chassez le naturel, il revient au galop...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par BOUH »

Peut être qu'elle devrait y rester chez sa copine ! c'est dégueu ce qu'elle fait, tu n'as pas à supporter ça.

Courage, suis de tout coeur avec toi
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jaguarboy »

Les copines, les amies... Elles ont bon dos, et on ne fait pas que dormir chez la copine...

Crois en mon expérience.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jefferson73 »

merci à tous, ça fait chaud au coeur...
Effectivement, je ne sais pas trop ce qui se trame là bas, mais c'est bizarre... Peut être a-t-elle décidée de tester les femmes pour changer, avec ses idées de tout remettre à plat... Qui sait, avec un peu de chance, j'aurai bientôt 2 femmes au lieu d'une dans mon lit, ça sera cool ... :mdr1:
Je préfère en rire plutôt que de me tirer une balle
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par Adèle »

Jefferson... ce soir j'ai une pensée pour toi... Tu penses te tirer une balle?

J'espère que non... Tes enfants ont besoin d'un adulte responsable dans leur vie.

Il existe sûrement des organismes d'aide, pour le deuil de la relation de couple, dans ton coin.

Occupes-toi de tes enfants, travaille, occupe-toi. Chasse les mauvaises pensées.

Et quitte-là.... Elle doit trouver fatiguant que tu t'accroches en ce moment... fais une pause.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par Gary77 »

Adèle a raison.
Plus tu t'accroches à elle et plus elle s'éloignera...
On a tort de penser que parce qu'on est là, parce qu'on est présent, alors la personne nous reviendra + vite.
Au contraire, montres lui de l'indifférence toi aussi.

De toutes façons, cette situation est allée trop loin, tu ne peux plus souffrir en silence en attendant qu'elle daigne bien te montrer un minimum d'interet et de respect.

C'est toujours + facile à dire qu'à faire, mais il est grand temps de ne t'occuper que de toi et de tes enfants.

Tu vas morfler encore quelques temps, alors tiens le coup jusqu'à ce que la tempête dans ton coeur et dans ta tête se calme...
Tu redeviendras heureux, mais le + dur c'est maintenant, courage !!
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par Manu »

Salut jeff,

C'est très difficile de trouver les mots surtout qu'ayant connu cette situation je sais très bien que la lumière ne réapparaîtra pas demain...

Jeff, les mois qui vont suivre vont être difficiles, ta femme vas certainement accentué son ambivalence ou alors te manquer de considération à un point même que tu ne l'aurais jamais imaginé.

J'imagine combien tu dois être déçu de cet échec...mais on apprend beaucoup des échecs. Tu ne doit rien regretter jeff, tu as fait ce qu'il y avait a faire pour tenter de sauver ton couple, tu as accompagner ta compagne dans ces remises en question, vous avez changer vos habitudes malheureusement cela n'a pas suffit, j'en suis désolé.

Tu ne sembles pas prêt à prendre des décisions TE concernant et tu subis les journées qui passent au rythme de ses choix à elle...

Prend le temps de souffler jeff, vis ta tristesse le temps qu'il faudra puis quand t'y verras plus clair et que tu auras le coeur moins lourd alors pose toi à nouveau des questions.

Dans le fond, je suis sur qu'un type bien comme toi attend autres choses d'une relation de couple que ce que t'offres ta compagne actuelle.

Courage jeff, manu
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Elsa
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 20:14

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par Elsa »

bonjour jefferson,

je sais ce que tu vis. on a tous nos limites et quelquefois, elles vont jusqu'au sacrifice de soi même.
mais tu ne feras que t"enfoncer dans cette douleur.
c'est normal de vouloir garder, ne serait-ce qu'un semblant d'illusion de son couple, de s'accrocher jusqu'au bout pour y croire encore, de ne plus pouvoir dire Stop.
on a une grande idée de notre couple, une belle image de notre vie de famille et tout s'écroule.

même dans les ruines, on erre comme un coeur en peine à chercher un peu d'espoir;

Mais c'est à toi seul de mettre un terme à cette mascarade, pour tes enfants également.
Car ils souffrent de te voir souffrir, de subir cette situation malsaine.

tu ne peux pas savoir le bien que ça fait de retrouver sa dignité d'être humain!...tu t'organises dans ta vie, tu refais un cocon plein de tendresse pour tes enfants, qui te voient de nouveau sourire....
cette chappe de plomp n'est plus là, à t'oppresser
l'important est de mettre des distances avec elle et de ne pas la voir sans cesse, sinon tu replonges.

on est là, jeff et on attend de tes nouvelles
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jefferson73 »

Merci à tous d'être là en ce moment

Ce soir quand elle rentrera, il faudra bien qu'on ait une discussion qu'elle évite depuis 3 jours, car ça ne peut plus durer...
En fonction de celle-ci, eh bien soit je reste, soit je pars, même si partir est difficile pour moi, car cela veut aussi dire laisser les gosses derrière...
Malgré tout, je sais au fond de moi qu'il faut faire quelque chose et ne pas laisser pourrir la situation, il me faut juste le courage que faire le premier pas...

@Adele : non je ne vais pas me tirer une balle, même si l'idée m'a effleurer l'esprit...
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jefferson73 »

Dernière peripétie en date : finalement Madame ne rentre pas ce soir. Juste un texto (p...ain que je déteste ces machines...) pour l'annoncer et démerde toi avec les gosses.
Je ne sais même pas comment je vais leur expliquer, et c'est à moi de gérer la merde qu'elle fout.
Vie de Merde !!!
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

jc33
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : mer. 25 août 2010 18:23
Localisation : Gironde

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jc33 »

jefferson73 a écrit :Dernière peripétie en date : finalement Madame ne rentre pas ce soir. Juste un texto (p...ain que je déteste ces machines...) pour l'annoncer et démerde toi avec les gosses.
Je ne sais même pas comment je vais leur expliquer, et c'est à moi de gérer la merde qu'elle fout.
Vie de Merde !!!
Elle ne rentre pas, démerdes toi pour gérer les gosses, l'école demain et le reste ..... ! :+
C'est pas un peu trop facile ça??
Tu sais ou elle est? Car dans dans mon cas, je prendrais la voiture et irait la chercher direct !
Au moins qu'elle te donne des explications ! C'est la moindre des choses !

C'est impressionnant ce manque de respect, de sincérité et du reste !

Elle est pas avec ma femme? Car toutes les deux, elles pourraient bien s'entendre question "Il souffre, je le prends pour un con mais je m'en tape ! " :diable:
Avatar du membre

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par BOUH »

c'est pas à toi de partir Jeff ! et tes enfants seront bien mieux avec toi !
Reste, fous la dehors même si c'est dur, même si tu t'en sens incapable.

Tiens bon, c'est toi qui es dans le vrai !

Bouh
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jefferson73 »

Merci à vous deux
@ jc : pour aller le chercher, il me faudrait une voiture, c'est elle qui l'a!!! :pleure:
@ BOUH : c'est vrai, j'arrive pas encore à tout couper même si c'est certainement la meilleure chose à faire

Le plus dûr, ce fut au retour des gosses... Ma petite s'est effondrée dans mes bras, elle ne comprends pas ce qui arrive et sa mère lui manque. Le garçon c'est presque pire, il garde tout pour lui..
C'est pour eux que je m'inquiète : comment peut elle aussi détachée de ses propres enfants, elle leur fait le même mal qu'à moi et ils n'ont rien demandé... :+
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par BOUH »

C'est pour eux aussi qu'il faut une situation claire : ils voient bien ce qui se passe, qu'il y a un pb entre papa et maman et ils redoutent de voir leurs parents se séparer mais cette situation pour eux aussi est une torture car ils ne savent pas, ils ressentent, ils espèrent que ça va aller mais par dessus tout ils ne doivent pas comprendre pourquoi leur mère n'est pas là le matin quand ils se réveillent. Que ton fils ne dise rien n'est pas très bon. Quel âge ont-ils ?

C'est vraiment moche, Jeff, ça me brise le coeur, après avoir reconstruit pendant tout ce temps.... ça fait même peur.

Encore une fois, courage ! pense à toi et à tes petits.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jefferson73 »

Merci BOUH

Après un appel de ma fille en pleurs, elle a quand même daigné les appeler pour tenter de les rassurer, mais c'est quand même à moi de gérer le truc... Pas cool c'est sûr.
Le garçon a 11 ans et la fille 8 : on a un peu discuter ce soir des risques d'une séparation, ça sert à rien de leur mentir, mais ça les travaille beaucoup et je suis un peu perdu
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par Laurent »

Bonsoir Jeff,

il est désolant de voir à quel point les conjoints peuvent oublier leurs propres enfants, c'est d'autant plus criant coté femme.

Il va te falloir beaucoup de force pour à la fois te protéger ainsi que tes enfants.

J'avoue etre un peu sec sur les suggestions, parce que les enfants sont en jeu, je pense qu'il faudrait avant tout tirer à boulets rouges sur la mère afin de la raisonner sur ce seul point.

C'est vrai que dans nos situations, je me rappelle que mon ex me basardait moi, ses parents, bref plus personne ne comptait que pignouf 1er.
Le racontar de la copine ça c'est top!
Le mensonge qui ne couvre plus rien, le bobard de la honte, celle de ne rien assumer.

Fais les choses posément. Clairement. Ne précipite rien mais ne perds pas d'énergie dans la lutte inutile qui consiste à user ses nerfs envers une personne qui n'écoute plus rien d'autre que sa pulsion.

Je t'envoie un MP.

Courage mon ami
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Répondre