besoin de parler

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
princesse
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 17:10

besoin de parler

Message par princesse »

D'abord bonjour à tous.

Grace à ce forum,je sais que je ne suis pas la seule au fond du gouffre.A vrai dire, je ne sais pas trop par où commencer.mon histoire est lourde et douloureuse.

je suis mariée depuis 11 ans.mon mari et moi avons partagés les 10 premieres années un amour profond, passionné et inconditionnel.nous avons aussi malheureusement partagés beaucoup d'épreuves dont la maladie entre autres.Il m'aimait à la folie, me couvrait d'amour et me répéttait presque quotidiennement que j'étais la femme de sa vie et qu'il ne me tromperai jamais,qu'il ne me ferai jamais aucun mal.il m'appelait sa princesse,me répétait des je t'aime venant du fond du coeur.j'ai vraiment cru que c'était pour la vie...

SEulement, voilà, pour résumer et pour faire court il y a 2 ans, il a été contraint de changer de travail(et j'en suis un peu responsable mais ce serai trop long à expliquer...)il est heureusement heureux dans son travail.mais des le début je l'ai vu s'éloigner de moi et fuir en passant tout son temps sur ordi.je me suis dis qu'il avait besoin de prendre ses marques en fait, je ne voulait pas voir que notre couple allait mal mais surtout au vu de son discours (comme je l'ai dis plus haut) je ne pouvais pas m'en douter, pas le moins du monde.quelques mois plus tard,c'est la douche froide.alors que je ne m'y attendais pas du tout.un soir,il m'annonce brutalement qu'il veut me quitter.qu'il a rencontré quelqu'un dans le cardre de son travail et qu'il m'a trompé quelques jour auparavant;

Et la, l'annonce de la fin du monde n'aurais pas fait pire effet. le ciel me tombait sur la téte.j'ai été tout le week-end (c'était un venderdi soir)dans un état de choc profond. ne pouvant y croire, ne réalisant pas ce qu'il m'arrivait.je pleurait sans cesse.,completement anéantie le supliant de ne pas le faire.il m'a dit froidement.o.k, pour l'instant, je ne te quitte pas mais tu me laisse vivre mon histoire avec cette fille.Cette histoire, ça fais 18 mois que ça dure.18 mois de souffrances profondes pour moi mes aussi pour mes enfants( car nous avons 2 jeunes enfants)18 mois de calvaires.18 mois de tortures quotidiennes et je pèse mes mots,18 mois que ma vie est devenues un enfer,18 mois que je survie et que je m'enfonce chaque jour un peu plus.

suite à l'annonce il a commencé, alors qu'auparavant, il ne travaillé que 8 heures par jour à s'absenter de 6 heures du matin à 21h, 22h le soir , passant tout son temps avec cette fille, les week- end ,il allait la rejoindre sans me le cacher je suis bien sur tombé des centaines de fois sur des sms d'elle et de lui sur son portable;tout les mots d'amours prononcés pour moi pendant 10 ans était adressés à elle maintenant.je passe sur ma souffrances indicible vous pensez bien...

les premieres semaines je souffrais tant que j'aurai pu hurler du matin au soir, j'ai perdu 8 kilos en 2 mois, je ne dormais plus du tout, faisais crises d'angoisses sur crisses d'angoisses, seule chez moi( malheuresement je ne travail pas, donc tout le loisir de ne penser qu'à ça.) je croyais que j'allais devenir folle.mon médecin voyant mon état m'a prescrit anti dépresseur, anxiolityques et somnifères à hautes doses. traitement que je ne peut toujours pas diminuer à l'heure d'aujourd'hui malgres les tentatives et un soutient psy.Vous expliquer ces 18 mois serai beaucoup trop long, il y a tant de choses à dire, tant de choses qui devrait sortir.il m'a tout fait..test hiv car monsieur avait craquait un préservatif avec elle.apprendre(ily a quelques mois) que de toute façon ,il ne se protege plus depuis des mois, qu'elle le suplie de lui faire un enfant, que lui hésite et se demande si il ne va pas accéder à sa demande.(suréaliste...

je me demande parfois si je ne suis pas dans la quatrieme dimension),dépenser 700 euros en liquide en2 mois rien qu'en chambre d'hotel, la présenter à ses parents,l'appeler ma femme en parlant d'elle à ses fréres et j'en passe et j'en passe...et puis il y a eu aussi chaques jours des mensonges, des petits, des gros, il me ment tout le temps, il passe son temps à me baratiner , est allé jusqu'à me raconter des bobards incroyable pas dans le but de me proteger, juste pour continuer à vivres son idylle tranquille et à pouvoir profiter un maximum et ce le plus longtemps possible des deux (d'un coté la maitresse frivole, de l'autre bobonne à la maison qui gere tout et s'occupe des enfants) sans quitter son petit confort.

Les 10 premiers mois, j'avais une énergie folle paradoxalement pour le récupérer et j'aiABSOLUMENT tout fais pour çà, je ne ressentait aucune haine(ce qui n'ai plus le cas maintenant, plus du tout)j'ai tout accepter,sans ,broncher, je lui cachait mes souffrance, quand il était là, j'était adorable avec lui, je le couvrait d'amour et d'attention, j'étais au petit soin et ma libido était au top et je lui en ai bien fait profité, j'ai absolument corrigé tout ce qu'il me reprochait tout en restant moi meme;je ne me plaignait jamais pourtant, je dégustais.Rien que d'aller me coucher tout les soir seule dans mon lit terrorisée car je savais qu'il attendais que je monte pour lui téléphoner dans mon dos(il ne le fais quasiment plus maintenant mais j'en reste marquée).fouiller dans son portable ,mon corps tremblant de maniere incontrolable...chaque fois(ça le fait toujours)

ET puisil y a son comportement avec moi. humiliant, dégradant.les chantages.(si tu ne fais pas ça ,je te quitte, si tu te rebelle, je passe la nuit avec elle...)moi?terrorisée, j'acceptait tout et aussi n'importequoi il nous a meme proposait à elle comme à moi de vivre à " trois" (si, si je vous jure).ilya eu les reproches, les comparaison avec elle, les manipulations , les intimidations,l'indifférence)bref , beaucoup de soufrances en plus de celle d'avoir perdu son amour,de vivre dans l'angoisse et le doute permanent.

ET puis il ya l'incertitude,cela fait 18 mos que je vis dans le stress de ne pas savoir si on vivra encore ensemble dans 1 semaine, 1 mois, 6 mois car Monsieur ne veut pas choisir!!!malgres les nombreux ultimatum de part et d'autre.il dit m'aimer encore, etre paumé,tres mal dans sa peau et dans sa tete et reste désespérément impassible.

je peu faire n'importe quoi, jamais la moindre réaction.Moi,je ressent parfois encore un peu d'amour.je ne sais pas quoi faire, je n'ai que lui au monde (plus de famille, ma maman est décédée il y a 2 ans, tres isolée., je l'aimais tellement...j'ai tellement peur de me retrouvée seule,de ne pas m'en sortir, de tout perdre y compris mes enfants.c'est horrible.aujourd'hui ,j'ai perdu la force et l'envie de me battre, j'ai perdu l'énergie des début.

je souffres toujours autant.la douleur est toujours aussi vive et intense. quand vais je retrouver une paix intrieure?,quand est ce que la douleur se fera oubliée?.j'ai tellement mal, tellement.c'est si difficile.merci à tout ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout.merci...
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: besoin de parler

Message par tropconfiante »

que dire...je suis ahurie...
je trouve si difficile déjà quand le trompeur rompt et veut reconstruire sincèrement !!
quel calvaire!!
je me permets de dire que tant que ton mari te saura là à sa disposition, il en profitera!
il faut au contraire te rebeller! c'est " tu m'aimes, je te fuis..tu me quitte je te suis"( un truc comme ça..)
il faut te battre pour être respectée...il n'a pas le droit de te traiter ainsi!
tu me fais mal...et tes enfants dans tout ça?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: besoin de parler

Message par Nas »

Salut Princesse, bienvenue sur le forum!

Tu ne dois pas rester avec quelqu'un juste par peur de te retrouver seule, sinon , autant enterrer ta vie tout de suite et lui donner la laisse que tu attacheras à ton cou.
Il ne veut pas choisir? Eh bien choisi pour lui alors! Ou plutôt pour toi! Car depuis le début il fait preuve d'irrespect :
princesse a écrit :ET puisil y a son comportement avec moi. humiliant, dégradant.les chantages.(si tu ne fais pas ça ,je te quitte, si tu te rebelle, je passe la nuit avec elle...)moi?terrorisée, j'acceptait tout et aussi n'importequoi il nous a meme proposait à elle comme à moi de vivre à " trois" (si, si je vous jure).ilya eu les reproches, les comparaison avec elle, les manipulations , les intimidations,l'indifférence)bref , beaucoup de soufrances en plus de celle d'avoir perdu son amour,de vivre dans l'angoisse et le doute permanent.
Tu sais Princesse, quand on arrive à un tel stade, il faut ouvrir les yeux et se rendre compte que tes sentiments diluent la vérité, qu'ils t'aveuglent pour , au final, briser ta vie et la femme que tu es.
Aimer unilatéralement est chose impossible...
Courage à toi, et dans la mesure de tes moyens, essaie de prendre un peu de distance et de recul face à cela.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

gaston60
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 185
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 21:19

Re: besoin de parler

Message par gaston60 »

Salut ,
J'ai la même impression que trop confiante.Je n'en rajoutte pas.Juste quelques pistes de recherches.As tu consulté un psy pour t'aider à y voir clair , dans son attitude mais peut être et surtout dans la tienne? 18 mois comme cela , si tu est encore à attendre sa décision, c'est que tu as besoin de faire le point toi aussi.Sur ce qu'il y a dans ta tête.
Moi,je ressent parfois encore un peu d'amour
Amour dis tu... es tu sur que ce soit le bon terme??Tu me rapelles une femme qui se faisait cogner...et qui disait "il s'occupe de moi.. tout plutôt que l'indifférence!"
cela fait 18 mos que je vis dans le stress de ne pas savoir si on vivra encore ensemble dans 1 semaine, 1 mois, 6 mois car Monsieur ne veut pas choisir!!!
et donc tu attends depuis 18 mois.Tu n'as plus toi de choix, je crois que cela s'appelle de la dépendance affective et que les racines sont à aller rechercher loin.
puisil y a son comportement avec moi. humiliant, dégradant
Ben oui et pi lui il est un peu pervers narcissique sur les bords.

Je ne suis pas un spé du psy.Je ne fais pas de diagnostic, mais ces deux expréssions ( dépendance affective et pervers narcissique) me sont venues de suite en te lisant.
Fais toi aider. Bon courage à toi.
(excuses moi de ne pas t'appeler par ton pseudo, mais il me semble que ce serait encore te maintenir en laisse à l'utiliser.Car ce n'est pas toi qui l'a choisi hein?C'est bien le nom qu'il te donnait?)
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: besoin de parler

Message par Gary77 »

Le problème dans ton histoire, c'est que ton mari avait pris la décision de partir, mais que tu l'en as dissuadé en le suppliant et du coup il est resté selon ses propres conditions, en restant en "colocation" avec toi et en vivant son histoire d'amour avec cette fille.

Tout bénef pour lui, il garde à dispo sa famille et sa maison et file un parfait amour à côté, comme quand il était ado et qu'il vivait chez ses parents.

Ta souffrance ne pourra jamais partir tant que tu vivras dans cette situation, prends en conscience.

Il peut faire tout ce qu'il veut de toi, tu n'es plus sa princesse mais sa marionnette!

Ca m'enerve de voir un mec qui à une époque te respectait je pense, se comporter de la sorte avec la femme qu'il a aimé, lui faire subir autant de souffrance.
Oh, c'est sûr, il doit se dire qu'après tout, c'est toi qui a voulu rester en sachant ce que lui voulait, et que donc tu as choisi cette vie de souffrance, mais quand même tous ces chantages ...

La seule issue possible que je vois pour toi c'est malheureusement (ou heureusement vu ce que tu vis) de partir, de renoncer à lui.
Déjà que pour ceux dont la situation s'est clarifiée, c'est super dur alors...

C'est sûr que ce sera dur, pas évident, que tu vas encore souffrir, mais au moins tu pourras te reconstruire toi, recommencer à aller mieux, ce que tu ne peux pas faire à l'heure actuelle.

Oui, tout ce que cette situation t'apporte n'est que souffrance, tu ne fais que subir.

Reprends ta vie en main...
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: besoin de parler

Message par Adèle »

Princesse, c'est pas vrai... Mais comment peut-on si peu s'aimer pour accepter des situations comme cela?

Mon conseil, consulte et vite. Tu as un gros problème personnel à mon avis...

Pourquoi as-tu peur de perdre tes enfants? Tu sais les juges n'enlèvent pas les enfants aux parents responsables...

Au fait comment vont les enfants? Ça doit pas être joyeux tous les jours?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Répondre