Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

liaison d un an

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
marion
Cornu
Cornu

liaison d un an

Message par marion »

bonjour tt le monde ,
je voulais savoir si quelqu un avais vecu la meme chose que moi ou aurai des conseil a me donner .J ai decouvert il y a quelque jour que mon mari avait une liaison depuis plus d un an , je lui en ai tt de suite parler et il ma repondu qu il maimais "bien sur" mais je ne sais quoi penser et je l aime mais j ai peur de le perdre . vous pensez que ca peut etre reparer?

ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: liaison d un an

Message par ptitcoeur »

terminée ou tj en cours, la liaison?

Quand je me suis redue compte que mon mari avait une maitresse, je lui ai demandé ce qu'il en était entre nous et lui ai dit que puisqu'il voulait tj qu'on continue la route ensemble, il devait rompre, de suite, pas demain, mais là, maintenant!!!

C'est ce qu'il a fait... S'empétrant ds son histoire qu'il disait déjà finissante et dont il ne savait comment stopper... (2 mois "seulement", mais 2 mois "quand même"pour moi...)
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."

Auteur du sujet
marion
Cornu
Cornu

Message par marion »

en fait l annee derniere je l ai quitte (que 3 semaines)parceque je m en suis apercu c etait soi disant terminer; et la je l ai sue dimanche et comme par hasard c est terminer depuis jeudi d apres ce qu il me dit

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Adèle »

Je comprends pas? Tu as découvert voilà quelques jours que ton mari avait une liaison... de un an...

Mais tu l'aurais quitté 3 semaines, voilà un an... car il avait une liaison... C'est la même femme? On parle d'une liaison de plus d'un an.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.

Auteur du sujet
marion
Cornu
Cornu

Message par marion »

exactement et je ne sais vraiment plus quoi penser

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Adèle »

Je vais être directe.... peu d'espoir de sauver ton couple.... Tu peux rester avec lui.... encore 10 ans si tu veux... mais ta santé va en prendre un coup....

Pour la reconstruction d'un couple, il y a 2 conditions essentielles:

-Le cocufieur (se) doit cesser tout contact avec sa maitresse ou amant.

-Le cocu.... doit arriver à un pardon.

Maintenant, pourquoi avoir si peur de le perdre?

Vous avez des enfants?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

Auteur du sujet
marion
Cornu
Cornu

Message par marion »

non nous n avons pas encore d enfant cela fais deux ans qu on essaie sans succes et lui en a deja hein / et je pense que oui tu doit avoir raison je ne pourrais jamais plus avoir confiance mais c est dur de me decider de le quitter parceque il semblerai que lui ne veuille pas il n arrete pas de demander pardon mais je crois que c est pire

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Adèle »

Il demande pardon sans arrêt: ce ne sont que des paroles..... qu'en est-il des actes?

Auteur du sujet
marion
Cornu
Cornu

Message par marion »

ouai il faut que moi je me decide a partir je pense se sera dur mais bon on surmonte ts une separation je pense

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Salut Marion, et bienvenue ici !

C'est bien clair, oui...Il arrête et ensuite tu sers de roue de secours, il reprend et te ment, il s'arrête et te ment,
marion a écrit :il semblerai que lui ne veuille pas il n arrete pas de demander pardon mais je crois que c est pire
Evidement oui ! Le beurre , l'argent du beurre, la crémière et son cul...pourquoi s'arreterait-il puisque tu dis amen ?
marion a écrit :non nous n avons pas encore d enfant
Ça c'est plutôt un point positif dans cette situation..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par uomo »

Avez vous un appartement ensemble ?

As-tu les moyens d'avoir le tien ?

As-tu un travail stable qui te permet de subvenir à tes besoins ?

Si oui alors tu devrais assumer ta décision de te séparer et la concrétiser.

Si au bout de quelques temps tu le regrettes toujours, et que lui te court toujours après, et si il a coupé les ponts avec son amante, alors peut-être, je dis bien peut-être, pourras-tu construire quelquechose à nouveau avec lui.

Moi depuis notre séparation elle ne me manque pas. Moi je lui ai manqué un peu dans les premiers temps, puis ça lui est passé.

Nous sommes très bien séparés maintenant.

Cela je ne pourrais pas le savoir si nous étions restés sous le même toit.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Répondre