Page 1 sur 9

La descente aux enfers

Posté : mer. 13 avr. 2011 17:29
par bumad
Ca faisait depuis quelques temps que ma femme voulait changer de ville, parce que professionnellement, ce n'était pas idéal pour elle. De mon côté, il était difficile d'accéder à sa demande, car les emplois dans mon domaine d'activité sont très restreints (quelques rares villes en France et quelques rares entreprises). De plus, avec un enfant arrivé en 2009 dans notre couple, il est difficile de sauter dans l'inconnu sans aucun CDI pour l'un ou l'autre si on décidait de partir.
Nous avions des problèmes, car des activités très différentes, et un manque entre nous. Elle a voulu prendre un appartement dans la même ville début mars, mais à cause de problèmes financiers, elle n'a pas pu.

Mi-mars, l'ordinateur était allumé avec son compte mail ouvert, et j'ai constaté son adultère. Elle n'a pas nié. Elle considère que comme elle a voulu prendre un appartement, on était séparé.
Depuis, elle me laisse une période de test pour voir si ça peut refonctionner entre nous, tout en continuant à voir le gars (mais sans embrassade, sans rapport physique, ...), mais elle veut absolument quitter notre ville actuelle. Dans le cas où je n'obtempère pas, elle part s'installer avec le gars qui viendrait déménager près de chez nous (donc elle resterait dans la ville qui l'aurait rendue malheureuse).

Depuis un an, je vie une descente aux enfers car si la situation n'était pas aussi catastrophique, elle a toujours concilié, puis quelques semaines plus tard re-pété un câble. Actuellement, même si je l'aime plus que tout, elle dit bien m'aimer, mais elle serait "amoureuse" de l'autre (plus âgé de 7 ou 8 ans, malade incurable, vivant soi-disant chez ses parents, mais d'après les pages jaunes non, soi-disant peu repéré par ses dames, mais plein d'amies Facebook, ...). Mais au niveau physique, ce n'est pas le top pour elle.
J'ai l'impression qu'elle cherche à définir ce dont elle manque réellement, et qu'elle n'arrive pas à mettre la main dessus, et dans l'engrenage, elle détruit tout sur son passage.

Re: La descente aux enfers

Posté : mer. 13 avr. 2011 19:11
par Adèle
Bienvenu parmis nous Bumad...

Je lis.... et je me dis que vous avez besoin d'un gros changement.... particulièrement elle.

Un changement de ville serait salutaire.... pour la survie de votre couple.

As-tu fait une vrai recherche pour un autre emploi.

Sinon.... ce sera une nouvelle compagne que tu risques de chercher bientôt.

Re: La descente aux enfers

Posté : mer. 13 avr. 2011 21:17
par Gary77
Bonsoir Bumad et désolé de te compter parmi nous.

Pas terrible ton histoire, ça sent pas bon du tout...

Déjà au niveau communication, c'est pas ça, elle pensait que vous étiez séparés toi non...
Puis elle continue à voir le gars, te lance des ultimatum (ou sinon elle s'installe avec, dans la ville qui la rendrait malheureuse soi-disant :+ :+ ), t'annonce en être amoureuse :+ .
Oh, elle s'en fout tant que ça que tu en souffres?
Tu représentes quoi pour elle?

Au moins, elle ne te cache rien et est honnête avec toi sur ses intentions, ok, mais toi dans tout ça, comment arrives-tu à vivre tout ça?
Et surtout, comment arriver à reconstruire quelquechose après quand l'être qu'on aime fait montre d'aussi peu de considération?

Le problème, c'est que tu acceptes cette situation, et qu'elle, elle voit qu'elle peut tout se permettre.

Re: La descente aux enfers

Posté : jeu. 14 avr. 2011 07:48
par jaguarboy
Salut à toi bumad, bienvenue à bord,

Effectivement, ton histoire sent le roussi. Pas bon du tout, vous ne semblez plus communiquer. D'ou une incompréhension qui a mené à l'adultère et t'a mené ici.

La descente doit cesser, tu dois réagir. Ta compagne doit adopter une position claire, et tu dois aussi avoir une position tout aussi définie.

Car comme dit, elle peut tout se permettre dans ce cas.

Quant à ton challenger, je constate qu'il colle bien avec la définition de ce genre de personnage : positionnement floue, quelques mensonges, et fin du fin, malade.

C'est de cette façon que l'un des ex de mon ex ( vous suivez ? ) est resté en contact car " il allait mourir avant 40 ans d'une maladie incurable " . On entendait les mouchoirs se déplier tout de suite car chez beaucoup de femmes, il y a un instinct d'infirmière développé. Le mec a aujourd'hui atteint l'age canonique ( pour lui ) de 44 ans et se porte comme un charme, hormis une obésité prononcée qui ferait passer un sumo pour un mannequin.

En attendant, c'est, et c'était, l'un des nombreux amants de madame.

Car si il y a adultère, il n'est peut être pas si mal en point que ça.

Bon courage, mais surtout, clarifie ta position.

Re: La descente aux enfers

Posté : jeu. 14 avr. 2011 09:40
par bumad
Adèle > oui, j'avais commencé à regarder, parce qu'on s'était donné un délai avant de déménager brutalement. Le problème de mon emploi est très complexe, car il n'y a que quelques villes en France, dont certaines elle ne veut pas entendre parler. J'ai un peu cherché et déjà lors de mon embauche initiale, je n'avais trouvé qu'une ou deux annonces en France. Sans compter que je me suis engager avec des amis dans un groupe de musique qui marche assez bien et que certains veulent rendre professionnel.
Pour moi, son problème ne vient pas de la ville, mais du tissu social manquant et de la communication qui a été rompue dans le couple. Si on change de ville, il lui restera toujours encore ce manque au fond d'elle, et la seule chose qu'on aura gagnée, ce sera une situation plus précaire.

Gary77 > Non, ça ne sent pas bon du tout, c'est clair ! Le principal ultimatum, c'est moi qui lui ai lancé (15 mai, tu te décides une fois pour toute, mais si tu pars, tu ne reviens plus et je ferai tout pour conserver la garde de l'enfant), après plusieurs semaines de tergiversations où je la suppliais de rester et où elle faisait du chantage affectif. Elle dit que sa souffrance intérieure est bien plus importante que la mienne, donc elle peut se le permettre. Elle est restée dans cette ville pendant près de 3 ans, sans emploi (elle a tenté avec mon aide de monter plusieurs choses, mais elle n'est jamais allée au bout, malgré mes encouragements), elle ressent une oppression, un enfermement. Tout ça, ça partirait d'après elle en changeant de ville, mais il y a clairement plus que cela, connaissant ma femme depuis 6 ans maintenant.
La reconstruction et la survie tiendraient du miracle ;)

jaguarboy > Elle ne comprend pas que ce gars utilise cette maladie comme un pot de miel pour femme. Elle dit que ça repousse plus qu'autre chose, mais quand on connait un peu la personne en face, il suffit de lui faire miroiter ce qu'on veut et ça s'avale très facilement, une couleuvre.
Pour moi, la position est claire : le 15 mai, soit elle décide de continuer avec moi et de couper les ponts, soit elle part et va s'installer où elle veut. A priori, elle est partie pour vouloir s'installer avec l'autre, qui démissionnerait de son emploi dans l'autre ville et ils vivraient principalement de subventions. Quelle vie de rêve !

Re: La descente aux enfers

Posté : jeu. 14 avr. 2011 09:51
par pgtrader
Tu as fait le bon choix, tu as pris les bonnes décisions. Il n'y a rien de plus destructeur que de subir l'ambivalence d'un conjoint. Ta future ex femme devrait aller consulter un psys. Bon courage pour la suite.

Re: La descente aux enfers

Posté : jeu. 14 avr. 2011 10:05
par bumad
pgtrader a écrit :Tu as fait le bon choix, tu as pris les bonnes décisions. Il n'y a rien de plus destructeur que de subir l'ambivalence d'un conjoint. Ta future ex femme devrait aller consulter un psys. Bon courage pour la suite.
Elle le fait déjà... Elle a déjà suivi plusieurs psychothérapies par le passé, avant qu'on se connaisse. Elle ne se prive pas de me dire qu'avec son expérience, elle sait quand il y a un problème psy ou pas !

Re: La descente aux enfers

Posté : jeu. 14 avr. 2011 11:54
par pgtrader
Bonjour

C'est sur, elle maîtrise le sujet. Tu arrives à développer une vie sociale (groupe de musique), ton épouse non. A t'elle des problèmes relationnels avec les autres (difficulté à communiquer) Pourquoi a t-elle consulter ?

Tu as fait une erreur de casting avec ton épouse. Il faut tourner la page, il faut passer à autre chose. Ta priorité: c'est ton enfant et ton job.

Je reprendrais la signature d'Adèle:
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

Re: La descente aux enfers

Posté : jeu. 14 avr. 2011 14:24
par bumad
pgtrader a écrit :C'est sur, elle maîtrise le sujet. Tu arrives à développer une vie sociale (groupe de musique), ton épouse non. A t'elle des problèmes relationnels avec les autres (difficulté à communiquer) Pourquoi a t-elle consulter ?
Elle arrive à développer une vie sociale, mais uniquement dans la danse (dans que je ne pratique pas parce que ce n'est pas mon style, et parce qu'il faut bien qu'il y en ait un qui reste garder le petit quand on n'a pas de nounou !). Elle a consulté pour des troubles du comportement par le passé, et ils ont cessé à la naissance du petit, mais je pense qu'ils restent toujours encore non soignés à l'intérieur (angoisse de la perte de repère ou qqch du style). Et avec nos problèmes depuis un an, elle s'est retrouvé avec cette oppression grandissante, et donc elle avait insisté pour qu'on aille voir un conseiller. On est allé voir une médiatrice, on s'est rabibochés (octobre 2010 environ), on a décidé d'aller voir un conseiller suite aux conseils de la médiatrice, mais on n'a jamais fait le pas. Une fois la crise de l'appartement de mars déclenché, on a commencé à voir un conseiller, mais elle ne voulait pas voir qu'il fallait que chacun devait abandonner quelque chose, et elle ne voulait pas abandonner l'idée de partir au plus vite de cette ville. Lors du deuxième rendez-vous, elle était déjà avec son amant, et elle a raconté n'importe quoi à la conseillère.

Re: La descente aux enfers

Posté : jeu. 14 avr. 2011 16:07
par pgtrader
Si elle ne se soigne pas, son comportement va empirer (je pense au petit). Sincèrement je te plains.

A l'impossible nul n'est tenu.

Re: La descente aux enfers

Posté : jeu. 14 avr. 2011 16:23
par Adèle
Et je pense, qu'il faut accepter.... à un moment donné... que le couple n'existe plus.

Tu es toi-même non négociable.... tu veux rester là.

Elle veut autre chose. Pourquoi étirer le malheur?

Re: La descente aux enfers

Posté : jeu. 14 avr. 2011 17:21
par jaguarboy
bumad a écrit : Pour moi, la position est claire : le 15 mai, soit elle décide de continuer avec moi et de couper les ponts, soit elle part et va s'installer où elle veut. A priori, elle est partie pour vouloir s'installer avec l'autre, qui démissionnerait de son emploi dans l'autre ville et ils vivraient principalement de subventions. Quelle vie de rêve !
Bonne initiative : se donner des dates buttoir. Et les tenir.

Quant à ton épouse, elle risque fort de rejoindre la cohorte de personnes qui ont cru avoir mieux, avant de se rendre compte que c'était le miroir aux alouettes. Elle deviendra sans doute une SDF de l'amour, quémandant des miettes de considération auprès de personnes qui n'en ont pas.

Car après l'excitation de la rencontre et des galipettes à n'en plus finir, arrive la réalité des choses qui se nomme le quotidien. D'un seul coup, c'est moins rose !

Mon challenger de l'époque trouvait sans doute très amusant de rigoler au lit avec madame. Mais lorsqu'elle pouvait débarquer d'un seul coup avec armes et bagages, son bordel, son chat incontinent, la belle doche qui perd la boule, les deux ados le weekend remontées comme Tyson sous crack...

Le pauvre : gros sentiment de solitude.

Bon courage, bumad

Re: La descente aux enfers

Posté : jeu. 14 avr. 2011 17:36
par bumad
pgtrader > oui, je pense au petit et à ce qu'il va vivre (il va avoir 2 ans bientôt) quand il grandira et aux reproches qu'il va nous faire.

Adèle > Je suis négociable, mais dans une certaine mesure. J'ai beaucoup réfléchi sur la situation qui nous a fait arriver là et le manque de communication de ma part. Et je sais que partir ne résoudra rien. Elle doit se soigner avant, car si on part, elle ne le fera pas. Pour le reste, tout est négociable (sorties, voyages, ... ce qu'on n'avait quasiment jamais fait).

jaguarboy > Il compte venir (d'après elle). Ils veulent colouer car ils n'ont pas le choix, ils pensent qu'ils auront son chômage plus le RSA pour elle, mais dans leur cas, ils seront concubins, donc pas de RSA (elle ne l'a pas encore compris). Et effectivement, je ne suis pas certain que le gars sache ce que signifie avoir un gamin qui les réveille tous les jours à 7h (même si je demande la garde totale, elle ne voudra jamais, et si on passe en divorce pour faute, le juge ne me la donnera pas car le petit est trop jeune pour être privé de sa maman), une concubine qui fait ce qu'elle veut quand elle le veut et qui n'attache pas d'attention à ce qu'il peut ressentir (elle ne reste avec lui que pour l'argent, le jour où ça pète entre eux, ils auront chacun tout perdu). je précise aussi qu'elle me dit qu'elle n'aime pas trop coucher avec lui, et j'ai tendance à la croire étant donné son état psychologique et ses envies futures.

Pour le futur du petit, je souhaite fortement qu'elle réalise qu'elle va se planter avant de se planter et qu'on décide de tout remettre à plat, elle, moi et le petit. Je suis peut-être maso, mais je commence à comprendre ce qui se trame dans sa tête (ça fait juste 1 an trop tard :pleure: ).

La date buttoir, je n'y avais pas pensé, c'est le pasteur de mon église qui me conseille sur ces points, car n'ayant connu personne d'autre que ma femme, je ne sais pas trop comment régler ce genre de cas (contrairement à elle qui avait déjà jeté son précédent gars après de nombreux ping-pongs).

N'empêche que je vais voir un conseiller juridique pour savoir comment préparer le cas qui se réalisera à 99.9%.

Re: La descente aux enfers

Posté : jeu. 14 avr. 2011 18:27
par Adèle
Elle veut le petit?

Re: La descente aux enfers

Posté : jeu. 14 avr. 2011 18:34
par jaguarboy
bumad a écrit : je précise aussi qu'elle me dit qu'elle n'aime pas trop coucher avec lui,

N'empêche que je vais voir un conseiller juridique pour savoir comment préparer le cas qui se réalisera à 99.9%.
J'ai déjà entendu cette phrase ! Sauf que ce n'était pas exact, juste un peu de pommade. Quant à ta séparation, navré, mais je pense qu'elle est souhaitable.