trompée après 23 ans de vie commune...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par ptitcoeur »

mon ado est rentré à la maison en début d'am...

Hier, j'ai envoyé un sms à mon cher et tendre, lui disant cb j'avais admiré safaçon de négocier l'examen en différé avec les professeurs et le directeur... Il m'a dit avoir été étonné de ma réaction, je lui ai dit "on se dit quand c'est négatif, on ne doit pas oublier de se le dire quand y'a qq chose de positif..."

Ce midi, c'était à son tour de me dire qu'il m'avait admiré quand j'ai commencé à discuter traitement avec le diabéto qui voulait changer une insuline de mon fils et lui prescrire une sur laquelle il y a de gros doute quant au caractère cancérigène, puis quand on a discuté des schémas d'injection, etc...

Pas d'appel de l'autre pétasse depuis hier matin...

On va maintenant se reposer un peu avt de savoir ce qui va se passer pour la se'cond'e session de mon fisqton...

Tout à l'heure, on s'est dit que pour faire valoir les droits de nos enfants, on a tj formé et qu'on forme tj une sacrée équipe...
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

Ninette
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 23:15

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par Ninette »

Bonsoir ptitcoeur,

J'ai un parcours de cocue assez similaire à la tienne, et je tiens à te féliciter pour tout le chemin que tu as déjà parcouru (je suis trés loin d'une telle évolution).

Et j'espère que tes enfants vont tous bien et que vous pouvez un peu profiter de vos vacances...
Bises.
Avatar du membre

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par ptitcoeur »

Me revoilà, tj ds le positif...

On profite chacun de la présence de l'autre durant ces vacances "décalées ", sans avoir les enfants à la maison. Les travaux de la sdb avancent à grand pas; il ne reste plus qu'à carreler les murs...

Samedi, nous étions invités au mariage de son collègue, il était le témoin du marié. J'ai eu droit au retour à une crise de jalousie pas piquée des vers... Pour 2 raisons...
La première; le fils d'un invité est en contact fréquent avec un club de foot très connu où a joué l'idole de mon fils Per Zetterberg. En discutant, ce jeune homme (pour moi, 30 ans, 'est jeune ;-) ) m'a proposé de se renseigner si il y avait moyen de retrouver un maillot dédicacé, sinon il verrait quoi faire pour se procurer ce maillot... Il m'a demandé mon numéro de gsm, que j'ai donné de suite, sans y voir aucune malice... D'autant plus qu'après il a rapidement quitté la fête, il n'y avait aucun calcul, aucune drague là dedans...

La seconde: le frère de la mariée m'a à plusieursreprises parlé, notament parce que mon fdils ainé a fait un malaise. Il est infirmier, il savait que mon fiston est diabétique, qu'il venait de sortir de l'hopital, donc là non plus, aucun calcul, aucune arrière pensée...

Le lendemain matin, quand il est revenu à la charge avec le fait que j'avais donné mon numéro de gsm à un inconnu, je lui ai reprécisé que lui avait donné aussi son numéro de tel privé à une femme seule, qu'en plus il avait été un jour lui dire bjr "sans arrière pensée", et qu'on savait comment ça s'était terminé... Que si je recevais des appels et sms inconvenants, je saurais y mettre fin de suite,que je l'avais déjà fait il y a qq années avec un de ses collèguies qui me poursuivait de ses assiduités mais que pour ma part, je devais vivre à vie en sachant, ds un coin de ma mémoire, ce que lui avait fait... Il s'est excusé. Je lui ai précisé que je voulais ne plus lui faire de reproche, mais que lui devait éviter de me faire penser aussi à ce qui s'était passé en me reprochant une attitude que je n'avais pas eue, que j'avais simplement donné ce numéro toute à la pensée de la surprise que je pourrais faire à mon fils, et basta!

Il a compris, il n'est plus revenu là dessus...

Mais sincèrement, je suis contente qu'il soit à nouveau jaloux :lol:

Son gsm de société reste allumé mais sur sa table de nuit, il n'a plus reçu d'apel depuis la demande de renseignement bidon qu'elle avait passé du numéro de son fils (c'est ce que j'en ai conclu après avoir appellé la messageri et avoir entendu la voix d'un jeune homme ), et un autre appel d'un numéro privé le lendemain vers 11h, appel qu'il a "nié".

J'espère sincèrement que nous sommes en bonne voie... Ces congés nous font un bien fou à tous les 2...
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par ptitcoeur »

Ca y est, je l'ai vue!!!!!!!!!!!!!! :super: :super: :super:

Ce matin j'avais rdv chez ma neuropsy. Depuis jeudi, j'étais pas top, car j'avais entendu qu'il allait y avoir une brocante à l'endroit où elle habite, et le seul fait d'entendre nommer son adresse, sa commune, ça m'avait mise ds un état de nervosité pas possible...

Donc ce matin, je fils chez ma neuro, laquelle est tj excessivement en ertard, puis un ptit tour sur le marché où je cède à l'envie de m'acheter une jolie veste courte, puis je prends la décision de faire une pointe jusque chez elle... Et là, bol de chez bol; elle raccompagne son fils à la porte ... Elle a vu ma voiture (qu'elle connait) et est rentrée précipitament... J'ai marqué un court arret dvt sa maison, pensant (espérant) qu'elle allait sortir, vu qu'elle semblait avoir envie de me rencontrer, elle aussi, quand on s'était parlé au tel il y a qq mois... Bin non, au contraire, je l'ai vue fermer précipitament sa porte à clé en relevant la poignée... J'étais morte de rire...

Donc j'ai vu qu'elle est effectivement presque aussi grande que mon époux (lequel acraqué pour moi et ma taille minipouce au premier regard...), elle a des cheveux mi longs filasses chatains foncés, elle fume (mon zhom déteste lesfemmes qui fulem et a tj détesté ça...), elle était en t shirt blanc informe et en jeans délavé, style garçon manqué... Il craque pour ma façn d'être et de me vétir très féminine... Visage banal, voire même pas terrible... Comme il me l'avait dit...

Je pensais que quand elle me verrait, son ex maitresse viendrait jusqu'à ma voiture, mais elle a fuit lamentablement... Pourtant je ne suis pas imposante, 1m53 à coté de presque 1m80... Faut vraiment croire qu'elle a mauvaise conscience... mdr...

Ah oui, je suis descendue de voiture plus loin et je suis passée par deux fois dvt chez elle pour aller voir cette brocante... Marchant doucememnt out en envoyant un sms à une amie... J'étais habillée tip top comme mon mari adore (jupe courte mauve à volants, t shirt échancré blanc, ma large ceinture marquand bien ma taille, chaussures à très hauts talons...) pour qu'elle se rende compte aussi qu'elle ne joue pas ds la même cours...

Suis rassurée, elle n'est absolument pas son type, la raison de pq il a craqué, mis à part que j'étais HS durant tout l'hiver, et qu'il était insatisfait sexuellement parlant Et que la communication n'était plus là ni de sa part ni de la mienne... Il ne l'aurait même jamais rmarquée s'il l'avait croisée à un autre moment.

Aujourd'hui, je le retrouve bcp plus attentionné qu'avant, moins explosif point de vue caractère, tant avec les enfants qu'avecmoi. Comme les premières années où nous discutions énormément à propos de nous, de l'éducatiuon de notre aînée, de ses réactions très soupe au lait à l'époque... Il fait des efforts concernant sa jalousie renaissante... Il accorde des moments pour nous, en couple, alors qu'il faisait passer son boulot avant tout... Et qu'il négligeait aussi ses enfants, me laissant toute la charge seule... Pour se plaindre ensuite qu'il ne trouvait pas sa place... Et que j'étais épuisée...

On était ds une mauvaise dynamique...

Moi, d'après ma neuro, j'ai aussi bcp changé; redevenue moi il y a qq années. J'étais arrivée à un stade où je pensais plus aux autres qu'à moi. Je me respecte ds les décisions que je prends, je défends mes avis et positions calmement, quitte si je sens que l'émotionnel va prendre le dessus, à clamer le jeu et à différer la discussion, et à la reprendre à un moment plus opportun... Ma neuro m'atrouvée plus féminine, plus calme, et p e aussi un peu plus "peste" ds le sens où je bois du petit lait quand il ressent une pointe de jalousie... Durant ces dernières années, j'ai vécu pour ma famille, je m'en oubliais, j'étais devenue un meuble, la pièce centrale du maintien de l'équilibre... A ne plus penser à moi...

Je lui ai demandé ce qui lui plaisait en moi; il m'a d'abord dit mon physique, mes yeux, mon intelligence, ma façon de me vétir et la féminité que je dégage, mes valeurs... Puis bien sur il admire ma patience avec nos enfants... Ouf... Y'a qq mois, à la même question, il n'avait parlé que du fait que j'étais une super maman...

Ce matin, quand je suis entrée ds la salle d'attente de la neuro, j'ai apprécié le silence marqué par 2 hommes qui se connaissaient et avaient une conversation animée ... L'autre jour, un papa divorcé que je croisais svt à l'école m'a même fait la bise pour me dire bjr alors que je parlais avec une amie qu'il venait saluer...

Non, je ne deviens pas une pétasse superficielle, mais j'apprécie les compliments les regards, les sourires .

Une page se tourne; je sais à quoi "l'autre" ressemble, je n'aurai plus envie d'aller tourner près de chez elle... J'ai le coeur à l'aise...

Il nous a fallu "ça" pour nous retrouver... C'est malheureusement déplorable... Mais c'est ainsi...

Petit ajout; je sais pq il a crisé à propos du frère de la mariée... Il lui trouve bcp de ressemblance avec mon ex d'il y a plus de 23 ans.. :mdr1: :mdr1: :mdr1:
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par ptitcoeur »

Je reviens poster ici de temps à autre... J'avance, comme me l'a dit ma neuropsy...

Avec des hauts et des bas, mais j'avance...

On avance, devrais je dire...

Hier, après avoir encore remis les choses à plat, il m'a dit "arrête d'en parler tout le temps, tu ne fais que remuer le couteau ds la plaie" Je lui ai répondu que c'était vrai pour moi, qu'effectivement ça me faisait du mal, mais que je cherchais à comprendre, mais qu'à lui, ça ne lui faisait pas de mal. Il m'a répondu "si, à moi aussi, ça me fait du mal. De ne pas comprendre comment j'en suis arrivé là, de voir la peine que je t'ai faite... C'est p e difficile à comprendre, mais si, ça me fait aussi du mal... de savoir aussi ce que j'ai risqué de perdre... "

Je l'ai déjà dit, c'est pas un beau parleur de nature, donc je pense qu'il est sincère quand il me dit ça...

Il m'a proposé hier soir qu'on aille prendre un verre ds "notre bar cubain". Mais vu ce qu'on avait fait hier ds les travaux, il allait êtretard, et on était fatigués. Je lui ai proposé d'y aller plutôt dimanche soir, qu'il y aurait certainement moins de monde... Lundi, on va au sauna. Il lui reste une semaine de congé; il va me manquer quand il va reprendre le travail...

Je reçois des compliments de partout... Ca fait plaisir...
Modifié en dernier par ptitcoeur le ven. 8 avr. 2011 11:33, modifié 1 fois.
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par Adèle »

Vous devriez cesser de mettre cela à plat.... à moins de le faire devant le thérapeute.

Sinon, il va se fatiguer de cela.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par ptitcoeur »

Adèle a écrit :Vous devriez cesser de mettre cela à plat.... à moins de le faire devant le thérapeute.

Sinon, il va se fatiguer de cela.
On ne va pas voir de thérapeute, il n'a pas voulu; il ne croit pas aux psys, les expériences avec les psys vu pour notre aîné lui ont montré qu'on a plus réussi en discutant bcp avec lui que de passer tj par leur intermédiaire... Moi j'aurais souhaité y aller... C'est pour ça que je vois tj ma neuropsy...

J'ai tellement besoin de comprendre, mais je me demande s'il y a effectivement qq chose à comprendre... Si lui même se comprend lui même...

La seule qui a su comprendre qq chose, c'est cette bonne femme qui a su voir qu'il était faible et en profiter (ce sont ses mots... qu'elle m'a dit lors de la conversation téléphonique que j'ai eue avec elle qq jours après avoir su...)
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par jaguarboy »

Une chose très courante : le courage des maitresses ou amants lorsque le ou la légitime est dans les parages...

C'est assez pitoyable de voir des adultes se comporter comme ça, de véritables caricatures de couard.

C'est dingue ce qu'ils peuvent assumer leurs actes !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par tropconfiante »

pour comprendre j'ai lu et relu et je relis parfois encore:
l'infidélité et après
l'infidélité n'est pas banale
l'infidélité mythes et réalité et conseils pour y survivre.
.
et sur des sites divers et variés..

ça m'a evité de ne parler que de ça.. je n'en parle plus ou rarement ...mais j'y pense souvent trop encore... alors je viens ici ou j e lis..

et aussi j'écris ..énormément... je cache bien ...un jour je brulerai tout ça.. je relirai..j'en ferai peut-être quelque chose..un témoignage? pour le moment je ne peux pas... c'est dans une caisse dans mon bureau avec une étiquette: un truc professionnel bien obscur et rébarbatif pour éviter que quelqu'un tombe dessus

j'ai cherché des témoignages de femmes trompées et de maitresses!! souvent poignardée...j'ai arrêté...
lui en parler : c'est faire revivre l'autre ..l'empêcher d'oublier.. actualiser le passé!!je ne rêve que d'une chose: qu'il l'oublie au contraire!!! y pense de moins en moins!!!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par jaguarboy »

C'est malheureusement le quotidien de nos pensées pendant de trop nombreuses années. Pas un jour sans que j'y pense.

Parfois, je me dis que je devais ne plus y penser, et même ne plus fréquenter ce site... Mais certaines et certains, dans la peine de la découverte encore fraiche, sont en manque d'informations.

Si mon malheur peut servir à quelque chose...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par ptitcoeur »

Je vais essayer de trouver ces bouquins...

Ma meilleure amie, psy de formation (mais qui s'est fait souffler son mari, puis son second compagnon... ) m'a dit que je devrais passer à autre chose, qu'il est incapable de trouver une explication parce qu'il n'y en a pas... Il s'est bêtement laissé conduire par son sexe... Sans réfléchir...

En fait il a réfléchi peu de temps après, mais c'était trop tard...

Je profite allègrement se son sentiment de culpabilité: il a repeint toute la cuisine, et va m'installer une nouvelle plaque à induction et un four à pyrolise dès que je les reçois... :doigt :doigt :doigt
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par Adèle »

Je suis d'accord avec ta copine... passe à autre chose...

C'est fou, mais j'ai pas l'impression que ça va pas mieux dans ton cas... Elle est où ta paix? Allez hop oblige ton conjoint, à aller voir le psy...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par jaguarboy »

Adèle a raison. A te lire, ça ne ressemble pas à quelque chose qui s'améliore. Passe la vitesse supérieure...

Bon courage
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par tropconfiante »

tu l'as dit petitcœur mais j'ai oublié: quand as-tu appris et comment? car il y a me semble-t-il des étapes...alors pour savoir que te dire ,en fonction de mon vécu s'entend, je voudrais savoir si ça date de 3 mois,,,6..ou un an par exemple..et la façon dont on l'apprend est hyper importante aussi..bref chaque histoire est différente et on s'en" remet "plus ou moins vite..
Avatar du membre

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par ptitcoeur »

tropconfiante a écrit :tu l'as dit petitcœur mais j'ai oublié: quand as-tu appris et comment? car il y a me semble-t-il des étapes...alors pour savoir que te dire ,en fonction de mon vécu s'entend, je voudrais savoir si ça date de 3 mois,,,6..ou un an par exemple..et la façon dont on l'apprend est hyper importante aussi..bref chaque histoire est différente et on s'en" remet "plus ou moins vite..
Je l'ai appris le 22 mai 2010, ça durait depuis la mi mars.

Hier j'avais organisé une journée thalasso pour nous. Superjournée. On a passé de très chouettes moments entre les sauna, hammam, jacuzzi... Il a apprécié, et m'a remercié pour cette belle journée. Au soir, réunion avec les éducatrices qui aident notre cadette à l'école. Il a encore entendu l'étendue de mon boulot des derniers mois, j'ai vu qu'il comprenait mieux que lorsque je lui en parlait à ce moment là...

Je vis des moments de plus en plus hauts, même si j'ai encore des moments bas. Je crpis qu'on est arrivé au bout des discussions. Il lui arrive svt de me predre ds ses bras quand je passe près de lui, comme ça, sans raison... Il me dit svt ses regrets, qu'il s'en veux... J'ai décidé de ne plus demander certaines choses, parce que je sais que je serais blessée.

Mais la dernière que j'ai apprise m'a prouvé que finalement il s'est laissé bêtement emmener par un instinct sexuel qui n'a pas duré très longtemps...

On reparle par contre énormément de notre rencontre, de notre vie commune. De tous ces moments magiques ou difficiles qu'on a pu connaitre... Il me dit et me redit que je suis la femme de sa vie, qu'il est conscient qu'il a fait une énorme boulette...

Durant la thalasso, on a joué comme des mômes...

J'appréhende lundi, il reprend le boulot; il va me manquer... Mais je repense aussi aux vacances de l'an dernier; il était pressé de recommencer à travailler, alors qu'aujourd'hui, il a même prolongé...

On était bel et bien sur 2 voies parallèles l'an dernier, depuis qq mois... Ensevelis chacun ds nos soucis, lui son boulot qui compte bcp pour lui, qui comptait même plus que sa famille, moi submergée par les soucis médicaux des enfants...

Il travaille ds le jardin, je viens de le regarer qq longues minutes... Je le vois physiquement mieux; il avait le visage marqué par le stress, même durant cette période où il a eu cette relation; preuve p e qu'elle ne lui apportait pas tant de bonheur que ça...
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Verrouillé