6 ans aprés.........................

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: 6 ans aprés.........................

Message par corsaire »

Je pense mistermagoo que nous nous comprenons. Je n'ai moi non plus aucun jugement à apporter sur qui que ce soit.

Mon épouse a, je pense, plus souffert que moi de cette situation et le regrette et le regrettera toujours... Mais ce qui est fait est fait !!! On ne peut plus revenir en arrière, c'est comme ça !!!

Vous avez raison ; on ne peut pardonner que par amour et un amour réciproque !!! Rester par confort de vie ou par fatalisme, n'apporte rien ; pire, ça vous détruit encore plus !!!

Bien à vous les amis !!!
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 6 ans aprés.........................

Message par jaguarboy »

:) :) :)
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
mistermagoo
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : dim. 9 août 2009 19:01

Re: 6 ans aprés.........................

Message par mistermagoo »

Qui a dit que les cocus étaient chanceux ?

Je résume donc, séparation acquise :

j'achète une daube où je me sens mal, 30 000 euros au dessus de son prix (escroquerie manifeste), impossible de s'en départir (décrédibilisation bancaire + perte séche épouvantable si on inclut les frais de notaire en sus)
dans la foulée des tonnes de biens trés sympa apparaissent sur le marché en moins cher et bien mieux, le marché local s'écroule
le taux à pret zéro nouvelle formule fait son apparition (trop tard pour moi)
un plan social m'est annoncé à horizon 2 ans, génial, 10 ans que je n'ai plus touché la roulette !!!

et découvre petit à petit les charmes cachées de mon nouvel habitat, dont notamment l'absence de toute fermeture sur la baie vitrée coté gauche, une poignée certes mais pas l'alter égo attendu qui est sensé permettre le fonctionnement du tout et j'en passe des pas mal aussi.

je découvrais ce dernier truc à l'occasion de mon récent cambriolage à la recherche des troubles de la maison "rentrez les voleurs"
je cours poster ma demande d'indemnisation sur les biens volés, pour les quelques factures conservées, une voiture me percute façon violent, alors que je suis à l'arret devant le feu rouge, arrière destroy. Trop tard, le constat rédigé, la Poste est fermée, on pésera le timbrage nécessaire demain.
AXA va me haîr profondément

entre temps, j'ai bouffé 2 pneus, un en tombant dans un trou prés du depot de fly
l'autre, en allant poster en urgence, là j'assume, une lettre régularisant une position trés précaire auprés de ma nouvelle banque, qui s'évertue à m'adresser des lettres peu accessibles, car au domicile de mon ex.

on évitera mon PV excés de vitesse et d'autres petites joyeuseries!!!

Mais je demande officiellement à SOS COCU l'adresse d'un marabout, exorciste ou autre curé de campagne peu importe.

plus sérieusement, après la colère sourde, la haine, la maladie, la décision ferme, la fuite, un sentiment profond d'injustice, ont succédé l'effroi le plus total sur le bilan du tout, d'une vie, le désespoir, le sentiment d'etre mort, les pulsions suicidaires, l'envie d'en finir.
à j + 1 mois et quelques, c'est pas tip top, je ménage mes forces, les mesure, les soupèse, écarte les moults sollications de mon syndicat à m'investir plus loin, et parfois, parfois, de temps en temps, je ne souffre pas.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 6 ans aprés.........................

Message par jaguarboy »

Sans aller jusque là, j'ai connu également en 2009 une série de "mésaventures" du même style. Résultat des courses : non, nous ne sommes pas chanceux, inutile de filer au tabac prendre un billet de loto, vous risquez bien plus de prendre un pot de fleur descendant d'un balcon sur le coin de la pomme que de toucher le gros lot.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: 6 ans aprés.........................

Message par Adèle »

C'est pas si mal.... moi, je vois une sorte d'humour.... qui n'était pas là avant.....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: 6 ans aprés.........................

Message par corsaire »

C'est ce qu'on appelle la loi des séries... Mais après l'orage...

Pas de bonnes adresses à te donner, mais un conseil : respire !!! :wink: Faut te dire qu'il y a pire... Allez courage l'ami !!!
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 6 ans aprés.........................

Message par jaguarboy »

Effectivement, après l'orage, ça s'arrange. Mais le cap est difficile à passer.

Courage.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
mistermagoo
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : dim. 9 août 2009 19:01

Re: 6 ans aprés.........................

Message par mistermagoo »

J + 2 mois et qqs :
le réducteur de tête m'écoute à hauteur de 1 fois par mois (carnet de rendez-vous fool).
Il m'accorde le fait que j'ai un regard affuté et réaliste sur la situation mais y rajoute une qualification de "dans un contexte dépressif". yes !, je suis donc seulement névrosé mais nullement psychotique, paranoiaque, schyzophréne, histrionique, border line ou bipolaire!!!.
Ptet bin que c'est pour cela que je m'amourache de femmes relevant de classifications de maladies mentales autres et qui me font basculer vers des névroses, maladie que je maitrise sur le bout des doigts en post cocufiage lorsque mon coeur est en charpie.

J'ai doublé la dose d'antidépresseur.
Mon moral est en dents de scie.
Entre l'envie de tirer le rideau de cette tragicomédie où j'ai joué le figurant "sérial looser" et le cocu si on évoque un vaudeville; et une forme d'acceptation douloureuse et sourde, celle qui consiste à vivre au jour le jour, mal certes, mais vivre encore, parce qu'on a commencé un jour uniquement.

Et comme je vous l'avais promis, ma maison me ressemble......elle ne ressemble à rien, ou alors à vieux truc poussiéreux où l'on se sent étouffer, et sans valeur aucune, si ce n'est celle de m'offrir un toit.
D'une escroquerie au sentiment, j'ai basculé vers une escroquerie financiére. Plaie d'argent n'est pas mortelle dit on, sauf lorsque l'on rencontre ces gens (dont mon ex) uniquement intéressés par vous que pour les moyens qu'ils peuvent vous soutirer. Bienvenu en Catalogne !
J'héberge un homme lui aussi échoué "grave" dans cette région.... en est il de même?

Les coups de tel qui me sont donnés, par les rares à qui j'ai communiqué mon numéro, véhiculent des souffrances diverses autour de ruptures amoureuses, je les conseille, je les aide, parfois avec succès. Saturne et Neptune sont ils en opposition ces derniers temps? je n'ai jamais vu autant de violences, de troubles divers, de bétises humaines et de manipulations sordides qu'actuellement. N'avez vous pas également cette impression?

Mon ex ne m'a guère laissé d'autres solutions que la séparation au forceps dans la violence, et dans un cadre de maladie avérée. Elle m'a poussé vers un autre échec annoncé.
Dommage, elle aurait pu me laisser ma part d'avenir....

j'ai rapatrié toutes mes dernières affaires du domicile de mon ex, je n'y allais uniquement qu'avec son accord et lorsqu'elle était absente. Je refuse tout contact physique.
Elle endoctrine les voisins amis avec succès, mais cela, c'était prévu.
Et elle ?, vexée comme un pou, elle a été largué et c'est la première fois, elle a toujours eu pour habitude de partir après avoir sérieusement détruit le conjoint utilitaire. Bordel, pourquoi n'est elle pas parti avant !! cela fait 7 ans qu'elle m'annonce ses faux départs.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: 6 ans aprés.........................

Message par Adèle »

Mistermagoo.... il me semble que je sens une nette amélioration.... dans vos écrits.... vous allez-voir le meilleur est encore à venir.

Faites tout de même attention à votre générosité..... petit problème des gens qui travaille en santé....

C'est normal de voir qu'ailleurs ça va mal.... c'est même bon signe....

Mais apprenez à dire non...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: 6 ans aprés.........................

Message par Gary77 »

mistermagoo a écrit :Bienvenu en Catalogne !
Ben moi, j'aimerais bien y revenir définitivement, ça me manque, surtout la mer.
Mais quand on est pas de là-bas, c'est pas évident de s'intégrer, surtout avec les vieux catalans.
En tout cas, tu as du y faire les mauvaises rencontres si je comprends bien.

Par contre, pour les anti-dépresseurs, purée c'est pas l'idéal...
Je le vois avec mon ex, elle ne peut pas s'arrêter d'en prendre, un sevrage est nécessaire et c'est long.

Le sport, s'occuper de toi, et aussi de ta maison pour qu'elle s'egaye et te rende + serein une fois tu y es, tout celà pourrait t'aider à aller encore mieux.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
mistermagoo
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : dim. 9 août 2009 19:01

Re: 6 ans aprés.........................

Message par mistermagoo »

Adèle a écrit :Mistermagoo.... il me semble que je sens une nette amélioration.... dans vos écrits.... vous allez-voir le meilleur est encore à venir.

Faites tout de même attention à votre générosité..... petit problème des gens qui travaille en santé....

C'est normal de voir qu'ailleurs ça va mal.... c'est même bon signe....

Mais apprenez à dire non...
j'aimerai être aussi optimiste, elle a été mon poison et paradoxalement elle me manque cruellement. Je vis comme un mort depuis 3 jours. Je suis complètement paumé.

je ne regrette pas mon départ, les conditions de celui-ci, oui, mais j'en viens presque à me demander si la violence larvée au quotidien, son dégout affiché, n'était pas moins douloureux que mon ressenti actuel.

je savais que j'allais énormément souffrir en partant, je savais que celui-ci se ferait par une déchirure totale de mon coeur, je savais que c'etait le prix à payer, un investissement sur l'avenir.

Mais, quel avenir...........
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: 6 ans aprés.........................

Message par Adèle »

mistermagoo a écrit :Mais, quel avenir...........
L'avenir que toi tu voudras bien t'accorder... toi, toi, toi.... pas elle.

Fais disparaitre... le petit (gros) nuage noir qui te suit partout.... qui fait que tu restes dans ta peine....

Les thérapies.... ne pourront t'aider que si toi. toi... veux bien t'aider.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
mistermagoo
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : dim. 9 août 2009 19:01

Re: 6 ans aprés.........................

Message par mistermagoo »

J + 3 mois :
un dernier voyage à faire vers mon ex domicile pour rapatrier les probables dernières affaires, cet après midi, car elle, absente.
je remettrai mon double de clés dans sa boite aux lettres, signature finale et retardée car elle non consentante à ce dernier geste pour de x futiles raisons.

je n'arrive toujours pas à vivre dans mon "taudis"

Etat des lieux :

Elle a véhiculé toute sorte de propos injustes sur moi auprès de son entourage et joué à la matamore de nombreuses fois. "tout ce qui m'arrive est de mon fait, ma faute car c'est moi qui suis parti"
à "il t'aimait comme un malade" elle rétorque "moi je......"
"l'amour avec un grand A je ne connais pas je ne connais que des moments de tendresse et des calins"
"je ne vis pas avec le passé moi" " je ne peux pas vivre avec quelqu'un de jaloux, de possessif et qui ne parle pas"
"c'est trés bien, cela me permet de reprendre mon autonomie"

Adeptes des lieux communs et de la paresse intellectuelle, bonjour !

Elle a essayé de m'isoler totalement, y compris en jouant la séductrice auprés de l'homme que j'héberge et en lui disant initialement qu'il était "impossible de cohabiter avec un type comme moi" l’incitant à ne pas aller vers moi.
je lui demande de ne pas jeter sur l'huile sur le feu, il est entier et pret à dire ce qu'il pense d'elle. inutile tout cela..... il me dit qu'il ne le fera pas pour moi, mais ne jure pas qu'un jour, il ne lui dira pas tout ce qu'il a sur le coeur.

elle a interdit à certains de ses proches de me contacter pour "me protéger" selon ses propos. "elle me plaint" "il faut l'aider à m'oublier"

De même, je l'espionnerais, et profiterais du double de clés en ma possession pour, en son absence, espionner sa vie en pénétrant dans son ordinateur, et vérifiant si un homme est entré dans sa vie. (la 2eme brosse à dents, le rasoir etc..)
les voisins ont même demandé à ce que je les avertisse par email de mes venues chez elle.
Ils sont convaincus que je suis un ours asocial, un malade. Mon départ ne leur est que peu compréhensibles, séduits qu'ils sont par mon ex mante religieuse et par le fait que ces gens du 3eme age, mariés par interet, n'ont que peu de comprehension de l'état amoureux.
Et un fait est établi pour eux, celui qui part a forcément tort, et la femme fragile qu'elle est, est dés lors une victime

je ne me bats pas, je ne prendrai personne en otage et ne satisferais pas en retour à ces jeux psychologiques.
je souffres et pour tout vous dire, s'il me reste encore un tout petit peu de fierté, c'est celle là qui me tient debout et m'améne au travail chaque jour, aucune envie de rentrer dans ces jeux....et pas vicieux pour un sou, j'en sortirais perdant et encore plus épuisé et sali face à une adversaire d'un tel calibre. Je ne souhaite pas de même occasionner des victimes collatérales.



Dans les faits, les masques tombent, elle ne prend conscience que maintenant que c'est définitif.

3 échanges telephoniques successifs de sa part où elle a une animosité affichée à mon égard ces derniers temps, alors qu’auparavant le ton était sirupeux et proche de celui-ci qui parlant doucement et de maniére choisie à peur de casser un objet fragile cristallin

quelques propos un peu troubles sur des vacances au ski et un week end en espagne (invitations ?), un état anxieux et fébrile important qui m'est rapporté par des tiers et que je ressens au téléphone

un état dépressif majeur m’est rapportée, elle serait complétement abattue comme sous médicament ou buvant « elle aurait vieilli de 10 ans en 3 mois et attrapé de très nombreuses rides »

Le chien galeux que je fus, celui qui couchait de l'autre coté de la cloison de sa chambre, ce si peu, semble vu sous un autre jour, lorsque les temps se font durs et la solitude pesante.

Elle est dans le trou itou, elle se retrouve sans travail sous peu, incompatibilité d'humeur avec son collégue de travail (énième version) + volonté affichée de ne pas s'investir dans la structure financiérement (énième version)
le confident n'est plus là, le souffre douleur n'est plus là, l'aide morale n'est plus là, celui sur qui on peut compter n'est plus là, la sécurité financiére n'est plus là

souffrance et animosité à mon égard car je refuse tout contact physique et visuel avec elle. elle en serait "navrée"

navrée de quoi ????

Elle serait proche de quitter le département et est en recherche active de travail ailleurs.

je n’ai pas encore fait bien sur le deuil et cet après midi, ce sera bel et bien une épreuve incontournable qui me sera proposée
Avatar du membre

Auteur du sujet
mistermagoo
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : dim. 9 août 2009 19:01

Re: 6 ans aprés.........................

Message par mistermagoo »

Des nouvelles de moi

Bon je vais nettement mieux.
Pas tip top tout de même, mais aurait on pu croire qu'il ne faille que 3.5 mois pour reprendre plein pieds dans la vie après tout ceci.
vous m'avez vu au plus bas imaginable, puis entre 2 eaux.
Aprés la phase 0, et la phase 1, la phase 2 de reconstruction peut démarrer.

"N'aime de ton présent que sa part d'avenir" Cervantes

amitiés à tous et courage à tous ceux qui passent par ce par quoi je suis passé et à ceux qui en sont à la phase de reconstruction
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: 6 ans aprés.........................

Message par Nas »

C'est cool, Mister, tiens bon le cap!!
Courage et accroches toi à chaque petit bonheur que la vie t'offre
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre