Trop de souffrance - besoin de partager

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Pierrette
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 08:51

Trop de souffrance - besoin de partager

Message par Pierrette »

B
Modifié en dernier par Pierrette le jeu. 10 févr. 2011 19:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre

MCC
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 16:25

Re: Trop de souffrance - besoin de partager

Message par MCC »

Bonjour Pierrette,
Ton histoire ressemble à la mienne sur certains points .Mon mari a eu ces liaisons à un moment ou il s'est dit fragilisé par le chomage ( le tien par une prochaine retraite ) et m'a dit qu'il avait trouvé une meilleure écoute auprés de ces poufs . Comme le mien c'est une victime :ala:
Je comprends que c'est dur pour toi car tu la voies tous les jours et pour ne pas y penser je ne vois pas comment cela va etre possible :?:
quote="Pierrette"]Nous en avons beaucoup parlé, mais je sens que mon mari ne veut plus le faire, il dit avoir tourné la page, fait une grosse erreur, beaucoup regretté et ne plus se souvenir des détails.Il voudrait que cela soit pareil pour moi mais cela ne fait qu'un mois, c'est encore trop frais.[/quote]
Méfies toi de ces beaux discours !!! :+ :+ :+

Bon courage :bise:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pierrette
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 08:51

Re: Trop de souffrance - besoin de partager

Message par Pierrette »

Merci de ta réponse, oui je reste vigilante, je surveille du coin de l'oeil. Je me dis qu'en 25 ans, c'est la première fois et surtout j'ai bien entendu la pouf lui dire qu'une défaillance pouvait toujours arriver et que, pour autant, cela ne prouvait pas qu'il ne ressentait que de la pitié.
Je ne suis pas spécialement naive mais je me dis qu'un homme qui se retrouve dans le lit de sa maitresse et qui ne peut pas "bander" doit quand même manquer de motivation ! mais ça je me le dis quand ça va pas trop mal. Lorsque je me laisse envahir par les flashs, je n'arrive pas à raisonner sainement et là tout y passe, les RDV dans la voiture, les échanges téléphoniques, les baisers ........
Voilà où j'en suis pour aujourdh'ui
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Trop de souffrance - besoin de partager

Message par Adèle »

Une question? Ça ddoit pas être facile de bosser de ce temps-ci avec ta patronne.

Si jamais, elle veut se venger sur toi? Il y aurait des recours? Je veux dire légalement.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pierrette
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 08:51

Re: Trop de souffrance - besoin de partager

Message par Pierrette »

Non, c'est très stressant, lorsque j'ai trouvé la facture, j'ai appelé mon mari pour avoir une explication sur le nombre d'appels et lui, suite à cela, lui à téléphoner pour lui dire que j'étais au courant, et que c'était terminé. Elle m'a donc convoquée et m'a servi sa version de l'histoire, c'était un confident et rien de plus, elle regrettait de l'avoir appelé et ne recommencerait plus.
Je l'ai crue et oui!! et lorsque deux jours plus tard, mon mari m'a tout avoué, j'ai décidé de ne pas en reparler au bureau,
Elle ne sait pas non plus que j'était témoin de leur dernière communication, il a du la rappeler trois fois pour qu'elle comprenne, et je ne suis pas sure qu'elle ne retente pas sa chance.
Donc, elle comme moi faisons comme si de rien était. Mais il est clair, que cela a changé notre façon de travailler, elle est très lunatique et me fait comprendre qu'elle n'est plus mon amie !!
Je ne peux rien faire, elle a obtenu son poste grâce à une coucherie et sait maintenir la pression pour le conserver.
C'est d'autant plus difficile à oublier que je l'ai tous les jours sous les yeux, dès qu'elle téléphone, je me demande qui elle appèle, dès qu'elle sort, je me demande si elle ne va pas le rejoindre.
Voilà
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Trop de souffrance - besoin de partager

Message par Adèle »

Peux-tu avoir une mutation?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pierrette
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 08:51

Re: Trop de souffrance - besoin de partager

Message par Pierrette »

Non, j'ai 50 ans, je travaille dans une boite privée, je gagne très confortablement ma vie, alors je ne vois pas où je pourrais aller.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Trop de souffrance - besoin de partager

Message par Adèle »

Pierrette a écrit :. Mais il est clair, que cela a changé notre façon de travailler, elle est très lunatique et me fait comprendre qu'elle n'est plus mon amie !!
C'est clair que c'est pas ton amie.... et de un c'est ton patron. Et de 2 la maitresse de ton mari.

Ceci étant dit, ça ne change rien, à ta douleur.

Et je comprends que tu veuilles garder ton emploi. Mais va falloir que tu te protèges...

Il y a pas des lois d,anti-harcèlement, pour les patrons en France? Es-tu en France?


Modifié par Nas - 09/02/2011 - 11h08
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Trop de souffrance - besoin de partager

Message par jaguarboy »

Bonsoir Pierrette, et bienvenue à bord.

Un moment de fragilité ? Une femme manipulatrice en diable ? Certes, cela explique, mais si la faiblesse est humaine, la force l'est tout autant. Il y a toujours, à mon sens, un moment ou l'on sent les choses déraper, la situation s'emballe.

Et il est temps de prendre ses distances.

Je suis peut être dur, mais pour ce genre de "sport", c'est entre deux adultes consentant.

Après, reste à savoir si tu peux passer la dessus.

Prend du recul. Bon courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pierrette
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 08:51

Re: Trop de souffrance - besoin de partager

Message par Pierrette »

Bonjour, Merci de votre accueil et d'avoir pris le temps de me répondre.
Pour le travail, oui je suis en France mais en limite frontalière avec la Suisse, si vraiment cela devenait invivable, j'aviserai,mais je ne pense pas qu'elle aille trop loin, elle a trop besoin que je fasse le boulot.
Pour mon histoire, bien sur, qu'ils ont été deux adultes et surement consentants. Elle ne l'a pas violé, non plus, même si elle n'a rien pu en obtenir :ire: C'est la seule chose qui me retienne et qui me fait penser qu'il s'est trouvé embarqué dans une relation qu'il n'avait pas cherché.
Je me suis documentée sur les perverses narcissiques, c'est assez effrayant, ces personnes n'ont aucune notion du bien et du mal et sont des manipulatrices hors pairs. M^me, si cela n'explique pas tout, cela m'aide à tenir le coup.
Il y a des jours ou la douleur est forte ou je n'ai envie de rien, et ou je me nourris de cette histoire en ressassant à journée entière, il y a des jours, comme ce matin, ou je me sens comme anesthésiée, j'ai l'impression que la douleur est là, tapie quelque part, sourde et qu'elle peut remonter à tout moment. C'est compliqué à expliquer.
Ma grande question est de savoir si cette douleur va diminuer ? s'il est possible de reprendre une vie normale ?
bonne journée à vous
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: Trop de souffrance - besoin de partager

Message par pgtrader »

En cas de harcèlement au travai de sa part, tu peux dans un premier temps demander un RV avec ton DRH.
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pierrette
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 08:51

Re: Trop de souffrance - besoin de partager

Message par Pierrette »

Nous sommes une petite entreprise avec seulement 6 personnes, et il n'y a pas de DRH, c'est elle qui occupe toutes ces fonctions donc........ il vaut mieux faire comme si de rien était et continuer comme avant en attendant que cela aille mieux
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: Trop de souffrance - besoin de partager

Message par pgtrader »

Pour sa promotion canapé, Avec qui a t-elle couché ?
Le boss de la boîte ???
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Trop de souffrance - besoin de partager

Message par jaguarboy »

Ca marche toujours, ça ! Et hop, un p'tit coup et tu montes... d'échelon.

Et il y a parfois des progression fulgurante qui laisse pantois :leech: , mais qui peuvent s'expliquer par la suite... Suivez mon regard ! :pop:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Trop de souffrance - besoin de partager

Message par corsaire »

Parfois tous les prétextes sont bon pour une partie de jambes en l'air... :wink:
Choisir ou subir !!!
Répondre