Page 1 sur 1

5 ans après

Posté : dim. 26 sept. 2010 17:34
par balade
Voici mon histoire :

Mariée depuis 25 ans, mon mari a eu la crise de la quarantaine il y a 5 ans.

Il passait ses journées de libre sur son PC sur MSN.

Un jour il m’a dit qu’il avait rencontré une femme et qu’il ne savait plus ou il en était.

J’ai beaucoup d’amour pour lui, la terre s’est écroulée en apprenant cette nouvelle.

Nous avons bcp parlé de notre vie de notre couple pendant des nuits entières et il était si mal que je lui ai suggéré d’aller voir cette femme, divorcée avec 3 enfants, (200 kilomètres de chez nous).
Je n’ai JAMAIS su comment il s’était rencontré, j’ai à chaque fois que je lui demande différentes version, et donc des doutes sur la sincérité de celui qui vit à mes côtés.

J’avoue que j’ai espéré qu’il n’irait pas, mais il est parti la voir une journée.

En revenant il m’a dit merci et a fait le choix de rester avec sa famille

Mais voilà, 5 ans après, j’ai fait un petit tour de son PC , un pressentiment, le choc a été super rude, il n’a jamais cessé de correspondre avec elle en cachette sous un pseudo de copain.
Il a supprimé TOUS ses historiques.

Alors j’ai demandé les facture détaillées de son téléphone, et là grosse, méga surprise, il téléphone TOUS les jours à une jeune collègue à lui (20 ans plus jeune que lui), le matin très tôt et le soir très tard, pendant les vacances, week-ends et RTTl, jusqu'à 14 textos dans une journée.

Bien sûr, j’ai entamé à nouveau le dialogue, mais je suis face à un homme qui ment comme il respire, il me prend pour une idiote.
Je lui ai demandé de ne plus supprimer ses historiques, il a accepté l'air penaux, il m'a donné sans rechigner le code pour verifier ses textos.
Je me suis remise à fliquer, mais c'est TELLEMENT pas moi !!

Quand je lui propose de mener notre vie chacun de notre côté il s'offusque, ne comprend pas, il me dit qu'il en n'est pas question, je lis la panique dans ses yeux ...

Je suis super malheureuse de tout ce gâchis, quoi penser d’un homme qui me roule ainsi dans la farine, je vous raconte pas tous les détails, ils sont longs et tellement énormes.

Ou sont ses sentiments pour moi, pourquoi dit-il qu'il maime, qu'il ne veut pas que je sois si triste, que je ne mérite pas ce que je vis ???
Je ne comprend pas !!!

Merci de votre soutien, je ne sais plus ou j’en suis.

Balade

Re: 5 ans après

Posté : dim. 26 sept. 2010 18:03
par Laurent
bonjour balade,

la réalité est facile à comprendre.

Il a le confort d'un foyer et une seconde vie. Il te fait l'affront de nier en bloc, et de te mentir. De te dire qu'il t'aime alors qu'il s'éclate ailleurs.

C'est une personne sans vergogne, sans honte, sans dignité, et surtout, sans aucun RESPECT pour toi (il nie en bloc). Il se fout de toi, et tu es la bonne poire.

Ce genre de type me donne envie de vomir.

Comme " d'habitude " ici, tous les choix reviennent au trompé.
Les cocufieurs sont des etres laches et inertiels. Ils préservent, et mentent / nient pour cela.

Il nierait l'existence de sa propre mère et serait capable de te dire qu'il est apparu sur la planète spontanément.

Si tu en as la force, largue le et laisse le pour ce qu'il est : une merde.

Préserve toi des maladies qu'il pourrait te refiler. (les chlamydias c'est incolore,inodore, et ça rend les femmes stériles...)

Bon courage à toi, tu as tout un travail devant toi et des choix pénibles qu'il te faudra assumer pour toi et ce boulet.

Sois courageuse,

Re: 5 ans après

Posté : dim. 26 sept. 2010 21:36
par tropconfiante
quand on a été trompée une fois... on craint que ça ne recommence...
on peut comprendre une crise.. l'expression d'un mal être personnel et ou de couple...
en ce cas ,n travaille ensemble et chacun de son côté pour prendre un nouveau départ...même comme ça c'est dur....car il reste le doute.. les souvenirs... des émotions qui minent...
mais si le trompeur n'est pas honnête et ne cesse pas sa ou ses liaisons , s'il ne se remet pas en cause... s'il ne se consacre pas à son couple..s'il ment..alors ... il ne faut pas espérer que ça s'arrange avec le temps... et il me semble qu'il faut consacrer son énergie à se détacher d'un tel "compagnon" qui ne mérite pas notre amour, notre estime et se préparer à partir..prendre soin de soi.. se faire aider pour pouvoir tourner la page..

bon courage...on est avec toi.
ici des trompé(e)s ont dû se résoudre à se séparer..ils /elles pourront t'épauler

Re: 5 ans après

Posté : lun. 27 sept. 2010 07:48
par jaguarboy
Si je puis dire, bienvenue à bord, balade.

Le mode opératoire de ton compagnon est malheureusement bien connu ici. Comme pour laurent, ça me fiche la nausée.

Je pense que bon nombre d'entre nous ici présent a connu ça, d'une manière ou d'une autre, a quelques détails près. La lecture de quelques post de ce site te démontrera que la trame est identique.

Bienvenue dans le monde du mensonge, de la dissimulation, de la personne que tu aime et qui t'a berné pendant des années. Se rendre compte que l'on dormait juste à coté d'un traitre... Le réveil est très douloureux.

Et c'est toujours assorti d'une palanquée de mensonges, d'affabulation, la personne est capable de soutenir mordicus que le soleil se lève à l'ouest et que 2 + 2 = 5.

Effectivement, tu vas devoir faire des choix, souvent pas faciles et douloureux. Poses toi les bonnes questions, apportes y les bonnes réponses.

Bon courage, nous restons sur le pont.

Re: 5 ans après

Posté : lun. 27 sept. 2010 13:45
par jeanc
Salut,

Malheureusement, quand ça nous tombe dessus, on est tous perdus et il n'y a pas de solution miracle, du moins à ma connaissance.

Il faut maintenant vivre avec ça et c'est à toi de trouver pas la meilleure mais la moins pire des solutions, (tu pourras lire sur mon post que perso j'ai pas encore trouvé).

Courage à toi

Re: 5 ans après

Posté : lun. 27 sept. 2010 17:15
par Adèle
Quand lle conjoint arrête de voir son amant/maitresse, c'est déjà difficile d'accepter... Donc quand, il n'arrête pas c'est quasi impossible de réparer le couple.

Je pense tout de même sain de donner une chance au coureur, mais pas 2, 3 ou 10.

Et si vous vous sentez obligé de donner 2 ou 3 ou 10 chances....

Je vais vous dire ce que la psy m'a déjà dit, celle de la thérapie de couple...

Pourquoi, toi as-tu tant besoin de lui? Pourquoi acceptes-tu cela. Il ne changera pas, il s'en sort tout le temps. Tu le reprends ou une autre femme le fait.

Re: 5 ans après

Posté : lun. 27 sept. 2010 17:22
par Laurent
J'espère que notre amie d'infortune va bien...

Re: 5 ans après

Posté : lun. 27 sept. 2010 21:13
par Manu
Bonsoir Balade,

Oh que oui tu t'es faite balader mais rassure toi on est plein ici :roll:

Tu sais la plus grande raison pour laquelle les cocufieurss peuvent mener une double vie comme celle là c'est l'amour inconditionnel de leur conjoint.

Alors certes ça fait mal mais dans le fond qui doit s'en vouloir, lui de t'avoir trahis ou toi d'avoir aimé aveuglément ?

Personnellement je respecte beaucoup plus les gens qui savent faire preuve d'amour véritable !

Courage balade, c'est un monde qui s'écroule mais un autre s'ouvrira a toi quand tu seras prête a le voir.

Des bises, manu

Re: 5 ans après

Posté : lun. 27 sept. 2010 21:52
par Elsa
Coucou Balade,

C'est toujours assez irréel de voir le décalage entre la personne qui aime de tout son coeur, et l'autre, dont la légereté et l'apparente innocence semblent inoffensives...
Alors qu'il vous poignarde et vous piétine, en ignorant totalement la souffrance!

Quand un homme ou une femme trompe et recommence, fait son petit air malheureux à chaque sermon, pour mieux reprendre après, il faut se sortir de ce cercle infernal.
Le couple n'existe plus, il n'est plus qu'une façade....un jour ou l'autre, il peut partir avec une de ses conquêtes, sans même un regard...

La difficulté, c'est de commencer à faire le deuil de son couple...le temps est un allié.
Envisager alors l'avenir sans lui est une grande étape, mais aussi une libération...car tu reprendras ta vie en main et tu ne seras plus tranparente....tu te sentiras revivre.

Re: 5 ans après

Posté : mar. 28 sept. 2010 09:26
par Nas
Salut Balade, bienvenue sur le forum..

Pourquoi? Je crois que peu de gens auront la réponse un jour...
Mais les faits sont là, et tu n'as pas eu le choix, IL ne t'a pas laissé le choix.
A présent tu sais, et tu dois prendre TES décisions, en faisant bien le distinguo entre l'amour que tu lui porte (sincère j'en suis convaincu) et celui qu'il mérite, car l'amour n'accepte pas tout et surement pas de te rendre esclave.

Tiens bon, ça fait mal, mais on s'en sort.

Re: 5 ans après

Posté : mar. 28 sept. 2010 23:32
par jaguarboy
Pas de niouzes de balade... J'espère que ça va !

Re: 5 ans après

Posté : mer. 29 sept. 2010 12:36
par aie
Ou sont ses sentiments pour moi, pourquoi dit-il qu'il maime, qu'il ne veut pas que je sois si triste, que je ne mérite pas ce que je vis ???
Je ne comprend pas !!!
A défaut d'avoir LE choix, on a toujours UN choix dans la vie. Sauf que choisir, c'est aussi renoncer. Manifestement, cet homme ne choisit pas, ne renonce à rien.
Alors c'est à toi de le forcer à choisir. Ou bien c'est toi et rien que toi, ou bien c'est sans toi (si c'est bien ce que tu veux). Bien sur, le risque est que, toi, tu ne sois pas le choix qu'il fasse mais ce à quoi il renonce. Et ca fait peur et mal quand on aime.
Le risque est surtout qu'il prétende te choisir, toi, et qu'il continue à te tromper. C'est ca le plus immonde et le plus destructeur dans ces histoires de tromperies. Mais on a un détecteur généralement assez fiable, une fois qu'on sait. C'est nos tripes. Il faut s'y fier.
Alors ne te pose pas 50 mille questions et ne doute pas de toi.
Courage

Re: 5 ans après

Posté : mer. 29 sept. 2010 23:37
par jaguarboy
Le risque est surtout qu'il prétende te choisir, toi, et qu'il continue à te tromper. C'est ca le plus immonde et le plus destructeur dans ces histoires de tromperies. Mais on a un détecteur généralement assez fiable, une fois qu'on sait. C'est nos tripes. Il faut s'y fier.
Ça me rappelle quelqu'un, ça... Destructeur ? C'est le moins qu'on puisse dire; et c'est surtout révélateur d'une mentalité bien particulière et perverse.