Besoin de conseils

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
fabienne
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 8 mai 2011 22:58

Besoin de conseils

Message par fabienne »

Bonsoir à tous,
Je m'appelle Fabienne, j'ai 32 ans. Ma situation m'a toujours paru confortable autant sur le plan professionnel que sentimental, j'ai toujours été comblé par mon mari avec lequel je suis depuis cinq années et malgré ce qu'il a pu me faire, il reste un homme et un père formidable pour les deux filles qu'il m'a donner.
Néanmoins, il y a quelques mois j'ai découvert à ma plus grande surprise qu'il me trompait. Je ne me doutais pas de l'identité de la rivale qui menaçait mon mariage. Je me suis pourtant résolue à la découvrir, jusqu'à violer sa vie privée ( portable, e-mail...) ce dont je ne suis pas très fière. Pourtant toutes mes démarches n'ont pas été vaines puisque j'ai été jusqu'à surprendre mon mari et sa maîtresse dans mon propre lit. Lorsque j'ai aperçu le visage de ma soeur j'ai alors réalisé que l'homme avec lequel je vivais n'était pas celui que j'avais épousé mais en réalité un monstre de cruauté. Je suis restée immobile, tétanisée prise entre la colère et la tristesse.
J'ai trouvé que la meilleure façon de réagir était la communication. Je ne me remet pas du fait que la personne qui a brisé mon mariage est la personne en laquelle j'avais le plus confiance, pour moi j'ai été trahi deux fois.
Je suis ici pour avoir des avis extérieur, de personnes neutres qui pourraient m'apporter des conseils et du réconfort...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Besoin de conseils

Message par jaguarboy »

Bonsoir Fabienne, et bienvenue à bord.

Curieux comme on connait peu son conjoint ! Et la plaisanterie de le trouver dans le lit avec elle est d'un gout... très sûr !

Que comptes tu faire ? Poses toi les bonnes questions : pourras tu continuer avec lui ? Et si oui, quelle confiance lui accorder ? Et lui, comment réagis t il ? Comment explique t il ?

Une chose est certaine, ton histoire est hard !

Bon courage à toi. On reste à l'écoute.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Misscocue
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 10:09
Localisation : gironde

Re: Besoin de conseils

Message par Misscocue »

bonjour fabienne

je lis ton post et j'en reviens pas c'est une double tromperie
tu veux communiquer mais tout est dit
qu'elle est sa conception du couple de la famille pour se taper ta soeur je trouve cela amoral
je peux comprendre qu on puisse etre tenter meme qu 'on trompe son conjoint mais la famille c'est du domaine du sacré ce qu'il et elle ont fait est monstrueux deux monstre .

reprend les rennes ne te lamante pas et pose toi les vraie questions qu'est ce que tu souhaites pour toi ta famille
Avatar du membre

Auteur du sujet
fabienne
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 8 mai 2011 22:58

Re: Besoin de conseils

Message par fabienne »

tu n'as pas tord "miss cocu", je me suis lamentée pendant une longue période de mon sort...comme toutes les histoires du même type on croit naïvement que cela ne peut arriver qu'aux autres.
Néanmoins, la réalité est bien différente de l'idée que l'on s'en fait.
C'est en effet intolérable pour la plupart des personnes qui vont lire mon histoire.... Pourtant, autant douloureuse soit-elle, certains facteurs ne peuvent être négligés et compliquent bien trop la situation... Notamment la propre histoire de ma soeur. C'est d'ailleurs comme cela que l'explique mon mari. Je dois vous raconter la sienne pour mieux comprendre comment j'en suis arrivée là à l'heure actuelle.
Ma soeur a perdu son travail il y a un an, s'en ai suivi la rupture avec son concubin, la perte de sa maison et de graves dépressions, j'étais très inquiète pour elle. Elle était donc présente au quotidien dans ma vie jusqu'à l'accueillir dans mon propre foyer.
IRONIE DE L'HISTOIRE, C'EST MOI QUI AI AMENE LE LOUP DANS LA BERGERIE, mais comment aurais-je pu soupçonner un seul instant ce jeux de séduction qu'ils ont eu ces derniers mois???
de plus, mon mari n'était pas favorable à sa venu dans notre vie, il trouvait cela malsain.
je me sens autant coupable que trahie.

j'ai toujours pensé que l’adultère était quelque chose de concevable et de difficilement évitable dans un couple surtout après de longues années... Je me pose donc la question suivante: ma soeur est-elle la pire des personnes avec laquelle mon mari a pu me tromper? après tout elle le satisfait peut-être.. Ce qui explique qu'il ne veut pas me quitter, comme si les deux femmes qui étaient sous son toit n'en étaient qu'une, qui se complétaient agréablement! mon mari a peut-être évité le pire à ma soeur?
Que de questions qui restent sans réponses, et qui pourraient changer la situation (divorce??)
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Besoin de conseils

Message par Adèle »

Très malheureusement bienvenue parmis nous.

Il va falloir être forte. Et ne pas plier. Tu dois prendre soin de toi, avant tout. Tu n'es pas coupable.... Tu avais un loup et une louve dans ta bergerie. Comment 2 personnes si près de toi.... n'ont pu se retenir.

Mets-les dehors les 2. Pour le temps que cela prendra. Et pendant ce temps, prends soin de toi. Va consulter, pour évacuer ta peine, et retrouver une sérénité.

Le temps.... et oui, le temps est ton meilleur allié....

Nous sommes là.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Macallan
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 23:57

Re: Besoin de conseils

Message par Macallan »

Bonsoir Fabienne,

le choc a du etre en effet très fort, il va falloir que tu digères et que tu repondes à cette question : comment vois-tu ta vie maintenant? Cela passera sans doute par du ménage autour de toi, et comme le dis Adèle le temps fera aussi les choses.
Avatar du membre

Lap80
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 164
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 00:02
Localisation : Lyon et sa petite couronne...

Re: Besoin de conseils

Message par Lap80 »

Fabienne,
Ton mari abuse tout de même. C'est peut-être confortable pour lui comme situation avec deux femmes mais il me semble que la poligamie est interdite en France. C'est sur que ta soeur à un bon excuse avec tous les malheurs qui lui arrive en même temps. Mais après ce que tu as fait pour elle, est-ce très honnete de sa part? Il y a plein d'hommes sur terre pourquoi celui de sa propre soeur? Et puis dans votre lit conjugal ... je trouve ça inadmissible. Jamais il ne m'arriverais à l'idée de faire cela dans le lit où je passe des moments avec mon mari. C'est une question de respect pour moi.
C'est sur qu'il est plus facile d'arrêter le contact avec une personen extérieur à votre famille. Je pense comme toi que la communication est la meilleure façon de réagir. C'est bien de chercher à comprendre ce qui les a poussé les deux à faire cela, sans chercher qui est plus coupable que l'autre: les deux le sont pareil à mon avis. Mais pense aussi à toi. Prends ta propore décision. Oublie ce que le reste de la famille peut dire, fais taire la hônte, car je suis sure qu'il y a un peu de ca en toi. De faire une pause dans votre couple dans cette situation s'impose à mon avis.
En tout cas tu as l'air d'être une personne généreuse et gentille! Gardes ces qualités malgré la douleur!
Tout le monde peut tomber, mais combien arrivent à se relever?
Je cherche à comprendre, à expliquer, à échanger dans le respect.
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: Besoin de conseils

Message par pgtrader »

Je rejoins Adèle. Il faut que tu fasses un Break pour te ménager. Le mari et ta soeur exit du domicile conjugal. Tes parents sont ils au courant ?
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Besoin de conseils

Message par Nas »

Salut Fabienne, un peu en retard, mais bienvenue à toi !

Ah oui, qu'en même.... plus de quatre ans ici et je suis encore epoustoufflé de la bassesse de certaines personnes.

Je plussois ce qui a été dit un peu plus haut. Il faut trancher dans le vif.
On choisit bien ses amis, jamais sa famille; aussi devrais tu t'éloigner de cette damoiselle qui se dit être ta soeur, du moins dans un premier temps.
Prend un peu de recul également, rien de pire que d'agir sous la colère et la haine. Peut-être y verras tu plus clair également.

J'en appelle également à Corsaire, qui sauf erreur, à traversé une histoire similaire..

Bon courage en attendant , et oui nous restons à l'écoute. Parler est souvent salvateur.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Rubye
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 12:15

Re: Besoin de conseils

Message par Rubye »

Bonjour, c'est dure de découvrir qu'on est trahit par son mari et par sa famille. Je ne pense pas que j'aurais pu garder autant de sang froid que toi, quel courage tu as eu. Aujourd'hui tu peux tourner la page, mais il te faudra quelques années avant que tu puisse faire confiance à quelqu'un. En tout les cas tu n'a rien a te reproché. Bonne chance pour l'avenir.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Besoin de conseils

Message par corsaire »

Bonjour et malheureusement, bienvenue à toi Fabienne !!!

En effet, Nas (bonjour à toi grand chef :wink: ), l'histoire de Fabienne ressemble un peu à la mienne... Nas, je compte sur toi pour donner le lien de mon "affaire" à Fabienne (tant je suis toujours aussi bon en informatique :ala: )...

Ma chère Fabienne, j'ai accepté et digéré le fait d'avoir été trahi moi aussi par ma femme et le beau-frère (le mari de ma soeur) ; c'est grâce à un enregistrement que j'en ai eu la preuve formelle ! Dur, dur en effet cette double trahison, je te l'accorde... C'est d'autant plus dur, qu'on ne comprend pas sur le coup le pourquoi du comment !!!

En ce qui me concerne, je pensais que nous étions heureux et à l'abri de ce genre de catastrophe, comme quoi... Sur le coup on reste sonné, on n'y croit pas !!! D'une réaction de colère évidente, on s'interroge, on communique, on cherche à comprendre... Et puis viens le temps des responsabilités partagées ; je sais que cela va faire grinçer quelques dents, mais tromper son prochain que pour le plaisir du Q, n'était pas la motivation première de beaucoup (mais ceci est un long débat... :wink: ).

Je me suis rendu compte alors que par mon travail, mon manque de disponibilité et souvent l'absence d'échange entre nous, cela avait perturbé ma chère et tendre. Elle a trouvé de l'écoute et du réconfort auprès de celui qui allait devenir son amant ; il avait tout simplement, pour un temps pris ma place...

Depuis, nous avons parcouru un long chemin semé d'embûches et de doutes, mais l'amour a été plus fort ! On s'est retrouvé, découvert un peu plus ; ce fût un grand mal pour un grand bien !!! Certes la sanction est disproportionnée, mais quand on y réfléchit, si il n'y avait pas eu cet "électrochoc", notre histoire aurait peut être finie dans un mur...

Pour en revenir à ton histoire, ce qui est très difficile à surmonter, c'est de pardonner à deux êtres qui doivent t'être cher ; ton mari et ta soeur !!! Pour ma part, je n'ai pas pardonné à "l'autre", alors que ma soeur a pardonné à ma femme (même si la relation se réduit au strict minimum).

Je pense que tu es encore dans une phase de colère et qu'il te faut du temps pour décider si oui ou non tu dois entamer telle ou telle démarche...

Certains ont tendance à croire que de pardonner un tel acte, est une forme de lâcheté et de faiblesse (moi le premier du temps où je pensais ne jamais porter de cornes). Mais je pense que c'est au contraire une force, si on a admis le faît que malgré tout, l'amour RECIPROQUE (primordial) est le facteur le plus important.

Il te faudra prendre du recul certes, mais si vous vous aimez vraiment, cela vaut peut être le coup d'aller de l'avant, sur le chemin du pardon... Quand à ta soeur, il s'agit aussi de pardonner ou pas en fonction de tes sentiments.

Je crois qu'ils ont "fauté", l'une par faiblesse et l'autre par virilité (au risque de prendre des pavés, l'homme pense souvent avec son "deuxième cerveau")...

Courage à toi Fabienne et si je puis t'aider, alors ça sera du fond du coeur !!!
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Besoin de conseils

Message par Nas »

corsaire a écrit :Nas, je compte sur toi pour donner le lien de mon "affaire" à Fabienne
http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1574

:)
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: Besoin de conseils

Message par jefferson73 »

Salut Fabienne,
dur dur com histoire... Doublement blessée, par son mari et sa propre soeur...
J'ai beaucoup de mal à concevoir la chose... Tromper quelqu'un c'est deja lâche te traitre, mais un instant de faiblesse peut parfois se comprendre (attention j'excuse pas mais parfois l'homme est faible il faut en etre conscient).
par contre, le faire avec la soeur de sa femme, et qui plus est dans son propre lit, à l'endroit où justement on partage l'intimité du couple, alors là désolé mais c'est abject et inexcusable à mes yeux.
Courage à toi car les jours et semaines à venir vont etre pénibles... Moi en tout cas je ne pourrait pas pardonner un tel acte, même si ce n'était qu'une seule fois et "accidentel"
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Misscocue
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 10:09
Localisation : gironde

Re: Besoin de conseils

Message par Misscocue »

salut ma belle

desolé fabienne mais la situation de ta soeur à mon sens ne justifie en rien et n'explique en rien son comportement.Je dirais meme que c'est encore plus scandaleux . tu lui offre le gite et le couvert et pour remerciement elle couche avec ton mari.

je trouve cela minable si ton mari ne souhaitait pas qu'elle vienne habiter chez toi c'est que peut etre savait il que c'était dangereux pour lui ou qu'il était tenter deja par elle ????

Vraiment fabienne cherche pas il n' y a pas d'explication ton mari ce qu'il a fait c'est tres grave il faut qu 'il l'entende et le comprenne ta soeur c'est pire à mon sens .

Et en plus ma belle, laisse entendre que c'est toi qui a mit le loup dans la bergerie c'est de ta faute c'est ca c'est ce qu on tente de te faire croire non je suis desolé .

Une étrangere chez toi qui cotoie ton mari au quotidien ok on peut parler du loup dans la bergerie mais ta soeur c'est la famille si en plus il faut se mefier de la famille mais dans quelle monde on vit c'est sodome et Gommore .

tu dis que ta soeur à perdu son travail son concubin et j'en passe mais qu'en tu regardes la situation avec ses conneries tu pourrais toi aussi te retrouver aussi en depression avec un coup pareil !!!

je penses que tu philosphe trop je cite

"je me pose donc la question suivante: ma soeur est-elle la pire des personnes avec laquelle mon mari a pu me tromper? après tout elle le satisfait peut-être.. Ce qui explique qu'il ne veut pas me quitter, comme si les deux femmes qui étaient sous son toit n'en étaient qu'une, qui se complétaient agréablement! mon mari a peut-être évité le pire à ma soeur? "

non ma belle vous vous completez pas tu es fabienne et ta soeur c'est ta soeur chacun reste a sa place
c'est la meilleur :bonk:
de plus je releve une phrase a mon sens assez importante il ne veux pas me quittez
la ma belle tu nous la fait à l'envers c'est toi la victime c'est à toi de le quitter si separation il y a pas à lui

il faut que tu adeptes l'impensable et la tu cherches à leur trouver à tous les deux milles excuse
les choses sont simples le mal est fait tu choisit
à toi de voir est ce que le jeux en vaux la chandelle

ce que tu peux accepter ou pas une chose est sur c'es que je te sens tres amoureuse
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Besoin de conseils

Message par corsaire »

Fabienne.

Les avis des uns et des autres, c'est bien, mais ce qui compte avant tout c'est toi !!!
Choisir ou subir !!!
Répondre