trompé par internet, cocu ou pas ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
jesse
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 14:39

trompé par internet, cocu ou pas ?

Message par jesse »

Bonjour à tous, voici mon histoire. Je précise que je suis un homme de 35 ans, car je vois beaucoup l'inverse...

J'ai 35 ans, 15 ans de vie commune avec ma femme et 2 enfants. Il y a maintenant 1 an 1/2 environ, que ca s'est passé.
...

Alors Trompé par internet, cocu ou pas ?
Modifié en dernier par jesse le mar. 17 janv. 2012 15:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: trompé par internet, cocu ou pas ?

Message par patoche »

pour faire bref et répondre à ta question .............bientot !

quand les pultions sont là............à moin d'un miracle toujour possible bien sur !
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: trompé par internet, cocu ou pas ?

Message par Nas »

Salut Jesse, bienvenu sur le forum !

Grande question: cocu ou pas cocu selon qu'il y ai eu acte ou non....

Perso, l'envie est là manifestement, je pense que si la cam était un lit se serait idem...Au travers de cette pulsion il y a tout de même une forme de trahison, puisque non consentie de ta part. Donc je dis oui, comme Patoche, si tu ne découvres pas le "peau Ô roses" (ça c'est pour Laurent--> :wink: ) toi même, alors ineluctablement elle serait passé à l'acte je pense...

Mais, Jesse, au travers de cela, avez vous discuté de vous , de votre couple, de sa libido qui semble endormie?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
jesse
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 14:39

Re: trompé par internet, cocu ou pas ?

Message par jesse »

Nas a écrit : Mais, Jesse, au travers de cela, avez vous discuté de vous , de votre couple, de sa libido qui semble endormie?

Nous nous connaissons depuis très longtemps, et avons toujours discuté ensemble sur tous les sujets.

Concernant notre libido, je dirai pas qu'elle est "endormie", car il faut avouer que lorsque elle est décidée, c'est réellement le pied. Le pb est (est a toujours été) le fait que j'ai beaucoup plus souvent envie qu'elle et cela a toujours été. Depuis le début elle le sait, cela a souvent été source de conflit. Mais je ne peux lui reprocher cela, car J'avoue que je suis très gourmand sur ce sujet. Donc je dirai que nous avons une sexualité "normale" comparé à beaucoup de couple, mais que je suis effectivement en demande.

La ou je lui reproche, c'est d'avoir été chercher cette aventure, soit disant purement pour l'excitation et sans passage à l'acte (dit-elle) alors que de mon coté, j'ai toujours été demandeur de ce genre de chose... La je comprends plus je dois avouer.

Nous n'avions jamais eu de secret l'un pour l'autre, j'étais sur qu'elle ne me tromperai jamais, et je ne l'ai jamais trompé. Maintenant le doute est installé.

Elle ne m'a raconté que ce que j'ai bien pu voir, mais je ne sais pas exactement quand ca a commencé, combien de temps ca a duré, si il y en a eu d'autre ? Est-elle passée au réel, le doute plane. Elle me certifie que s'en est resté à la webcam et au MSN, mais si elle l'avait eu en face, que se serait-il passé. Elle me dit que le fait que ce soit virtuel, ca a été plus facile et qu'elle n'aurait jamais franchie le pas en réel ( Puis-je la croire ? )

Bref je doute, je me mefie de tout maintenant, je deviens très suspicieux, alors que cela n'était pas le cas auparavant. j'avais une confiance aveugle, j'ai perdu cela. Je croyai pas que ca m'affecterai à ce point la, mais malgré les nombreuses discussion que l'on a eu ensemble sur ce sujet, elle n'arrete pas de me dire que ca ne se reproduira plus (mais elle a recommencé 1 an après), ca reviens me hanter régulièrement, au point que je deviens extrèmement désagréable avec elle, ce qui facilite pas les choses...
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: trompé par internet, cocu ou pas ?

Message par Gary77 »

J'avais zappé le coup de la récidive...
Elle a donc recommencé malgré la difficile période de réconciliation qu'il y a eu 1 an auparavant...

Il y a de quoi perdre toute confiance effectivement.

Est-ce qu'elle t'a fait part de quelque chose qui lui manquerait dans votre relation et qui l'aurait "poussée" à faire ça?

Tu parles souvent de libido, de sexualité, mais qu'en est-il de la tendresse?
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
jesse
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 14:39

Re: trompé par internet, cocu ou pas ?

Message par jesse »

Gary77 a écrit :J'avais zappé le coup de la récidive...
Elle a donc recommencé malgré la difficile période de réconciliation qu'il y a eu 1 an auparavant...

Il y a de quoi perdre toute confiance effectivement.

Est-ce qu'elle t'a fait part de quelque chose qui lui manquerait dans votre relation et qui l'aurait "poussée" à faire ça?

Tu parles souvent de libido, de sexualité, mais qu'en est-il de la tendresse?
Elle dit que c'est le fait qu'il la regarde, qu'il la charme et qu'il lui fasse des compliments... Ca la flattait, et elle s'est laissée entrainer. Elle a besoin qu'on la regarde, et qu'on lui fasse des compliments, ce que je fais régulièrement, mais avec l'impression de passer pour un meuble des fois. Le fait que cela vienne d'un autre homme lui a fait pousser des ailes je pense. Elle dit aussi que le fait que ce soit virtuel, lui a permis de franchir le pas. De plus elle affirme qu'elle n'aurait jamais franchi le pas de le faire en vrai ? Qu'en serait-il si je ne l'avais découvert. De plus, lui est marié et sa femme est désormais au courant...

Coté Tendresse, et tout le reste dans un couple, cela se passe bien et on a jamais eu de pb de ce coté la. On s'entends relativement bien, on se comprends toujours très vite, on a les mêmes gouts (presque), et on a beaucoup d'amis en commun. On fait très peu de chose séparément, je ne sors jamais sans elle et de même pour elle (a de rares exceptions). Le seul bémol est depuis que l'on a les enfants, nous avons moins de temps qu'avant à se consacrer.

Mais elle a toujours eu un manque de confiance en elle, et ce besoin de se sentir flattée. Il a su en profiter, et en a joué de ce que j'ai pu lire... (m'enfin les torts sont partagés, et je crois qu'il va bien morfler avec sa femme de son coté, vu qu'elle l'a découvert... J'ai même pas eu besoin d'en rajouter).
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: trompé par internet, cocu ou pas ?

Message par Gary77 »

Qui n'aime pas se sentir flatté...

C'est toujours plaisant de plaire à d'autres personnes (et encore + malheureusement après avoir été trahi).

Oui, la vie de famille peut jouer sur pas mal de choses, entrainer un certain laisser-aller, une routine, mais c'est pas une raison pour chercher ailleurs une flamme qu'on peut réattiser dans son propre foyer.

J'espère que tu retrouveras confiance en ta femme mais ça prendra du temps.

En tout cas, le petit point positif dans ton histoire (si on peut dire) c'est que l'amant va aussi rencontrer des problèmes dans son couple.
Bon, c'est pas ça qui résoudra ton problème, mais au moins ça apporte une petite satisfaction de savoir que l'autre aussi va morfler (ils sont nombreux dans ce forum à avoir eu le désir de se venger en allant tout raconter au partenaire de l'amant (ou de la maitresse)).
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: trompé par internet, cocu ou pas ?

Message par Laurent »

Bonjour Jesse,

et 'bienvenue' dans notre cour des miracles...

Tout d'abord, je suis bien désolé en lisant ton histoire. Tu as 'interdit' mais interdire ce qui fait envie, l'autre le fait en cachette.

Pas de fumée sans feu, et la trahison est déjà la, dans le meilleur des cas, sans coucherie avérée.

Sérieux, tu te foutrais à poil devant des nanas par webcam, tu considérerais sans doute cela comme un premier coup de cuiller dans le dos du conjoint non?

Ce que je voulais dire, sur la sexualité, c'est qu'une seule et meme personne peut déborder d'envie avec un partenaire et etre plus que tiède avec un autre.

Si je puis me permettre, il me semble que le coeur du problème ici est l'excitation, le désir...
C'est le catalyseur pour ta nana.

Si il y a vraiment à sauver votre vie de couple, il faut tout tenter pour sublimer son désir envers toi.
L'imagination laissée à son avantage deviendra le tien, d'avantage.

(bander les yeux, claquer la porte et revenir en faisant croire que c'est pas toi, accroitre les préliminaires le plus longtemps possible, exacerber son désir par n'importe quel biais...)

Si tu parviens à reprendre les renes la dessus et qu'elle n'ait rien fait avec l'autre gusse, alors tu as sans doute une chance.

Sinon, elle continuera, s'enhardira, et ça ira de mal en pis.

Le problème me semble lié à un manque de désir sexuel d'elle envers toi.
Pardon d'etre aussi direct, c'est juste mon ressenti. Qui plus est, j'ai également été le jouet des manques de désir de mon ex-femme envers moi et de sauterie quasi-permanente avec un autre...

Courage Jesse.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

benja
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 11:36

Re: trompé par internet, cocu ou pas ?

Message par benja »

Bonjour,
excusez moi d'intervenir dans votre conversation Messieur.
Seulement, je voulais vous donner une opinion de femme.

Voyez-vous mon mari a eu des "conquêtes virtuelles" pendant 1 ans 1/2 avant de passer à l'étape plus physique (pas avec les mêmes personnes) ....

Je pensais également que tout se passait bien, certes mon mari n'était pas trés porté sur le sexe et j'étais plus souvent en demande quelque fois frustrée de me prendre des vestes ...

Jusqu'au dérapage final de mon mari, puis la remise en question de notre couple ...

Le problème c'est que je m'arrêtais uniquement au problème sexuel et lui allait dans mon sens, mais maintenant que nous en discutons il s'avère qu'il y avait un réel manque d'attention, d'écoute, de tendresse, de respect ....

Depuis, que j'essaye de lui témoigner plus réellement mon amour, mon mari est redevenu mon amant pour notre plus grand bonheur !!!

Tout cela pour vous dire qu'en fait derrière des problèmes sexuels se cache toujours un mal être quoiqu'en dise votre épouse ... Elle échappe à sa réalité, votre réalité par le virtuel ...

Je suis désolé de vous dire que si vous ne remédier pas tout les deux à vos problèmes en ayant une conversation très honnête, il y a de forte chance qu'elle récidive

Je vous comprend tellement et vous soutiens

Bonne journée
(pour moi elle est triste mon mari revoit pour la première fois depuis trois semaines son ex-maitresse qui est sa collègue :pleure: et en plus c'est notre anniversaire de mariage)
Comment se tue en nous l'amour ?
Trois degrés : souffrance, indignation, puis indifférence.
La souffrance use l'amour, l'indignation le brise, et on arrive ainsi à l'indifférence finale.


http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=2261
Avatar du membre

Auteur du sujet
jesse
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 14:39

Re: trompé par internet, cocu ou pas ?

Message par jesse »

benja a écrit :Bonjour,
excusez moi d'intervenir dans votre conversation Messieur.
Seulement, je voulais vous donner une opinion de femme.

Voyez-vous mon mari a eu des "conquêtes virtuelles" pendant 1 ans 1/2 avant de passer à l'étape plus physique (pas avec les mêmes personnes) ....

Je pensais également que tout se passait bien, certes mon mari n'était pas trés porté sur le sexe et j'étais plus souvent en demande quelque fois frustrée de me prendre des vestes ...

Jusqu'au dérapage final de mon mari, puis la remise en question de notre couple ...

Le problème c'est que je m'arrêtais uniquement au problème sexuel et lui allait dans mon sens, mais maintenant que nous en discutons il s'avère qu'il y avait un réel manque d'attention, d'écoute, de tendresse, de respect ....

Depuis, que j'essaye de lui témoigner plus réellement mon amour, mon mari est redevenu mon amant pour notre plus grand bonheur !!!

Tout cela pour vous dire qu'en fait derrière des problèmes sexuels se cache toujours un mal être quoiqu'en dise votre épouse ... Elle échappe à sa réalité, votre réalité par le virtuel ...

Je suis désolé de vous dire que si vous ne remédier pas tout les deux à vos problèmes en ayant une conversation très honnête, il y a de forte chance qu'elle récidive

Je vous comprend tellement et vous soutiens

Bonne journée
(pour moi elle est triste mon mari revoit pour la première fois depuis trois semaines son ex-maitresse qui est sa collègue :pleure: et en plus c'est notre anniversaire de mariage)


Bonjour,

Votre réflexion est extrèmement intéressante, et mets en perspectives un certain nombre de choses. :super:

Je suis conscient que parfois elle me reproche mon manque de "tendresse", mais je suis comme cela et j'ai toujours été un peu "ours" même si je me soigne. Elle connait ce coté, et je me confie souvent à elle malgré cela. D'après vos propos, ceci peut entrainer cela... L'ensemble étant un cercle vicieux, car le manque de relation sexuelle me renferme sur moi même, et donc on arrive à tourner en rond. Bien sur, on arrie à briser ce cercle dans un sens ou dans l'autre, mais parfois on se laisse entrainer.... :bonk:

Bref, pour faire court, je vous remercie tous et toutes de vos remarques, et je vais essayer de faire le nécessaire afin que cela ne se reproduise plus...
Répondre