Un jour de Saint Valentin....................

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
neverforget
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 22:10

Un jour de Saint Valentin....................

Message par neverforget »

Bonsoir à toutes et à tous.

C'est bete mais ça me fait plaisir d'etre ici...parmi des personnes qui vont me comprendre...

Bon,je vais essayer de résumé la situation.Elle est longue,désolée,mais ça va me faire du bien de l'expliquer...

J'ai 28 ans.Je suis avec LUI depuis 5 ans et nous avons un enfant ensemble(mais j'ai aussi un autre enfant d'une précédente relation)
LUI travaille énormément dont un de ces 2 boulots est.....sorteur.....hum hum,c'est pas le boulot idéal me direz-vous!!Ben voilà,bcp de charges à la maison donc LUI est obligé de travailler.

Il y a bientot 2 ans d'ici(septembre 2008),le début d'une difficile période a débuté.Son boulot nous a énormément éloignés.On ne se voyait plus.LUI partait,rentrait de son 1er boulot,mangeait et repartait pour son boulot du we.Alors que les we étaient les seuls ou nous pouvions passé du temps ensemble.
Mais LUI vient vers moi...pourquoi???Pour les calins...Je refuse,me bloque,le repousse,lui dit de méchantes choses(trouves toi une autre,dégage,je souhaite que tu me quittes car tu n'es jms là ect ect)

Février 2009...les choses "se règlent" tout doucement.......Le 14 février,nous décidons de passer la St-Valentin dans un cadre somptueux.Tout se passe bien.Nous sommes en tete à tete,je me rend compte que je l'aime tjs autant,le regarde avec des yeux pétillants...

La soirée s'achève.Nous sortont et là,débute mon calvaire:je vois soudainement son regard fuyant et terrifié...il veut rentrer,fait 2 pas en avant,me dis"j'ai oublié qqchose"...soite,jme demandais quoi...Je regarde au loin pensant que qq chose se passait ou si il avait vu des types avec qui il aurait pu avoir des ennuis(avec son boulot de nuit)...tout ce que je voyais,c'était 2 filles à un arret de bus(vulgaires en +) et des personnes qui sortaient du resto d'en face...rien d'alarmant.
Il me dit:Viens,dépeche toi...En montant dans la voiture,je vois une des 2 filles qui était à l'arret de bus qui avance vers moi....mon cerveau se retourne....Je me rend compte de ce qu'il se passe mais le reste ne suis pas....
Il démarre...mon gsm sonne..."Allo?"..."Ouaih je suis la fille que tu viens de croiser y'a 2 secondes,Jvoulais te dire que ton mec te trompe avec moi..............................................elle parlait mais je n'arrivait plus à gérer ses paroles...........LE TROU NOIR,LE CAUCHEMAR,MON GRAND AMOUR M'A TROMPEE...................

Je vous passe le reste:cris,pleurs ect. MERDE QUOI,et c'est la saint valentin en + !!!!!!!!!!!!!!

2 jours après,je ne sais pas ce qu'il m'a pris mais alors qu'il dormait(d'avoir fait la nuit),je me suis glissée près de lui,l'ai embrassée et avons fait l'amour.......alors que j'aurais du etre dégoutée de lui pdt qq temps..........mais je ne sais tjs pas expliquer POURQUOI??? Peut etre parce que je l'aime de trop et que je me suis rendue compte que j'avais failli le perdre

Nous voilà juillet 2010...nous sommes mariés depuis 2 mois...mais ça fait 2 mois que plus rien ne va...
Je ne sais plus ou j'en suis.Meme si je l'aime et qu'il m'a expliqué comment leur relation s'est passée(il l'a voyait au début sur son lieu de travail,puis a été 1x chez elle et il y a eu un début d'acte sexuel...mais lui me dit qu'il a été bloqué car il se rendait compte de ce qu'il faisait-comme si je le croyait-mais comme cette ****** lui faisait des menaces de venir tout m'avouer,il allait chez elle qq fois par semaine pour s'en défaire petit à petit),j'ai ENORMEMENT de mal à pardonner et à avoir confiance.
LUI ne comprend rien de ce que je ressens...que je balance souvent(moins qu'avant mais quand meme)cette histoire,pourquoi j'ai voulu avoir des détails ect
LUI me dit qu'il ne savait plus ou il en était.Qu'il était déconnecté,parce que j'était froide et méchante avec lui ect ect.
Ben ouaih,j'ai bon dos!!!!C'est facile de commettre des actes pareils et de se faire passer pour la victime...
Moi aussi j'aurais pu aller voir ailleurs...ben oui,il n'était jamais là....!!!!

Soite,désolée pour ce roman....et encore,parce que c'est tellement long....

Mais je pense que vos questions amèneront la suite.

Merci pour votre compréhension et d'avance votre soutien
A défaut du pardon, laisse venir l'oubli(Alferd de Musset)
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Un jour de Saint Valentin....................

Message par Adèle »

Malheureusement.... eh oui.... bienvenue parmis nous....

Ça fait maintenant 1 an 1/2 que tu sais...

À part le mariage (qui est loin de règler les choses), qu'avez-vous fait pour aider votre couple à sortir de cette crise....

L'infidèlité est effectivement le résultat, d'un couple qui va pas bien.... Ceci étant dit.... c'est toujours l'excuse du cocufieur.... Tu n'étais pas gentille: un classique. Donc j'ai réglé notre problème avec une troisième personne....

C'est fou comment quelqu'un qui n'a pas de temps.... arrive à en trouver... pour tromper....

Tu sais mon ex, me faisait choquer.... pour aller me tromper sans culpabilité.... un classique aussi...

Nous avons tous laissé (ou à peu près) une chance à notre cocufieur.... certains ont sauvé leur couple ainsi....

Avez-vous fait une thérapie de couple? Car le temps c'est bien beau.... mais 1 an 1/2 à ruminer... ça commence à être long?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
neverforget
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 22:10

Re: Un jour de Saint Valentin....................

Message par neverforget »

Bonsoir Adèle,je suis contente de pouvoir parler,là,maintenant car je suis seule et tellement mal.Lui est a ce fichu boulot du WE.Et cela fait des semaines que nous n'allons pas bien.

En fait,dès le début de notre histoire,ca été l'Amour fou :calin
Nous nous sommes fiancés 1 an après.Donc,le mariage était en vue mais pas tout de suite car l'aspect financier n'était pas au point.
Après son dérapage(+/- 1 mois après),il a voulu qu'on se marie en 2010...Pour lui,c'était sa "preuve" qu'il tenait à moi et qu'il voulait vivre avec moi pour toujours.

Il faut dire que je ne suis pas de nature très facile(j'ai vécu un enfance difficile avec un père alcolique qui battait ma maman.Jms eu de bons rapport avec elle.Comme elle dit,j'étais un enfant difficile et renfermée sur elle meme --->tu parles,avec un vécu pareil,un enfant ne peut que se développer de la sorte...et l'adolescence DUR DUR aussi)
J'avoue ne pas etre qq1 de bien parfois:suceptible,manque de confiance,je m'emporte vite,a du mal à lui montrer des marques d'affections ect(mais pas avec mes filles)
Je me rends compte que j'aurais du aller consulter un psy pour vaincre ces démons et enfin vivre en harmonie avec moi meme et ainsi en harmonie dans mon couple.

Seulement voilà,je me dit que j'ai tout bousillé...

3 mois avant le mariage,nous étions pret à suivre une thérapie...mais j'ai baissé les bras.Me suis dit:A quoi bon...???

Le mariage passé...et nous voilà 2 mois après avec uniquement des moments de disputes...

Je pète les plombs et fais des choses terribles....je ne me controle plus....c'est horrible.
J'ai voulu me faire hospitaliser car je voulais me suicider(sur ces moments de souffrance,c'était mon souhait)...marre de cette vie pourrie.MAIS mes enfants sont ma raison de vivre et je ne pourrais pas le faire ...

Lundi dernier,je suis quand meme aller voir la psychothérapeute et en 1h,j'ai résumé mon histoire.
La source de tous mes/nos problèmes,c'est la souffrance endurée dans ma vie...Et le gros point qui me pourri la vie,c'est mon manque de confiance...
C'est moi l'idiote car je connais le problème mais je foire quand meme...

Du temps,c'est vrai qu'il n'en avait pas.
Mais il m'a "bien affirmé" qu'il ne l'a voyait pas souvent...sur le lieu de travail au début et puis,qq fois juste 10-15 min.
Mais il n'a jamais été question(d'après ses dires)de ciné,resto,ballades ect.
D'autant + que cela n'a "duré" que 3 mois...

Je suis extremement genée car contrairement à d'autres personnes de ce forum qui ont été trompées + longtemps ou bien que leur mari/leur femme les trompaient et avaient une "double vie"(càd justement avoir des moments privilégiés avec l'amant/la maitresse)

Nous avions en principe RDV lundi pour mon 2eme entretien avec la thérapeute...avec lui.

Mais on se déchire tellement qu'on se dit que ça ne sert plus à rien.
A défaut du pardon, laisse venir l'oubli(Alferd de Musset)
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Un jour de Saint Valentin....................

Message par Adèle »

Tiens bon .... neverfoget.... Au contraire ça vaut la peine.... de consulter ce thérapeute.... ici plusieurs te le diront....

Et ce pour retrouver une certaine paix, avec toi même.... et avec lui... si tel est ton désir....

Tiens bon pour tes filles... elles ont besoin de leur maman....

Ça ne sert à rien de se suicider pour cela.... Ça ne règlera rien....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
neverforget
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 22:10

Re: Un jour de Saint Valentin....................

Message par neverforget »

Tu as raison Adèle...ca ne servirait absolument à rien de faire cela.J'ai honte d'avoir des pensées pareilles alors que j'ai 2 petites filles merveilleuses...

Mais je suis tellement...comment dire...je ne sais meme plus...je suis perdue,malheureuse de cette vie,impuissante face à tout cela,désespérée ect ect..........

Et la question qui me préoccupe sans cesse est:est ce qu'une psychothérapeute va pouvoir changer 28 années ???
Certes,je suis consciente que ça va prendre du temps-ce n'est pas en 1 ou 2 mois que ça changera-mais j'ai toujours vécu avec cette sous-estime de moi meme et ça m'a gaché tant de choses...Comment va-t-elle changer ça??

Je l'aime tellement mon ptit homme et je m'en veux d'avoir foutu en l'air notre histoire...
A défaut du pardon, laisse venir l'oubli(Alferd de Musset)
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Un jour de Saint Valentin....................

Message par siream »

Bonjour neverforger et bienvenue parmis nous !!!
Comme dit Adéle ne baisses pas les bras , si amour il y a entre vous ,vous vous en sortirez l'amour sera plus fort ! Courage :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
neverforget
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 22:10

Re: Un jour de Saint Valentin....................

Message par neverforget »

Merci à toi Siream :)

C'est vrai?Tu penses vraiment que si on se fait suivre avec un thérapie,nous pourrons en sortir + fort et vivre enfin notre Amour???

Je l'espère tellement car je l'aime comme une foooooooolle :oops:

Est ce que la psy,au bout de 2 ou 3 séances pourra voir si il y a encore qq chose entre nous?
Moi,je suis sure que je l'aime encore....mais lui???Il me dit oui mais bon...
A défaut du pardon, laisse venir l'oubli(Alferd de Musset)
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Un jour de Saint Valentin....................

Message par Adèle »

Si ton conjoint veut aller voir ce thérapeute.... c'est qu'il y a quelque chose entre vous....

Bon courage....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Un jour de Saint Valentin....................

Message par Manu »

Salut neverforget,

Tu as raison on n'oublie pas mais on vit avec, le temps t'y aidera, une aide psy aussi.
Je l'aime tellement mon ptit homme et je m'en veux d'avoir foutu en l'air notre histoire...
par contre là ça me chagrine un peu :? :? :? j'ai loupé un épisode ou tu penses que réellement que si ton compagnon ta trompé c'est de ta faute ?
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Auteur du sujet
neverforget
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 22:10

Re: Un jour de Saint Valentin....................

Message par neverforget »

Manu,en fait je me suis peut etre mal exprimée :lol: J'avais expliqué que je me rendais compte que souvent,nos disputes étaient dues à mon caractère.Et ce,aussi avant son dérapage...

Je ne l'excuse pas...non,ça,pas du tout.

Peut etre que j'éprouve un peu de culpabilité à cause de tout ce que je lui ai fais subir lors de nos disputes...

Le psy sera une bonne chose,j'en suis certaine.Car elle va nous permettre d'y voir un peu plus clair sur nos 5 années,notre vécu et comme elle a dit METTRE DES MOTS sur tout ça.Car LUI,parfois ne comprend pas certains de mes comportements.Mais une réelle souffrance est derrière tout ça.

Je te chagrine moins maintenant?? :D
A défaut du pardon, laisse venir l'oubli(Alferd de Musset)
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Un jour de Saint Valentin....................

Message par Manu »

Salut,
Je te chagrine moins maintenant??
Beaucoup moins merci :wink:

Je trouve très positive votre démarche de thérapie et j'espère qu'elle vous aidera a y voir plus clair.
METTRE DES MOTS sur tout ça.
Mettre des mots sur nos maux est une des premières étapes de la guérison, lorsque l'on a identifié "les maux" alors on peut tenter de les traiter.

Des bises et du courage, manu.
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Auteur du sujet
neverforget
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 22:10

Re: Un jour de Saint Valentin....................

Message par neverforget »

Merciii :)

Je vous tiens au jus(comme vous dites ici :lol: )
A défaut du pardon, laisse venir l'oubli(Alferd de Musset)
Avatar du membre

eloreve2
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010 13:10

Re: Un jour de Saint Valentin....................

Message par eloreve2 »

Je comprends ce que tu ressens car j'ai vécu l'enfer quand j'ai appris que j'étais cocue!!
Moi aussi j'ai pété les plombs et plus d'une fois avec tentatives de suicide enfin le cauchemar!!
Moi aussi il est l'homme de ma vie ça fait 13 ans que l'on est marié et 14 ans que l'on est ensemble.
Nous avons 3 enfants, et je ne me vois pas vivre sans lui, même si aujourd'hui encore je souffre.
Il est très dur d'accepté d'avoir été trahie mais s'il vient avec toi chez le psy alors je pense qu'il a envie de se racheter une conduite!!
En plus vous venez de vous marier ,cela veut dire q'u'il compte rester avec toi et qu'il a commis une erreur.
Je sais c'est très facile à dire car il y a toujours les doutes qui te tiraillent mais avec le temps ,l'amour et tes 2 filles vous pouvez vous en sortir.En plus apparement il t'a tout dit et tu as pu voir la fille!!
Donc courage et bats toi!!
je suis de tout coeur avec toi...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On n'oublie jamais rien ,on vit avec..............;
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Un jour de Saint Valentin....................

Message par Nas »

Salut Neverforget et bienvenue sur le forum !

J'arrive un poil à la bourre mais bon, vieux motard que jamais comme on dit ! :)

Pardonner oui, si l'autre le demande et le souhaite.
Oublier, jamais...
Refaire confiance, oui, avec lui, avec le temps, avec une aide extérieure.....AVEC DE L'AMOUR!

La thérapie est sans nulle doute le meilleur chemin vers la comprehension , l'abnegation et la guerison. Vous avez eu le bon reflexe je crois!
Manu a écrit :Mettre des mots sur nos maux est une des premières étapes de la guérison,
je ne peux que plussoyer mon ami Manu !! :ala:

Courage à toi et en effet, tiens nous au jus !! :wink:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
neverforget
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 22:10

Re: Un jour de Saint Valentin....................

Message par neverforget »

Pas de soucis Nas :wink:

Comme tu l'as dit si bien sur un autre sujet: la liaison...et le dérapage...

Mon mari a "dérapé"...et d'après ses dires et sa façon de réagir face à ça...c'est qu'il est très très très mal(parfois,une petite voix me dit:pppffff c'est facile de ***** une autre gonzesse sous prétexte que ça n'allait pas à la maison...et mnt,etre mal...)

Mais maintenant,1 an 1/2 après et en lui demandant comment cette histoire s'est déroulée...j'essaie de digérer son acte(sans oublier pour autant bien sur)

De l'Amour,nous en avons...
Des regrets nous en avons...
Et ensemble,nous voulons aller de l'avant et TENTER de laisser ça derrière nous.
En espérant de tout mon coeur que quand il dit:cela m'a "servit de leçon",je ne recommencerai plus jms".....................
A défaut du pardon, laisse venir l'oubli(Alferd de Musset)
Répondre