c'était trop beau...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 182
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:54
Localisation : a atterri.

Re: c'était trop beau...

Message par brunette.zen »

Bonsoir tropconfiante,
je partage ta douleur et espère que tu pourras te reprendre vite "en mains".
il y a un truc que j'ai mis en place et qui me fait un bien fou, depuis que cela m'est arrivé, je tiens un petit cahier où je note tous les non-dits, dès que les larmes me viennent, je me défoule sur le papier, et je dois t avouer que cela me vide redoutablement bien.
Cela m a fait sourire que tu l'appelles "pouffe", j ai aussi pensé à ça ainsi que les pires expressions, mais rien ne sera assez retors, assez pervers, assez mauvais pour qualifier pouffe ou ça alors pour moi c'est tantôt "truc" tantôt "rien", voilà comment elle se nomme.

Bises réconfortantes
sans signature fixe...
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: c'était trop beau...

Message par inconnu »

Bonjour à toi,
Je ne suis pas psy et peut être pas le mieux placé, mais porquoi ne pas mettre un bon de pied,rageur, dans cette maudite fourmilière. Il a peur de se retrouver seul, alors part ! Facile à dire oui, quand on aime quelqu'un on est plus rationel et on veut encore y croire. Pour lui ça "baigne" mais toi tu coules. Pense à toi;
De tout coeur avec toi et tu as tous les membres de ce forum derrière et avec toi. merci à vous tous.
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: c'était trop beau...

Message par tropconfiante »

merci de réveiller ce message et de ta réponse!
oui j'ai songé à partir..

vois-tu : je suis fatiguée.... et je n'aspire qu'à une chose en ce moment: ne plus penser à tout ça!
il y a des retours douloureux, de colère, de chagrin, de peur..
la confiance ne revient pas.. je renonce à comprendre plus que je ne l'ai fait ce qui est énorme! que d'énergie dépensée à comprendre! à reconstruire!

depuis un mois et demi... c'est assez calme avec une crise violente début novembre...où monsieur a cru que je partais ..me jeter à l'eau!

ce calme me laisse vide, dans un état bizarre: un trop plein d'émotions et maintenant cette relation tranquille...
les problèmes que nous allons rencontrer seront:
retomber dans l'ancien fonctionnement d'avant
la routine

je pense qu'il recommencera peut-être un jour..dans quelques années... avec la même ...
pour le moment il a eu trop peur.. a réfléchi..mais il a toujours cette insatisfaction profonde ,d e tout temps chez lui, encouragée par la vie actuelle: le jouissez sans entraves qui règne.. le sexe à l une..les hommes sont sollicités sans cesse.. affiches..pubs...films.. revues... sans competr les vantardises des copains.. c'est en cela que je n'ai pas confiance: sa capacité à surmonter cela...à faire la part du fantasme et de la réalité.. c'est en grande partie ce qui a déclenché l'infidélité: vivre sa vie..n pas vieillir.. plaire.. rêver la relation idéale..un comportement d'ado.. mais a-t-il réellement mûri, je ne le crois pas vraiment en fait.. je suis sur le qui vive avec parfois et d e plus en plus cette pensée: ne pas prendre un âne pour un cheval..comme le dit l'un de vous me dire qu'après tout à tout âge il y a d'autres rencontres possibles pour moi aussi! qu'il n'est pas irremplaçable après tout!que moi je sais vivre seule même si je préfère vivre en couple avec lui, même si j'éprouve de l'amour pour lui.

je vais prendre ma retraite dans un an : j'espère rencontrer des gens nouveaux, changer d e relations..mettre cela derrière moi..j'en ai marre... 15 mois à me focaliser sur cette aventure minable..

je suis tonique malgré l'âge... s'il recommence un jour..que j'ai 60/65/70 ans...,je partirai.. je pense maintenant à me préparer à ça... je commence à savoir c e que j e ferais concrètement alors que cette crise m'a prise à froid, au dépourvu, qu'elle m'a ravagée, épuisée..

rien n'est simple après un tel séisme!
je sais que environ 80% des couples éclatent suite à une infidélité d'une telle ampleur.. le trompé souvent rompt.. j e les comprends...
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: c'était trop beau...

Message par jefferson73 »

Bonsoir tropconfiance
Dûr de lire tes paroles, tellement on sent à travers tes mots ta douleur et ton mal être.
Dis-toi quand même que tu peux encore vivre de belles choses dans l'avenir, mais peut être pas avec Monsieur...
J'espère pour toi que tu trouveras les ressources et la force nécessaire pour faire ce que je n'ose pas moi même : Vivre pour toi avant de vivre pour les autres (surtout lui...)
Amitiés sincères
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: c'était trop beau...

Message par Nas »

tropconfiante a écrit :e vais prendre ma retraite dans un an : j'espère rencontrer des gens nouveaux, changer d e relations..mettre cela derrière moi..j'en ai marre... 15 mois à me focaliser sur cette aventure minable..
Eh bien voilà un projet, un but dont il ne faut pas démordre! Se fixer un nouvel objectif est souvent salvateur.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: c'était trop beau...

Message par inconnu »

inconnu a écrit :15 mois à me focaliser sur cette aventure minable..
NON ce n'est pas une aventure minable, c'est une difficile épreuve.Que lui arrivera t il, quand devenu trop vieux ,il se retrouvera seul ? les copains ? En relisant tes messages tu disais que cette pouffe habitait prés de chez toi, pas évident à vivre, cette envie que tu dois avoir de lui refaire le portrait ! Partir, pas pour fuir mais pour voir d'autres horizons. Tu me disais de crier ma peine, mais ce cri ne serait qu'un mumure face à ta peine.
De tout coeur avec toi.
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Répondre