chassez le naturel, il revient au galop...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jefferson73 »

Bonsoir à tous
Ce soir humeur maussade... Grande discussion hier soir avec madame, qui m'a enfin dit qu'elle regrettait (c'est un moindre mal) et elle s'est effondrée dans mes bras. Moi, bonne poire, je l'ai consolé et basta... Dodo et rideau
Ce soir, rentrée du boulot et madame m'annonce qu'elle a besoin d'un break, qu'elle ne sait pas si elle doit rester ou partir, et que pour l'instant elle ne peut rien de plus... On rentre dans une période cohabitation un peu forcée, avec les impératif boulot, gosses et autres, ce qui fait qu'on va se se croiser tous les jours comme si de rien n'y était, mais rien de plus...
Combien de temps ça va durer, on n'en sait rien... C'est une situation ambigüe et moi je plonge doucement vers la déprime
Bref, temps gris mais même pas orageux, un no man's land affectif difficile à vivre. Et pourtant il afut garder contenance par rapport à mes loulous, car tant que rien n'est sûr, je ne veux pas les exposer plus que nécessaire bien qu'évidemment ils sentent la tension à la maison.
Hasta la vista
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par Adèle »

jefferson73 a écrit :C'est une situation ambigüe et moi je plonge doucement vers la déprime
Mais qu'attends-tu, pour t'aider, et tu vraiment obligé d'aller vers cette déprime, de la peine oui.... mais encore...
Bref, temps gris mais même pas orageux, un no man's land affectif difficile à vivre. Et pourtant il afut garder contenance par rapport à mes loulous, car tant que rien n'est sûr, je ne veux pas les exposer plus que nécessaire bien qu'évidemment ils sentent la tension à la maison.
Hasta la vista
La décision doit obligatoirement venir d'elle?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jefferson73 »

Une certaine forme de lâcheté, l'espoir qu'on a encore un avenir tout les deux, bref plein de choses font que je me morfonds...
A suivre
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par Laurent »

Rever d ailleurs ca ramene jamais vers la maison...je pensais que vous etiez heureux de nouveau et non en sursis. Jeff t es pas tout seul. On est en support et a ton ecoute mon ami!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par BOUH »

Bonsoir Jeff,

C'est avec tristesse que j'ai lu ton post. Après trois ans, un nouveau départ bien mieux qu'avant, je peux imaginer ta détresse. Mon histoire est semblable à la tienne, il y a deux ans.
As-tu senti un changement de comportement chez elle à un moment donné ? tu parles de la routine mais je ne pense que ce soit la cause ; cette routine nous la subissons tous et même s'il faut la casser de temps en temps elle fait partie de notre vie, c'est inévitable (on bosse, on a des enfants, on est souvent crevés etc).
Y-a-t-il eu des changements lors de votre reconstruction ? des concessions des deux côtés ?

Ce qui m'interpelle c'est qu'elle te dit regretter, tombe dans tes bras et le lendemain elle ne sait plus, a besoin d'un break ! c'est incohérent tout ça. Une chose est sûre tu ne peux pas subir ça plus longtemps, ni attendre et te rendre malade.
Je suis sûre que tu préfères vivre sans elle (même si tu en baveras, tu t'en remettras) plutôt que de vivre avec elle dans le doute constant ; et ça elle doit en prendre conscience. Elle a le choix mais dois en faire un très vite, quand on aime on a pas besoin d'y réfléchir longtemps.

Courage, nous sommes tous avec toi.
Prends soin de toi.
Biz
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par Gary77 »

Dur dur...

Si j'ai bien compris, ta femme est attristée de s'être fait jeter, et toi tu es l'épaule sur laquelle elle peut s'épancher, s'appuyer...

Mais ce rôle-là, tu dois le jouer ok, mais certainement pas pour cette raison-là!! :+ Pas évidente ta situation, je crois même que c'est la pire à supporter, surtout quand tu espères encore sauver ton couple.

Elle mériterait que tu la quittes, c'est souvent à ce moment-là que les gens se rendent compte de la valeur de ceux qui ne sont plus là.
Bien evidemment, c'est + facile à dire qu'à faire...

Du courage, de la patience, et de la force morale, il va t'en falloir un gros caisson pour arriver à vivre ça au mieux...
Mais comme le dit si bien Laurent (ou plutôt Brel :wink: ): Non Jeff, t'es pas tout seul.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par Nas »

jefferson73 a écrit :.. On rentre dans une période cohabitation un peu forcée, avec les impératif boulot, gosses et autres, ce qui fait qu'on va se se croiser tous les jours comme si de rien n'y était, mais rien de plus...
Attention c'est moralement très dur...j'ai vécu cela 6 mois dans l'attente de régler le divorce, 6 mois d'enfer où tu te sens même plus maître de tes basquettes.
jefferson73 a écrit :Et pourtant il afut garder contenance par rapport à mes loulous, car tant que rien n'est sûr, je ne veux pas les exposer plus que nécessaire bien qu'évidemment ils sentent la tension à la maison.
Hasta la vista
Oui Jeff, les protéger ne veut pas pour autant dire te détruire. Bien sur qu'ils sentent, et je crois qu'il vous faut trouver les mots pour leur dire quelque chose, ne pas les laisser dans l'ignorance avec leurs questions...

Courage, en effet t'es pas seul!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jefferson73 »

Merci à tous pour votre soutien, par les temps qui courent, j'en ai bien besoin.
J'ai eu une longue discussion hier soir avec Madame, qui m'a expliqué sa façon de voir la vie désormais avec une priorité absolu pour elle, et accessoirement pour nous. Nous n'avons plus la même façon de voir les choses, mais au moins les choses sont dites.
Desormais, je vais moi aussi faire passer mon bonheur et mes envies en priorité, puis mes enfants, et enfin peut être le "nous" ou ce qu'il peut en rester.
Je pense m'engager doucement sur le chemin de l'acceptation comme quoi notre relation telle qu'elle était est morte, et qu'elle va évoluer vers autre chose, peut être encore ensemble ou chacun de son côté, à voir.
Il me faut du temps pour encaisser cette désillusion, et réfléchir à ce que je veux faire de ma vie, mais je compte bien reprendre les rennes de celle-ci !!!

Ps: @lolo, ça fait plaisir de te recroiser, même si les circonstances sont difficiles...
Un GRAND MERCI encore à tous :ala:

JEFF qui va rester droit dans ses Bottes !
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 182
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:54
Localisation : a atterri.

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par brunette.zen »

Tu es sur la bonne voie Jeff :)
Tout est là, penser à soi, enfin.
on a tellement fait passer le bonheur de l autre avant, que l on s est oublié un peu trop souvent.
sans signature fixe...
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jefferson73 »

Bonsoir à tous,

Ce soir, soirée en solo à la maison, les gosses sont couchés et madame est chez sa copine, ou du moins je pense, mais qu'importe...
L'important ce soir, c'est que je me sens BIEN, peut être seul mais BIEN...
Et personne pour me disputer la télécommande, je vais peut être prendre gout au "célibat" forcé finalement :wink:
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jaguarboy »

Le célibat est un passage obligé à mon sens pour se purger des trahisons et mensonges. Ça fait du bien de se retrouver avec soi même. Le silence qui fait suite aux prises de bec...

Tu es sur la bonne voie, n'en doute pas. :super:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jefferson73 »

La bonne voie, peut être...
Pourtant il est 3h du mat, madame a découché, je me reveille en pleine nuit et p...ain, ça fait mal...
Je n'arrive toujours pas à passer au dela de ce manque, et pourtant il faudra bien que je m'y resolve, mon couple partant à priori en cacahuète.
C'est son choix, il faudra qu'elle assume mais en attendant, je morfle
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 182
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:54
Localisation : a atterri.

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par brunette.zen »

Tu verras dans très peu de temps, tu te sentiras mieux...Tu morfles certes, mais cette douleur va te modeler et tu en ressortiras vainqueur.
bien à toi.
sans signature fixe...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jaguarboy »

Jeff, tu morfles aujourd'hui, madame se donne du bon temps...

Qu'elle en profite !

Car sous peu, lorsque les choses se renverseront, lorsque ce sera toi qui aura passé le cap et qui te reconstruira alors qu'elle continuera dans une impasse, ce sera alors son tour de morfler.

Vieux routier de ce forum, ce genre de retournement de situation est courant. Crois en mon expérience.

En attendant, je te souhaite du courage.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jefferson73 »

Bonsoir à tous,

Suite (et peut être fin...) de ma descente aux enfers... Depuis hier soir, chambre à part, ce soir Madame est à nouveau chez sa copine, les gosses chez ma belle mère et moi je broie du noir... dûr de ne pas laisser le mental prendre le dessus, et cette petite voix à l'intérieur qui vous ronge lentement mais sûrement...
De toute façon, en ce moment, seul son portable et sa copine compte, parfois un peu les enfants, mais moi je suis devenu transparent. Pas un mot, pas une explication, juste "ce soir je dors chez ma copine, ne m'attends pas avant demain soir".
Je ne sais plus quoi faire, je n'ai plus goût à rien, bref le blues total...
Les regrets de Madame n'aurons pas durés trop longtemps en fin de compte.
J'ai vraiment l'impression que cette fois, le clash est consommé... Quoi qu'il advienne, les choses ne seront plus jamais comme avant, je souffre beaucoup trop cette fois pour laisser passer ce "besoin de prendre du recul".
Vivement que cette situation prenne fin, d'une façon ou d'une autre
Merci en tout cas de votre soutien, c'est le seul que j'ai en ce moment, et qui m'empêche de sombrer totalement
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Répondre