6 ans aprés.........................

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: 6 ans aprés.........................

Message par tropconfiante »

à corsaire :

pourquoi tu te sens marginal?
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: 6 ans aprés.........................

Message par corsaire »

Ben, je pense qu'on est pas nombreux en s'en être sorti de la sorte ; le fait de rester avec sa moitié et un Amour plus fort encore !...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: 6 ans aprés.........................

Message par tropconfiante »

alors on est chanceux!!!
en fait tout dépend des circonstances: si le cocufiage a lieu au domicile conjugal avec quelqu'un de proche famille ou ami..comment on l'apprend... les causes de l'infidélité ..sa durée etc... si c'est la 1ére fois etc.. pour certains d'entre nous c'est irréparable quelle que soit la volonté... trop c'est trop...

pour moi ... l'émotion bloquée doit s'exprimer.. je ne l'ai pas assez fait et ça m'empêche d'aller de l'avant..mais ceci dit mon couple est autre ,complétement différent ..et en mieux..
comme dit mon conjoint : " on a mûri"
alors oui on est chanceux et malgré tout on est là sur le forum car on a mal encore...
alors ce que vivent les copains qui n'ont pas cette chance .. ça me fend le cœur... car je peux imaginer!!la même souffrance en pire car sans compensation, sans espoir...
ça aussi c'est nouveau : je suis tellement plus indulgente ....plus dans l'empathie,moins catégorique dans mes jugements d'ailleurs je ne juge plus ..sauf ..la pouffe... faut quand même pas pousser le bouchon hein!!! un jour je réussirai à la plaindre , à la comprendre!! mais pas envie du tout!! au contraire ! j'aimerais bien qu'elle morfle encore..elle a quand même essayé de faire croire à mon mari que j'allais trop souvent à la gym et que j'avais un amant! tiens donc!! etc etc..ne ruminons pas!!!
bref..je pense encore trop à elle! vivement que je l'oublie....un peu...beaucoup...

mais aussi plus intransigeante sur certaines valeurs...
j'espère pour tous ici qu'ils ou elles rencontreront quelqu'un qui les réconcilie avec l'amour...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 6 ans aprés.........................

Message par jaguarboy »

Lorsqu'il y a la volonté de s'en sortir, il reste des chances de repartir. ça reste assez marginal...

Parfois, j'envie cette situation, mais le plus souvent, je pense que je n'aurais pu le faire. Peut être trop rigide sur certains principes et sur le contrat moral que nous avions passé.

Et elle a été beaucoup trop loin : si j'aurais pu pardonner l'erreur, le froid plan de démantèlement de notre couple qu'elle a mis en place me scotche encore aujourd'hui, ne fusse que par son coté machiavélique et une accumulation de mensonges qui me sidère encore.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: 6 ans aprés.........................

Message par corsaire »

Pour ma part, ça c passé au domicile conjugal, dans notre canapé avec le son en toile de fond !... Et en plus au sein de la famille !!! Je suis passé au-dessus de tout ça, car l'amour était plus fort que tout !!!

Et personnellement, je ne reste pas sur le forum pour me plaindre ou parce que j'ai mal. Non ! Je suis là, par envie d'entraider mon prochain dans ce genre d'épreuve. Pour témoigner également qu'il est possible de sauvegarder son couple malgré tout ça !
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
mistermagoo
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : dim. 9 août 2009 19:01

Re: 6 ans aprés.........................

Message par mistermagoo »

corsaire a écrit :Pour ma part, ça c passé au domicile conjugal, dans notre canapé avec le son en toile de fond !... Et en plus au sein de la famille !!! Je suis passé au-dessus de tout ça, car l'amour était plus fort que tout !!!

Et personnellement, je ne reste pas sur le forum pour me plaindre ou parce que j'ai mal. Non ! Je suis là, par envie d'entraider mon prochain dans ce genre d'épreuve. Pour témoigner également qu'il est possible de sauvegarder son couple malgré tout ça !
certes c'est possible et j'aurai également pu pardonner, même si à l'identique de jaguarboy je place la fidélité comme une valeur très importante dans le couple.
Mais de qui parle t'on en face?
repentir? amour? dialogue? prise en compte de la douleur de l'autre? ou à contrario légitimité à l'avoir fait comme un banal et anodin accident de route et même comme une nécessaire valorisation sur laquelle je n'ai pas à me pencher et sur laquelle elle n'a pas à s'expliquer....
5 jours aprés qu'elle eut gagné son procés au prud'hommes grace à moi et de nombreuses journée de travail de réflexion et de frappe, elle était dans le lit d'un autre pour féter cela.

Dans mon cas, le cocufiage représente 1/3 de la dégringolade, les 2/3 sont liés au relationnel. ....je dirai même que c'est d'un tout dont on parle. Le cocufiage n'est qu'une déclinaison de l'absence de valeurs morales et d'un égotisme calculateur de la personne dont on parle.
imagine toi qu'elle a été jusqu'à me faire coucher dans le même lit où ils copulaient et qu'elle voulait me présenter son amant parce qu'il serait à coup sur un trés bon ami car on "partageait les mêmes valeurs" et ce avant que je ne découvre le pot au roses.

Alors Corsaire, prends en compte que chaque histoire est différente. Personnellement, ceci relève de ce qui se fait plus abject dans la relation homme-femme.

tu es heureux j'en suis ravi mais ne minimise pas les douleurs engendrées par ce que l'on découvre lorsque les écailles nous tombent des yeux.

non, ce n'est pas qu'une blessure d'égo.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: 6 ans aprés.........................

Message par Gary77 »

Je ne sais pas si on peut être pleinement épanoui en restant avec l'être qui nous a trompé, j'espère que oui, mais j'ai l'impression que cette trahison reste en toile de fond, qu'elle a marqué le coeur au fer rouge et qu'il n'y aura pas d'oubli, qu'on vit avec.

Certains vivent d'ailleurs très bien avec ça, oui, on peut retrouver un certain bonheur mais la vie est quand même changée quand on décide de rester, certaines choses ne peuvent plus être comme avant et ce n'est pas Corsaire qui me contredira (je pense notamment à tes fameuses réunions de famille qui ne sont plus ce qu'elles étaient).

Qu'on reste, qu'on parte, qu'on retrouve une moitié ou qu'on soit seul, je pense qu'il faut se reconstruire soi-même, se retrouver, redevenir entier pour pouvoir aspirer par la suite au bonheur.

Perso, on disait de moi que je ne pouvais rester seul , qu'il me fallait quelqu'un.
Et il est vrai qu'au début j'avais peur de rester seul, il me fallait quelqu'un pour surmonter cet "échec"...

Quelle erreur...

A l'heure actuelle, j'ai fait le choix délibéré de rester seul, de vivre à fond ce célibat et de ne penser avant tout qu'à moi, de profiter à fond de mon temps libre pour m'occuper de ma petite personne (et de mon gamin), et je suis super heureux comme ça, je n'ai pas envie d'une nouvelle relation pour le moment.
Par contre, je pense que ça va m'apporter beaucoup pour la prochaine, qui viendra quand ça sera le temps, suis pas pressé.
Je crois que ma dernière relation en date m'a montré en fait que ça m'étouffait et qu'il me fallait d'abord passer par-là, par cette étape solitaire, pour me reconstruire.
Et ça fait du bien.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 6 ans aprés.........................

Message par jaguarboy »

Je me retrouve dans vos écrits : rester seul ? quelle angoisse au début, je ne me voyais pas dans cette situation. Sauf que j'y ai été plus ou moins obligé car c'est elle qui a demandé le divorce.

J'ai certes gardé mes filles ( ça compte énormément ), mais finalement, si j'avais pu entrevoir la paix et la sérénité que j'ai aujourd'hui auparavant, je serais allé moi même au divorce.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: 6 ans aprés.........................

Message par tropconfiante »

"Je ne sais pas si on peut être pleinement épanoui en restant avec l'être qui nous a trompé, j'espère que oui, mais j'ai l'impression que cette trahison reste en toile de fond, qu'elle a marqué le cœur au fer rouge et qu'il n'y aura pas d'oubli, qu'on vit avec."

non...je ne sais pas.... une chose est sûre: le couple que nous formons depuis 18 mois est tout autre.... et oui je vis avec...un deuil à faire.. accepter que la personne dont on partage la vie est humaine, faillible ,faible ,fragile..qu'il n'y a rien d'acquis..jamais..
il n'y a pas d'amour heureux...
et comme me dit une amie à ce propos: les couples heureux ont une histoire..

hier on recevait des amis en couple depuis des lustres... apparemment tout baigne.... il ne la fera jamais cocue "pourtant" elle le harcèle ,l'humilie, l'étouffe : il le dit lui même d'un ton, désolé plaintif ..en prétendant que c'est normal que les femmes dominent etc...
leur couple si solide est toxique...elle le surveille sans cesse, ce qu'il boit, mange, dit... parfois je le dis: c'est injuste! elle le traite comme un gosse incapable et elle se sent fière qu'il soit fidèle "lui"...pas comme mon mari qui a fauté...sa bonne conscience et son sentiment de supériorité deviennent si insupportables que j'ai décidé hier de mettre une distance...c'est nous qui passons pour être le couple à problème.. je suis la pauvre femme trompée...

hé bien! je préfère mon couple ..celui de maintenant ..celui d'avant ressemblait un peu à celui là mais franchement pas à ce point loin s'en faut!! : une agressivité larvée car trop de non dits...trop de conflits non résolus..

je préfère garder cette blessure en toile de fond et vivre ainsi..avoir compris l'essentiel...
ces" amis "se déchirent pour des " conneries" : travaux maison, rangement, ordre, désordre etc ... avant moi aussi j'accordais une importance démesurée à tout ça!! maintenant l'essentiel : être deux, complices, proches, à l'unisson... il aura fallu cette trahison pour en arriver là... comprendre que l''essentiel c'est nous deux..ça dure depuis 18 mois...je ferai tout et lui aussi je crois pour que ça dure...
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: 6 ans aprés.........................

Message par corsaire »

Je pense mistermagoo, que tu ne m'as pas bien saisi...

J'ai bien compris que nos histoires sont à la fois communes et différentes, crois moi !

Mais tous les cocufieurs ne sont pas des "monstres" sans coeur...

Je ne vois pas ce qui pourrait te laisser à penser que je minimise les douleurs engendrées par l'infidélité que je condamne tout autant que toi !!!

De plus, je considère aussi que la fidélité est une valeur primordiale au sein du couple ! Mais il serait dommage de croire que les cocus qui pardonnent seraient en fait des êtres faibles et sans amour propre !

Et pour sûr, ce n'est pas non plus qu'une blessure d'égo, mais cela pèse sur la balance...

Mon cher Gary,

Ecrire que l'on peut vivre très bien avec ça, c'est un peu fort... Mais tu as raison, jamais on n'oubliera !!! Il faut apprendre à vivre avec, sans pour autant en faire étât à chaque petit coup de blues...

C'est vrai également que beaucoup de choses ont changées, mais on ne peut plus revenir en arrière !!! C'est mon choix, notre choix !!!

Et pour ceux qui pensent que je suis une sorte de "lâche", je les emmerde (c'est dit, du moins écrit !) !!! Et pourtant, je ne suis pas du genre à pardonner facilement, croyez moi...

Je le répête, une fois de plus : ce fût un grand mal pour un grand bien !!!
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
mistermagoo
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : dim. 9 août 2009 19:01

Re: 6 ans aprés.........................

Message par mistermagoo »

corsaire a écrit :Je pense mistermagoo, que tu ne m'as pas bien saisi...

Je ne vois pas ce qui pourrait te laisser à penser que je minimise les douleurs engendrées par l'infidélité que je condamne tout autant que toi !!!

De plus, je considère aussi que la fidélité est une valeur primordiale au sein du couple ! Mais il serait dommage de croire que les cocus qui pardonnent seraient en fait des êtres faibles et sans amour propre !
non Corsaire, j'aurai pu pardonner dans d'autres circonstances et avec les prérequis nécessaires. Le cocufiage, dans mon cas, n'était qu'une traduction d'un "couple" qui n'en était un que pour moi dans les faits. Il en est différemment pour toi, j'en suis ravi. Madame Corsaire s'est elle engagé à être fidèle à présent et a t'elle mesuré l'importance des faits et de la douleur qu'elle a engendré ?
Et pour ceux qui pensent que je suis une sorte de "lâche", je les emmerde (c'est dit, du moins écrit !) !!! Et pourtant, je ne suis pas du genre à pardonner facilement, croyez moi...
tu n'es pas jugé.
Dans mon cas, autour de moi, les gens oscillent entre l'acte de courage qu'est celui d'être parti et celui de la lacheté ou du courage d'être resté avec elle, malgré tout, tant de temps.
les "à ta place, je serai parti avant", "à ta place, j'aurai fait ceci cela" fleurissent partout et se font culpabilisant.

lâche ou courageux? les 2 à la fois probablement

je pense être resté aussi dans l'attente d'une réhabilitation de la part de celle qui fut mon bourreau pendant 7 ans, jusqu'à aller au seuil de la mort personnelle, jusqu'au bout du rouleau.....
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 6 ans aprés.........................

Message par jaguarboy »

Au moins un de sauvé : madame Corsaire semble tenir beaucoup mieux la route que beaucoup de cocufieurs.

Si ça repart sur des bases assainies avec l'envie et le courage de reconstruire à deux, alors c'est possible.

Mais dans la plupart des cas, je pense au mien, trop de lâcheté comme principe de vie. On ne reconstruit rien avec un courant d'air. :cocu:

Si Madame Jaguarboy avait pu avoir l'imitation de l'ombre du chien d'un chouïa de courage... :petard:

Même pas, par contre, pour me raconter des salades, elle n'a pas son pareil. :b2: Résultat des courses, elle se retrouve avec des amants de passage rencontré sur des sites, tout en essayant de retrouver les bonnes grâce du sous préfet. :leech:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: 6 ans aprés.........................

Message par Gary77 »

Difficile de dire ce qui est lâche ou courageux, c'est très subjectif...

Je crois que la "lacheté", c'est plutôt de rester avec le cocufieur pour des raisons purement matérielles, un certain confort de vie etc qu'on n'ose pas perdre.
Si c'est par amour, c'est différent, encore faut-il que les 2 aient des sentiments réciproques et sincères.

Dans mon cas, je me suis aperçu que c'était moi qui au final ne voulait plus... trop de doutes sur sa sincérité, sur ses sentiments réels... quand j'étais avec elle.
Car depuis la séparation, je me suis aperçu qu'elle avait été clean après ma découverte, et là encore, elle ne veut pas d'autre mecs et envoie sur les roses ceux qui s'approchent trop près (notamment l'ex-amant revenu plein d'espoir de voir la "femme de sa vie" venir avec lui :mdr1:, il est reparti en pleurs la queue entre les jambes).
Oui, elle m'est plus fidèle séparée qu'en couple :fou:
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: 6 ans aprés.........................

Message par Adèle »

Gary77 a écrit :Difficile de dire ce qui est lâche ou courageux, c'est très subjectif...

Je crois que la "lacheté", c'est plutôt de rester avec le cocufieur pour des raisons purement matérielles, un certain confort de vie etc qu'on n'ose pas perdre.
Si c'est par amour, c'est différent, encore faut-il que les 2 aient des sentiments réciproques et sincères.

Tout à fait d'accord.... Et je rajoute du respect....

L'amour à mon avis n'est pas suffisant...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 6 ans aprés.........................

Message par jaguarboy »

Gary77 a écrit : Oui, elle m'est plus fidèle séparée qu'en couple :fou:
! :bonk:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre