traversée de l'enfer

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
dododoudou
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mar. 3 août 2010 18:08
Localisation : somewhere over the rainbow

traversée de l'enfer

Message par dododoudou »

Bonjour,

je viens raconter ce qui me semble être la plus grande épreuve de ma vie, en couple depuis plus de 10 ans avec celle qui est mon épouse. j'ai découvert qu'elle avait mené une double vie depuis quasiment le début de notre rencontre.
Nous nous sommes mariés, et avons des enfants...tout semblait allait pour le mieux, travail, maison, famille etc, le tableau était idéal et pourtant...

issu de ce qu'on appelle les classes sociales "supérieures" avec des diplomes, des situations professionnelles enviées, mon épouse est une femme charmante, équilibrée, spirituelle qui a mené une double vie des plus horribles.



mariage, enfants, pas une ombre au tableau, travail très prenant, déplacement pour tous les deux, une vie très active mais nous fondons une famille et traversons les années...

jusqu'au jour où je découvre par hasard la correspondance de ma femme avec son amant et là, la terre s'ouvre sous mes pieds, je lis des mois d'échanges, des mails, des messages abjects...
je crois défaillir sur place...et je comprends alors l'énormité de ce que je découvre :

ma femme n'a pas cessé de voir cet homme ( marié, enfants, bien plus agé qu'elle...) lors de ses déplacements professionnels ( pratique l'hotel est payé par le boulot ) lorsque j'étais moi même absent, presque 10 ans de tromperies, de coucheries, et elle s'est quand même marié avec moi, elle a voulu des enfants...
bonjour, l'angoisse de savoir de qui sont ces enfants...
elle a poussé l'horreur à voir son amant 3 mois après avoir accouché.
je suis anéanti, détruit, je crois devenir fou.
cet homme a profité d'elle dans tous les sens du terme ( physiquement, professionnellement ) et elle n'a jamais su ou voulu arrêter cette lente destruction.
bien sur, mon épouse était en psychanalyse depuis 15 ans, elle n'était pas ce qu'on pourrait appeler une bête de sexe, invoquant souvent des fatigues pour se reposer la nuit tombée ( généralement après les déplacements professionnels ); mais j'ai toujours aimé ma femme, refusant bon nombre d'avances de mon coté, croyant aux voeux du mariage et toutes ces sornettes.

je reste pétrifié de lire leurs échanges, ils parlaient de projets de vacances, de retrouvailles à l'hotel, je comprends que ce monsieur a des problèmes psychologiques graves et exerce une véritable emprise sur mon épouse qui lui est complétement soumise.
je hurle de douleur...

une amie m'empêche de commettre des choses irréparables, et je confronte mon épouse à ses écrits. elle avoue, demande pardon, supplie de ne pas tout briser à cause de son obssession, elle plaide sa cause en disant qu'elle allait tout terminer très vite mais qu'elle n'a pas eu le temps...
nous allons voir des psys, ensemble, chacun de notre coté...
aujourd'hui, je ne suis plus que l'ombre de moi même...je ne sais pas quoi faire, rester, pardonner, oublier, mes enfants sont encore très jeunes et je ne veux pas leur infliger une séparation avec une mère qui m'apparait comme maintenant très instable psychologiquement, nous passons des moments infernaux en disputes. je ne comprends absolument pas qui est ma femme et ce qui a pu la laisser dans cet adultère abject.
moi même, je suis devenu irrascible et ne trouve plus le sommeil ni le repos.

tout me revient, les discussions où elle parlait de lui, je l'ai même vu une fois avec mon épouse, comme ils ont du bien rire... le cocu magnifique.
tous ses plans sur l'avenir afin de se rapprocher de lui, bref comme l'a dit un psy de couple, l'histoire de votre femme s'est terminée dommage elle commence pour vous...
alors que penser, que faire ???
après l'enfer, la soufrance que l'on ressent, la souffrances que l'on veut infliger à l'autre, la traitresse, la vengeance de tuer ou faire du mal à cet amant dégueulasse...le temps n'estompe pas ces cicatrices...

on ne peut pas demander quelconque garantie sur l'avenir, détruit, je n'ai plus confiance en l'Amour, en des valeurs de confiance de partage, de respect...plus rien.
c'est le néant...
qui a traversé cet enfer, qui est resté avec sa femme et a pu reconstruire une vie à deux ???
merci de votre écoute.
Modifié en dernier par dododoudou le ven. 6 août 2010 15:17, modifié 2 fois.
Avatar du membre

eloreve2
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010 13:10

Re: traversée de l'enfer

Message par eloreve2 »

Bonsoir,dododoudou!!malheureusement bienvenue à toi sur ce forul ou tu trouveras toujours une écoute,des conseils et les histoires des autres !!toutes différentes mais avec autant de souffrance .
Je suis une femme ,mais j'ai vécu l'enfer moi aussi et je comprend tout à fait ton état d'esprit,l'envie de vengeance ,de vouloir faire du mal à l'amant!!
Toi tu sais qui sais ,tu as déjà un tas de questions en moins que moi!!(je ne connais pas la personne et n'ai jamais réussi à la retrouver!!)
dans ton histoire ce qui me choque c'est que ta femme t'ai menti pendant toutes ces années!!
as tu réussi à instaurer le dialogue et lui demander pourquoi elle en est arrivée là?ou cela fini toujours par des disputes??
Maintenant je pense que personne ici ne te dira de faire telle ou telle chose ,c'est à toi de décider si tu veux continuer de vivre avec elle et si malgré tout tu l'aimes toujours.
Et elle est ce qu'elle t'aime ?
Il est certain que tu passeras par des moments très durs :angoisses,haine,colère,rejet.....et que tu n'oublieras jamais mais si tu décides de rester alors il faut aller de l'avant c'est ce que tout le monde se tue à me répéter!! :bonk:
moi, pour ma part ,je suis restée non sans moment plud que difficile :prise d'alcool alors que je n'avais jamais bu une goutte d'alcool!!,de médicaments ,j'ai frolé la mort ....me suis réveillée en ayant oublié des tas de choses sauf la souffrance que j'ai fait subir à mes enfants!!
Je ne suis pas guérrie, car je doutes toujours et il y a des obsessions qui reviennent genre comment était elle et toujours cette envie de la voir et de lui en mettre une!!
C'est clair que ma vie ne sera plus jamais ce qu'elle était,je ne serai plus jamais la même femme,
mais je veux essayer de continuer car je l'aime il est l'homme de ma vie et tout comme toi je croyais en nos voeux de mariage ,j'avais des valeurs ancrées au plus profond de moi et tout cela a volé en éclat!!
Mais COURAGE ET BATS TOI!!!!!!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On n'oublie jamais rien ,on vit avec!!
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: traversée de l'enfer

Message par Manu »

Salut dododoudou, (j'aime beaucoup ton pseudo :lol: )

Le monde qui s'écroule sous tes pieds je l'ai connu et beaucoup d'autre aussi ici...j'imagine au combien ta douleur est grande.

Malheureusement je ne me sens d'humeur positive quand je lis ton témoignage d'une part parce qu'il y a récidive et d'autres parts parce que c'est quand même une longue histoire entre elle et lui.

On ne parle pas ici d'accident de parcours lors d'une soirée bien arrosé mais bien d'une relation extra-conjugale longue et entretenue. Ta compagne ne semble pas partagée les même valeurs de sincérité et de respect que toi.

Je pratique la boxe et je peut te dire que là t'es dans les cordes, bien sonné et que c'est forcément le bon moment pour prendre une décision. Respire, reprend ton souffle et là tu y verras plus clair.

Surtout parle, à elle, a nous, a un psy, a des amis, qu'importe mais parle, extériorise pour évacuer ta peine.

Courage, manu.
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Alexandrovitch
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 89
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 09:31

Re: traversée de l'enfer

Message par Alexandrovitch »

Ce que tu nous racontes ressemble à un cauchemar. C'est le monde dans lequel on se réveille après s'être endormi la bouteille de whisky à la main (je sais de quoi je parle, j'ai été un immense buveur)...
La seule chose que je voudrais te dire c'est précisément ceci : tu t'es "réveillé", quelque chose a fait que tu t'es réveillé... Alors la question peut être posée de la façon suivante : valait-il mieux rester dans le brouillard, plus ou moins consciemment, ou bien était-il préférable d'ouvrir les yeux? (Là aussi je parle en connaissance de cause : plutôt émotif, très longtemps terriblement sentimental, j'ai parfois eu tendance à éluder, à occulter... dans tous les domaines d'ailleurs! Le réveil a été à chaque fois terrible...). Il me semble que lorsque l'on "ne voit pas les choses" on devine quand même qu'elles existent, qu'elles sont là, quelque part, et on n'est pas tranquille... On vit au bord d'un volcan en espérant qu'il se tiendra tranquille et bien sage, mais sans trop y croire...

Alors quand le patacaisse se déclenche c'est évidemment l'horreur absolue... Tu parles dans ton message d'anéantissement, de terre qui s'ouvre sous tes pieds, de l'envie de hurler, etc...

J'imagine ton immense souffrance. Je voudrais simplement te dire ceci : le plus gros est fait, tu as survécu à la révélation. Ca, ça demande un courage impossible à imaginer pour qui n'a pas vécu cette horreur... Tu as fait le plus dur. Tu as passé ce premier cap, là-même où un certains nombre sont restés sur le carreau... Même si ce qui est à venir doit être appesanti par la peine et la souffrance, ce sera toujours un peu (et "un peu" c'est énorme en la circonstance) moins dur, moins inhumain... Tu as dépassé l'inimaginable, mon vieux, il faut que tu continues, à ton rythme, pas à pas, comme tu peux, avec des hauts et des bas, en donnant des coups de pieds dans les portes et aussi en pleurant, en criant, en envoyant chier les uns et les autres selon tes poussées de colère, de haine et de chagrin : tu as tous les droits ...
Amitiés...
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: traversée de l'enfer

Message par uomo »

Deux trois choses toutes simples qu'on m'a dites quand la première fois je suis venu sur le forum et d'autres que j'ai apprises par moi-même.

1/ l'amant et le conjoint ne parlent quasiment pas de l'autre, ils ne parlent que de leur propre délire à tous les deux, et en tous cas ne se moquent pas du "cocu".

2/ Tu n'es pas un cocu magnifique. Le cocu magnifique c'est celui qui sait mais ne fait rien. Toi tu sais et tu essaies de savoir quoi faire. Nuance. D'ailleurs historiquement les plus "belles" histoires de cocus (Courteline, Feydeau, etc.) datent d'une époque révolue où les mariages étaient encore arrangés, le divorce interdit par la loi et l'adultère passible de prison. On aurait presque pu voir l'adultère comme un acte de "désobéissance civique"... d'où le rôle de héros porté par l'amant et le rôle de crétin porté par le cocu. je te passe le débat sur le sujet ce n'est pas notre propos. A voir sur le concept de l'arroseur arrosé "le dindon", toujours aussi excellent..

3/ La reconstruction passe par plusieurs pré-requis
a/ Abandon total des relations entre le conjoint et l'amant
b/ Regrets et excuses sincères sur ce qui s'est passé
c/ Réelle volonté de reconstruire pour de BONNES raisons de la part du conjoint
i/ Mauvaises raisons : les enfants, le confort, le qu'en dira-t-on, le patrimoine
ii/ Bonnes raisons : un amour toujours existant malgré la double-vie, un projet de vie qui a toujours du sens au regard de ce qui s'est passé
d/ Un réel pardon de ta part et une vraie volonté de reconstruire pour de BONNES raisons

Nombreux sont ceux parmi nous qui n'ont pas eu a/, b/, et c/

Quand on l'a, on est confrontés à d/

Et d/ est le plus gros obstacle à la reconstruction.

Donc, comme a/ b/ c/ ne dépendent pas de toi, il te reste à te poser la question essentielle: que veux tu TOI ?

A te lire.

L'uomo
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: traversée de l'enfer

Message par Nas »

uomo a écrit : Donc, comme a/ b/ c/ ne dépendent pas de toi, il te reste à te poser la question essentielle: que veux tu TOI ?
L'uomo
CQFD :)
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
dododoudou
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mar. 3 août 2010 18:08
Localisation : somewhere over the rainbow

Re: traversée de l'enfer

Message par dododoudou »

Bonjour,

je viens de lire vos messages et je me rends compte que parler soulage grandement et vos message si respectueux et dignes font chaud au coeur. Merci.

je suis d'accord sur les dernières proposition a/b/c et surtout d.

Mon épouse a vécu d'après elle une relation addictive et qui l'a fait souffrir, elle a essayé malgré tout d'arrêter mais sans succès, elle a dit regretter tout ce qui s'était passé entre elle et cet homme, elle s'est sincèrement jeté à mes pieds en pleurant pour s'excuser et me demander pardon, lors de nos disputes car je suis devenu assez dur et méprisant ( ce que je n'étais pas avant ) je pousse mon épouse à bout, crise de larmes, crise d'hystérie incontrolable avec assiette cassée, elle menace de se suicider pour en finir avec ces disputes. je ne me reconnais plus.
cette histoire est insupportable à digérer et à vivre, ce n'était pas un coup de chaud d'un soir, un dérapage estival mais une vraie histoire dégueulasse. cette histoire me fait vomir car cet homme que j'ai croisé n'est qu'une caricature du beauf assez minable, physiquement très banal, le monsieur tout le monde, physiquement proche de moche voir laid, pas du tout le fanstasme de ces dames, certes il avait une belle situation mais il était radin et très près de ses sous ( aucun cadeau à la maitresse, pas de délire de weekend somptueux, tout était au moins cher, quelle misère, quelle nullité ! ) intellectuellement très moyen, pas d'ouverture sur le monde et le spirituel, le beauf qui boit une bière devant le sport à la télé...il avait même proposé une fois à ma femme de venir regarder le foot chez moi lors d'une de mes absences mais finalement avait eu peur ( si jamais je rentrais à l'improviste...le monsieur n'était pas fou, vu sa carrure et la mienne, il aurait fini à l'hopital dans le meilleur des cas...).
Bref, il avait de l'emprise sur mon épouse grace aux problèmes psychologiques de ma femme.

je sais qu'ils ont parlé de moi car le monsieur avait peur que cela se découvre et craignait que je vienne le massacrer, ce couard avait aussi peur de sa femme et de ses réactions si jamais elle l'apprennait, une vraie mauviette qui joue et se joue des autres en ayant peur des conséquences. Bien sur j'hésite encore à aller le fracasser et dire à sa femme qui est véritablement son mari.
aujourd'hui, mon épouse regrette, implore, et veut reconstruire une nouvelle vie, mais je suis encore très hésitant.
je traverse toujours l'enfer lors de mes séances chez mon psy, chez le psy en couple, lors de mon quotidien, plus rien ne trouve grace à mes yeux.
et s'il est vrai quand remontant le fil de l'histoire, j'ai pu avoir des indices ou des préssentiments de choses, j'ai fermé les yeux car je faisais une confiance absolue à celle qui partageait ma vie, connaissant mes valeurs, elle a vite fait tout son possible pour cacher cela au mieux et peu de temps avant la découverte, je me disais en faisant un court bilan de ma vie, c'est étrange tout va bien, travail, famille, amis etc, c'est vraiment étrange...ça n'a pas duré car suite à un problème physique ( ah, ces maux du corps qui nous disent exactement les mots que l'on ne veut pas entendre...si certains veulent savoir, je leur répondrai en mp ) j'ai pu découvrir l'indicible.

manu, je suis aussi un combattant dans l'âme et dans le corps mais aujourd'hui je suis comme la boxeuse de "one million dollar baby" un coup reçu par traitrise et puis black out, les cordes c'est fini. je n'ai pas trouvé de béquilles ( alcool, sorties, amis, tromper à mon tour, vengeances, même plus le sport car suite à cette découverte mon physique d'athlète a en pris un sacré coup )
qui a expérimenté le pardon réel ???
je suis incapable de dire ce que je veux pour l'instant, incapable de me projeter dans l'avenir, c'est comme demandé à un rescapé d'un crash aérien en état de choc " vous allez reprendre l'avion, bientôt, où voulez-vous aller ?"
:kelkon:
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: traversée de l'enfer

Message par Nas »

Salut Dododoudou , bienvenu à toi !

Ouch ! C'est hard ton histoire...10 ans qu'en même...
dododoudou a écrit :on ne peut pas demander quelconque garantie sur l'avenir, détruit, je n'ai plus confiance en l'Amour, en des valeurs de confiance de partage, de respect...plus rien.
Tout ça , effectivement, c'est comme tombé de cheval, on a peur, on se renferme...Mais sache que rien n'est arrêté, et que même si le tunnel est long, il a une fin..
Vos psychanalyses sont plutôt bon signe, vos efforts et votre amour feront le reste. Le temps est un allié fidèle, sache le prendre.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: traversée de l'enfer

Message par siream »

Waouh ton récit est dure à lire !! Courage bats toi et surtout fais toi aider par un pro !!!!!!!!!!!
Avatar du membre

neverforget
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 22:10

Re: traversée de l'enfer

Message par neverforget »

....Je suis sous le choc de ton histoire....Je ne sais pas quoi dire....

Pendant AUTANT d'années.... :sad:

Je te souhaite vraiment tout le courage possible pour essayer de surmonter cette douleur...avec l'aide d'une personne qualifiée.
A défaut du pardon, laisse venir l'oubli(Alferd de Musset)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: traversée de l'enfer

Message par jaguarboy »

Bonsoir dododoudou...

Ton histoire me fait penser à la mienne, même si, au début, je pensais qu'il n'y en avait qu'un qui, d'après elle, avait une emprise, était un manipulateur...

Et effectivement, ni a, ni b et encore moins de c. Concernant mes filles, restées avec moi, elles sont bien mieux aujourd'hui que du temps ou nous donnions l'impression, je cite : "une famille idéale".

A toi de voir, et effectivement, même le physique en prend un coup. Ce n'est qu'aujourd'hui, plus d'un an après, que je me reconstruit...

... a tout point de vue.

Bon courage, dododoudou.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: traversée de l'enfer

Message par uomo »

Moi je lui ai pardonné. Sincèrement et complètement. Mais on a divorcé. Désolé je ne réponds pas à tes critères :D

Néanmoins j'ai aussi fait ce que tu as décrit : pousser ma femme à bout. Elle aussi est devenue hystérique. Ce sont des poeles à frire et des casseroles pleines d'eau bouillante qui ont volé. Je n'étais pas loin d'en prendre une, et elle de se blesser.

Quand j'y repense aujourd'hui, je me dis une seule chose : quel gros sale con égocentrique j'ai été à ce moment là. MA douleur, MES peurs, MES doutes, MA vengeance.

A ce stade tu ne peux pas comprendre ce que je te dis mais tu n'as pas le droit de lui faire subir ça. AUCUN droit. Jusqu'à ce que tu en décides autrement elle reste ta conjointe et tu sais sans doute ce que tu penserais de quelqu'un qui se comporterait avec sa femme comme tu le fais actuellement..... tu le sais déjà, mais je te le confirme :deal:

Tout ce que tu peux faire, si tu ne supportes plus de la voir et d'échanger avec elle, c'est prendre l'air un moment. Si c'est possible* essayez de prendre du temps loin de l'autre, chacun de votre côté pour prendre un peu de recul et laisser retomber cette tension qui va endommager votre couple beaucoup plus sûrement et irrémédiablement que 10 ans de cachoteries et de jambe en l'air chez monsieur glauque.

Pour la comparaison avec monsieur glauque on est nombreux à avoir pas mal écrit sur le sujet, même récemment, balade toi sur le forum pour te convaincre si possible que la comparaison n'amène rien de bon, seulement une torture psychologique pour toi et une implosion du couple au final. Et surtout une vérité pas facile à avaler au final: ça aurait pu aussi bien se passer avec un vendeur de fixes-chaussettes borgne et octogénaire, il n'y a vraiment aucune logique, aucun choix, aucun critère de sélection satisfaisant pour y raccrocher nos derniers espoirs d'une explication rationnelle de ce qui s'est passé, et surtout de pourquoi ça s'est passé.

Ta comparaison avec un crash d'avion est excellente !

Pour moi c'est comme d'essayer d'expliquer pourquoi le tsunami a tué des milliers de personnes et épargné des milliers d'autres. Pourquoi l'un a survécu et pas l'autre ? C'est sans doute pour ça qu'au delà du sentiment de trahison, ce qui frappe surtout chez les "cocus" c'est l'état de choc dans lequel nous sommes plongés après la découverte initiale.

Comme si on venait de subir un accident de voiture. Ou l'explosion d'une bombe à l'autre extrémité de notre wagon.

C'est soudain... c'est arbitraire... c'est violent... et ça laisse KO debout pour des mois et parfois même des années.

Si tu arrives à comprendre ça... que tu n'étais pas personnellement visé, que tu es un "dommage collatéral", ça t'aidera peut-être à y voir plus clair et à décider de ne plus être une victime et de devenir le "phare" qui va guider votre couple hors de la tempète.

Je suis sûr que tu as ce courage... à condition que ce que tu souhaites vraiment soit de reconstruire. Your call.

On est tous avec toi.

Un uomo

*attention aux problèmes d'abandon de domicile dans l'éventualité toujours possible d'un divorce au final... il faut aussi savoir dans la tempête garder la tête froide, c'est comme ça qu'on survit.

P.S. Essaie toujours http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... 4&start=45 en transposant au masculin, au cas où ça te parle.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: traversée de l'enfer

Message par jaguarboy »

uomo a écrit : Pour la comparaison avec monsieur glauque on est nombreux à avoir pas mal écrit sur le sujet, même récemment, balade toi sur le forum pour te convaincre si possible que la comparaison n'amène rien de bon, seulement une torture psychologique pour toi et une implosion du couple au final.
Effectivement, inutile de se comparer, ça ne sert à rien, ça casse plus qu'autre chose, et ce n'est pas pour des critères purement physiques qu'elle a craquée, rassure toi. Si tu connaissais la bobine de mon "club" ce cocufieurs", c'est la famille Adams. Je ne veux pas me lancer de fleurs ( oui, quoique ça fasse du bien ), mais je fais beaucoup de sport et ai le physique qui va avec, et même la tronche car j'ai fait du mannequinat à un moment.

Ce n'est pas sur ce critère que tu dois réfléchir.

Pour moi, la fin du match a été sifflée, et c'est maintenant que je me compare à eux... en rigolant avec les copains qui ont été dans le même cas que moi. L'un des principaux, huileux, suiffeux, frisoté, avec des pompes en plastique, des yeux en trou de serrures et une tronche de chat surpris à ch... dans une plante verte, m'avait fait gagner la palme...

Car de tout cela, j'arrive maintenant à en rire.

Mais pour toi, recentre toi sur ce que tu veux faire, ce que vous voulez faire...

Bon courage.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: traversée de l'enfer

Message par uomo »

jaguarboy a écrit :L'un des principaux, huileux, suiffeux, frisoté, avec des pompes en plastique, des yeux en trou de serrures et une tronche de chat surpris à ch... dans une plante verte, m'avait fait gagner la palme...
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
jaguarboy a écrit :Je ne veux pas me lancer de fleurs ( oui, quoique ça fasse du bien ), mais je fais beaucoup de sport et ai le physique qui va avec, et même la tronche car j'ai fait du mannequinat à un moment.
Non c'est vrai t'es taillé comme ta bagnole ? Un félin quoi ! :ala:

Jane a trompé Tarzan avec un grand-oncle de Cheetah qui fait sa toilette quotidienne dans un bain d'huile frelatée :bonk:

CQFD :petard:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

Auteur du sujet
dododoudou
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mar. 3 août 2010 18:08
Localisation : somewhere over the rainbow

Re: traversée de l'enfer

Message par dododoudou »

bonjour,

à lire vos messages, on se sent moins seul.
merci.

dans ma mésaventure, j'ai eu la "chance" de tout découvrir, je connais le nom de la serpillère qui a servi d'amant, son adresse, son numéro de téléphone, tout, je sais quasiment tout...au fil des lectures de leurs correpsondances, j'ai lu leurs délires et pris l'ampleur des dégats.
Ce qui est vraiment fou est la durée, toutes ces années où mon épouse a mené une double vie complétement compartimentée. d'un coté les escapades avec le "con" elle l'appelait comme ça en parlant de lui devant moi, et de l'autre construction de la vie de famille, mariage, enfants, maison bref la "famille idéale" n'est-ce pas ?
mais bien sur, comparer et se comparer ne sert à rien, après bien des conversations, j'en suis venu à accepter que finalement tout ceci n'était pas fait contre moi dans un but de me nuire, j'étais là simplement comme un ahuri qui voit un airbus s'écrasait sur son jardin et sur ses pompes...
je pensais être sorti de la phase de sidération mais cela prend beaucoup de temps.
le travail avec les psy sont douloureux car on voit bien que nous sommes boiteux et au hasard d'échanges, des vérités éclatent en ravivant bien des souffrances.
Je crois que je n'ai jamais voulu voir la souffrance de mon épouse, son mal être, sa difficulté à prendre sa place, je l'ai toujours cru aussi forte que moi, pleine de vertus et de valeurs ( douce illusion ).
aujourd'hui, je ne peux pas dire comment je vois l'avenir.
on peut pardonner, on ne peut pas oublier ( Mme de Lafayette )
ce qui m'effraye est que pendant toutes ces années, elle ait su si bien jouer cette double vie, mettant tout le monde en danger ( son ordure d'amant voulant constamment coucher sans préservatif, mettant ainsi le doute sur ma paternité...chose insupportable à vivre mais que j'ai dépassé aujourd'hui).
je m'aperçois que mon épouse est une parfaite étrangère à mes yeux, je ne peux pas la comprendre, elle n'a eu aucune limite, aucune barrière. ( je tais des choses affreuses qui dépasse l'entendement )
Ce qui est risible est que dès qu'elle a commencé à coucher avec son détritus, elle est allé voir un psy pour essayer de s'en sortir ( plus de 8 ans d'analyse, le psy est d'une efficacité redoutable ) après la découverte, il a dit " bien, la question est de savoir si votre mari maintenant qu'il sait ça , a encore envie de donner sa femme à d'autres hommes ? "
je ne vous cache pas que j'ai bien failli aller lui mettre son inconscient au carré et lui écraser son surmoi.
au final, je suis d'accord, les disputes ne mènent à rien car on essaye d'infliger une soufrance à l'autre mais cela est sans effet bénéfique.
et on s'entend dire après, tu semblais être au courant, tu as fermé les yeux et au final ça t'arrangeait, voilà la conclusion psy = le renversement habile, le cocu doit le sentir mais il ne dit rien et puis il l'a bien mérité car ça l'arrangeait.
Je ne crois pas au pardon total quand on est passé par toutes ces phases, sidération, vengeance, disputes, bataille de psy, déchirements, tentatives de réconciliation...
chacun va chercher à se "sauver"...au secours fuyons !

j'ai l'impression que personne n'a réussi à remettre son couple sur de nouveaux rails, le vrai pardon est une illusion, on pardonne quand on n'aime plus...avec le temps, tout s'efface..là on oublie les voix ( vous connaissez la chanson )
a force d'écrire et de lire, je chemine vers une décision et cela fait peur.

je pense faire un break et faire un voyage seul car malgré les bons conseils de mon psy ( un vrai pro qui a su stopper mon bras vengeur et mes colères démentes ) j'ai besoin de partir.
et surtout me refaire un corps d'athlète, et changer de voiture, pourquoi pas une Jaguar ( j'aurais besoin de conseils, je connais pas trop cette marque mais est-ce garanti " aspirateur à filles " ?)
pour le mannequinat, c'est trop tard....( trop vieux...) :lol:
Verrouillé