J'ai été un somptueux cocu

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Alexandrovitch
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 89
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 09:31

J'ai été un somptueux cocu

Message par Alexandrovitch »

Il ne m'a guère fallu plus d'une seconde pour saisir, dans un éblouissement, que j'étais cocu. Nous étions tous deux en voiture et nous rentrions à la maison. Je lui ai posé je ne sais plus quelle question anodine, et, comme elle tardait à me répondre, j'ai tourné mon visage vers elle. Elle avait le regard perdu au loin et souriait, absente à moi et à l'environnement : elle était en pensée avec un autre, et le bonheur qu'elle en ressentait l'entourait d'un nimbe...

Je me suis senti me désagréger de l'intérieur. En quelques secondes je me suis vidé de moi-même... Je n'étais plus qu'une vague enveloppe physique autour d'une monstrueuse attaque de panique. Durant les jours qui ont suivi, j'ai commencé à m'éloigner physiquement d'elle. Elle, de son côté, avait immédiatement compris que je savais, que j'avais deviné... Elle a commencé à se faire tout sucre, et plus elle tentait de m'anesthésier, plus elle me faisait horreur : je l'imaginais se livrant aux mêmes minauderies avec l'autre .

Surtout, j'avais compris à quel degré de dépendance affective terrifiant j'en étais arrivé dans ma relation avec elle; je venais d'avoir la révélation qu'il y aurait un mort dans cette histoire, et que le mort, ce serait moi...

J'en suis arrivé à ceci, que je ne comprends toujours pas quinze années après : je l'ai accompagnée à la gare, où elle devait prendre le train pour Paris, le motif officiel du voyage étant "un stage", la vraie raison étant bien entendu qu'elle allait passer le week end dans les bras de son amant. Avant le la conduire à la gare, j'avais eu tout le temps de la regarder se parer, se pomponner, se faire outrageusement belle, en plein émoi sexuel... JE SAVAIS TOUT ET JE N'AI RIEN DIT... JE N'AI MÊME PAS EU UN MURMURE...

Je vous passe les horreurs sans nom qu'elle m'a fait vivre durant les deux années qui ont suivi, avant de me larguer de sa vie, tout en me faisant virer de mon boulot (authentique!)...

Finalement, contre toute attente, je n'en suis pas mort... Il m'a fallu des années pour m'en remettre. inutile de vous dire que j'en suis ressorti guéri des relations amoureuses, vacciné définitivement!... Lorsque je croise sur mon chemin un couple d'amoureux qui se tiennent par la main, je ressens, moi qui ne suis pas croyant, le besoin de me signer, instinctivement... heureux de ne pas être à leur place!...
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: J'ai été un somptueux cocu

Message par tropconfiante »

oui... ce que tu dis de la révélation..ça me parle...totalement .. on se vide totalement.. je retrouve cette horrible sensation inoubliable que pour rien au monde je ne veux revivre...
pourtant .. la vie c'est le risque.. le risque de souffrir en se donnant... maintenant peut-être en sachant ce qu'on risque en se protégeant .. en étant moins "naïf.".moins idéaliste...
pour toi je souhaite que tu prennes encore ce risque... je souhaite que tu rencontres quelqu'un de bien: ça existe! toutes les femmes tous le hommes ne sont pas des traitres égoïstes et sans respect! certains qui' l'ont été se reprennent , évoluent en mieux... je veux le croire puisque j'ai renoué voici un an avec mon cocufieur.. si je reste c'est que vraiment il a essayé de refléchir sur lui même , il veut que tous les deux on dure et on ne retombe pas dans nos erreurs passées.
c'est très dur..pour moi qui n'arrive pas encore à passer de le cap..

mais il y a des gens qui jamais ne tromperont leur conjoint! j'en fais partie!
il existe des gens équilibrés, adultes.
il existe des gens sincères, intègres.
tu trouveras quelqu'un !
c'est trop triste de vivre comme tu vis dans la défiance l'amertume la peur d'aimer..
tu as raison de venir sur le forum..
beaucoup d'hommes ont vécu ce que tu as vécu...ils pourront comprendre et t'aider.
bon courage
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: J'ai été un somptueux cocu

Message par Nas »

Bonjour Alexandrovitch !
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: J'ai été un somptueux cocu

Message par uomo »

Alexandrovitch,

Je suis désolé de te dire que tu as perdu beaucoup plus dans cette épreuve que tu aurais dû le permettre.

15 ans plus tard, tu ne devrais plus garder en toi cette amertume et cette méfiance.

ça m'attriste profondément.

Essaie de jeter un oeil à mon histoire, qui n'est pas si loin de la tienne

Aujourd'hui, presque 2 ans plus tard, j'ai des relations excellentes avec les gens de mon entourage et je suis capable de croire à nouveau en une relation.

Je ne suis pas superman. Si je peux le faire tu le peux aussi.

Essaie de prendre des risques de nouveau, je suis prêt à parier que tu ne seras pas déçu.

Plein de bonnes choses pour le futur

Un uomo che crede a la resurrezione del cocu, anche dopo quindici anni !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: J'ai été un somptueux cocu

Message par Adèle »

Alexandrovitch a écrit :
Surtout, j'avais compris à quel degré de dépendance affective terrifiant j'en étais arrivé dans ma relation avec elle; je venais d'avoir la révélation qu'il y aurait un mort dans cette histoire, et que le mort, ce serait moi...
Je veux, ici te reciter.... Car souvent tu sembles ne pas aimer nos réponses.... qui dans le fond rejoint ceci....

Car vois-tu.... pour quelques un d'entre-nous, Nous sommes arrivés à ce même constat.... Et nos expériences réflètent nos réponses....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Alexandrovitch
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 89
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 09:31

Re: J'ai été un somptueux cocu

Message par Alexandrovitch »

Vois-tu, Adèle, ce qui est assez symptomatique, c'est que, parlant des messages des uns et des autres, tu me dis "tu sembles ne pas aimer nos réponses". Or sur les dizaines de personnes qui fréquentent ce forum, j'ai dû m'adresser à quelques 6-7personnes, sur lesquelles j'ai eu à faire à une seule personne délibérément hostile... Dès lors, çà veut dire quoi, "nos réponses"? ...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: J'ai été un somptueux cocu

Message par jaguarboy »

je suis 100 % Ok avec uomo, comment se fait il que 15 ans plus tard, tu ai envie de te signer lorsque tu croises un couple d'amoureux ?

Ca fait également deux ans que ça eu pété, et moi aussi, doucement, les choses reprennent leur équilibre.

Il y a même une petite nana qui pointe doucement le bout se sa frimousse...

Bon, parfois, je fais le tour de la sous préfecture avec de l'ail que je sème, un crucifix, un pieu en bois... Ok, je sors.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: J'ai été un somptueux cocu

Message par patoche »

bonjour alex , si tu le souaite , développe plus ton histoire ( si ça fais pas trop mal ) cela peut nous aider à comprendre l'empleur de ton mal étre , et peut étre t'aider surmonter ta vision noire des relations homme femme , tu es resté seul tout ce temps ?
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: J'ai été un somptueux cocu

Message par patoche »

bien , j'ai vu que tu as repondu sur mon vieux poste au lieu de répondre sur le tien , donc pour répondre à la question qui semble te préocuper en ce moment , je vais te répondre que

mon pseudo n'a rien a voir avec un clown de vieux film
Avatar du membre

Macallan
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 23:57

Re: J'ai été un somptueux cocu

Message par Macallan »

Salut,
15 ans apres tu n'as pas remonte la pente? Tu es je trouve extremement rancunier, d'une maniere generale....
Avatar du membre

Auteur du sujet
Alexandrovitch
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 89
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 09:31

Re: J'ai été un somptueux cocu

Message par Alexandrovitch »

Je comprends ton questionnement. La rancune... Eh bien je ne suis pas sûr d'être plus rancunier que n'importe qui. Si tu as pris le temps de lire ce que j'ai raconté de mon histoire, tu sais que j'ai été fait cocu, et que je me suis fait jeter par la femme que j'aimais, dans le privé mais aussi, car elle dirigeait la boîte dans laquelle je travaillais, dans mon boulot. Il faut que tu saches aussi ceci : comme cette dame est très connue dans le milieu professionnel qui est le mien, elle a fait passer la consigne : plus de boulot pour lui dans le département! Du coup j'ai dû m'exiler pendant trois ans en région parisienne pour pouvoir bosser. Toi qui es persuadé que je suis rancunier, saches aussi ceci : un an après qu'elle m'ait fait virer par le conseil d'administration (je t'épargne les détails), ,elle s'est aperçue qu'elle "n'aimait que moi", et a tenté de revenir vers moi. Combien de gens m'ont dit alors : "Formidable, tu la reprends, et tu lui en fais baver!". Ben oui, j'aurais pu! Eh ben tu vois, le "rancunier" que je suis ne l'a pas fait! Pendant une bonne dizaine d'années elle a fait de multiples tentatives pour revenir vers moi. JAMAIS je n'ai utilisé ce sentiment de dépendance affective qu'elle s'est découvert après coup vis à vis de moi pour me venger. Il m'est même arrivé de "l'aider" affectivement, psychologiquement, professionnellement. Si c'est çà, être rancunier, alors j'ai plus rien à dire, et j'attends que tu m'expliques...
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: J'ai été un somptueux cocu

Message par patoche »

hé bé dis donc , elle t'a sabré en beauté ton ex .........tout ça pour se rendre compte qu'elle t'aime !

je comprend ta volonté de ne pas avoir donné suite , qui s'y frotte s'y pique !
Avatar du membre

Auteur du sujet
Alexandrovitch
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 89
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 09:31

Re: J'ai été un somptueux cocu

Message par Alexandrovitch »

Et encore, j'ai essayé de faire court, histoire de ne pas lasser les cocunautes... Si j'entrais dans les détails on ne me croirait pas tellement c'est inimaginable...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: J'ai été un somptueux cocu

Message par jaguarboy »

Tout est imaginable sur ce site... :fou:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Alexandrovitch
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 89
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 09:31

Re: J'ai été un somptueux cocu

Message par Alexandrovitch »

OK, Jaguarboy : en deux trois mots tu as tout dit.
Répondre