1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par Nas »

Gary77 a écrit :Thunder... tu t'es absenté trop longtemps, tu as oublié qu'il existe une option "Editer" pour éviter les mutiposts ....

Nas va pas être content :ire:

:lol:
Thunder a écrit :C'est vrai Garry. Sorry Nas, je recommencerai plus !
Bon on va mettre ça sur le dos de la St Valentin, :calin ; tu n'as pas tout ton esprit !
C'est pardonné! :)
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par Thunder »

Nas a écrit :Bon on va mettre ça sur le dos de la St Valentin, :calin ; tu n'as pas tout ton esprit !
C'est pardonné! :)

Merci mon Nassounet :biere: -------> :boire2: -------> :calin
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par Gary77 »

Thunder a écrit :C'est vrai Garry. Sorry Nas, je recommencerai plus !

Garry, comme tu le dis, je ne suis pas venu pendant longtemps....Que s'est il passé entre toi et ta femme ? A mon départ tu essayais de reconstruire quelques chose non ? :doute:
POur résumer, je n'étais pas en état de pardonner, de vivre avec ça, sans compter que je commençais à être attiré par de nouvelles expériences, une autre vie.
Donc on s'est quitté, j'ai eu des aventures, mon ex est tombé en dépression, j'ai tout arrêté par culpabilité un peu et aussi car je me suis aperçu que j'aspirais à une période de calme, de célibat, pdt laquelle je prendrais + de temps pour moi.
Je savoure pleinement cette période, et quand l'envie me prendra de retrouver qq1, on verra bien, mais ce n'est pas le cas actuellement...
Pour finir, mon ex est parti dans le sud (je vais suivre dans 6-7 mois) ce qui a provoqué un rapprochement entre nous dont je me méfie...


Pour répondre à Hearnack, tu devrais ouvrir un post spécifique pour ton histoire, elle serait plus visible et tu aurais plus de réponses.
Vous désirez repartir tous 2 de l'avant, sauf que vous n'êtes ni l'un ni l'autre en état d'apporter à l'autre ce qu'il recherche de part cette souffrance, cette dépression.
Par ex, ta femme n'a pas de libido, ce qui est compréhensible quand on fait une dépression, mais de ton côté, tu aimerais sûrement avoir des relations sexuelles, car ça a un côté rassurant, on se dit que oui, on plait toujours à notre partenaire, on l'attire toujours... Tandis que là, tu peux douter de celà, même si c'est seulement la dépression qui est en cause.

Bref, la difficulté c'est que dans la reconstruction, il en faut au moins 1 des 2 qui soit suffisament fort pour soutenir l'autre quand ça va pas.
Je ne dis pas que c'est impossible, loin de là, mais il va te falloir des trésors de patience car quand on est trompé, on attend de son conjoint une démonstration quasi permanente de son amour et malheureusement ta femme n'est pas en état de la faire pour l'instant.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Hearnak
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 13:01

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par Hearnak »

Merci pour vos messages...

Le problème c'est que la patience ce n'est pas mon fort! Tu as compris exactement ce que je ressentais Gary. C'est vrai que j'ai un besoin permanent qu'elle me prouve son amour. Et le problème est qu'en ce moment, compte tenu de sa dépression, elle a du mal à me le montrer. Mais je sais qu'elle m'aime encore. Elle me l'a dit, et me le prouve à sa façon. Elle a accepté d'entamer une thérapie avec un psy pour moi, pour nous.

J'espère que ce dernier ne lui dira pas que son remède à tous ses maux est le divorce!

Merci pour tout,
Avatar du membre

Thunderette
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 134
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010 15:20

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par Thunderette »

corsaire a écrit :Allez, bises à Thunder et Thunderette (une blonde, une vraie !!! LOL !!!)



Vraiment pas sympa avec moi Corsaire.
Mais attention Corsaire j'ai un sacré dossier sur toi ( pleins de photos de toi " comme t'as journée d'anniversaire " lol :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: )

Alors excuse toi!!!! :)

Modifié par Nas - 15/02/2011 - 15h24
Correction de balises
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par jaguarboy »

Hearnak a écrit :Elle a accepté d'entamer une thérapie avec un psy pour moi, pour nous.

J'espère que ce dernier ne lui dira pas que son remède à tous ses maux est le divorce!
Il y en a qui pousse à celà. C'est bien ce qui m'ennuie avec les psy ; certains sont très bons et ont une action constructive, mais d'autres, bien malheureusement, vont pousser à la roue dans l'autre sens.

J'en sais quelque chose : une thérapie de couple que j'avais mis en place a contribué à détruire le peu qu'il restait. Cette espèce de grosse :vache: trouvait l'adultère assez normale, et m'avait trouvé en quelques minutes un tas de défauts innommables, en particuliers être un cas avéré de " pervers narcissique mortifère". Je vous laisse analyser ça à votre tour.

Bref, m'étant fait moi même suivre après le naufrage par un médecin psychiatre, celui ci, ayant pourtant le sourire rare et l'aspect d'un congélateur, avait esquissé un sourire en m'expliquant qu'un tel diagnostic ne se pose pas après un quart d'heure de consultation, et que je n'entrait visiblement pas dans ce type de pathologie.

Depuis, les psy, c'est avec parcimonie ! ( mais c'est qui , parcimonie ? :pascompris: )
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par corsaire »

Meme pas peur Thunderette !!! :Q:

Je les attends toujours les photos...

Bises à vous 2

Un corsaire ne s'excuse pas ; il pardonne...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par jaguarboy »

corsaire a écrit :Un corsaire ne s'excuse pas ; il pardonne...
Je pensais qu'il pardonnait qu'à ses ennemis une fois qu'il les a expédié "ad patres" ! :nul:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Thunderette
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 134
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010 15:20

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par Thunderette »

Nous le psy nous as vraiment bien aidé ( sinon thunder ne serais plus avec moi je pense).
Je pars du principe que si au psy tu lui fais bien comprendre que tu veux pardonner, que tu veux rester avec ta moitié, il ira dans ce sens là pour t'aider à surmonter cet épreuve et non te dire de divorcer.

Dans notre cas, Thunder avait sa psy et moi le mien. Quand je suis arrivée la première fois devant et que j'ai raconté ceux que j'avais fait, sa première réaction fut " pourquoi ?" Et de là, on à travaillé la dessus pendant plusieurs séance. Mais à aucun moment il ne m'as dit de divorcer. Je pense que si déjà on fait le premier pas d'aller chez un psy que se soit le cocufier ou le cocufieur c'est que déjà il y a une envie de reconstruire quelques chose avec sa femme ou son homme. (c'est mon point de vue)

Moi, en tous cas, ça m'as permis de me remettre en question et surtout d'évoluer et de voire les choses différemment.

Ensuite on a fais des séances ensembles et sa nous a aider à communiquer, à ce (re)découvrir . Et surtout de pouvoir parler sans gueuler, crier après l'autre.

C'est difficile dans mon cas " étant" la cocufieues de vous donner des conseils mais je ferais de mon mieux pour répondre à vos question.






Corsaire tu ferais mieux d'avoir peur :+ :+ :+ lol
Un corsaire s'excuse pas ; il pardonne... Très belle phrase :wink:
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par inconnu »

Thunderette bonjour,

Comment tu réagissais quand tu voyais Thunder malheureux par ce qui c'était passé ? j'aimerais savoir dans quel état d'esprit on se trouve quand on s'apperçois du mal que l'on a fait à l'autre.
Merci de ta réponse.
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Thunderette
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 134
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010 15:20

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par Thunderette »

Bonjour inconnue,

De la honte, du dégoût, du mépris... Etre responsable du malheur de son conjoint, de se dire que si il est dans cet état là c'est de ta faute, c'est très dur à supporter. J'ai voulu partir , je lui disais qu'il se sentirai mieux sans voir ma sale tronche de traître tout les jours , mais lui me disais non car il souffrirai encore plus d'être séparé de moi.
Puis j'ai aussi voulu me suicider " voiture, cachet" , toujours en lui disant que si jetée morte il serait triste au début mais que ça passerai.
Puis ensuite, j'ai repris le dessus et me suis dis, il faut que je répare le mal que je lui ai fait subir, que j' enlève ce poignard que j'ai planté en lui.
Je l'ai couvert "et le couvre " de tout mon amour au quotidien.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par Lautrec »

T'es super Thunderette. Image
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par pgtrader »

Thunderette, tu es trop dure vis à vis de toi. Quand, je relis vos différents posts à tous les deux, le comportement de Thunder lors de votre PREMIERE année de mariage, mais les bras m'en tombent. Il s'est comporté avec toi comme un rustre, un goujat. Je le considère comme le principal responsable de ton adultère. Il lui aura fallu un adultère pour comprendre qu'une relation de couple, c'est un job à plein temps, qu'une femme n'est pas un meuble. Je me pose la question suivante: Sans ton adultère, il n'aurait pas changer, toi non plus, votre relation de couple serait devenue inexistante et aujourd'hui vous seriez divorcé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par Thunder »

Exact, dur de l'entendre, mais c'est la verité.
Mais je rappelle que cela n'excuse pas l'acte et la trahison. Je ne l'ai pas trahi, elle me connaissait ainsi....Mais cela permet de "comprendre " son geste.

Voila pour ma part pouquoi le pardon est possible :calin
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par pgtrader »

Thunder, je ne considère pas l'adultère de ta compagne comme une trahison, mais comme le signal d'alarme comme quoi votre couple était en mort clinique. il aura fallu malheureusement cette épreuvre pour vous retrouver (c'est le principal)
A méditer ce week end avec ta thunderette: A toute chose malheur est bon
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Répondre