Qu'en pensez vous?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Ozimandias
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : ven. 3 déc. 2010 15:33

Qu'en pensez vous?

Message par Ozimandias »

Voici une petite histoire dont j'aimerai démeller le vrai du faux... Bientôt deux mois que je cogite et je n'arrive pas à le faire moi même. Je vais essayer d'etre objectif.


Dites moi ce que vous en pensez...


Tout ce passait bien entre nous, un peu de routine mais c'est normal dans un couple. On ne se prive pas de restaurants ou autres sorties et je ne l'ai jamais empêché de sortir seule et les crises de jalousie, c'est pas franchement mon truc.

Ma copine et moi ( 26 et 28 ans) décidons de partir en vacances au Maroc avec pour projet, au retour, de penser fortement à faire un bébé. Il y a de ça deux mois environ nous étions à Ouarzazate.

Le voyage se passe bien, mais je remarque qu'un animateur parle beaucoup avec elle. Je me dis c'est leur boulot après tout, ils sont payés pour être sympas. Pas de quoi s'inquiéter. Au bout de quelques jours, je remarque les regards insistants qu'il lui lance, puis des regards furtifs dans ma direction. Ils discutent toujours beaucoup. Je décide d'en parler avec ma copine et lui explique que je n'aime pas trop ça. Elle me dit qu'elle sera plus vigilante. Un soir en fin de semaine, je me suis écroulé de fatigue sur mon lit et comme elle n'avait pas sommeil et est allée à la soirée du club de vacances (soirée qu'elle n'aime pas particulièrement d'habitude mais on est au Maroc). Je me suis réveillé le lendemain matin avec elle à mes cotés. Dès son réveil elle part à la douche même pas le temps pour un petit bisou. Je la sens tendue surtout quand elle vient me rejoindre au déjeuner et qu'elle me trouve en compagnie des gens qui étaient à la soirée. A partir de là, les regards se sont faits plus insistants de la part de l'animateur et il venait lui parler dès que je m'absentais. Le lendemain de la soirée, un autre vacancier m'a fait une remarque bizarre. Je lui parlais d'un serpent avec des cornes et il m'a répondu que les cornes c'était con d'en avoir (il y était ce soir là).
Puis est venu la fin de la semaine, on est repartis en France. Au retour elle a pleuré, soi-disant parce qu'elle était dégouté de partir et que ça lui arrive souvent. En dix ans de vie commune, je me rappelle une seule fois où elle à pleuré dans les mêmes circonstance. On venait de sortir ensemble, je devais partir loin pour mon travail, elle venait en vacances chez moi et pleurait au moment de repartir.

Au retour en France, elle et lui sont devenus amis facedebouc. Son utilisation de l'ordinateur est devenu plus fréquente. Le temps que je m'en rende compte et je fais ce qu'il faut pour savoir avec qui elle discute tant. Tatata suspens, elle discutait avec lui. Je vous passe les messages sans intérêts qu'elle à échangé avec lui. la seule chose notable, c'est qu'il n'hésite pas à lui faire la court, lui dit qu'il l'aime etc... Elle lui dit une fois qu'elle aimerait être en vacances encore et sinon lui demande pourquoi elle et pas une des autre centaines de filles amies avec lui sur facedebouc? (et oui, c'est un tombeur) Bien sur je me suis senti très mal car elle ne m'a pas du tout parlé de tout ça.

Donc je la questionne sur la personne avec qui elle discute. Elle me ment en prétextant une copine. Je lui dis de pas me prendre pour un inbécile et elle m'avoue qu'elle discute avec lui. Elle m'explique qu'elle voulait savoir pourquoi elle lui plaisait tant.

Alors je lui parle de cette soirée et lui demande ce qui c'est passé ce soir là. dans un premier temps, il ne s'est rien passé puis à force de tirage-de-vers-du-nez on obtient encore que c'est un mensonge. voila la version finale. Après la soirée, ils sont allés au bord de la piscine, ont discuté un moment puis sont aller se promener dans l'hôtel et le jardin. Ils ont atterrit devant la chambre de l'animateur (le monde est bien fait quand même). Il l'a invitée à enter mais elle a refusé. Il a dansé avec elle (sans musique dans un couloir d'hôtel? c'est pas bizarre ça). Elle s'est laissée faire, il lui a sorti le grand jeu mais elle n'a pas voulu aller plus loin. Il aurait essayé de l'embrasser et elle aurait refusé. Il lui aurait volé un bisou dans le coup. C'est un peu gros je trouve.

J'ai questionné ce mec après coup par internet bien sur (pas très efficace^^). J'ai du mal a croire cette histoire surtout que dans une conversation que j'ai pu espionner, elle disait ça à une copine. Juste après la plus grosse explication, celle ou elle m'a tout dis, c'est le texte original:

ma copine: Oz est au courant pour Amed
la copine: oula!!...
ma copine: on a beaucoup discuté. Il a compris que ce gars ne comptait pas pour moi.
la copine: il l'a pas trop mal pris
ma copine: ben non pas trop, je lui ai dis qu'il ne s'était rien passé, qu'il avait essayé de m'embrasser mais que j'avais refusé (le seul mensonge).
la copine: Il est bien ton mec, il est vraiment gentil.
ma copine: Il est vraiment trop bien, je l'aime, je veux pas le perdre.


Je vais passer sur la souffrance, l'impression d'être un moins que rien et le reste, c'est pas utile d'en mettre une couche de plus.

Voila... merci de m'avoir lu. Ca m'a fait du bien de poster ici. Maintenant, j'attends vos avis.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Qu'en pensez vous?

Message par Adèle »

Bienvenu parmis nous....

Mais j'imagine que tu te serais passé de ce club select...

Qu'est-ce que j'en pense? Tu veux savoir si elle est passée à l'acte. Tu ne sauras jamais la vérité malheureusement...

Par contre, tu peux lui demandé de cesser tout contact avec lui...

Bon courage...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ozimandias
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : ven. 3 déc. 2010 15:33

Re: Qu'en pensez vous?

Message par Ozimandias »

merci pour ta réponse.

Ben, niveau contact... je risque rien, il est au Maroc et nous en France.

Autres nouvelles. J'ai parlé avec une amie à elle (j'ai déjà lu ça sur le forum... tiens donc). J'ai joué un peu de violon (aie j'ai mal, c'est dur), plus une petite pointe de bluff et elle m'a confirmé ce que je pensait déjà,ils se sont embrassés mais qu'elle était au courant de rien d'autre. Elle avait franchement l'air sincère. Je la connais depuis aussi longtemps que ma copine et elle est très sensible à la douleur des autres. Cela ne veux pas non plus dire qu'il ne s'est rien passé de plus.

Je m'en veux un peu d'avoir fait ça mais bon. La fin justifie les moyens, non?
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Qu'en pensez vous?

Message par Adèle »

Dis-toi que tu agis normalement... dans une situation anormale....

Et malheureusement... ça ne fait que commencer.... Tu n'as pas fini de fouiller... vous dites flicker je crois...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Qu'en pensez vous?

Message par jaguarboy »

Bienvenue parmi nous,

Il y a rarement de la fumée sans feu. Coup de chaud ? Sans aucun doute. Maintenant, si elle tient vraiment à toi, elle doit effectivement rayer ce type de ses contacts de tous ordres.

C'est là que l'on s'aperçoit que la confiance s'écorne facilement.

Restes vigilant, reste à son écoute. Et regarde l'évolution.

Je te souhaite que cela ne reste qu'un mauvais souvenir.

Bon courage.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

DesEsseintes
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 10:42

Re: Qu'en pensez vous?

Message par DesEsseintes »

Bienvenue au club.

Rien à avoir, mais je n'ai jamais compris la ribambelle de queutards que sont les animateurs de clubs de vacances. C'est quelque chose d'assez connu pourtant, je veux dire qu'ils niquent des femmes mariées / en couple à tours de bras. Et ça fait une très mauvaise promo pour les hôtels pour lesquels ils bossent, donc j'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi les managers de ces établissements ne mettent pas la pression à leurs animateurs pour que ceux-ci arrêtent de courser les clientes.

Bref, t'es face à un problème embêtant : sauf crise de confession de ta dame ou erreur de sa part (boite mail mal vidée), tu ne sauras jamais la vérité. Aucune preuve, c'est trop loin d'un point de vue géographique, et les gens présents ce soir là n'ont aucun lien d'amitié avec ta copine ou toi. En gros, il s'agit presque du "crime parfait", sauf que ta nana semble éprouver des remords, ou en tout cas elle n'est pas très douée pour cacher son jeu.

J'entends par là que s'il avait s'agit d'une grande comédienne, elle aurait mieux masqué son jeu le lendemain matin, et sincèrement tu n'aurais jamais rien su.

Là, m'est avis que tu te prépares des jours et des nuits à te "manger le cerveau". Parce qu'en gros, tu n'as que deux options possibles : 1) elle t'a trompé 2) elle ne t'a pas trompé (c'est l'avantage de l'infidélité, on fonctionne en mode binaire)

Dans le premier cas, elle n'a aucun intérêt à te dire la vérité (pas envie de briser dix ans de couple pour une nuit de cul), et dans le deuxième elle n'a aucun intérêt à te dire qu'elle t'a trompé, puisqu'elle elle innocente! Bref, attends-toi donc à une seule et même version "tu te fais des films, il ne s'est rien passé".

Mon conseil : toi aussi, masque ton jeu. Ne dis rien, fais semblant de passer à autre chose, et surveille. Ta nana m'a l'air d'être du genre émotive, donc elle se confiera forcément à quelqu'un. Et c'est ça qu'il faudra trouver. Plus tu lui foutras la pression (genre tous les soirs remettre ça sur le tapis), et plus elle dissimulera. Donc ne dis rien, mais fouille (un peu). Si tu trouves quelque chose, ne lui dis surtout pas, parce que les gens ne se font prendre qu'une fois, pas deux. Attends quelques semaines, accumule, et à la fin tu seras sans doute fixé.

Courage.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Qu'en pensez vous?

Message par Laurent »

Bonjour Ozi,

il semblerait que la demoiselle cultive son jardin secret...

elle n'est effectivement pas douée pour cacher son écart de comportement, ce qui reflète un remords effectivement et un 'manque d'habitude' qui ferait qu'effectivement face à une habituée, t'aurais rien vu.

Le truc qui me dérange dans cette affaire, c'est que le potentiel coup d'un soir (l'étape du bisou, on y a tous droit, franchement, on a plus trois ans) se perpétue à travers une relation à distance, ce qui colle bien à une personne qui ne dissocie pas sexe et sentiments.

Et puis ce coté 'je te préserve parce que tu es un mec bien', représente pour moi la route de l'enfer pavée d'intentions pourries.

Je ne pense pas que tu sois un 'serial cornu' mais une 'amitié' qui prend le pas sur la transparence d'une relation ressemble à une pomme avec un ver dedans. Beau à l'extérieur, mais ça s'arrete la...

M'est avis que tu es dans une situation de compte à rebours, dans un bateau qui a perdu son étanchéité. Reste à savoir à savoir combien de cloisons doivent encore tomber avant qu'il ne coule...

Armez vous de courage et de patience, écoutez aussi DesEsseintes et ses conseils avisés. (ainsi que tous les autres bien sur!)

Courage à vous.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

DesEsseintes
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 10:42

Re: Qu'en pensez vous?

Message par DesEsseintes »

Je rejoins les propos de Laurent (salut l'ami!!!), cette relation qui perdure pose problème.

Alors comme on dit dans ce genre de situation, ouvre les yeux, pas le trou de balle.
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: Qu'en pensez vous?

Message par jefferson73 »

DesEsseintes a écrit : Alors comme on dit dans ce genre de situation, ouvre les yeux, pas le trou de balle.
Quel language mon cher... :lol: Non, plus sérieusement, je suis d'accord avec vous, il faut garder l'oeil ouvert et le bon, car continuer à communiquer pour une histoire de bisous en camp de vacances... Cela parait un peu gros, on faisait ç quand on était au lycée, mais après...
A suivre, bon courage
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Qu'en pensez vous?

Message par jaguarboy »

Il est assez curieux de constater que dans ce genre d'histoire, il s'opère chez le ou la cocufieur une sorte de régression mentale, que ça finit souvent dans la cour de récréation, voir dans les limbes de l'enfance, une sorte de lobotomie dégénérative. Manque plus que les trois poils sous le menton, ou les klinaix dans le soutien gorge.

Ce qui est assez étrange, c'est de voir qu'un tel comportement ne s'arrange pas avec le temps.

Un crétin restera un crétin, un cocufieur restera un cocufieur.

C'est une construction mentale, un comportement... Essayer de changer ça, franchement, je ne vois pas.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: Qu'en pensez vous?

Message par Coeur en jachère »

Dix ans de vie commune, une semaine de vacances, un GO de braise et des larmes. Le bisou isolé, ben moi j'y crois, curieusement. Je suis quasi certaine qu'elle a été étonnée de plaire et s'est laissée emporter. Et que non pratiquante adultérine elle n'a donné (pas laissé prendre) un baiser et que cet acte seul l'a déstabilisé. Que le gars s'accroche pour non pas la faire revenir mais pour pouvoir la rejoindre en France pour des raisons beaucoup plus matérielles qu'un grand amour naissant. Je crois à cette version des faits car j'ai déjà entendu des histoires similaires : un gars sans scrupule profite non pas d'une aventure avec une chaudasse mais déstabilise une femme respectable car c'est un tremplin plus solide, culpabilité aidant... Parle lui de ce que tu as découvert, mets la en garde contre ce zoizeau... et sauve les meubles pendant qu'il en est encore temps...
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: Qu'en pensez vous?

Message par Coeur en jachère »

Du neuf?
Avatar du membre

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: Qu'en pensez vous?

Message par BOUH »

Coeur en jachère a écrit :Dix ans de vie commune, une semaine de vacances, un GO de braise et des larmes. Le bisou isolé, ben moi j'y crois, curieusement. Je suis quasi certaine qu'elle a été étonnée de plaire et s'est laissée emporter. Et que non pratiquante adultérine elle n'a donné (pas laissé prendre) un baiser et que cet acte seul l'a déstabilisé. Que le gars s'accroche pour non pas la faire revenir mais pour pouvoir la rejoindre en France pour des raisons beaucoup plus matérielles qu'un grand amour naissant. Je crois à cette version des faits car j'ai déjà entendu des histoires similaires : un gars sans scrupule profite non pas d'une aventure avec une chaudasse mais déstabilise une femme respectable car c'est un tremplin plus solide, culpabilité aidant... Parle lui de ce que tu as découvert, mets la en garde contre ce zoizeau... et sauve les meubles pendant qu'il en est encore temps...
J'y crois aussi, dur comme fer, par mon expérience (mon mariage a failli y rester - même pays que toi mais c'était pas des vacances, c'était bien plus long) et aussi par tout ce qu'on m'a raconté et ce que j'ai constaté, observé et j'ai eu du temps crois-moi ! Peu importe l'âge, il n'y a pas d'amour dans tout ça mais beaucoup de savoir-faire et nombreux sont ceux et celles qui plongent tête baissée sans rien voir ! Et plus ils "montent" en âge mieux ça marche !
Il faut qu'elle prennent conscience de ça, c'est un fait malheureusement !
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Qu'en pensez vous?

Message par jaguarboy »

Je suis également passé à coté de ça voici bien des années, je confirme également.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ozimandias
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : ven. 3 déc. 2010 15:33

Re: Qu'en pensez vous?

Message par Ozimandias »

Je n'ai pas de nouvelles plus poussées pour l'instant. J'applique les conseils que vous m'avez donné.

Je vous remercie surtout pour votre aide et votre écoute. Bien sur, je vous tiendrais au courant de l'avancée de "l'enquête".
Répondre