Page 1 sur 1

En galère

Posté : dim. 15 mai 2011 21:36
par Bimlim
Bonjour à tous,

Je viens à vous pour vous demander un conseil. J'ai fais une grosse erreur que je regrette dés que j'en ai pris connaissance. J'ai 23 ans et je suis amoureux de ma copine (22), on est en couple depuis 6 mois et on se connait depuis un peu moins d'une année. En plus d'être ma copine, c'est devenue une vraie amie. Bref, tout va bien
Il y a un 5 jours lors d'une soirée (où il y avait ma copine), on avait décider de se retrouver tranquillement dans un coin... Arrivée avant elle, je me suis trompé de fille (je vous passe les détails). Je m'en suis rendu compte au milieu. Je suis partie en courant. Depuis cette nuit, je lui ai dis que j'ai un impératif (ce qu'elle trouve étrange) et j'ai honte. Je n'ai pas le courage pour aller lui parler. Je me sens très mal car je suis très attachée à elle.

Nous sommes tous les deux d'accord sur le point que la fidélité est un des point les plus important dans un couple. J'ai peur de la décevoir et de la perdre.

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance

Re: En galère

Posté : dim. 15 mai 2011 21:42
par Lap80
Bimlim a écrit : Arrivée avant elle, je me suis trompé de fille (je vous passe les détails). Je m'en suis rendu compte au milieu. Je suis partie en courant.
Bonjour Bimlim,

Explique moi STP, comment as-tu pu te tromper de fille? N'as-tu pas senti une autre odeur que la sienne? Cette autre fille n'embrassait-elle pas différemment? Sa voix?

Tu t'es rendu compte à quel moment exactement? Et comment

Tu es parti en courant, mais ta copine a du bien apparaitre à un moment?

Re: En galère

Posté : dim. 15 mai 2011 22:00
par Bimlim
L'alcool aidant on est beaucoup moins attentif. Puis une fille qui arrive et qui m'embrasse, je pense que c'est ma copine. Je m'en suis rendu compte un peu trop tard... Cette "autre" fille est une personne qui me tourne autour depuis un certains temps et elle ne va pas se gêner pour le dire à ma copine. Je ne souhaitais pas lui faire de peine...

Je n'ai plus croisée ma copine depuis un quart d'heure avant ce moment là...

Re: En galère

Posté : dim. 15 mai 2011 22:13
par chainedevelours
(Sourire)

Les soirées arrosées et les bisous qui pleuvent dans tous les sens on connaît ça quand on est jeune.Un conseil, si cela n'a aucune signification pour toi, n'en parle pas. Ca serait bête de risquer de gacher une belle histoire pour quelque chose qui n'a au fond pas de sens. Si malgré tout tu tiens à lui en parler, car ca te ronge, souligne bien le côté non intentionnel de la chose.

Un conseil à l'avenir, reste lucide en soirée si tu veux éviter ce genre de désagrément.

Bonne soirée

Re: En galère

Posté : dim. 15 mai 2011 22:18
par Bimlim
Le problème c'est que c'est aller plus loin que des simples bisous ou calins... Ne pas lui en parler, c'est lui mentir et je ne suis pas comme cela (surtout avec elle).

Re: En galère

Posté : dim. 15 mai 2011 22:19
par jefferson73
Salut Bimlim,

Des conneries on en fait tous, surtout avec l'alcool, mais il faut savoir aussi assumer... c'est aussi ça grandir et respecter l'autre.
Déja effectivement sur tromper de fille, c'est pas simple à expliquer c sur, cependant, et surtout si tu tiens à ta copine, ne rien lui dire n'arrangera pas les choses.
Fuir un problème ne le resout pas, il revient simplement plus fort un peu plus tard.
Fais ton mea culpa, explique les choses simplement mais clairement, demande lui pardon, soit sincère et attends de voir se réaction. Ta sincèrité et ta detresse pourront être tes meilleurs avocats.
Attends toi qd même à passer un sale quart d'heure, et ce sera normal, et à etre mis à l'épreuve ensuite.
Mais le jeu en vaut la chandelle non ? Et puis si au bout de 6 mois tu commences à lui cacher des choses, vous etes mal barrés

21h21
chainedevelours a écrit :Les soirées arrosées et les bisous qui pleuvent dans tous les sens on connaît ça quand on est jeune.Un conseil, si cela n'a aucune signification pour toi, n'en parle pas. Ca serait bête de risquer de gacher une belle histoire pour quelque chose qui n'a au fond pas de sens. Si malgré tout tu tiens à lui en parler, car ca te ronge, souligne bien le côté non intentionnel de la chose.
D'accord sur ce point sauf que la fille avec qui ça s'est passée lui tourne autour, et que s'il ne fait pas le premier pas, elle risque de la faire elle.
Et quelle sera la réaction de sa copine si elle l'apprend d'une bouche autre que la sienne ??? ne serait ce pas pire ???

Re: En galère

Posté : dim. 15 mai 2011 22:25
par Bimlim
Je vais passer un mauvais quart d'heure mais je le mérite largement... Bref, je vais devoir prendre mon courage à deux mains...

Ma copine ne l'aime pas car elle me tourne autour.

Re: En galère

Posté : dim. 15 mai 2011 22:32
par chainedevelours
C'est vrai que ca dépend du contexte. Mais si une fille bourrée te saute dessus et te fais juste un bisous, pour moi c'est l'équivalent d'un non-lieu. Après, si tu as continué les embrassades, c'est une autre histoire, explique lui ce que tu nous a dit,mais ca semble quand même assez dur à avaler.

Courage

Re: En galère

Posté : dim. 15 mai 2011 22:34
par Bimlim
Le pire c'est quand ma copine sera que c'est elle la famille. Toute façon, je lui doit la vérité.

Re: En galère

Posté : dim. 15 mai 2011 23:28
par Lap80
Si le chien est le meilleur ami de l'homme (en ce qui me concerne c'est le chat, mais c'est une autre histoire), l'alcohol est lui un de ses meilleur ennemis.
Moi aussi j'étais jeune (c'est pas qu'à 30 ans je suis vieille...) mais je n'ai jamais trouvé le plaisir de me souler. Et je n'aime pas l'alcohol. Et en voyant les dégats qu'il peut faire.

Pour en avoir lu des choses sur ce forum, j'ai appris une choses: les personnes ont été touché pas tellement pas l'infidelité elle-même que pas les cacheteries de leur conjoint, le manque de cofiance. Tout se sait tôt ou tard. Mieux vaut être honnête tout de suite avec elle, reconnaitre tes tords, accepte la conséquence de ton geste. Imagine qu'elle l'apprenne de cette autre fille avec qui tu as été? Je pense que là tu seras impardonnable.
Et puis je suis d'accord avec jefferson73, si au bout de 6 mois tu commences à lui cacher des choses...
Au fond ce n'est pas le temps que tu as passé avec elle qui compte , mais ce que tu ressens envers elle. Et si tu as du respect et de l'estime pour elle en plus de l'amour, dit lui tout, excuse toi, fais-toi petit pendant quelque temps. Mais surtout soit prêt à son verdict si je peux dire.Moi perso, je m'étais préparer au pire: perdre le tout. Mais vivre dans le mensonge je ne supportais plus car ce n'était pas moi.

Re: En galère

Posté : dim. 15 mai 2011 23:50
par Adèle
Bonsoir....

À ta place je lui dirais. Si elle l'apprend par la fausse copine.... ce sera pire. Bon courage.

Et tiens-toi loin des soirées arrosées.... l'alcool est une très mauvaise excuse.... et de cette copine...

Re: En galère

Posté : lun. 16 mai 2011 10:02
par Nas
Salut à toi, bienvenu ici!

Oui, il s'agit d'un baiser "seulement"; dis le lui avant que quelqu'un d'autre s'en charge.
Seule les montagnes ne se rencontrent pas !

Quant à la cuite en question, evite de boire ainsi si cela t'entraine à faire des conneries!