Page 1 sur 1

Jeune Cocu

Posté : ven. 6 mai 2011 14:57
par Malheureuse
Bonjour,

Je viens de découvrir ce site en cherchant désespérément de l'aide!!
J'ai découvert que mon mari m'a trompé il y a un peu plus de 2 mois par hasard en regardant sur sa clef USB qu'il avait laissé trainé!! J'ai découvert quelques photos d'elle!! avec son enfant! sur sa table d'accouchement !! et le reste je n'ai pas pu voir mon mari a repris et cassé sa clef USB. je n'avais pourtant aucun doute !! j'étais enceinte de 8 mois de notre premier enfant!! tout allais bien dans le meilleur des monde pour moi!! j'avais une confiance aveugle en mon mari je suis tombé de très très haut!! il m'a raconté que ça n'avait pas duré qu'ils s'étaient juste embrassé, rien d'autre!! que c'était y a 2 ans mais il avait encore les photos!! j'ai du le croire!! je savais qu'il me mentait mais étant enceinte pour mon bébé j'ai préféré en restait la! j'ai eu besoin de beaucoup d'affection de sa part, me suis remise en question s'il a été voir ailleurs c'est que je lui donné pas ce qu'il voulait! a chaque fois que j'en parlais avec lui y avait de nouvelle chose qu'il ne m'avait pas dit avant pourtant il me juré a chaque fois que c'était la vérité!
En fouillant partout me suis rendu compte qu'il avait une autre adresse mail avec des mail de C..L!! sur ces comptes bancaires professionnel il retirait souvent du liquide!! il m'a trouvé des excuses à la C... en y repensant il m'a bien pris pour une C.....
ma grossesse s'est mal fini j'ai été hospitalisé puis on m'a accouchée en avance. Maintenant que je n'allaite plus j'ai voulu mettre les choses au clair une bonne fois pour toute!!
Finalement comment se rendre compte qu'au bout de 8 ans de vie commune de 2 ans de mariage on ne connait pas son conjoint, que je me suis investit à 200 % dans cette relation et que peut être je me suis trompé.
Il est resté 6 mois avec cette personne et a bien couchée avec elle et a besoins régulièrement de regardé des pornos!!
Je l'aime tellement que je reste que je continu de l'aimer en espérant que cette fois ci il m'a vraiment dit toute la vérité.
Je n'imagine pas ma vie sans lui, je ne veut pas que quelqu'un d'autre élève mon enfant mais je souffre je pleure tout les jours je n'arrive plus à rien. En plus en étant en arrêt de travail je n'ai personne a qui parler!! je me sens seul je me sens mal!! Comment lui refaire confiance dois-je me réinvestir dans cette relation!! il m'a trompé juste quelques mois après m'avoir juré fidélité, pour moi tout ça ne veut plus rien dire du tout!!

Re: Jeune Cocu

Posté : ven. 6 mai 2011 15:51
par Laurent
Bonjour,

vous etes perdue et il y a de quoi.

Votre incapacité à faire quoi que ce soit est facilement explicable.

Vous etes partagée entre le fait de dire 'Je n'imagine pas ma vie sans lui' - 'Je l'aime tellement que je reste que je continu de l'aimer' ; c'est en opposition au fait de ne plus faire confiance, et comme ce sont deux états antagonistes (le sentiment d'amour et la rupture de confiance qui est une donnée cognitive, de raison) qui vous rendent incapables d'avancer et vous mènent (ou vous mèneront) à la dépression.

Soyez forte si vous ne voulez pas etre dépendante affectueusement, sinon vous serez soumise à un autre individu qui vous dictera tous ses choix.

C'est maintenant ou jamais, la difficulté étant liée également au fait d'avoir un bambin dans l'équation.

Quoi que vous décidiez, nous vous écouterons et vous soutiendrons.

Je vous enjoins, pour ma part, à refaire votre vie sous peine, encore une fois, d'etre l'ombre de ce que vous pouvez etre. J'espère que votre situation matérielle vous rend indépendante par ailleurs, condition sine qua non à votre salut mental.

Courage à vous!

Re: Jeune Cocu

Posté : ven. 6 mai 2011 20:15
par Lautrec
Ta réaction est tout à fait naturelle Malheureuse, c'est un très gros choc et tu as perdu tes repères.
Il n'y a pas de solution miracle et dans l'immédiat, pouvoir parler est déjà une chose importante.
Pour ça nous sommes là.
Pleure aussi si tu en as besoin, ça fait du bien d'extérioriser, au début on pleure beaucoup.
Pour la confiance, bien sûr la tienne est ébranlée et quoi qu'il te dise, tu auras le doute.
Alors concentre toi sur toi et sur ton enfant pour l'instant. Tu as besoin de temps pour encaisser le choc.
Bon courage.

Re: Jeune Cocu

Posté : sam. 7 mai 2011 00:36
par jaguarboy
Bonsoir malheureuse, bienvenue à bord.

Si tu ne peux vivre sans lui, comment vois tu la vie avec lui ? Pourras tu lui faire confiance ? Pourras tu longtemps encaisser les écarts, les doutes... Dis toi qu'un cocufieur est toujours doublé d'un menteur pathologique, j'en parle en toute connaissance de cause.

C'est un très gros choc ! essayez d'en parler si le contact n'est pas rompu.

Bon courage à toi, on reste sur le pont.

Re: Jeune Cocu

Posté : sam. 7 mai 2011 08:35
par pgtrader
Bonjour,

Lorsque le ciel nous tombe sur la tête, nous n'avons pas la lucidité necessaire. Il ne faut pas prendre de décision à la hate.
Il faut que tu prennes de la distance et tu dois te concentrer sur ton bébé et sur toi. Il faut prendre bien soin de toi.

Courage

Re: Jeune Cocu

Posté : dim. 8 mai 2011 23:50
par filledu34
Bonsoir,
Je découvre ce site ce soir après avoir regardé Zone Interdite. Ton témoignage me boulverse, mais malheureusement plus je lis des témoignages, plus je m'identifie et tout cela me laisse très peu d'espoir. Je ne me permettrais pas de te donner le moindre conseil, car pour vivre l'infidélité de mon conjoint (nous sommes pacsés) depuis 4 ans environ, je sais que personne ne peut se mettre à notre place ou ressentir ce que l'on ressent. Pour ma part, je vis cet épisode de ma vie comme une lutte contre une maladie, l'espoir me fait tenir, mais je crois que je sais au fond de moi que cette maladie est incurable. Plus le temps passe, plus l'espoir s'amenuise. J'ai la chance d'avoir 2 enfants, ma grande a 11 ans et j'ai un petit garçon né entre deux relations d'infidélité, il a 18 mois. Comme toi, je pense beaucoup à eux, mais je crois que je commence à comprendre que leur bonheur dépend aussi du mien. Je n'ai pas de lien de dépendance particulier, j'ai 35 ans, je travaille te gagne ma vie correctement, mais je m'accroche à cette vie en laquelle j'ai cru et tout donné. La seule chose, c'est que plus le temps passe, plus je me fais à l'idée d'une séparation définitive, plus je reprends confiance en moi (même si je suis encore loin d'y arriver), moins j'ai honte. Je crois que ce qui est important c'est de savoir ce qu'on veut vraiment, de ne pas avoir peur d'être ce qu'on est, d'oser en parler à des personnes de confiance (éviter la famille pas souvent impartiale) et être entouré. Mon problème principal c'est que depuis 17 ans de vie commune, je me suis reclue au sein de mon couple, je lui ai tout donné et me suis éloigné de mes amis, bref aujoud'hui, je ne me permet rien, aucune sortie sans lui et je n'ai pas vraiment d'amies (ma famille est restreinte et habite loin).Je me sens tres seule. Voilà, si tu veux discuter, je suis là et c'est valable pour toutes celles et ceux qui voudrons partager leur souffrance, leurs expériences avec moi pour qu'on arrive pas à pas à avancer ...