Témoignage d'un cocu

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
maxlamenance34
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2010 23:37

Témoignage d'un cocu

Message par maxlamenance34 »

Bonjour,

Je suis presque à la retraite et marié depuis 40 ans. 3 très grands enfants.
En décembre 2008 j'ai entendu malgré moi un message laissé sur le portable de ma femme. Un homme disait l'aimer plus que tout, etc...
La terre s'est arrêtée de tourner tellement j'étais persuadé de l'amour de ma femme. Mais j'ai préféré en parler. Elle a d'abord dit ne rien comprendre. Je suis allé sur le suivi conso de son opérateur. Il n'avait que 10 jours d'historique. Mais édifiant. En 5 jours le forfait était terminé. SMS et appels jusqu'à plus de minuit et dès 7h du mat. Samedis et dimanches. Elle me dit que cela venait juste de commencer !
Elle m'a dit que ce n'était qu'un copain qu'elle aimait bien. En simplifiant, j'ai cru et pardonné. Elle a tant pleuré et supplié.
J'ai demandé la facturation détaillée (le téléphone est à mon nom), mais rien. Après 15 jours de vacances à l'étranger, on rentre en avril 2009. Au courrier, la facturation détaillée m'attendait. Elle remontait à septembre 2008 et le contenu restait le même. Elle m'a alors encore supplié, ce n'était que de l'amitié, etc.....

Je l'ai surveillé, téléphone, micro, des passages à son bureau (il travaillait 3 jours par semaines avec elle). Rien. Elle paraissait toujours aussi amoureuse de moi.
Le temps a passé et je n'ai plus surveillé. En mars 2010, au retour de vacances de rêves, j'ouvre son micro pour récupérer ses photos afin de les joindre aux miennes pour un envoi internet pour les tirages.

J'en profite pour nettoyer son micro (elle ne le fait jamais) avec spybot. Et là il me détecte un logiciel que je pensais avoir effacé. Logiciel espion (c'est pas beau, je sais, mais j'étais dans un tel état à l'époque) bien entendu. Je ne sais pas pourquoi, mais 15 mois après le premier "incident", je n'ai pas résisté à aller voir.

Et là, coup de massue. Elle correspondait via le net avec un homme. Les mots de passe et noms ne me laissèrent aucun doute sur l'identité de l'autre. Le même bien entendu. Chaque conversation était effacée (je l'ai su après), mais il restait celle de la veille. Une après midi. Les échanges copiés sur word donnaient 18 pages.

Après enlèvement des blancs, j'ai imprimé 13 pages. Édifiants, mots d'amour très "amoureux", mots cochons, et même très hard....

J'étais gêné d'avoir lu tout ça et si je pouvais profiter de la situation pour engranger davantage de preuves, j'ai préférer en parler.

Elle s'est effondrée en larme. Déclarant qu'elle n'aimait que moi, que c'était un jeu car elle s'ennuyait au bureau, qu'il était beau parleur (mais pas beau), mais que jamais elle n'a mis en pratique les scènes écrites, et qu'elle ne l'aurait jamais fait.

Deux de mes enfants avaient des problèmes à cette période et, vu mon âge, je les ai protégés car ils sont très proches de nous.

Nous sommes donc restés ensemble. Elle est très câlines, ne voit plus l'autre et dit n'aimer que moi et n'avoir jamais aimé que moi.

Donc j'ai encore pardonné.

Mais le doute me mine, m'empêche de dormir, de sourire, d'avoir des idées (je suis créateur).

Idées noires, doutes, suicide, autant de phases changeante. Je suis vidé, fatigué.

Je ne sais plus quoi faire, ma santé se dégrade.

J'ai découvert ce forum et en parler me fait du bien, même si je sais que certains ne vont pas me louper.

Merci de m'avoir lu et passez de bonnes fêtes...
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: Témoignage d'un cocu

Message par Coeur en jachère »

maxlamenance34 a écrit : J'ai découvert ce forum et en parler me fait du bien, même si je sais que certains ne vont pas me louper....
Bonjour à toi et bienvenue sur la galère. Pourquoi voudrait on ne pas te louper ? Ta souffrance est grande, le doute te ronge, c'est bien assez...
Il est possible qu'il n'y ait eu qu'un jeu, quand on écrit autant (13 pages) les mains sont fortement occupées par le clavier et les grandes envolées lyriques bien que cochonnes sot souvent l'expression du fantasme non assouvi. Pourquoi, après c'est une autre paire de manches, l'âge, la durée du couple, une routine, des soucis familiaux et une brèche qui laisse entrevoir d'autres pâturages, et la chèvre de Monsieur Seguin se surprend à tirer mélancoliquement sur sa longe en mâchonnant un brin d'herbe qu'elle imagine plus concentré en vitamines... Je crois à cette version, surtout que depuis tu dis qu'elle ne bouge pas d'une oreille, que tu la retrouves aimante et câline, ce qu'elle ne saurait plus être si elle avait tâté d'un autre hidalgo. Discute avec elle encore, puis vois s'il subsiste des zone d'ombres. Si elle a dit vrai, ça prendra du temps pour oublier, quoique oublier n'est pas toujours bon, se reposer sur ses lauriers c'est retomber dans une routine qu'elle a voulu secouer, rester sur le qui-vive c'est rester combatif et éveiller et l'amour au long cours a besoin d'ardeur (pas d'hardeur, :cocu: )...

A plus et bonnes fêtes à toi et à ta smala...
Avatar du membre

Auteur du sujet
maxlamenance34
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2010 23:37

Re: Témoignage d'un cocu

Message par maxlamenance34 »

Merci, ton intervention me fait du bien.
Ce qu'il faut savoir, c'est que nous nous entendons bien, le soir si nous sommes devant la télé, elle est toujours blottie dans mes bras et il n'est pas rare qu'elle s'endorme.
Sur le plan sexuel, là aussi notre entente est super et nous faisons l'amour tous les jours en général.
Et ceci était pareil pendant les "évènements".

J'essaye d'en parler pour lever les "zones d'ombre", mais elle dit ne pas savoir pourquoi elle a fait ça. Elle prétend qu'une fois écrites, les phrases étaient oubliées. Les 13 pages correspondent à une après midi et cela 15 mois après avoir entendu le message sur son portable. Dans ces 13 pages il était dit des choses qui peuvent aller dans son sens car certains échanges semblent montrer une nouveauté dans leur relation (dans le degré de ce qui est dit) et lui disait qu'il était impatient de faire ces choses en réel.

Il est donc possible qu'il ne ce soit rien passé de physique. La première fois elle m'a juré ses grands dieux que c'est lui qui c'était emballé, qu'elle le considérait comme un très bon copain (mais je n'ai aucun contenu des très nombreux SMS échangés ou appels téléphoniques, sans parler des mails pour lesquels je me doute qu'il y en a eu). Mais 15 mois après, la relation "copain" a sacrément évoluée !!!

Et s'il n'y a rien eu entre eux de physique, ou en est elle maintenant ? Ils ne travaillent plus ensemble et ne se voient donc plus dans ce cadre.

Les doutes, les peurs (je n'avais peur de rien jusque là) et l'imagination rendent ma vie si triste...
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: Témoignage d'un cocu

Message par Coeur en jachère »

maxlamenance34 a écrit :
Et s'il n'y a rien eu entre eux de physique, ou en est elle maintenant ?
A mon avis elle en est exactement là où elle semble être : dans tes bras et amoureuse. Elle a joué à se donner des vertiges, elle a eu peur quand tu as découvert ses délires épistolaires, et elle est là où elle sait devoir être...

Vis au jour le jour les bons moments, la vie est trop courte, ne crains rien avant d'avoir de véritables raisons de craindre quoi que ce soit... Elle est du genre la femme d'Okapi, fidèle certainement mais avec une âme romanesque, le roman se lit, ne se vit pas...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Témoignage d'un cocu

Message par jaguarboy »

Bonsoir max, et bienvenue à bord.

Désolé de ce qui t'arrive. Malheureusement monnaie courante. Etait ce un coup de chaud ? En attendant, tu as fait comme moi : pardonné en aveugle, sans preuve, avant de voir que ça se poursuivait, ce qu'elle s'est bien gardée de te dire, bien sûr, et lorsque le pot aux roses est découvert, c'est "un ami".

Qu'aurait elle pensé dans la situation miroir ? Si c'était toi qui avait eu ce type de relation avec une femme ? Le résultat : une confiance ébréchée.

Et mon expérience et le temps que je passe sur ce forum m'amène toujours à la même conclusion : les cocufieurs sont toujours doublés de sacrés menteurs.

Mon ex aussi était blotti dans mes bras alors qu'elle en fréquentait d'autres, et lorsque j'ai su et pardonné, elle avait toujours l'air amoureuse, et me demandait pardon... et continuait ses petites affaires.

Soit prudent max, ne te fais pas non plus endormir par des discours lénifiant.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 182
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:54
Localisation : a atterri.

Re: Témoignage d'un cocu

Message par brunette.zen »

Comme jaguar sois prudent,
Les faits sont là, c'est dur à encaisser, je le sais. Mais l'important est le pourquoi, pas le comment. Pourquoi elle a fait ça? C'est en discutant tous les deux que vous y répondrez et que vous pourrez analyser ce qui vous a mis dans cette situation, ensuite viendra le temps du pardon et de la reconstruction.

Plus tu auras de réponses auprès d'elle, plus tu pourras ou vous pourrez avancer.
Creuse, ne te contente pas de ces explications qui ne rassurent pas.
sans signature fixe...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Témoignage d'un cocu

Message par Nas »

Salut Maxlamenance, soit le bienvenu sur le forum !

S'est-elle engagée à couper les ponts définitivement?
je crois qu'elle doit absolument se rendre compte que tu as besoin de parler, d'extérioriser cela et de devoir répondre à tes questions...toutes tes questions!

Avez vous envisagé de suivre une thérapie de couple?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Témoignage d'un cocu

Message par inconnu »

Bonjour à toi Maxlamenance,
Ton histoire me rappelle la mienne, pour elle c'était un jeu avec un ancien copain.NON ON A RIEN FAIT m'a t elle dit, alors que je n'avais pas, encore, poser la question. Dur fut la chute ! Elle était toujours trés caline, j'étais aveugle. Mais le doute quand il arrive, il te bouffe petit à petit, fait elle la comédie ? Est elle sincére ? Y en a t'il eu d'autres ?
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Témoignage d'un cocu

Message par corsaire »

Salut Max et bonne année ainsi qu'à ta famille !!!

J'ai lu ton histoire et je compatis. Ca doit être très difficile en effet de ne pas savoir ce qu'il s'est passé ou pas.

Dans mon cas, j'ai également espionné mon épouse via un MP3 et j'ai eu la preuve qu'elle me trompait... Il a fallu que je la "cuisine" pour apprendre que ce n'était pas la première fois et aujourd'hui encore (deux ans après les faits), je doute qu'elle m'ait tout avoué...

J'ai moi aussi pardonné car nous nous aimons, mais ça été un enfer de refaire surface. Il faut s'accrocher car cette épreuve nous a permis de nous retrouver. Je pensais ne plus pouvoir lui faire confiance et même si aujourd'hui encore, je suis méfiant, je suis apaisé.

Alors loin de moi de te faire la morale sur tes suspicions ; c'est notre côté égo, nous les hommes... On a besoin de savoir, c'est comme ça !

Courage l'ami et bon vent !!!

Un corsaire
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Témoignage d'un cocu

Message par jaguarboy »

Je confirme, et ce besoin de savoir peu nous amener à des extrémités que nous n'imaginions pas.

Bon courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: Témoignage d'un cocu

Message par jefferson73 »

Salut à toi,

savoir ou ne pas savoir... chercher à tout savoir y compris par des moyens pas très "propres"... on y a tous pensé et parfois on est passé à l'acte.
maintenant est-ce un bien ou un mal ? difficile de juger, car chacun vit son histoire différemment
Parfois ça aide, parfois ça détruit, souvent c'est les deux emmeler.
Moi aussi j'ai "espionné" ma femme afin de confirmer mes doutes, mais est-ce que cela m'a appaiser de savoir ? pas si sûr
En tout cas, c'est une épreuve et ton couple, si vous continuez ensemble tous les deux, ce que je souhaite, en sortira changé.
Cela peut aussi permettre de remettre en question votre relation, de vous rapprocher et d'être plus fort.
Bon courage en tout cas
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Témoignage d'un cocu

Message par jaguarboy »

Cela permet de connaitre la vérité, mais qu'espère t on, alors que si l'on espionne, c'est que l'on veut confirmation ou infirmation des doutes.

Et dans le deuxième cas, est ce temporaire ? D'où re-espionnage qui devient chronique. Et donc malsain.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Témoignage d'un cocu

Message par corsaire »

Seul le temps permet de corriger ce "défaut", même si on n'oubliera jamais...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
maxlamenance34
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2010 23:37

Re: Témoignage d'un cocu

Message par maxlamenance34 »

Bonjour à tous,

J'ai espionné après la première fois, elle m'a juré qu'il n'y avait rien entr eux que seul lui s'était enflammé juste quand j'ai découvert par hasard. J'ai pardonné (je n'avais lu aucun des nombreux SMS) et n'étant pas fier de l'espionnage, j'ai arrêté rapidement.
Mal m'en a pris puisqu'il m'a fallu 15 mois et un nouveau hasard pour avoir découvert la suite...
Alors j'ai reespionné, mais au bout de 6 mois environ, j'ai de nouveau arrêté. Il y a un peu plus de trois mois maintenant, mais je vis dans la crainte d'un nouveau "hasard"...

C'est pas facile tout ça. Il y a des jours ou je préfèrerai ne plus être là. Mais le courage me manque...
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: Témoignage d'un cocu

Message par jefferson73 »

maxlamenance34 a écrit : C'est pas facile tout ça. Il y a des jours ou je préfèrerai ne plus être là. Mais le courage me manque...
Un jour il te faudra faire le point avec le recul suffisant, pour savoir ce que TU veux vraiment, et prendre les décisions en conséquence, même si c'est loin d'être facile.
Tu sais, vivre en permanence dans la crainte et le doute, ça va finir par te bouffer.
La confiance, quand elle s'est errodée, est difficile à redonner, et c'est surtout de longue haleine.
Bon courage à toi
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Répondre