Encore une parmi vous !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
MCC
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 16:25

Encore une parmi vous !

Message par MCC »

Bonjour à tous !
Apres avoir longuement hesité je viens me confier à vous car seuls les gens trahis peuvent se comprendre .
Je suis mariée depuis ....35 ans !!! Nous avons 2 enfants de 32 et 30 ans . Mon mari a tjrs privilegié son travail et les copains du foot avec la 3me mi temps .J'ai tjrs tout géré :enfants,papiers ,amis,famille,sorties . Au début j'avais pris une disponibilité(hopital) pour suivre ses déplacements professionnels meme à l'etranger . En 92,une premiere alerte:une certaine Sissi appelle à la maison . Je lui en parle (colere) et me dit que je suis folle et me fait des idées . J'encaisse!!! je suis occupée par mon travail et l'adolescence pas facile des enfants .Plus tard il est en conflit avec notre fille car elle fréquente un noir et ne veut pas en entendre parler .Je fais le tempon pendant un an entre eux jusqu'a ce que notre fille frequente un autre garçon . Le 1 avril99 mon mari est licencié . Dur à 46 ans .Il est maussade et ne parle pas . Je respecte et comprends . Enfin le 1 octobre99 il trouve une place mais à Paris (nous habitons le sud est) c'est mieux que rien et provisoire . le11nov99 alors que je suis montée lui aider emmenager .Il recoit un appel et je réponds .C'est Josephine (voix Africaine)qui veut lui parler . J'entends des bribes et la je comprends . Tout s'ecroule . Il nie et me raconte n'importe quoi . J'epluche les factures en rentrant et bingo cela dure depuis janvier99.
.Je perds 15kg . Tout le monde pense que c'est l'eloignement !!! Il ne veut pas de separation ;moi non plus . Il rompt avec elle???? Moi la semaine je sors beaucoup avec une amie(dcd accidentellement depuis). a qui je finis par en parler . Je rencontre quelqu'un secretement (ca m'aide).Mon mari reste a Paris jusqu'en2007 et est muté dans le sud. En 2008 je mute aussi. De nouveau en avril 2009 relicenciement .Maussade , parle pas etc...Il retrouve du travail à 100km le 1 octobre . Rebelotte : un message sur le portable m'interpelle .
J'appelle le numéro et le répondeur dit c'est A.....a (voix Africaine) . Je cherche sur les factures et ce numéro apparait depuis fevrier09 . Des centaines d'appels et sms . Il nie et reconnait mais cette fois il le jure il n'a pas couché . Il lui dit de + appeller . Elle nous insulte .Il ne veut pas de séparation dit qu'il m'aime etc etc....... De nouveau personne au courant . J'arrive à donner le change avec tout le monde mais quand je suis seule c'est terrible . C'est pourquoi je viens vers vous . Excusez moi d'avoir été si longue .
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: Encore une parmi vous !

Message par tropconfiante »

hélas ! bienvenue au club!!!
je ne comprends pas bien: cette africaine c'est la même qu'en 1999 ? ou il fait une fixation sur les africaines en général?
en tous cas:
soit il a une double vie depuis des années
soit il collectionne les liaisons...
quel que soit le cas de figure .. effectivement ça pose la question de l'avenir ... avec lui...
qu'éprouves-tu pour lui? te fais-tu aider?
Avatar du membre

Auteur du sujet
MCC
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 16:25

Re: Encore une parmi vous !

Message par MCC »

Merci a tropconfiante de me répondre . Je sais que mon histoire n'est pas trés claire mais j'ai voulu tout dire en peu de phrase pour ne pas etre trop longue .
Non ce n'est pas la meme . Je lui ai demandé pourquoi il se tournait vers des africaines (alors qu'il avait fait une crise des années auparavant pour notre fille!!!) . Sa réponse : elle sont moins farouches et + faciles à aborder . Quand je demande + ,il se met en colère . Il ne veut rien me dire sur elle car il ne sait soi disant ni son nom ni ou elle habite . Je ne sais que son numero de mobile et qu'elle est mariée sans enfants et qu'elle a 40 ans. Pour moi c'est dur car la ville ou j'habite je croise beaucoup de ces femmes et a chaque fois je me dit que c'est peut etre elle . Il me dit qu'il n'a + de nouvelles depuis janvier (1 an) mais je n'arrive pas a le croire . Il a un telephone professionnel donc pas de factures et il prend soin avant de rentrer d'effacer l'historique . Je travaille à l'hopital et quand je termine à 21h ou que je suis de nuit je suis tres stressée . Pour nous ; il est inconcevable d'envisager une separation . Personne n'est au courant et le poids de la famille et des amis est trop lourd . En plus il est gentil et tres apprecié . Avec moi il fait comme si rien ne s'etait passé . On dirait qu'il a oublié . Il me gate , me dit sans arret qu'il m'aime ,qu'il n'y a toujours eu que moi etc etc.......
Non je ne me fais pas aider et ne montre rien à personne .c'est pourquoi je me suis décidée à venir sur ce forum .
Comme je le disais, pendant la periode ou je sortais (en 99) j'ai rencontré un homme que je vois toujours depuis, mais episodiquement car il est marié aussi et loin géographiquement (4xpar an) . Comme je n'ai eu que mon mari ça m'a soulagé de voir que je pouvais plaire .Mais pour moi ce n'est qu'une relation "pansement" .Je ne lui ai rien raconté non plus et on se telephone pratiquement pas .
Je ne sais pas comment on va faire dans 3 ans a la retraite car apparament c'est ou il travaille beaucoup ou il prend une maitresse . La 1ere fois je pensais pas pouvoir supporter une autre trahison (c'est pourquoi il me dit qu'il a pas couché ) et pourtant je dois supporter !!!!!
C'est dur !!!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Encore une parmi vous !

Message par jaguarboy »

Bonsoir, MCC, et bienvenue à bord.

Désolé de ce qui t'arrive, et pour les vieux routiers de ce forum, l'arrivée de chacun d'entre nous ne se fait pas de gaité de cœur.

Double vie, toujours masquée, mensonges bien évidement... Des années que ça dure. Je confirme, les africaines sont beaucoup moins farouches, plus facile d'accès. Chacun son truc, mais à mon sens, ça ne sent pas très bon lorsqu'on va vers une femme parce que "c'est plus facile". Ca ne sent pas l'histoire à long terme.

Maintenant, il t'appartient de faire le point sur la direction que tu veux donner à ta vie. Penses tu aller plus loin avec lui ? Que compte t il faire ? Et malheureusement, si tu continues avec lui, le doute sera la : la confiance, c'est comme une allumette, c'est un usage unique. Une fois cramé...

Et peut importe l'âge. Mais effectivement, fais toi aider, tout au moins conseiller, car la violence psychologique encaissée est impressionnante.

On reste sur le pont. Courage à toi, MCC, n'hésites pas à te confier à ce forum. Crois en mon expérience, j'ai été conseillé en mon temps ici même.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
MCC
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 16:25

Re: Encore une parmi vous !

Message par MCC »

Bonsoir à vous .
Je reviens me confier à vous car ce w.end il y a du nouveau et pas trés bon du tout . Samedi : journée ordinaire . Calins etc . Pourtant je doute tjrs . Certains éléments me troublent et quand j'en parle je sens ses réponses pas franches (je me fais des idées ?) . Nous allons danser avec des amis et tout semble normal . Le lendemain dimanche nous décidons d'aller au cinéma . Pendant qu'il prends sa douche , je récupére son mobile (tjrs dans sa poche ; caché???) . je le parcours et bingo . Dans les appels en abscence je trouve son numéro . Elle a appellé vendredi 17h ( le jour ou je suis venue sur ce forum ) . Je suis impulsive et je le mets devant le fait . Il nie mais je lui sort son mobile de ma poche . Il palit et me dit que elle lui a laissé un message (il a pas répondu ) pour lui souhaiter la bonne année . Que des mensonges mais il s'en tient à sa version . je crie que je veux la vérité mais répéte toujours pareil . Il m'aime ;il veut que moi etc etc etc .Je lui dit qu'il vaut mieux se séparer mais il veut pas en entendre parler . Personne de personne n'est au courant de ses fredaines et quand dans ma colere je lui ai dit que j'allais en parler aux enfants ;il est devenu bleme et m'a dit de bien faire attention a ce que je faisais . Il ne veut personne au courant . Ca ferait désordre !!! Moi je vais pas bien . Je ne parle plus et fais comme de rien au travail . Lui a l'air abbattu . Il me prends contre lui ,m'embrasse et ne sait plus quoi faire . Je lis le forum ,ça me soulage . Je me sens moche et j'ai plus envie de rien . Mes enfants et ma famille sont loin . je ne sais plus ou j'en suis . Merci de m'ecouter .Et si vous avez des conseils je suis preneuse !!!
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Encore une parmi vous !

Message par Adèle »

Si tu veux rester avec ton conjoint.... vaut mieux, laisser la famille, et les amis communs, hors de cela.

Sinon les réunions familiales vont être pénible.

Par contre faut en parler. Donc à nous, ta meilleure amie à toi, un psychologue, un travailleur social.

Mais, je piges pas.... tu le trompes aussi.... mais ce n'est que pansement...

Pourquoi c'est plus grave si c'est lui qui te trompe?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Encore une parmi vous !

Message par jaguarboy »

Période de réflexion et d'observation : pas de fumées sans feu ! Il y a sans doute quelqu'un, mais jusqu'à quel point ?

Après, ce sera à toi de confirmer ou d'infirmer la fumée. Sans conséquences ou tout part à en vrac ?

De toute façon, il est important de vous parler.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Encore une parmi vous !

Message par Gary77 »

Tout simplement, Adèle, parce que c'est justement une "relation pansement"...

Je pense qu'elle a voulu se rassurer, avoir de nouveau confiance en elle, voir qu'elle pouvait plaire... Or, on l'a tous vécu, on tombe très très bas quand on apprend qu'on a des cornes, on est au fond du trou, en total manque de confiance, à se considérer comme une m.... .
Cette relation lui a permis de reprendre un peu confiance, de tenir les jours où ça allait pas et qu'elle ne savait pas ce que faisait son homme, mais il n'y a eu aucune passion là-dedans, juste un pansement mis sur cette blessure qu'est l'adultère.
Et si dans sa tête, cette relation apparait moins grave, c'est justement dû à ce manque de passion, et au fait qu'elle s'imagine peut-être que son mari a vécu lui des relations passionnelles, avec des sentiments au milieu etc.

Et pas elle, donc - grave à son sens...

Mais nul doute que si son mari venait à l'apprendre, le choc serait aussi rude que ça l'a été pour elle, et la gravité des faits identiques.
Oui MCC, peu importe les raisons, les faits sont là, tu trompes aussi ton mari...
Même si je peux comprendre les raisons, que cette relation t'a peut-être permis de continuer avec ton mari malgré sa trahison.

Mais juste une question, quelle serait sa réaction s'il l'apprenait??

Quoiqu'il en soit, il y a beaucoup de mensonges entre vous, une confiance brisée, mais vous avez le désir commun de continuer la route ensemble..
Mais sans la confiance, le ciment du couple, j'ai peur que cette route n'aboutisse à une impasse...

Il n'y a pas de solutions miracles pour éviter ça, mais si c'est votre désir le + fort de rester ensemble, si l'amour est toujours-là, ça passe déjà par une bonne grosse discussion, une vraie mise au point, étalez vos désirs et envies, accordez vous du temps rien qu'à vous, parlez de projets, de futurs lieux de destination de vacances etc.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Encore une parmi vous !

Message par Nas »

Salut MCC bienvenue à toi !

J'ai pour habitude de dire quand il y a un doute, c'est qu'il n'y a plus de doute...
Maintenant tu sais.
Il n'assume pas, bien sur, il te bafouille des "je t'aime", des "je veux pas te perdre" je suppose... Le beurre , l'argent du beurre, la crémière et son cul en quelque sorte (cette crémière, alors, elle m'aura fait parler sur le forum !! :) ) .
Les choses, aussi difficiles soient-elles, sont somme toute assez claires : plus de confiance, des sentiments en bernes, de la tromperie à tout les étages.

A présent, MCC, la balle est dans ton camp, avant de faire n'importe quoi et avec n'importe qui... Que veux tu de l'avenir avec lui?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Encore une parmi vous !

Message par corsaire »

Pauvres crémières ; profession à risque finalement... :cocu:

Bonjour MCC,

Il te manipule un peu je crois... Si tu faisais de même et le mettre dos au mur ; lui dicter tes conditions par exemple...

C'est un manège sans fin et pour l'arrêter, faut enrayer la machine avant qu'elle s'emballe de trop...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
MCC
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 16:25

Re: Encore une parmi vous !

Message par MCC »

Bonsoir à vous tous ;
Bravo Gary77 car dans ta réponse à Adèle tu as tout compris sur mon état en 99 aprés la découverte de l'infidélité de mon mari .
Il a fallu que j'encaisse car je faisais parti des gens qui pensent que : on est à l'abri de rien et le tout c'est de pas savoir .!!!
Nous avions 24 ans de mariage et je n'avais connu que mon mari sexuellement . J'avais confiance en lui , j'etais heureuse avec lui ,nos enfants,mon travail,notre famille,nos amis et jamais je n'aurai pensé aller voir ailleurs .
J'ai rencontré ce "copain" (plus qu'amant!) quelques mois apres le choc et je crois que sans ça je serai plus là .
Je pense que mon mari a du avoir des doutes car j'avais beaucoup changé et il savait que je sortais avec mes amies . Il ne m'a jamais rien dit ni demandé .
Les années ont passées (6 ) Lui à Paris ,moi dans le sud est .Il rentrait tous les W.end .
Quand en 2007 nous avons muté dans le sud et repris la vie commune à temps plein ,nous partions sur de nouvelles bases et en avions parlé .
C'est pourquoi cette 2eme trahison j'ai eu du mal à comprendre .Je lui ai dit qu'il n'avait qu'a me laisser dans le sud est pres de ma famille et mes amis si c'etait pour recommencer . Il ne réponds pas .
Depuis dimanche ou j'ai vu le numero et le clash qui s'en est suivi ,je ne lui parle plus . Lui me répete qu'il maime etc etc . Il fait tout pour me le montrer malgré mon air distant .
Je voudrais la vérité mais j'ai peur de ne jamais l'avoir . Pour nous la séparation est une grosse interrogation . Il ne le veut absolument pas et moi je ne sais plus .Trop difficile à le dire à qui que ce soit . Nous sommes un couple modele depuis 35 ans !!!!.....
Je voudrai essayer d'appeller sa pouf pour savoir par elle, mais elle ne réponds pas .Je ne sais pas comment va se passer le w.end pour parler mais je travaille d'apres midi donc on va pas beaucoup se voir . En plus je préfére des fois me taire car je suis trop en colere .
Merci en tout cas de me répondre car vous etes mon seul soutien.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Encore une parmi vous !

Message par corsaire »

Il faudrait que tu te poses un peu pour méditer... Réfléchir à ce que tu pourrais lui dire, car il est important que vous vous parliez et même si cela doit passer par une crise de colère ; ça fait du bien parfois...

Courage !!! :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: Encore une parmi vous !

Message par tropconfiante »

va lire mon message dans cocus bar...et..prends toi en pitié prends soin de toi!!!
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Encore une parmi vous !

Message par Adèle »

Je ne crois pas au relation pansement.... enfin si.

Toutes les relations d'infidèlité en sont. Ta relation pansement, n'est pas mieux que celles de ton mari.... d'autant plus qu'elle dure dans le temps...

Au lieu de trouver des pansements chacun de votre côté... pourquoi ne pas régler les choses entre- vous.


tu es très jalouse.... comme n'importe quel cocufieur... qui sait qu'il peut tromper....

Toi c'est seulement 4 fois par année... pas pire moyenne au baton. et lui? A-t-il autant de succès? Car depuis 97-98 ça commence à être une longue relation.

Merde consultez-un psy, si vous voulez rester ensemble...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Encore une parmi vous !

Message par Lautrec »

J'vais juste dire tout bas qu'il devrait savoir que toi aussi tu l'as trompé, ça remettra les pendules à l'heure. Un partout la balle au centre. Après je vais dire comme Adèle, voyez un thérapeute de couple pour savoir si vous avez envie de rester ensemble ou non. Là tu te tortures et en même temps tu sais que tu es coupable de ton côté aussi. C'est pas sain.
Bon courage quand même. Je comprends ce que tu as pu ressentir.
Répondre