ça fait maaaal...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
smith
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:16

ça fait maaaal...

Message par smith »

Bonjour à tous et toutes

si il y a bien un club auquel je pensais ne jamais adhérer, c'est bien le votre, mais la vie est ainsi faite... voici donc mon histoire : marié depuis 11 ans, 2 magnifiques petites filles de 8 et 5 ans, couple sans histoires ni disputes jusque ici. nous avions acheté une maison il y a 6 ans que nous avons revendu juste avant la fin de l'année pour acheter "notre" rêve (peut être n'étais-ce finalement que le mien ? ) une vieille ferme avec du terrain pour les enfants.

seulement voilà, début janvier je rentre un soir du boulot, vais pour embrasser ma femme et essuyant son refus je lui demande ce qui cloche et là grand déballage de sa part, plus heureuse depuis x temps, marre de la routine, envie de voir plus de monde et de changer de vie..

Ma vie s'est alors comme arrêtée net.., premier coup de couteau. j'ai culpabilisé à fond pendant des jours, me posant milles questions, à chercher se qui n'avait pas joué et que j'avais pu faire mal. J'ai essayé de la faire changer d'avis en dialoguant longuement, et ça à marché 2 jours..

Au troisième, j'ai remarqué qu'elle n'étais de nouveau plus dans son assiete et là elle m'a dis que ses sentiments ne reviendraient plus et que ce n'était plus la peine de continuer, deuxième coup de couteau. J'ai continué à culpabiliser, mais aussi à réfléchir, et il m'est apparu que pas mal de choses avaient changé les derniers temps sans que je n'y porte attention, elle qui n'utilisait jamais son portable s'était acheté un Iphone, elle qui n'ouvrait sa boite mail qu'une fois tout les tremblements de terre et n'en avait rien à cirer de facebouc passait de plus en plus de temps sur l'ordi.

J'ai donc commencé à fouiller un peu sur son téléphone et sur ses mails et son compte facebouc.. troisième coup de couteau.. en fait elle est tombée sous le charme d'un de ses collègues de boulot depuis un petit moment déja et à passé une nuit chez lui alors qu'elle était censé être chez une amie.. Je vous explique pas mon état à la lecture de leurs conversations et comme il est dur de garder son calme par la suite ( je me suis refusé aux engueulades et aux insultes pour le bien de mes ptites chéries.. ). en la cuisinant un peu elle à fini par m'avouer le tout..

Il y à deux semaines elle s'est trouvé un appart et 2 jours après l'abruti passait déja la nuit chez elle.. et moi il ne me reste que 2 semaines pour vider la maison, son bordel ( elle n'a bien sur emporté que ce qui lui plaisait ) et trouver un toit.. La vie est belle
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: ça fait maaaal...

Message par Lautrec »

Ah ben ça calme, c'est clair.
Bienvenue Smith.
J'imagine dans quel état d'hébétude tu te trouves en ce moment, tout semble être allé très très vite.
Mais pourquoi tu quittes la maison toi aussi ?
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: ça fait maaaal...

Message par Gary77 »

Oui, tout celà est allé très très vite pour toi...

La plupart d'entre nous ont encore un "semblant" de choix après coup, car souvent l'infidèle ne veut pas quitter le conjoint.

Ce n'est pas le cas pour toi.

Je vois 2 choses:

La 1ère, c'est qu'en te mettant devant le fait accompli, c-à-d en partant sans te laisser le choix, elle te permet d'avancer dans une seule direction, tu n'auras pas à tergiverser si tu dois rester ou pas, si tu arriveras à vivre avec cette personne, arriver à pardonner etc.
Bien souvent, c'est une perte de temps car la rupture arrive finalement au bout du parcours.
Dans ton cas, même si elle avait voulu essayer, c'était couru d'avance apparemment, donc...

La 2ème, c'est que malheureusement, tu dois morfler pas mal, gérer l'infidélité et l'abandon, le tout d'un seul coup...
Ca va pas aller fort pdt quelques temps, mais nous tous ici qui sommes passées dans le même état de souffrance, on peut te dire que seul le temps qui passe va adoucir ta peine et ta colère.
Le temps, et le fait de s'occuper de soi, de prendre du temps pour soi (faire du sport par ex), se faire plaisir etc... Et le + important, les enfants!!

Courage Smith, et n'hésites pas à venir écrire quand tu en ressens le besoin, quand il te faut évacuer, ça aide aussi
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
smith
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:16

Re: ça fait maaaal...

Message par smith »

Lautrec a écrit :Ah ben ça calme, c'est clair.
Bienvenue Smith.
J'imagine dans quel état d'hébétude tu te trouves en ce moment, tout semble être allé très très vite.
Mais pourquoi tu quittes la maison toi aussi ?
Ben parce que nous l'avions vendue pour acheter l'autre et du coup je dois vider les lieux pour la fin du mois.. :super:
La 1ère, c'est qu'en te mettant devant le fait accompli, c-à-d en partant sans te laisser le choix, elle te permet d'avancer dans une seule direction, tu n'auras pas à tergiverser si tu dois rester ou pas, si tu arriveras à vivre avec cette personne, arriver à pardonner etc.
Bien souvent, c'est une perte de temps car la rupture arrive finalement au bout du parcours.
Dans ton cas, même si elle avait voulu essayer, c'était couru d'avance apparemment, donc...
elle est effectivement partie en me laissant dans une merde monstrueuse et je suis au fond du trou, mais bêtement j'arrête pas de penser à elle en me disant qu'elle va retomber de son nuage et se rendre compte de ses erreurs, mais je crois que je fonce dans un mur là.. mais c'est tellement dur d'oublier presque 15 ans de vie commune (et pourtant ça à l'air facile pour elle..)
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: ça fait maaaal...

Message par Laurent »

Bonsoir Smith,

(serais-tu un agent de la MatriX? :wink: )

C'est assez inhabituel de voir une personne décidée à ce point qu'elle vive sa passion en jetant tout aux orties, en accompagnant d'actes ses paroles.

Il y a généralement toute une inertie et des 'non-choix' de la part des cocufieurs, la c'est déballage et ciao...

Si la cassure est à la fois surprenante, elle est rapide...je me demande juste si ça vaut pas mieux qu'une situation qui gangrène pendant des mois...

Mais tu dois etre malheureux comme les pierres, permets-moi juste de te faire parvenir une pensée positive.

N'hésite pas à parler / écrire si le besoin est irrépressible.

Courage!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: ça fait maaaal...

Message par Nas »

Salut Smith, bienvenu à toi

Ouch oui, il n'y a pas trop de notion de temps dans ton post mais cela semble plus que rapide... rapide et brutal!

Gary l"a dit , pas trop le choix, et, excuse moi mais la lutte semble d'ors et déjà impossible, Mme ayant décidé pour vous.
Une seule chose à faire à présent, vivre pour toi, pour toi et vos filles (quid à leur sujet rapport a la maman d'ailleurs?).

Je vais remuer le couteau dans la plaie, mais tu sais Smith, une chose sur laquelle tu ne pourras pas lutter; si ses sentiments ne sont plus là.....

Courage, on reste là ....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: ça fait maaaal...

Message par Thunder »

C'est clair Mr Smith,

Prend TA vie en main, et sois heureux ! Tournes cette page, écris en une nouvelle.

Ne regrette pas ces dernières années, planifies ton avenir. Penses à toi .

Je sais c'est facile à dire, mais dans ton cas, c'est la meilleur chose.

Bien à toi
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: ça fait maaaal...

Message par jaguarboy »

Bienvenue à bord, smith... malheureusement. Et tous ceux qui sont arrivés ici ne pensaient pas faire partie de ce club.

Histoire banale ici, mais ô combien terrible. Et crois moi, oui, elle redescendra de son petit nuage, et là, la gamelle est rude, mais cela ne devra plus te concerner.

Pas trop de choix, tu dois regarder les choses en face.

Mais au moins, effectivement, les choses n'ont pas trainé, c'est toujours ça, car beaucoup ici ont galèré pendant des moins, voir des années.

Courage à toi
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: ça fait maaaal...

Message par Lautrec »

Perso je pense que ce serait bien qu'elle n'en descende pas de son petit nuage. Les jeux sont faits, clairs et nets pour le moins.
Le mieux pour l'agent Smith c'est qu'elle lui laisse sa chance de reprendre une vie à lui, sans pollution.

Smith, pour la maison finalement (ça n'engage que moi c'que j'vais écrire hein), je pense que c'est mieux. Tu n'auras pas à vivre dans des murs qui te rappellent ta gamelle. Ton futur chez toi ne sera que le tiens.
Ça a l'air de rien à dire comme ça, mais la maison pleine de souvenirs, ça use le moral bien plus que ce qu'on doit déjà encaisser.

Si t'as encore envie de parler, on est là.
Avatar du membre

maxlamenance34
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2010 23:37

Re: ça fait maaaal...

Message par maxlamenance34 »

Bon sang, que j'aurais aimé que ce soit aussi rapide.
Si c'est fini, bien que je ne veuille pas la défendre, elle a pris la meilleure décision pour toi. Oui, ça parait con à dire, mais crois moi, c'est dur certes, mas tu pourras rapidement passer à autre chose.
Dans mon cas, elle dit n'aimer que moi, mais son histoire avec l'autre a duré deux ans (plus ?). Elle serait finie maintenant, mais que croire.

Sauvegarde tes enfants en priorité et reconstruis toi une nouvelle vie.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: ça fait maaaal...

Message par jaguarboy »

maxlamenance34 a écrit :Sauvegarde tes enfants en priorité et reconstruis toi une nouvelle vie.
ce sont malheureusement eux qui trinquent le plus dans ces affaires sordides. Leur vie se trouve bouleversée alors qu'ils n'avaient rien demandé.

Il y avait un article à ce sujet dans "le parisien" récemment. Tous, sans exception, accusent une baisse de niveau scolaire, un statut social qui chute...

Et plusieurs génération sont souvent touchées.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
smith
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:16

Re: ça fait maaaal...

Message par smith »

merci à tous pour votre soutien, qui est d'ailleur très précieux en ce moment..
Sujet du message: Re: ça fait maaaal...

C'est clair Mr Smith,

Prend TA vie en main, et sois heureux ! Tournes cette page, écris en une nouvelle.



Ca m'a l'air insurmontable pour le moment, tellement rapide et brutal, et je me pose encore milles questions et bêtement j'éspère encore.. mais il faut que je me dise que le mal est fait et qu'elle ne reviendra pas. Mais pas facile de tourner la page.
ce sont malheureusement eux qui trinquent le plus dans ces affaires sordides. Leur vie se trouve bouleversée alors qu'ils n'avaient rien demandé.
c'est sur que ça me fait encore plus mal pour elles.. et les semaine ou je ne les vois pas je peux vous dire que je vis un enfer et c'est dur de garder la tête hors de l'eau..
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: ça fait maaaal...

Message par Manu »

Salut smith,

C'et clair qu'il est trop tôt pour penser a autre chose, comme tu le dis si bien on n'oublies 15 ans de vie commune comme ça...

Ce que te dises les compagnons est pourtant très juste, la rupture aussi brutale soit elle te sera peut être bénéfique dans quelques temps mais ça aujourd'hui tu ne peux pas le voir.

Je comprend ta peine smith, beaucoup ici ont vu des projets de vie entier s'écrouler d'une manière horrible.

Courage et raconte nous régulièrement tes ressentis, ca aide croit moi ! manu
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: ça fait maaaal...

Message par jaguarboy »

Je plussois ! En quelques secondes, les rêves, les espoirs... tout s'envole. De ton coté, ce sont également les fondations qu'il te faudra revoir.

La vie prend un virage qu'on avait pas anticipé.

Bon courage à toi
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
smith
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:16

Re: ça fait maaaal...

Message par smith »

Bonsoir a tous,
Voilà quelques semaines ont passé depuis le grand chambardement. Je suis installé dans mon nouveau chez moi, et je commence à sortir la tête de l'eau comme on dis. les semaines durant lesquelles je ne vois pas mes filles sont quand mêmes assez pénibles.
Je la revois une fois par semaine, et je crois qu'à chaque fois ça me rend plus fort et me donne envie de tourner la page, tellement elle à changé.. alors qu'au début je n'ésperait que son retour. Dans les bars au moins 3 fois par semaine, solarium alors qu'avant elle se serait moqué de celui qui en faisait, voiture sportive (3 portes, le top pour une mère de famille...)et avant elle pronait la petite voiture écolo... bref j'ai encore du mal à comprendre un tel changement mais le fait est qu'elle ne me fait même plus envie. Je ne sais même pas si elle est encore avec son amant et je vous avoue que cela ne me fait plus ni chaud ni froid..
J'en suis même venu à me poser cette question: les perdants du début ne sont-ils pas souvent gagnants à la fin ? qu'en pensez-vous ?
salutations
Répondre