Dois-je la croire où pas? Merci de m'aider.

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
G

Dois-je la croire où pas? Merci de m'aider.

Message par G »

Bonjour,

J'ai découvert vers la mi-février que mon épouse (marié en '99) entrenait une relation via MSN avec son premier amant, rencontré lors de ces études, bien avant moi.

Après avoir beaucoup discuté ensemble, elle m'a dit que cette relation a été entamée de manière anodine via SMS, il y a 9 mois, alors qu'elle se trouvait mal parce qu'on arrivait pas ? avoir de 2e enfant. Au fil du temps, les dialogues se sont échauffés. Elle m'a avoué qu'ils se sont vus ? deux reprises (pour du matériel informatique qu'il vend (et le pire, je savais qu'elle y allait mais j'avais confiance) )et qu'ils n'ont fait que de s'embrasser.

Elle me jure depuis plus d'un mois qu'il n'y a rien eu d'autre car elle pensait ? moi et ne voulait pas me faire de mal. Elle pleure et a l'air sincère. Elle me dit qu'elle a fait ça parce qu'elle ne se sentait pas bien dans sa peau, que cette histoire n'avait rien ? voir avec moi, que ce n'était pas contre moi. Elle regrette tout et dis m'aimer plus qu'avant, qu'elle n'envisage pas la vie sans moi.

Malgré ses explications, j'ai parfois des difficultés ? la croire. 9 mois de dial. sans passer ? l'acte me semble peu probable. Ca me rend malade car je crois réellement ? notre avenir ensemble.

Qu'en pensez-vous?

Merci de m'aider et de m'éclairer, car je sais plus très bien où j'en suis. Je passe de la confiance au doute sans arrêt.

Dois-je ? nouveau la croire et ? nouveau lui faire confiance?

G
Avatar du membre

Auteur du sujet
Grosmonkey

Message par Grosmonkey »

Bonjour mon ami!

et bien que dire? tout d'abord, que vous n'êtes pas le seul dans ce cas de figure!

en ce qui concerne les dires de votre femme, voil? ce que j'en pense : oui elle a consommé, cel? semble tout de même évident, puisqu'elle a déj? "connu" cet homme (pas de crainte du pas ? franchir), et que 9 mois ça en laisse du temps pour faire des choses.

maintenant, elle tient surement ? vous, ça je n'en doute pas. et puis elle sait que cette aventure n'est pas viable, elle ne va pas mettre en balance un mari aimant, une maison, et des enfants, pour une passade sexuelle. je vous conseille deux choses :

- en parler avec elle, calmement, pour essayer de mettre les choses ? plat. elle a sûrement des choses ? vous repprocher (routine, rôle de mère, enfin les grands classiques quoi), écoutez la et rectifiez le tir, mais n'oubliez pas que vous êtes plus la victime qu'autre chose. Elle souffre sans doute (pleurs, etc..), mais vous aussi.

- mettez des préservatifs, et protégez-vous. Votre femme connaissait cet homme, et a sûrement une grand confiance en lui. Ils ne se sont peut être pas protégés, alors parlez-lui en. Le délai pour la fiabilité d'un test et de 3 moins après une prise de risque.

bref, respectez-vous, et tenez-nous au courant

bon courage

GM
Avatar du membre

Auteur du sujet
Grosmonkey

Message par Grosmonkey »

une dernière chose, en ce qui concerne la confiance, vous avez deux façon de voir la chose :

- soit vous écoutez les thérapeutes, qui sont actuellement en grande croisade contre le judéo-christianisme, et qui vous diront que votre manque de confiance vient uniquement de l'héritage culturel de notre société. Si le thérapeute est une femme, elle vous dira que c'est de votre faute, que votre femme ne vous appartient pas, et que votre réaction relève de la pathologie pure et dure. avec un peu de chance vous aurez même droit au "ça va renforcer votre couple"

- soit vous acceptez de vous dire que tout le monde peut être tenté (vous l'avez été), et que votre femme ? simplement "sauté" (pardon) le pas, mais qu'elle ne recommencera pas.

- soit vous estimez que votre couple était un refuge contre les tracas de la vie, et qu'il est désormais un lieu de peur et d'angoisse. dans ce cas l? , et c'est le plus fréquent, vous ne retrouverez jamais une confiance totale en elle, il y aura un fantôme entre vous, vous ne serez jamais sûr quand elle sortira, et vous deviendrez peut être extrêmement jaloux.

en tout cas vous n'oublierez jamais. vous avez des chances de reconstruire votre couple c'est clair, mais vous devez accepter que rien ne sera jamais comme avant. si vous voulez repartir ensembe, vous serez forcé de plus idéaliser votre confiance. Vous ne pourrez sans doute plus jamais vous dire "nous ne sommes pas comme les autre, ma femme est un etre ? part, etc..." mais plutôt "nous sommes comme tout le monde, ma femme est comme tout le monde : ni une garce, ni une sainte, mais un etre humain". Et ça enlève hélas toute la magie du couple...

tenez bon

GM
Avatar du membre

Auteur du sujet
G

Message par G »

Merci pour la réponse rapide.

Pour ce qui est d'en parler ensemble, on en a déj? parlé plusieurs fois calmement (ç? fait tout de même un mois et demi), ce matin encore. Elle reconnaît les envies et les embrassades mais rien d'autre.

En ce qui concerne la protection... ?

Etant donné qu'elle ne prenait plus la pillule, je suppose qu'elle aurait quand même fait gaffe. Enfin, ça reste une supposition...

En ce qui concerne l'autre C.., je l'ai appelé. Il a m'a dit qu'il n'avait rien fait pour "blesser mon honneur". Il a juste peur que je lui casse la gueule. Ca, ç? me fait marrer. Une grande gueule lâche.

enfin voil? ...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Grosmonkey

Message par Grosmonkey »

une précision sur le préservatif, il a PLUSIEURS avantages ;

- déj? vous êtes protégé
- vous montrez ? votre femme que ce qu'elle a fait dépasse de loin ce qu'elle avait imaginé, elle n'avait sans doute pas pensé ? d'autres risques que l'interdit et le fait d'être découverte
- vous lui montrez subtilement (sans engueulade) que vous n'avez plus confiance en elle, mais que rien n'est définitif (puisque vous couchez avec)

--------------------------------------------------------

pour l'amant : ne faites surtout pas ça!!!!

dites-vous bien que l'amant n'a QUE des qualités, et vous des défauts! votre femme ne le voyait pas au quotidien, dans son inconscient il ne pète pas au lit, il ne regarde pas téléfoot, il n'a pas de pélicules, etc... alors que vous oui! ne le tappez pas (même si ça fait plaisir), et surtout ne le critiquez pas auprès de votre femme!!! si vous commencez dans des "lui voulait que du sexe, il t'a manipulé, etc.." vous allez la perdre ? coup sûr...

-------------------------------------------------------

allez, pour vous détendre, une blague :


Un mec se pointe chez le garagiste :

- Vous pouvez réparer ma roue ?

- Bien sur ... Oh! Comment vous avez fait pour crever cette roue comme ça ?

- J'ai roulé sur une bouteille.

- Vous l'aviez pas vue ?

- Non, l'amant de ma femme l'avait dans la poche.


? +
GM
Avatar du membre

Auteur du sujet
Invité

Re: Dois-je la croire où pas? Merci de m'aider.

Message par Invité »

G a écrit :elle m'a dit que cette relation a été entamée de manière anodine via SMS
et vous y croyez? ils sont "tombés par hasard" sur leur numéros de téléphone respectifs?

vouloir récupérer sa femme c'est normal, mais fermer les yeux ça l'est moins ;)

? +
GM
Avatar du membre

Auteur du sujet
G

Message par G »

Je n'irai pas lui casser la figure. Ce n'est pas mon intention. Mais l'entendre paniquer au téléphone m'a bien fait rire. De plus, j'étais content que mon épouse assiste au coup de fil.

Autrement merci pour ces réponses. Si d'autres ont également un avis ? émettre, qu'ils n'hésitent pas.

Ca fait en tous les cas du bien d'en parler. Merci
Avatar du membre

Auteur du sujet
Invité

Re: Dois-je la croire où pas? Merci de m'aider.

Message par Invité »

Anonymous a écrit :
G a écrit :elle m'a dit que cette relation a été entamée de manière anodine via SMS
et vous y croyez? ils sont "tombés par hasard" sur leur numéros de téléphone respectifs?

vouloir récupérer sa femme c'est normal, mais fermer les yeux ça l'est moins ;)

? +
GM
Je me suis peut-être mal exprimé.

En fait on se voyait de tps en tps via des réunions d'anciens élèves. On s'envoyait des cartes de voeux pour la fin d'année... et ça a foiré quand son propre couple a foiré.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Invité

Message par Invité »

mais qui se cache derrière G, monsieur ou madame? si c'est les deux, c'est une bonne idée de lire ensemble des avis extérieurs ;)

G, j'aimerai mieux comprendre les raisons de votre passage ici :

vous avez peur qu'elle recommence? vous souhaitez savoir comment retrouver confiance en elle? ou si vous devez pardonner?

m'est d'avis que chaque cas est unique et que vous et votre femme êtes les seuls ? pouvoir envisager un avenir ou non.

essayez de vous retrouver pour un weekend sans les enfants, pour faire le point, pour raviver ce qui s'était peut être éteint.

les autres avis viendront plus tard ne vous en faîtes pas, l? pas mal de gens bossent!

? +
GM
Avatar du membre

Auteur du sujet
G

Message par G »

C'est monsieur seul.
Avatar du membre

Auteur du sujet
isa

dois je la croire

Message par isa »

Les infidèles se justifient toujours de mille façons, accusant d'ailleurs parfois la victime d'avoir provoqué l'infidélité par sa maussaderie ou son manque d'ardeur... Un seul conseil, celui de Napoléon : en amour, une seule victoire : la fuite. Fuyez, si elle vous aime vraiment, elle vous rattrapera... Sinon, vous saurez au moins ? quoi vous en tenir
Avatar du membre

elmouldi
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 24 août 2006 16:26
Localisation : france

Message par elmouldi »

tu la quittes et tu ne lui parles plus
si elle te rarttrappe
fais la tabasser
je connais de bonnes methodes pour tabasser sans se faire prendre venez m'en parler j'expliquerais
il vaut mieux faire pleins de choses avec sa femme, que la même chose avec plusieurs femmes
Avatar du membre

lucie
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006 21:45

Message par lucie »

comme je te comprend moi aussi c 'est pareil je suis tout le temps dans le doute , je regarde dans son portable, sur le net , quand il sort pour aller travailler je me demande si il y va vraiment moi aussi il discute sur msn alors j'ai fait enregistrer ses conversations et j'ai fait une demande de facture detaille de son portable et quand il y a des numeros de portable qui me sont inconnus je lui demande des explications .
Quand j'ai raconte mon histoire on m'a conseille de laisser le temps au temps et de ne pas prendre de decisions toute de suite alors je te donne se conseil aussi
Avatar du membre

cocu_de_Ode
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2006 13:26
Localisation : Quebec

Ne la crois pas

Message par cocu_de_Ode »

Un condom et elle est enceinte ? Avec un bon condom tu ne tombes pas enceinte ! loll

Va vite faire la prise de sang...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Ca n'est que mon avis....

Message par Nas »

Bonsoir

Bonne année malgré tout a tout les cocus que nous sommes....

Tout d'abord cher "confrere" je tiens a vous dire que la violence envers ce type ne se justifie pas, qu'il y ait eu qq chose ou non. Le seul et l'unique responsable dans un cocufiage, c'est celui qui fait cocu.
Il est, a mon sens, délicat de dire si votre femme vous a tromper "sexuellement" ou non. Moi j'étais un peu dans votre cas, et j'ai préférer faire ce que je me refusais de faire c'est a dire fouiller dans son intimité. C'est pas beau, certes, mais il me fallait lever le doute pour pouvoir poursuivre, soit le deuil de mon couple, soit le fait que je me soit completement trompé. J'ai donc, avec scrupule quand meme, fouillé le portable, les depenses, le net, etc, etc....
Une fois bien sur de soi, il est plus facile d'agir.
Pour ce qui est du cocueur, évidement, la réaction est de nié, puis de dire que si vous etes cocu vous y etes pour qq chose et enfin de dire carrément que c'est de votre faute...NE CULPABILISE PAS. C'est elle et uniquement elle la fautive (si c'est bien le cas)!!!!!! Rien ne justifie le mensonge et donc le cocuage dans un couple. Si elle a des probleme avec vous, si elle ne vous aime plus, si vous avez des problemes de sexe entre vous, ou si elle voit que vous l'aimez plus, elle doit vous en parler, mettre les choses a plat et ensuite c'est séparation ou non (et la personne ne peut juger a votre place) mais faire cocu, c'est trahir, mentir, manquer de respect et dédaigner l'autre. Enfin ce n'est que mon avis, bien des gens vous dirons: "si ta femme a été voir ailleurs c'est qu'elle était pas bien a la maison" ou encore "t'avais qu'a la baiser comme y faut" etc... Je ne suis pas d'accord, quelque soit la raison, il y a une solution, et s'il n'y en a pas, il faut se quitter comme deux adultes, qui se sont aimer..... Donc dans le respect de ce qu'on a partager avant. Le reste je n'y crois pas....
Je vous souhaite bcp de courage, la souffrance est tjs grande dans ces cas mais il faut parfois passer par la. Rester cool
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre