femme trompée

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
paty
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 14:15

femme trompée

Message par paty »

bonjour,
ben voilà , j'ai appris le 1er janvier de cette année que mon conjoint à une maitresse qui nie
totalement... cela fait 2 mois 1/2 qui se rencontre , au bout de 20 ans de vie commune sa fait mal...
ce que je ne comprend pas dans cette histoire c'est qu'elle a harcelé pendant 1 semaine et lui a déposé une main courante contre elle ???? sa c'est calmé un peu , et j'ai découvert qu'il la revoit
que ce n'est pas finie leur histoire, je suis perdue et je vis sous tranquillisant je ne c'est plus ou j'en suis...j'en découvre tous les jours sur lui. il na même pas la franchise de le dire il dit qu'il y arien eu.
a chaque fois qu'elle envois des textos ou elle l'appelle il lui répond et pour pas me brusquer il dit qu'il doit être gentille avec elle, car elle voulait déposer une plainte pour lui soit disant (viol ou harcélement sexuel) mais apparement ce que j'en conclus il entretien sa relation.
il veut la maitresse et la femme, moi je ne peut pas ...c'est pas possible
Hier il ma dit prend toi un amant si sa peut te changer les idées comme sa on sera quit
cela veut dire quoi, il en a rien fiche de moi...

je suis perdue
aidez moi

merci
Avatar du membre

kedublabla
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 18:25

Re: femme trompée

Message par kedublabla »

Salut Paty,

J'espère que tu vas bien. Je viens de lire ton témoignage et je suis éffondré. C'est nul ces hommes qui ménent une double vie. J'aimerai te conseiller mais chaque histoire est différente et chaque trahison une douleur bien personnelle. Le tout est de savoir toi où tu en es de ta relation avec lui soit tu passes (art je l'avoues pas simple à manier) soit tu le quittes. Ne te prends pas un amant car tu lui donnerai raison et c'est le pire à faire. Prends la décision qui te semble la meilleure.
J'ai pas envie de te souhaiter "bienvenue au club" car je sais à quel point une trahison peut faire mal, j'ai juste envie de te souhaiter bon courage.

bye
La fidélité : il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde
Pierre Bourgault
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: femme trompée

Message par tropconfiante »

lire ton message est une piqure de rappel très douloureuse...
on va te soutenir...
mais surtout:
il quitte sa maitresse et vous repartez sur de bonnes bases
ou il continue..et là..à part le quitter ... pas d'autre voie à mon avis...
courage...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: femme trompée

Message par jaguarboy »

Bienvenue à bord, paty ! et effectivement, douloureuse piqure de rappel, notamment à cause du 1er janvier.

Double vie, mensonges, bienvenue dans le monde interlope des cocufieurs qui sont souvent doublés de menteurs pathologiques.

Tu es à la croisée des chemins. A toi de voir s'il y a une possibilité de repartir, ou si c'est mort. Demande toi si, dans le premier cas, tu pourras vivre avec, car tu ne pourras oublier, crois en mon expérience.

Je ne peux que te prévoir des moments difficiles. J'en ai mal pour toi.

Mais si je peux te rassurer : on en survit. Moi, c'était le 1er 2009, j'ai cru prendre le ciel sur le coin de la pomme, et le début de cette année fut un enfer, émaillé de mensonges éhontés, de trahisons sans nom. J'ai découvert enfin avec qui je vivais, j'ai mis 17 ans à le voir.

Elle a demandé le divorce en fin d'année 2009. J'ai vu rouge. Au terme d'un combat sans merci, j'ai gardé mes deux ados, mon appart et ma dignité.

Je suis beaucoup mieux aujourd'hui.

Que la force soit avec toi. Et on sera là.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

koldoki
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : dim. 15 août 2010 05:57
Localisation : Région Parisienne

Re: femme trompée

Message par koldoki »

Bien souvent il n'y a rien à comprendre dans les explications des cocufieurs,
ils répondent de manière à éviter les explications, ils reportent la faute sur le conjoint,
ils nous font mouliner,
la seule manière d'agir lorsque le conjoint refuse le dialogue, se recentrer sur soi, faire le point et se projeter dans
l'avenir pour savoir si la situation est vivable ou non.
J'abonde dans le sens de jaguarboy, on en survit, et on est peut être plus fort,
pour ma part cela m'a ouvert sur plein d'autres univers, je me suis recentré et je me suis fait plaisir et
j'ai décidé de couper avec ma femme.
Ce n'est que mon expérience

Bon courage à toi
Il faut croire en toi et ne pas se dévaloriser
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: femme trompée

Message par jaguarboy »

Chaque expérience est différente, chaque réponse l'est tout autant.

L'expérience de Koldoki est enrichissante ( et pour cause, trame très proche ! ) : on en ressort plus fort, moins myope, plus lucide...

Et je plussois : ne jamais te dévaloriser : sois forte. Ce n'est pas toi qui à foirer, malgré ce qu'il a bien pu te sortir, et qu'il te sortira encore, crois moi !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
paty
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 14:15

Re: femme trompée

Message par paty »

bonjour tous le monde, merci de votre soutien ; et c'est pas facile le 1er janvier sera marquée en rouge, le plus dure c'est qu'il veut les 2 moi et sa maitresse , il ne l'vait pas revu, et il a revoi
soit disant pour ne pas la brusquer car elle est fragile cette femme.....a rire
elle a appelé pour son anniversaire et elle n'arrête pas d'envoyer des textos pour manger avec lui
lui nie qu'il a eu quelque chose , comme tous les hommes... elle a encore appelé lundi pour dire
je ne c'est quoi, lui pour se justifier dit qu'elle a appeler car elle rentrait à hopital hors c'est faux
car comme je surveille ses factures de téléphones il falliat qu'il trouve qu'elle que choses...
il dit qu'il veut rester avec moi, comment croire ...
je suis perdue et très mal je n'arrive plus a avaler quoi que se soit... il n'arrive pas à décider
ce qu'il veut , je vois bien qu'il joue les faux culs... je ne comprend plus, je suis perdue
je voudrais comprendre , et c'est très dure ... que veut il ???
Avatar du membre

koldoki
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : dim. 15 août 2010 05:57
Localisation : Région Parisienne

Re: femme trompée

Message par koldoki »

Il ne veut rien de particulier, juste t'imposer son bon vouloir, ce qu'il veut c'est la femme et la maîtresse
ne rentre pas dans son jeu, fais lui comprendre qu'il n'y a pas de compromis possible si tu es prête à lui pardonner.
Bon courage,
je t'assure que toute blessure cicatrise avec le temps, ne t'impose pas une solution qui te fera souffrir
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: femme trompée

Message par pgtrader »

La découverte de l'infidélité de son conjoint est un désastre émotif. C'est la mort de l'innocence de son mariage, la mort de la confiance. Tu ne le sais pas encore mais ta dépression est quasiment programmée (perte de poids à la clef). Je te conseille de te faire assister par un thérapeute. Tu commences déjà à subir l'ambivalence de ton mari. Concernant la suggestion de ton mari de prendre un amant, je te conseille d'aller voir rapidement un avocat pour lui faire une réponse par écrit et de mettre en place une stratégie d'attaque. En résumé, il faut prendre soin de ta santé et protéger tes intérêts. Courage, tu n'es pas toute seule.
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Avatar du membre

Auteur du sujet
paty
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 14:15

Re: femme trompée

Message par paty »

bonjour,

Hier en discutant et c'est pas facile car il hurle, il nie , il me dit qu'il en marre de me voir gaver de lexomil etc il ma dit que s je continuais qu'il partirait, a moi de revenir comme avant, comment quand on a été trahi, pour lui en 20 ANS c'est normale qu'il a fait une aventure.... ben c'est très dure a avaler la pilule, il dit comme toujours de prendre un amant comme sa la boucle est fini...
sa veut dire quoi,,c'est trop facile ...
j'ai dit à toi de choisir; ce que tu veut elle ou moi ...mais à chaque fois que je prend les médicaments , je délire.... raconte des bétises
Il nie mais quand il dit de fermer la boucle c'est qu'il a bien fait et il la revoit encore... pourquoi il le dit pas puisque c'est fait et que j'ai tout découvert, pas franc sont ils tous comme sa ????
Je suis mal dans ma peau, je n'arrive plus à décider de ceque je veut, car elle reviendra toujours dans cette histoire
Vous qui avez vécu cela, que faire ???

merci
Avatar du membre

brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 182
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:54
Localisation : a atterri.

Re: femme trompée

Message par brunette.zen »

Coucou paty,

règle n°1: accepter qu'il y aura des choses que tu ne comprendras JAMAIS.
règle n°2: ne pas lui montrer, même si la tentation est trop forte, ta "descente aux enfers" dans les pilules, l'alcool, les tentatives de suicide, la violence, pour provoquer une émotion, un électrochoc chez lui qui n'arrivera pas.
règle n°3: choisis. C'est ta force, tu as le choix d'accepter sans comprendre, ou de partir sans comprendre, mais tu as ce choix là.
règle n°4: impose toi, préserve toi et prends tes distances.

bon courage...
sans signature fixe...
Avatar du membre

Auteur du sujet
paty
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 14:15

Re: femme trompée

Message par paty »

bonjour Brunette

et ben ce que tu dit c'est pas facile!!! et dure à la fois
tu a peut être raison....mais là nous vivons encore sur le même toit
...il essaye de se racheter en étant gentil...sa ne marche pas ...
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: femme trompée

Message par pgtrader »

Tu pourras toujours de gaver de lexomil, tu ne vas pour autant résoudre tes problèmes de couples. J'ai regardé les effets non souhaités et gênants qui peuvent survenir aux doses thérapeutiques concernant la consommation de Lexomil ou de son générique le Bromazepam:
Trouble de la mémoire, troubles du comportement, modification de la conscience, irritabilité, agressivité, agitation, dépendance physique et pyschique, insomnie et fatigue musculaire.
Je te conseille d'aller voir un psycholoque (pas ton généraliste). Il pourra t'aider dans cette épreuve.
PS: essaye la fleur de bach (c'est un décontractant beaucoup moins nuisible qu'un antidéprésseur). Tu le trouveras dans les pharmacies homéopatiques
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: femme trompée

Message par Nas »

Salut paty et bienvenue sur le forum,
paty a écrit :bonjour, il ma dit que s je continuais qu'il partirait, a moi de revenir comme avant, comment quand on a été trahi, pour lui en 20 ANS c'est normale qu'il a fait une aventure.... ben c'est très dure a avaler la pilule, il dit comme toujours de prendre un amant comme sa la boucle est fini...
C'est très classique, il cherche à déculpabiliser et donc il rejette la faute sur toi, et/ou dédramatise la situation.
Garde bien à l'esprit que c'est lui qui est aller voir ailleurs et il n'a rien à t'imposer en retour !!!!
Une aventure en 20 ans c'est normal pour lui? Est-ce cela que vous aviez décidé ensemble?

Ne te laisse pas aller où il veut te mener, mais prends des décisions toi même, fais tes propres choix, en ton âme et conscience.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
paty
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 14:15

Re: femme trompée

Message par paty »

bonjour,

Non jamais on c'était dit cela , lui veut me culpapiliser en prenant un amant, pour lui c'est si simple comme sa si on se dispute on est tous les 2 fautifs...très facile...
j'ai vraiment du mal à m'en remettre sachant qu'il est toujours là et qu'il la voit, il n'arrive pas à choisir c'est pas moi qui va choisir pour lui... il a été voir ailleurs qui dit qu'il ne recommencera pas
après...
Répondre