Les doutes.....pire que la vérité ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
lesdoutesmerongent
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mar. 3 août 2010 09:55

Les doutes.....pire que la vérité ?

Message par lesdoutesmerongent »

Bonjour à tous et à toutes,

Voici ma situation :

Depuis 4 ans avec ma copine, nous devons nous absenter régulièrement pour nos études par période de deux semaine à 1 mois au cours de l'année.
Récemment, je l'ai retrouvée à la fin d'une période de deux semaines sans que l'on se soit vu, complétement différente.
Elle était distante, commençant à me dire qu'on se disait trop souvent je t'aime, elle à enlever les photos de nous sur tous ses profils internet (facebook, msn, etc...) sois disant qu'elle ne souhaité pas qu'on s'affiche, que ça faisait gamin.
Depuis son retour, elle passe ses soirées devant son ordi, tard, alors qu'elle l'avait jamais fait auparavant, pour parler avec...un gars. (Elle ne s'en cache pas).
Ils s'écrivent régulièrement ou du moins a chaque fois que je suis là .(Je ne veux pas fouiller ni son portable, ni sa boite mail, car je la respecte encore dans le doute qu'il n'y est rien.)
Quand on en discute, elle s'énerve, "je me fait des films", ou encore "c'est pas parce que je parle à quelqu'un que je saute sur tous ce qui bouge"....impossible d'avancer sur ce sujet là sans s'engueuler.
Même après lui avoir émis mes doutes, rien n'a changé.....

Pour ma part, ça me ronge de l'intérieur, je passe mes journées et mes nuits à me poser des questions, savoir pourquoi, qu'est ce qui se cache derrière tout ça, et si il y a quelque chose, pourquoi ? qu'ai je pu bien faire ?
J'ai peur qu'a force de me poser toutes ces questions la confiance que je lui accorde diminue, et sans confiance c'est même pas la peine d'envisager une suite à notre relation....
Elle doit repartir fin septembre........rien que d'y penser, beaucoup trop de choses trotte dans ma tête.

Je souhaite de tout mon coeur, que ça ne soit qu'un passage de "flirt" passager ou encore moins que ça, et qu'avec le temps tout redevienne comme avant, mais à force d'avoir des doutes, n'est ce pas moi qui vais être différent ?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Les doutes.....pire que la vérité ?

Message par Nas »

Salut Lesdoutesmerongent et bienvenu ici!

J'ai souvent pour mot; "Quand il y a un doute c'est qu'il n'y a plus de doute".

Je ne serais pas l'avocat du diable, mais, ne plus dire je t'aime, virer toutes vos photos "publiques", repondre agressivement à chaque sollicitations de ta part...etc..tout cela ne sens pas bon. Je ne dis pas qu'elle te trompe à coup sûr; mais juste qu'il y a déjà un big probleme entre vous.
Côté calins, tout va bien? Avez vous toujours des activitées ensemble? Des moments de complicité et de sourire? Du dialogue?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
lesdoutesmerongent
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mar. 3 août 2010 09:55

Re: Les doutes.....pire que la vérité ?

Message par lesdoutesmerongent »

Non plus côté calin, mais ça fait un moment déjà, pas de changement depuis son "retour".
Oui, on discute de tout, sauf de ça car je ne peut pas en parler.
tout est "normal" mais je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé pour qu'il y est ce changement aussi rapide.
Comment connaître la vérité ?
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Les doutes.....pire que la vérité ?

Message par Manu »

salut à toi,

Les doutes pire que la vérité ??? Oui je le pense vraiment, au moins quand tu sais t'es fixé, au fond du trou certes mais tu ne te tortures plus, c'est fait et tu le sais point !

Comment le savoir ben a part en guettant un peu c'est pas simple même si son comportement a ton égard en dit beaucoup quand même...

Généralement quand on porte quelqu'un dans son coeur on a envie que la terre entière le sache :calin

La le coup des photos + plus de calins + comportement changeant... ca pue un peu quand même.

Est ce qu'elle s'achète des nouveaux sous vêtement ? (mais non c'est pas pervers comme question c'est souvent un bon indice :lol: )

En tout cas le fait qu'elle préfère discuter avec lui par ordi plutôt que de se serrer dans tes bras...ca me laisse perplexe !

Courage, ne fouille pas si tu ne le sens pas mais reste vigilant :wink:
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Alexandrovitch
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 89
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 09:31

Re: Les doutes.....pire que la vérité ?

Message par Alexandrovitch »

- Elle revient vers toi distante
- Elle ne veut plus que vous échangiez de petits mots tendres
- Elle s'empresse de virer de l'ordinateur tout ce qui peut rappeler l'existence d'un lien entre vous
- Elle passe ses soirées à échanger avec sur Internet avec un monsieur dont tu ne sais rien
- Tout ceci après une période d'éloignement...
... Qu'ajouter à çà, sinon que tu es en droit de demander calmement mais très fermement des explications nettes et sans que l'on te fasse tomber dans le jeu classique "tu es un grand parano" , piège archi éculé qui vise à te culpabiliser. Si tromperie il y a, tu obtiendras au moins de te faire respecter, ce qui me semble être tout de même la moindre des choses!
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Les doutes.....pire que la vérité ?

Message par uomo »

Quel age avez vous ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

Auteur du sujet
lesdoutesmerongent
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mar. 3 août 2010 09:55

Re: Les doutes.....pire que la vérité ?

Message par lesdoutesmerongent »

Manu a écrit :salut à toi,

Les doutes pire que la vérité ??? Oui je le pense vraiment, au moins quand tu sais t'es fixé, au fond du trou certes mais tu ne te tortures plus, c'est fait et tu le sais point !

Comment le savoir ben a part en guettant un peu c'est pas simple même si son comportement a ton égard en dit beaucoup quand même...

Généralement quand on porte quelqu'un dans son coeur on a envie que la terre entière le sache :calin

La le coup des photos + plus de calins + comportement changeant... ca pue un peu quand même.

Est ce qu'elle s'achète des nouveaux sous vêtement ? (mais non c'est pas pervers comme question c'est souvent un bon indice :lol: )

En tout cas le fait qu'elle préfère discuter avec lui par ordi plutôt que de se serrer dans tes bras...ca me laisse perplexe !

Courage, ne fouille pas si tu ne le sens pas mais reste vigilant :wink:
Pour les sous vêtements, non pas spécialement, après rien ne m'indique qu'elle en laisse ou non dans son autre logement....
Après recherche, ce dit mec, à lui aussi une copine.

On à tous les deux 22 ans.

Fouiller dans ses affaires, pour moi signifie la fin de notre couple dans tous les cas : si il y a quelque chose c'est fini, et si il n'y a rien et qu'elle s'en aperçoit, il n'y aura plus de confiance du tout et au vu de notre relation c'est la fin également.
Maintenant, je pense que le temps jouera pour moi (nous), et je verrai son comportement à son prochain retour (elle y retourne en octobre).
Avatar du membre

neverforget
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 22:10

Re: Les doutes.....pire que la vérité ?

Message par neverforget »

Mais ELLE ne te laisse pas avoir confiance !!!!!
A défaut du pardon, laisse venir l'oubli(Alferd de Musset)
Avatar du membre

Auteur du sujet
lesdoutesmerongent
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mar. 3 août 2010 09:55

Re: Les doutes.....pire que la vérité ?

Message par lesdoutesmerongent »

neverforget a écrit :Mais ELLE ne te laisse pas avoir confiance !!!!!
Exact...
Avatar du membre

neverforget
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 22:10

Re: Les doutes.....pire que la vérité ?

Message par neverforget »

Ca doit etre frustrant cette situation de "doutes" .....

Mais je trouve cela tellement irrespectueux de sa part de te laisser dans le vent!!!!!!!

Tu te réveilles avec des questions...tu passes ta journée avec des doutes...tu t'endors avec des questions...

Elle DOIT pouvoir de parler de tout ça avec franchise :+ et calme aussi(car l'énervement en dit long...)

Elle a une drole de conception d'une relation à 2 alors...
A défaut du pardon, laisse venir l'oubli(Alferd de Musset)
Avatar du membre

Auteur du sujet
lesdoutesmerongent
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mar. 3 août 2010 09:55

Re: Les doutes.....pire que la vérité ?

Message par lesdoutesmerongent »

neverforget a écrit :Ca doit etre frustrant cette situation de "doutes" .....

Mais je trouve cela tellement irrespectueux de sa part de te laisser dans le vent!!!!!!!

Tu te réveilles avec des questions...tu passes ta journée avec des doutes...tu t'endors avec des questions...

Elle DOIT pouvoir de parler de tout ça avec franchise :+ et calme aussi(car l'énervement en dit long...)

Elle a une drôle de conception d'une relation à 2 alors...
Ce qui me fait douter le plus, c'est que ce changement à vraiment été du jour au lendemain, et aujourd'hui tant que je n'évoque pas le sujet tout va bien. Si je l'évoque, elle me fait une scène (ce qui me pousse encore plus à penser qu'elle cache quelque chose).
Et oui effectivement c'est pesant, et plus ça durera plus la paranoia m'envahira....
Avatar du membre

neverforget
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 22:10

Re: Les doutes.....pire que la vérité ?

Message par neverforget »

Et bien tu dois prendre ton courage à 2 mains:vous devez avoir une conversation honnete.

M**** quoi...elle ne se rend pas compte du mal qu'elle te fait ou quoi???C'est injuste et égoiste.

Stp,ne laisse pas ces doutes te ronger...Si elle démarre au quart de tour et qu'elle ne veut pas etre franche avec toi.....c'est que y'a un 'blème"
A défaut du pardon, laisse venir l'oubli(Alferd de Musset)
Avatar du membre

Auteur du sujet
lesdoutesmerongent
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mar. 3 août 2010 09:55

Re: Les doutes.....pire que la vérité ?

Message par lesdoutesmerongent »

Comment obtenir la vérité quand elle s'énerve ? Doit-je la pousser à bout (au risque qu'il n'y ai rien) ? même si sur le papier y a plus de chances qu'il y ai quelque chose...
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Les doutes.....pire que la vérité ?

Message par Adèle »

Si elle s'enerve... garde ton calme.... Elle se sentira ainsi moins attaquée...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

neverforget
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 22:10

Re: Les doutes.....pire que la vérité ?

Message par neverforget »

Tout à fait Adèle...j'allais le dire!!

Tu lui parles calmement...elle s'énerve...tu lui dit:mais pourquoi tu t'énerves?Je te parle comme une personne adulte et de manière calme.

Explique lui que si cas contraire,comment elle réagirait...
A défaut du pardon, laisse venir l'oubli(Alferd de Musset)
Répondre