon époux durant l'hospitalisation de sa maman (soeur de mon époux). Cette dernière était d'une santé fragile et vivait seule avec 3 enfants issus de pères différents mais tous aux abonnés absents. C'était son choix de vie... Après qq semaines, la maman est décédée, nous avons donc gardé la petite de façon afficielle.

Tout un suivi médical, thérapeutique, scolaire et psychologique a été mis en place (par moi) car il s'est avéré que la gamine souffre d'une maladie auto immune.

Bref, tout ceci , plus le suivi médical de mon seizans et son adolescence difficile pour moi m'ont conduit à une fatigue extrême... Je ne partageais plus rien avec mon époux, qui lui ne s'investissait plus ds notre vie non plus...

Et est arrivé ce qui devait arrivé...

La semaine dernière, alors que j'allait acquitter sa facture de gsm, un appel de 21 minutes attire mon attention... Mon époux est peu enclin aux longues conversations téléphoniques, allant de suite à l'essentiel... Intrignuée, je me rend compte qu'en fait plusieurs appels, de moins longues durées, ont été passés 1 à 3 fois par semaine... Je vérifie donc ses dernières factures et me rend compte que les appels ont commencés le 9 mars, suivi du 19 mars, pour prendre une fréquence plus soutenue .

Le soir même, alors qu'il s'est encore endormi sur le divan, je checke ses gsm: privé et société, et je découvre 2 numéros d'appels différents et un sms "tel moi sur l'autre num ma belle"

J'ai donc commencé mon enquête; j'ai appellé la messagerie des gsm de la "dame": une voix "féminine" mais plus âgée que moi avec un accent de baraki demandait de laisser un message, me donnant même son nom!!! J'ai ensuite cherché ds le bottin, ai trouvé un numéro de fixe et son adresse, et je lui ai téléphoné, sous prétexte d'une offre promotionnelle de son fournisseur , j'ai eu confirmation de l'adresse, mais en plus sa date de naissance... Et là... Alors que je pensais avoir affaire à une femme plus jeune que moi... Il s'agit d'une dame de 50 ans...

Je précise que mon époux est de 4 ans plus jeune que moi, mais que je ne fais absolument pas mon âge: je suis coquette, très féminine, très sociable, souriante... Non, je ne fais pas ma pub... :lol: Oui, je tente de garder mon humour... :super:

A son retour, je tente la conversation banale, me disant que je comprends maintenant les fameuses "belotes" des mardis et jeudis soir avec ses collègues, et ayant décidé de le prendre sur le fait le lendemain...

Sauf que... j'y arrive pas... Après un début de conversation des plus banales, j'enchaîne sur ses collègues, lui demandant si ce sont les mêmes avec qui il va à la pêche queceux avec qui il joue à la belote... Il me répond que non, puis me dit "mais tu m'en poses de ces questions aujourd'hui..."

et là, je craque, mais calmement... (j'en reviens tj pas d'ailleurs...) "ok, on arrête de jouer, je sais que tu as quelqu'un"... "menfin non..." "si, elle s'appelle Charlène L..." "non, c'est une cliente chez qui j'ai été travailler"... "non, tu l'appelles trop pour que ce soit une cliente"..."mais si, j'ai du l'appeller pour les couleurs à appliquer" "ça va, c'est bon, je sais qu'elle habite... qu'elle a 50 ans"... Il me regarde avec des yeux ronds puis me dit "comment tu sais tout ça?" Je lui ai répondu qu'il a tj admiré ma perspicacité et ma détermination... Et là il m'avoue enfin...

Il a été travailler chez cette dame, "qq chose s'est passé", il est retourné après avoir déposé son collègue à l'entrepot... et là, alors qu'il ne s'y attendait pas (m'enfin, il me prend pour qui???), ça s'est fait... Puis il a continué à y aller 2 fois par semaine... Je lui ai demandé "et nous, notre couiple, on devient quoi?" Il m'avoue què'il lui a dit de ne rien attendre de lui, qu'il m'aimait, qu'il ne me quitterait jamais... "ds cecas, tu romps immédiatement", ce qu'il a fait...

Plus tard ds la soirée, alors que je pleurais seule ds la cuisine, il est venu, m'a pris ds ses bras et m'a demandé pardon, me disant encore et encore qu'il m'aimait, qu'il ne voulait pas que je souffre... (cequi prouve que c'est :bonk: , un homme... )

Ca fait maintenant 2 semaines que "je sais"... Il n'a plus eu de contact avec elle... Le lendemain de leur rupture, elle lui a téléphoné pour savoir comment j'avais su; il lui a expliqué de façon écourtée puis lui a dit de ne plus l'appeller, ...

La semaine dernière j'ai téléphoné à cette personne; je suis tombéedes nues... Elle a reconnu qu'elle avait flashé quand elle a vu mon époux venir travailler chez elle, qu'elle avait tout fait pour attirer son attention... Qu'elle avaitd'abord suscité les confidences, et qu'elle avait réussi ... Qu'il m'aimait, qu'elle le savait, qu'elle savait aussi qu'elle s'était conduite comme une salope, qu'elle en payait les conséquences car elle en était très malheureuse (bien fait, na! :+ ), mais que je devais pardonner à mon époux, qu'il m'aimait comme un fou...Que c'était un homme bien, avec des valeurs (qu'il a manifestement foulé aux pieds...), que je devais prendre soin de lui (et de moi, qui prend soin de moi???) Bref, une discussion d'une heure... Très culpabilisante pour moi, de la part d'une nana qui semble dire que je rendais mon mari malheureux...

Je fais aussi mon méa culpa; je reconnais que depuis octobre, j'étais très peu disponible sxuellement parlant; la fatigue, voire l'épuisement tant physque que moral avait remporté une victoire sur mon dynamisme. De plus, l'arriivée ds ma vie de mon père biologique (je suis née d'une relation adultére entre ma maman, âgée de 20 ans à l'épqoue et d'un homme de 32 ans, marié, père de 2 fils, lequel n'a jamais voulu quitter sa femme pour sa maitresse; le jour où ils ont rompu, elle a jeté sa voiture contre un arbre; j'ai été orpheline à 9 mois...) m'a chamboulé bcp plus que je ne le pensais...

Tout ceci pour en venir enfin à ce constat; j'ai depuis une plaie béante ds le coeur... J'en souffre même physiquement... Je lui ai posé mille questions auxquelles il a plus ou moins répondu; il dit que ça a commencé mi mars, moi je penche plutot pour fin janvier... J'ai cherché ds ses factures de gsm de société et j'ai trouvé des sms (texto) vers elle à partir du 25 janvier, plus une lettre ds laquelle elle faisait référence à la présence de collègues de mon époux, et où manifestement la liaison avait commencé... Pq donc me mentir et s'entéter à dire que ça n'a commencé qu'à la mimars??? Pour éviter de me faire souffrir??? Ou alors c'était encore plus tôt que fin janvier???

Peu après, je lui ai fait part de mes découvertes, il m'a dit qu'au début ça avait commencé par des échanges de sms banals, que ce n'était devenu physique que vers la mi mars... Il m'a même demandé si j'avais vu la carte qu'elle lui avait donnée pour son anniversaire... On a été ds sa voiture, il me l'a montrée "je ne l'ai même pas ouverte, je m'en fichais... Je ne lisais même pas ses sms, je les effaçais de suite..."

Dnc au final, il m'a trompée (il m'a dit n'avoir couché avec elle que 3 ou 4 fois...) tout en continuant à m'aimer??? Tout simplement parce que j'avais une baisse de forme, due quand même à tout ce que j'avais mis en place pour pendre soin de la fille de sa soeur, ne l'oubions pas...

Il s'est confié énormément à elle, lui a parlé de son père, de son frère tous deux décédés... De notre vie... S'il avait besoin de parler, aller voir un psy aurait été moins douloureux et moins dangereux, non???

Cerise sur le gateau: il n'a pas utilisé de préservatif... On a été bons tous les 2 pour les tests mst/hiv... Je me suis sentie sale de devoir aller faire ces pds... On y a été ensemble...

Je lui ai dit que j'avais donc aussi la permission de le tromper "non, tu ne saurais pas, tu as trop de valeurs tu ne pourrais pas me faire ça... Et je n'accepterais pas..." :bonk: :bonk: :bonk:

Morale de l'histoire; je viens de claquer pas mal de fric à, me refaire une garde robe, esthéticienne, etc... Achats compulsifs, je sais... Je coninue de souffrir, avec une plaie béante qui resaigne chaque fois qu'un flash me revient (et ils reviennent à l'improviste, ces satanés flash...) Je suis ds une fringale de sexe, alors que lui semble être moins demandeur... P e que je cherche à l'épuiser??? :doute: Au moindre retard, il me téléphone ... J'ai envie qu'il souffre aussi, mais je sais que je n'arriverais jamais à le tromper (ou alors c'est que je suis amoureuse, et là je ne saurais plus vivre avec lui... ), j'ai envie qu'il se dise que lui aussi peut être en danger, qu'il recommence à me voir en tant que femme (je lui ai demandé ce qui lui plaisait le plus, actuellement, en moi "tu t'occupes merveilleusement bien des enfants"... :kelkon: Géniaaaal... :bonk: J'suis une gouvernante, une maman, plus une femme qu'on cherche à séduire, qu'on veut garder à tout prix...), qu'il soit à nouveau jaloux (même si par le passé il l'était trop...)

Et oui, on n'est jamais contentes, nous, les femmes... :roll:

J'envisage de consulter un psy, de l'emmener en thérapie de couple; non pas pour qu'il sache à quel point je souffre (encore que, ça le fait culpabiliser... Et à propos de culpabilité, il culpabilisait envers moi, le pauvre, quand il rentrait après avoir été biiiip...), mais pour qu'on retrouve cette complicité qu'on avait avt... Et essayer qu'il comprenne que si j'ai eu ce souci (en plus de me remettre d'un cancer et d'une hystérectomie peu avt...), c'était pas pour l'ennuyer, volontairement... Qu'un peu de dialogue aurait arrangé... D'autantplus que ces dernières semaines, je tentais le rapprochement, mais plus je tentais, plus il s'éloignait...

J'en reviens encore à cette douleur qui me tenaille... Je me demande cb de temps ça va durer... Oui, je veux lui pardonnner; que sont qq semaines à coté de 23 ans de vie commune??? En plus je l'aime tj autant... Je n'ai jamais cessé de l'aimer, moi non plus... il n'arrete pas de me répéter cette phrase "je n'ai jamais cessé de t'aimer"... Et avt hier c'était "je t'aime comme un fou"... Mais mes valeurs sont bousculées, ma vie est déchirée, ma confiance en lui est démolie... Et moi aussi, je suis détruite... Pour finalement qq chose qui n'a pas compté pour lui...
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par siream »

Bonjour et bienvenue dans ce grand club !!! Ton récit fait mal , je comprend ta souffrance !! Restes sur tes gardes ne te laisses pas endormir sois vigilante , il n'y a aucune excuse valable qui justifie de tromper sa femme ou son mari : "je t'ai trompé mais je t'aime comme un fou " bein voyons !!!! Courage
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par Nas »

Salut Ptitcoeur soit la bienvenue ici,

Oui, tout s'éfondre...la planète entière ne compte plus tant on ne pense plus qu'à cela et des milliards de questions bombardent les neurones de jour comme de nuit. Etape douleureuse que la decouverte de la trahison, mais malheureusement on ne revient pas en arrière, et, facile à dire oui, il faut regarder devant à présent.
Où en êtes vous? Poursuivez vous le dialogue? As-tu vu pour la thérapie de couple finalement?
ptitcoeur a écrit :Je fais aussi mon méa culpa; je reconnais que depuis octobre, j'étais très peu disponible sexuellement parlant; la fatigue, voire l'épuisement tant physque que moral avait remporté une victoire sur mon dynamisme
Eh bien je vois pas en quoi cela pousse à aller voir ailleurs, bien au contraire c'est face à l'adversité qu'on se sert les coudes !! Et puis j'ose croire que ton homme ne t'aime pas juste parce que tu es "disponible" (je deteste ce terme, qui fait vraiment ...marchandise)
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par Laurent »

Bonjour,

ton histoire est déchirante à lire...

Tu fais face à la trahison dans toute sa splendeur. Les confidences sur l'oreiller partagées avec une tierce personne. Le mensonge et le déni avant les aveux parce que tu en as découvert suffisament. Les mauvaises raisons qui font rester parce que tu t'occupes des enfants :? Et également les risques de chopper les maladies d'autres personnes...

Sacré tableau ...

Tu as raison les hommes c'est :bonk: et meme bien plus...
Mais les femmes qui trompent suivent en majorité les memes schémas...

Tu as pour toi que tu aimes toujours ton homme, je vois pas comment tu pourrais effacer ça.

Il a cependant l'air d'avoir une certaine conscience de la douleur causée, et la 'bonne intention' du trompeur est toujours de faire en sorte que l'autre ne sache pas...(si seulement ne pas savoir empechait de chopper le HIV!)

Je dirai qu'il n'a pour toi que de la tendresse à ce jour, celle qui est un pis-aller, et qui ressemble à la meilleure intention dont l'enfer est pavé.

Il est souvent plus facile de s'épancher de ses problèmes vers un inconnu total, mais ce qui fait mal c'est lorsque toute ton intimité est racontée par la personne en qui tu avais confiance à une autre personne qui n'a rien du tout à voir avec toi...
En dehors de l'acte, des maladies, c'est juste monstrueux.

Tu es désavouée en tant que partenaire sexuelle, désavouée en tant que confidente, amie et support.
Tu es 'conservée' par contre à la maison, parce que, ben tu es devenue une institution, une incontournable de la vie pépère que la vie ramène au cadre de pure routine.

Beaucoup de facettes que tu arbores, lui ne les voit plus.
Celles-la meme que l'autre t'envie... Quel paradoxe!
Quelle chance tu as d'avoir cet homme la alors qu'il partage son intimité. (comme quoi ce n'est aussi qu'une facette, mais pas des moindres!)

Que faire...
Le chemin à l'envers? Tenter de briser la routine? Voir s'il peut de nouveau etre amoureux de toi finalement...

Il est possible de le trahir, sans forcément aller au sexe.
Imagine qu'un de ses secrets lui soit rapporté par un collègue auquel tu aurais confié une part qu'il souhaite garder pour lui...
Déjà ça, en soi, c'est une forme de viol, de pensée, de conscience.

Une chose est sure, ça va réclamer beaucoup de travail de ta part...
Succès non garanti, mais il est sans doute la personne que tu souhaites sauver de ses errements.

Tout va dépendre de sa volonté à lui. De sa capacité à un sursaut de conscience, de volonté.

De tout coeur avec toi,
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par ptitcoeur »

Oui, on poursuit le dialogue...

J'essaie de ne plus poser de questions tant ça fait mal...

Il y a qq jours, il m'a balancés qq méchancetés lors d'une dispute; que je ne devais pas chercherà me comparer avec "elle", car elle faisait l'amour sans complexe, alors que moi, c'était la routine... Il a oublié tant de choses nous concernant... Puis que bien sur il regrettait ce qu'il avait fait, mais qu'à voir mon changement, ça avait été bénéfique (quasi qu'il a bien fait, quoi...)

Bon, j'avoue aussi lui en avoir balancé qq s'unes... Du genre que pour moi non plus ça n'était plus top de sa part depuis biens des années (et toc!), qu'il ne savait plus s'occuper de moi tant sur le plan physique qu'émotionnel, et que j'avais pris mon parti aussi de n'avoir aucun échange intellectuel avec lui, vu son peu d'intéret culturel, qu'intellectuellement nous n'avions rien en commun, et que ça n'avait pas fait que je courre le tromper ds les bras d'un bel intello...

J'ai essayé de joindre ce psy (je veux un homme!Non, n'allez pas imaginer un transfert!!! lol... Je veux avoir un point de vue masculin... Un point de vue féminin, j'en aurais un de ma neuro ds qq jours...)

Ce qui m'énerve? Pq une nana s'obstine alors qu'un homme lui dit aimer sa femme, refuser de prendre le risque de la perdre... Et que si par hasard elle s'arrangeait pour que je sois mise au courant, que ça aboutisse à une rupture, qu'il n'irais de toutes façons pas vivre avec elle...

Lui souhaite que je tourne la page... Je voudrais bien, mais c'est pas si simple...

Dire qu'il passe pour un homme si bien, si droit, avec plein de valeurs... C'estce que j'entends à longueur de journée ds ma famille... Mais que j'aimerais qu'une personne lui dise cb moi aussi je suis merveilleuse, adorable, etc... Tout ce qu'il ne voit plus depuis des mois...

Il y a des années, il avait eu un regain vers moi car un de ses collègues craquait pour moi; c'en était même génant, on aurait dit le loup de Tex Avery... J'ai même du remettre les pendules à l'heure après un sms "trop" , et j'avais eu la franchise de le lui dire... Lui était heureux de me savoir convoitée apparemment, ça le flattait...

J'ai envie aussi d'aller rencontrer cette autre femme... Qu'a t elle donc de plus que moi? Elle a déjà 4 ans de plus... :gniark gniark gniark:... Al'entendre, c'est pas une lumière, elle parle mal, comme une "bourrue". D'ailleurs lui même me l'a confirmé... J'ai l'impression qu'il s'est jeté sur la première nana qui a eu envie de le draguer alors qu'il était en manque... Sur qq'un de totalement à mon opposé, et à l'opposé de ce qu'il aime... Je pige rien...

Si ça avait été une ptite nana plus jeune, bien roulée, j'aurais compris, même si ça m'aurait fait d'autant souffrir... mais là, je suis ds le noir le plus complet...

Je crois que si je la rencontre, si j'ai la preuve qu'elle est moins bien que moi, ça mefera du bien...

En plus, il reconnait qu'elle est banale... Etqu'il ne veut plus la voir, que c'est juste une pétasse, une salope... Qu'elle le dégoute... Mon amie me dit que c'est parce qu'il se dégoute lui même qu'il dit ça...

Bin j'espère bien qu'il se dégoute! (là, c'est la version "en colère" qui parle :wink: )

Mon généraliste, qui est adorable, quand je lui ai raconté ce qui m'arrivait (bin vi, pour les demandes de pds) m'a dit "il ne vous fallait pas encore ça en plus..." Il sait cb je rame pour les enfants, pour ma maman adoptive aussi, agée de 87 ans, dont je dois aussi m'occuper...

Seule chose positive ds cette histoire; il trouvait que je devais perdre du poids, j'y arrivais pas mlgré mes multiples essaies; là, j'ai pedu 4,5 kg!
:tj essayerde voir le positif en toute chose, même s'il faut gratter :

Merci de votre soutien...
Modifié en dernier par ptitcoeur le ven. 8 avr. 2011 10:26, modifié 1 fois.
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par ptitcoeur »

cette saleté de douleur pasera t elle un jour?

Je doute de tout, de lui, de moi... Je me sens trahie, je n'ai plus confiance en lui, ni en moi... Je guette ds ses gsm dès qu'il s'endort... Je devins dingue...

C'est étrange, ça allait mieux depuis qq jours... Pourtant hier il est rentré très tôt...

Il reconnait avoir d'abord échangé des sms, appels téléphoniques, mais que le coté physique n'a commencé qu'à la mi mars, et ne s'est passé que 3 ou 4 fois... Il refuse de me dire quand il a commencé à échengerdes sms... J'ai une partie de ses factures de gsm de société; j'ai trouvé des traces d'appels à partir du 4 octobre... Et même le jour où ma pitchoune a été opérée du dos, les 4,5 et 6 janvier...

En plus cette pétasse ment; elle dit n'avoir aucun gsm "mobistar", seulement un "proximus", je sais qu'elle a en aussi un "mobistar", vu que j'ai eu son répondeur vocal quand j'ai fait mon enquête...

Mon époux "ne sait plus"... Pourtant il avait bien encodé les 2 numéros sous les noms "charly" et "charly2"... Et même "charlène fournisseur", comme si c'était une personne de contact... Il a tout effacé, j'ai vérifié, j'ai même fouillé plus loin ds le gsm, ds le jouenal d'appel et de sms... J'ai épluché les noms, pour voir si y'en avait pas encore un faux...

Je deviens dingue, je vous dit...

Je retel au psy entre 8h30 et 9h00...
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par Nas »

ptitcoeur a écrit :cette saleté de douleur pasera t elle un jour?
Bien sur que oui, il faut que le temps fasse son effet...le temps et tout son amour ..de la force de ton côté, de l'appuie de ton entourage, de quelques séances de psy, de w end de mise au vert...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par ptitcoeur »

J'ai rdv jeudi prochain chez le psy, seule... J'ai besoin de vider mon sac... Besoin d'aide pour "faire avec"...

J'ai demandé les prix des consultations; moi seule, c'est 50 euros, idem si c'est en couple, par séance de 3/4 d'heures. Mais si il faut doubler les séances, il faut aussi doubler le prix...

Bon, on n'en est pas encore à la thérapie, d'autant que je lui en ai touché un mot hier soir, faisant référence au fait qu'il m'aie dit qu'il avait besoin de parler, ce qu'il a donc fait, pour commencer, avec cette P... Il m'a répondu que les séances de psy, ça coûtait trop cher... Je lui ai dit que si elle l'avait écouté, c'était pour mieux connaitre ses failles et le pêcher... Il a eu l'air de tomber des nues...

Je lui ai dit aussi que lors de la conversation que j'ai eue avec elle, elle a dit à propos de mon travail acharné avec notre pitchoune afin qu'elle continue ds l'enseignement "traditionnel" et ne soit pas envoyée en enseignement spécialisé (travail qui a en partie été la cause de mon épuisement général) : "mais madaaame, c'est pas bon pour elle, ça, elle serait p e mieux épanouie ds le spécialisé " , Donc non seulement elle me remettait en question en tant que femme (je devais mieux m'occuper de mon mari), mais en plus en tant que maman et éducatrice (le spécialisé c'est mieux... )et ça me donnait psychologiquement une baffe, car c'était sous entendu que si j'avais pas passé mon temps à la faire travailler, ma puce, on n'en serait pas là, avec mon époux... Bin il a pas apprécié du tout... Il va p e se rendre compte qu'elle est pas si bien que ça, cette "puéricultrice de 50 ans qui a bossé ds un tas de chose"... :mdr1:

10h00

Cerise sur le gateau: mon père biologique, celui qui s'est rappellé peu avt mes 46 ans qu'il avait une fille qq part en Belgique... On a fait connaissance en correspondant via mail à partit d'octobre dernier, puis par tel et une première visite en décembre 2009. Puis il est venu passer 2 jours ds un gîte près de la maison. Là, il souhaite venir du 24 au 27 juin...

J'ai franchement pas envie de le voir pour le moment, ses appels téléphoniques sont suffisament pesants comme ça... En plus il n'arrête pas de me parler de la naissance de sa liaison avecma maman bio, et pour le moment, je ne suis pas prête à l'entendre...

En plus il insiste; je dois prendre contact avec les propriétaires du gîte car il n'arrive pas à les joindre... J'ai beau lui dire que je suis fort prise, rien n'y fait...

Vais quand même pas lui balancer que j'ai un gros pb de couple actuellement... J'en ai absolument pas envie... Il m'a trouvée mal par téléphone un jour, je lui ai raconté mon histoire, prétextant que c'était arrivé à une amie... Il a eu l'air de trouver que c'était tout naturel, et pas grave, un adultère... :+

10h02
Nas a écrit :
ptitcoeur a écrit :cette saleté de douleur pasera t elle un jour?
Bien sur que oui, il faut que le temps fasse son effet...le temps et tout son amour ..de la force de ton côté, de l'appuie de ton entourage, de quelques séances de psy, de w end de mise au vert...
Merci... Faut que je m'accroche...

Modifié par Nas - 11/02/2010 - 11h40
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par barnabée »

A chaque fois, à chaque témoignage les mêmes horreurs
La souffrance s'installe longtemps, elle va, elle semble disparaître, puis elle ressurgit, une parole, une odeur, un nom,
Comme toi il ose me dire que ce tsunami a été salutaire, limite je devrais le décorer, que l'on n'a jamais autant dialoguer, autant pris soin l'un de l'autre, c'est vrai qu'au début j'ai eu cette réaction que beaucoup ont d'ailleurs, en faire des tonnes, besoin de me le réaproprier ? de lui rappeler qu'il avait tout ce qu'il fallait à la maison sur le plan écoute, tendresse, sexe ??

Mais les mois ont passé....
Et là, je souffre moins, mais parce que j'ai pris du recul, je l'estime moins, et sans l'estime ?????

Finalement lorsque tu arrêtes de souffrir, c'est souvent là que "l'autre" a gagné parce que ça veut dire que la destruction a vraiment (en parite du moins) marché, que le travail de sappe à payé....
Non rien n'est plus comme avant, ils l'ont fait un point c'est tout.
Ils ont menti, trahi, dit des mots réservés à leur conjoint à d'autres, échangés des secrets, des confidences, été tendres etc....
l'amour le vrai, protège de tout cela
l'honneteté, la vraie, empeche tout cela.....
donc.......
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par tropconfiante »

est-ce exact que c'est comme un deuil? qu'il faudra 2 ou 3 ans pour "cicatriser" ? mais la cicatrice sera mal fermée.. elle ouvrira au moindre choc....la souffrance lancinante est notre lot.. une habitude de la souffrance au bout d'un moment?
je n'ai pas mérité ça ...
le trompeur gagne : il a eu l'ivresse de la liaison...il retrouve une femme disponible....qu'a-t-il perdu lui? sa double vie de coq dans le poulailler!!!
lui n'a pas de regrets j'en suis sûr.. un peu de culpabilité .. mais il pense ( sans trop oser le dire..) que c'est grâce à ses exploits qu'on a retrouvé une vie de couple!
dans son for intérieur il est fier d'avoir eu cette aventure, d'être un mec.. un vrai..pas un homme qui n'aura "eu" qu'une seule femme....
d'ailleurs sa sérénité actuelle doit beaucoup à cela! il a réglé ses complexes qui le minaient depuis tant d'années!!! comme il me le dit: il a été voir ailleurs, et il a appris que c'était pas formidable..c'est réglé.. mais il a fallu le faire... en gros...
il restera dans notre vie un an où on a été totalement séparé de coeur... un an dont on se souviendra de manière totalement différente .
il existe des souvenirs qu'il peut rappeler quand il le veut.. un domaine de sa pensée totalement hors d'atteinte..
parfois je me demande si au lit on n'est pas 3.. s'il ne s'imagine pas avec elle.... la pouffe est là à jamais entre nous.. un fantôme ..
j'ai envie de perdre la capacité de penser parfois..
Avatar du membre

Chantal
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 16:01

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par Chantal »

Moi ca fait presque 8 mois que je sais tout mais presque tout de la double vie de mon mari, il a eu une relation avec une fille du bureau pendant 5 mois le salaud, On a feter nos 20ans de marige pendant qu il etait avec cette salope. Nous somme encore ensemble on essaie de se rebatir, comme couple ca peut aller,meme ca va bien, mais comme femme je suis detruite, je pense à son histoire à tout moment de la journée. Le probleme est qu'il m'a tout dit, j'ai pleins de détails....pas sexuels, mais lorsqu'il disait qu.il allait à l'exterieur à l'hotel pour eviter de conduire il y allait avec elle etc etc.

Ca me brule le ventre à chaque fois. Elle a 10 ans de moins que moi et je me sens vieille depuis. j'ai 48 ans et je suis plutot bien, mais j'ai perdu confiance en moi, en lui, ils m'écoeurent, je suis tellement meurtri en dedans, je suis enragé lorsque je pense à eux, à l'indifférence vis à moi, à ce qu'on était comme couple. Cette file ne travaille plus à son bureau, elle a refait sa vie. Mais la mienne est détruite.

J'ai aussi mal qu.il y a 8 mois, car je vois comment nous sommes aujourd hui, comme couple et je souffre des mensonges qu il m'a fait durant les 5 mois qu'il était avec cette fille. Combien de temps encore je vais etre capable de subir cette souffrance, je suis epuisée de pleurer seule dans mon auto le matin, le soir dans mon lit loraque tout le monde dors.
Avatar du membre

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par ptitcoeur »

Chantal: je passe par des hauts et des bas phénoménaux, comme ds les montagnes russes... Un jour je suis en pleines formes, je me dis q'il est avecmoi, qu'il ne souhaitait pas me quitter... puis je me dis qu'il avait aussi son libr arbitre de ne pas avoir cette liaison, de ne pas aller se confier à cette femme, voire de ne plus y retourner après "la première fois"...

J'ai des envies de la voir, de me rendre compte à quoi elle ressemble... Je sais que je vais finir par aller roder près de chez elle ds les heures ou elle rentre du boulot...

Je lui ai fait envoyer via des sites style radin.com des échantillons bin nazes, comme les langes pour incontinentes, des serviettes XXL, du lubrifiant intime...

C'est gamin, je sais, mais c'est meiux que de l'agresser physiquement...

Il me tel en journée, maintenant, alors qu'il ne le faisait plus... Bin nan, il lui téléphonait, à elle... Il lui envoyait des sms quand il était ds le jardin, quand il allait faire une balade le long de la rivière, alors que j'étais coincée à la maison avec la plus jeune...

Il a beau me dire , ce qui a été confirmé de sa part à elle, qu'ils n'ont commencé physiquement que vers la mi mars, qu'ils n'ont eu que 3 ou 4 fois des relations intimes, il pouvait ne plus y retourner après s'être rendu compte de la bétise qu'il faisait...

Puis il lui a tellement parlé de lui...

Elle a bcp "transosé" aussi: par exemple il a eu un souci avec le suicide de son frère, il y a 14 ans, suite à quoi il a eu tendance à boire un peu trop pdt qq mois... Mais il s'est repris avec mon aide... Elle a transformé ça en "son alcoolisme"... M'enfin, il n'a jamais été alcolique!!! Comme elle a eu l'air de dénigrer mes efforts pour la scolarité de notre puce, en me disant qu'il valait mieux parfois les mettre en institut spécialisés... Et elle est puéricultrice!!!

Quand je lui ai expliqué la conversation que j'ai eue avec elle à mon cher et tendre, c'est lui qui s'est senti mal... Il m'a même dit qu'elle n'avait pas à juger de mes efforts...

C'est vrai qu'à l'entendre, j'aurais mieux fait de m'occuper de mon époux plutot que de perdre mon énergie avec la petite...

On repart peu à peu... J'ai rdv jeudi chez le psy... Mon cher et tendre est à nouveau présentà la maison, il a même expliqué à un copin qu'il allait se limiter à la pêche 2 jours par mois, alors qu'il avait commencé à vouloir y aller chaque we. A mon avis, elle était là dessous, l'incitant à me délaisser pour me faire "réagir"...

Il me reproche mon manque d'intéret envers lui à partir de septembre... Bin vi, rentrée en première de la pitchoune, avec devoirs, etc... Mais lui a commencé à échanger des sms et coups de tel à partir du 4 septembre... Alors, à qui la faute??? Qui était moins disponible pour l'autre??? S'il avait été disponible, j'aurais veillé à être attentive à lui... Mais il avait l'esprit ailleurs...

Quand je pense qu'il me dit et m'a tj dit ne pas croire en l'amitié homme/femme, et que c'est de cettefaçon là qu'elle s'est insinuée entre lui et moi... Quelle naïveté il a fait preuve...

Ma chance? Justement que nous sommes un couple solide... Si il avait été plus faible, il aurait craqué avt et p e que des sentiments seraientapparus... Et que faire contre des sentiments...

Là, les sentiments étaient tj pour moi...
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par ptitcoeur »

les jours se suivent, la douleur reste...

Hier soi, après une fin d'après midi idyllique, on s'est pris la tête pour les factures de gsm. Il veut voir les miennes... J'ai rien à cacher, elles sont prêtes, mais je lui ai signalé que j'avais eu une bonne raison pour mieux regarder les siennes...

Bref dispute phénoménale qui a débouché sur son absence ds notre lit; il a préféré dormir sur le divan...

Je me sens conne d'avoir réagi aussi brutalement, aussi vivement... Lui me dit "je ne faisais que te demander tes factures, rien de plus, pour voir pour cb tu en as chaque mois", et moi je suis revenue avec mes reproches... Ca a été plus fort que moi...

Il est parti ce matin ss m'embrasser, a réfusé de décrocher à sa pause, mais on a quand même parlé à midi. Il semblait calmé.

Je vais lui dire demain ou tout à l'heure que je vais me faire suivre par un psy (rdv demain), ds un premier temps pour me sortir, moi, de cette douleur qui me tenaille par moments, pour essayer d'avancer...

IL m'a proposé d'aller chercher un agrandissement de photo commandé chez le photographe, au village voisin, car il travaille pour le moment ds ce secteur. C'est lui qui l'a dit, je ne lui avais rien demandé...

C'est atroce, cette ambiguité d sentiments: je t'aime, je te déteste, tu me fais souffrir, je veux te faire souffrir...

Il m'a dit hier qu'elle avait essayé de le convaincre à reprendre, qu'il avait refusé, d'abord de vive voix par tel, puis par sms au dernier appel... J'en peux rien, c'est plus fort que moi, je doute de lui, je crains tj qu'il ne passe par chez elle en revenant de son boulot... J'ai peur de le pousser à la revoir à cause de mes angoisses... Et je ne sais pas les faire taire constamment, d'où mon pétage de plomb d'hier...

J'attends bcp de cerdv avec le psy... P e acceptera t il de m'y accompagner un jour... Il l'a bien fait il y a un an pour notre fils de 16 ans et leurs difficultés de communications...
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par Gary77 »

Et comme toujours, c'est au cocu de faire le + d'effort pour sortir son couple de cette mélasse.

Ton raisonnement est bon, j'y suis passé aussi et je savais qu'il fallait que moi j'aille mieux pour qu'ensuite mon couple aille mieux.

Mais ce qui est désolant, c'est que dans la plupart des cas, l'infidèle ne comprenne pas + la profondeur de la blessure qu'il nous a infligé.

En tout cas, tu ne vas pas aller mieux de suite, malheureusement tu connaitras beaucoup de haut et de bas, des sautes d'humeur à gérer etc.

Mais avec le temps, la douleur s'atténuera et tu vivras + sereinement.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par ptitcoeur »

Soirée "banale" hier... Il a été dans le jardin pdt que je m'occupais du bain de la cadette, puis il est rentré, a mis le foot à la télé, puis a zappé vers une autre chaine où passait un film qu'on aime tous les 2... Il est resté une partie de la soirée sur un des divans, moi sur l'autre, et impossible que je l'y rejoigne, il était sur le plus petit des deux divans et prenait toute la place. Puis j'ai été prendre un bain, et quand je suis redescendue, il s'était installé sur le grand divan, où j'ai été le rejoindre...

Je le sentais lointain, et je l'étais aussi...

vers 2h, je me suis réveillée, on s'était endormis tous les 2; j'ai du insister pour qu'il monte se coucher avec moi...

Je n'ai pu m'empêcher de penser que c'était comme ça que tout avait commencé; par ses endormissements quotidiens ds le salon, et mon impossibilité de le réveiller... On n'avait plus aucune intimité, il était claqué de son boulot et moi des enfants.

Et c'est à ce moment là qu'il a été faire un chantier chez cette P... et qu'ils ont commencé à se téléphoner, s'envoyer des sms, ...

Ce matin, réveil très en retard, mais il ne s'est pas fâché ni énervé, comme ça arrivait avant...

Dimanche il va à la pêche au village voisin, je vais l'y rejoindre et on mangera ensemble (avec la pitchoune, mais je ne peux pas la laisser trop à la maison avecles garçons...).

Mon père bio débarque du 23 au 27 au matin ... :pas envie:
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Verrouillé