ma "petite" histoire...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Athina
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 09:48

ma "petite" histoire...

Message par Athina »

Bonjour à toutes et à tous,

Bon je me lance avec mon histoire, comme vous vous en doutez surement, y’a de la cocue dans l’air. Et j’avoue que je suis complètement paumée…
Merci d’avance à vous qui allez lire tout cela.

Tout d’abord, petite présentation de « nous » :
On se connait depuis un peu plus d’un an avec l’homme en question, très rapidement nous sommes devenus des amants, mais avec une très grande complicité et au final une réellement belle amitié. Au mois d’octobre / novembre, je lui ai permis de vivre chez moi afin qu’il régularise sa situation (passer le permis, ré-ouvrir un compte…) et je l’ai beaucoup aidé dans tout cela. De son côté il m’a beaucoup soutenu dans des moments très difficile (Maman atteinte d’un cancer à issue fatale – décédée il y a un peu plus d’une semaine maintenant). On est presque devenu un couple tout naturellement au final. En janvier, sa situation s’est vue en grande partie régularisée, il ne manquait plus que le travail : ce qu’il a bien vite trouvé mais à 7h de route de chez moi. Pour le travail, j’ai donc accepté son départ, malgré de grande peur car il était logé chez son patron qui a une jeune fille de notre âge. Il partait ainsi par période de 2 semaines, puis une pause d’une semaine environ. La distance a été très difficile à gérer, elle a créé de nombreux conflits entre nous, et avec la santé de ma mère qui allait de mal en pire, j’avais encore plus de mal à me retrouver seule face à tout cela.

Au mois d’avril, alors que je pensais que nos plus gros soucis allaient être derrière, que pour tenir le coup, je préférais être avec lui comme s’il n’y avait pas de doute (j’avais pourtant voulu qu’on se sépare début avril, mais il a voulu qu’on tente de se sauver malgré nos disputes). Finalement, je croyais que ça allait mieux de ce côté-là, il était même rentrée 2 petits jours de façon imprévue pour qu’on se retrouve un peu. A côté de cela, Maman était hospitalisée et vraiment en fin de vie, j’allais la voir tous les 2 jours (6h de bus dans la journée) : ce fut de très dur moment pour moi, j’ai été seule pour gérer tout cela.
Pendant cette période-là (en avril, mais je ne sais pas quand), il a trouvé bon d’avoir du sexe « mécanique » avec la fille de son patron. On s’est revue fin avril (car je l’ai supplié de rentrer, je ne mangeais plus, je dormais peu et mal… j’avais besoin que quelqu’un s’occupe un peu de moi), mais il ne m’a rien dit.
Puis il est reparti début mai, séjour pendant lequel il a revu son ex (qui était de retour par là-bas… elle ne pouvait pas rester à La Réunion…) : d’abord pour récupérer des affaires, et ensuite pour un repas avec de sa famille à elle (avec qui il était resté en bon terme… en même temps, à être resté 2,5 ans avec une personne, on crée des liens avec la famille). Au cours de ce séjour, ma Maman nous a quittés ; j’ai donc eu besoin qu’il rentre pour être près de moi aux obsèques, ce qu’il a fait.
Puis il est reparti pour enfin finir son boulot là-bas, plus que 2 semaines et il rentrait enfin.

Mais, hier matin, il vient me parler sur msn, je suis étonnée de l’y voir alors qu’il doit bosser… mais bon, il gère son temps comme il veut. Il m’annonce qu’il faut qu’on parle, de vive voix ou face à face ce serait mieux. Par peur et par curiosité, je l’ai poussé à me dire ce qui se passait : il voulait qu’on se sépare. Vous savez ce mythique « t’es génial, mais je veux qu’on se sépare », bah c’était presque ça, j’ai eu le droit à « le fait d’être revenu bosser ici, bah j’ai envie de revenir y vivre ».
Je cherche donc à approfondir, on parle, je refuse la séparation, etc… Puis sont venu des aveux : je t’ai trompé. J’ai donc demandé calmement avec qui (encore, vu la situation, le sexe « mécanique » je pourrais comprendre et encaisser, ce que j’avais dit – tant que sexe et sentiments ne sont pas liés et que je n’ai pas pu subvenir aux besoins). Il m’a donc avoué m’avoir trompé une première fois en avril avec la fille de son patron ; puis une seconde fois, ce week-end, avec son ex à qui il était allé demander conseil (c’était la première fois de sa vie qu’il était infidèle). Finalement, alcool et fumette aidant, ils ont couchés ensemble, « je me suis revue dans le passé « m’a-t-il dit.

Voilà l’histoire.
Maintenant, je ne sais pas s’il désire toujours une séparation, je crois que le choix me revient à présent. Mais autant la première, j’aurais pu pardonner, il n’y avait pas de sentiments, il m’a avoué qu’elle n’avait au final qu’un beau cul, mais rien de plus… Mais son ex, je ne peux pas… J’ai passé la nuit avec des images de lui et son ex dans ma tête… j’en ai pas dormi du tout… je n’ai quasi rien pu avaler depuis que j’ai appris tout ça… Mais pourtant, j’ai encore tellement de sentiments pour lui… Mais pourrais-je l’avoir devant moi sans avoir envie de gerber, je ne sais pas…

Bref, si vous pouviez m’aider, je vous en serais vraiment reconnaissante, parce que y’a trop de chose d’un coup là, et je ne peux pas assurer seule sur tous les fronts : le décès de Maman, le fait que je sois cocu, mes soucis personnels… trop c’est trop…
Il ne passera chercher ses affaires que dans 2 semaines, après que son boulot se soit terminé.

Merci de m’avoir lu. Pour toutes questions ou tous éclaircissements, je suis dispo.

Athina
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: ma "petite" histoire...

Message par jefferson73 »

Bonjour Athina et hélas bienvenue parmi nous.
En fait ton histoire est singulière, car c'est un mélange de tellement de choses en parallèle que je comprends que tu perdes pied.
Le décès d'une mère est quelque chose de très difficile à encaisser, et qu'il en rajoute une séparation par dessus... dur effectivement.
Pour rentrer dans le sujet, je pense que ton mec n'a pas fait le deuil de son histoire passée, et qu'à la première occasion avec son ex, il a replongé.
J'ai peur pour toi que tu sois un "amour pansement" et que vu qu'elle est revenue, et bien il n'a plus besoin de toi. désolé d'être aussi direct, mais c'est vraiment l'impression que cela me donne, j'espère vraiment me tromper.
La distance est aussi effectivement un frein à votre relation, surtout après aussi peu de temps ensemble...
Il aurait quand même pu "différer" un peu son annonce vis à vis du décès de ta mère, même si au moins il a été honnête avec toi et préfère couper court à votre histoire plutôt que de mener une double vie comme beaucoup ont subi ici.
je te souhaite beaucoup de courage, car il va t'en falloir pour tourner la page, mais je crois hélas qu'il te faut te préparer à ça.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: ma "petite" histoire...

Message par Charly »

Quand il revient, remets-lui une claque dans la gueule :bonk:

Vous êtes ensemble depuis un peu plus d'un an et il vous arrive de sacrés trucs quand même.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ton mec n'a pas à se tapper une nana pour raison "mécanique sexuelle".
Cela ne justifie rien du tout. Et il peut pas attendre 2 semaines ?
Nooon, môssieur doit se tapper la fille du boss et son ex.
Pendant ce temps toi tu perds ta mère, tu souffres de solitude et lui il est aux anges là-bas.

Et pourquoi il ne quitte pas "tout" et vient s'installer avec toi ?
C'est facile pour lui, non ? Il a du cul et il a du fric là-bas. Arrête de rêver les yeux ouverts. Tu mérites pas de souffrir.

Mon conseil sera simple: laisse tomber. Qu'il récupère ses affaires et qu'il se tire au diable.
Refais ta vie avec quelqu'un qui TE mérite.

Désolé pour mon franc parler :ala:
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: ma "petite" histoire...

Message par jefferson73 »

Je me pensais cash mais alors là je suis battu Charly :ala:
Sérieusement, je suis d'accord avec toi, pars en courant, même si c'est dur (enfin pars façon de parler, faut le dehors plutôt), et tu verras qu'on est souvent mieux seul que mal accompagné.
Bon courage et tu verras la route tourne toujours
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: ma "petite" histoire...

Message par corsaire »

Bonjour Athina,

Vraiment désolé pour tout ce qu'il t'arrive, mais faut vraiment que tu tiennes le coup !!!

De nature assez optimiste en général, j'ai bien peur que mes compères aient raison sur ce coup là... A moins qu'il soit touché par la grace, je ne vois comment "ton homme" pourrait se stabiliser et se prendre en main...

Bien plus qu'une question de pardon, c'est à la raison qu'il faut que tu en appelles. Autant écarté dès à présent cette source d'ennuis, je pense ; je sais plus facile à écrire qu'à faire, mais tu risques d'exploser en vol à force de cumuler toute cette poisse...

prends au moins le temps de la réflexion et de peser le pour et le contre. entoure toi et ne reste pas seule !

Courage à toi !!!
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: ma "petite" histoire...

Message par jefferson73 »

Et je surenchéris en disant que la personne la plus importante en ce moment c'est TOI , rien que TOI et ton bien être.
Vue ta situation, ne t'encombre pas des problèmes supplémentaires...
Bien à toi, et nous sommes là pour t'écouter quand tu veux
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
Athina
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 09:48

Re: ma "petite" histoire...

Message par Athina »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Je sais déjà que c'est ce que je dois faire : le rayer de ma vie. Malheureusement, comme à beaucoup de reprise j'ai pu le lire ici, j'ai encore des sentiments pour cet homme... on avait tellement de projets, il était presque un des seul point que je croyais stable dans ma vie... Mais en réalité, je n'en ai tout simplement pas : vive le flou artistique. Du coup, à cause de mes sentiments et du brouillard de ma vie, je ne sais pas quoi faire...

Pour l'heure, je sais que je ne le verrais pas avant 2 semaines minimum, et je me dis que ça me laisse le temps de la réflexion... Je me dis que ce sera l'impression que j'aurais quand je le verrais qui sera la bonne (dégout, envie, amour... tout est possible, mais il n'y aura qu'une seule bonne réponse ^^' ).

En tout cas, sachez que je prends bonne note de tous les conseils que vous me donnez et donnerez encore (je l'espère).
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: ma "petite" histoire...

Message par corsaire »

Que ces 2 semaines puissent t'aider à y voir plus clair. Ce n'est pas facile de prendre telle ou telle décision, mais il faut que tu statues plus sur ton avenir que sur son sort...

Courage !!! :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: ma "petite" histoire...

Message par Charly »

Athina,

je comprends que tu puisses encore réfléchir. Mais .. qu'y a-t-il à réfléchir ?
Le quitter ? Ne pas le quitter ?
Le quitter ? Ne pas le quitter ?

Allez on recommence ...

Le quitter ? Ne pas le quitter ?

Tu crois que tu as vraiment besoin de ce genre de questions dans ton crâne pendant 2 longues semaines ?

Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse. (oh p'tain c'est ma plus belle phrase de l'année 2011)
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: ma "petite" histoire...

Message par Gary77 »

Ce qui m'interpelle le + là-dedans, c'est que c'est lui qui veut se barrer non?

D'après ce que j'ai lu, il t'a contacté sur msn dans ce but précis, et c'est toi qui a refusé la séparation, peut-être as tu eu les mots pour le convaincre de revenir sur sa décision...

Mais quand on a ce genre d'idée en tête, c'est dur de s'en défaire.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Rubye
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 12:15

Re: ma "petite" histoire...

Message par Rubye »

Athina a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Bon je me lance avec mon histoire, comme vous vous en doutez surement, y’a de la cocue dans l’air. Et j’avoue que je suis complètement paumée…
Merci d’avance à vous qui allez lire tout cela.

Tout d’abord, petite présentation de « nous » :
On se connait depuis un peu plus d’un an avec l’homme en question, très rapidement nous sommes devenus des amants, mais avec une très grande complicité et au final une réellement belle amitié. Au mois d’octobre / novembre, je lui ai permis de vivre chez moi afin qu’il régularise sa situation (passer le permis, ré-ouvrir un compte…) et je l’ai beaucoup aidé dans tout cela. De son côté il m’a beaucoup soutenu dans des moments très difficile (Maman atteinte d’un cancer à issue fatale – décédée il y a un peu plus d’une semaine maintenant). On est presque devenu un couple tout naturellement au final. En janvier, sa situation s’est vue en grande partie régularisée, il ne manquait plus que le travail : ce qu’il a bien vite trouvé mais à 7h de route de chez moi. Pour le travail, j’ai donc accepté son départ, malgré de grande peur car il était logé chez son patron qui a une jeune fille de notre âge. Il partait ainsi par période de 2 semaines, puis une pause d’une semaine environ. La distance a été très difficile à gérer, elle a créé de nombreux conflits entre nous, et avec la santé de ma mère qui allait de mal en pire, j’avais encore plus de mal à me retrouver seule face à tout cela.

Au mois d’avril, alors que je pensais que nos plus gros soucis allaient être derrière, que pour tenir le coup, je préférais être avec lui comme s’il n’y avait pas de doute (j’avais pourtant voulu qu’on se sépare début avril, mais il a voulu qu’on tente de se sauver malgré nos disputes). Finalement, je croyais que ça allait mieux de ce côté-là, il était même rentrée 2 petits jours de façon imprévue pour qu’on se retrouve un peu. A côté de cela, Maman était hospitalisée et vraiment en fin de vie, j’allais la voir tous les 2 jours (6h de bus dans la journée) : ce fut de très dur moment pour moi, j’ai été seule pour gérer tout cela.
Pendant cette période-là (en avril, mais je ne sais pas quand), il a trouvé bon d’avoir du sexe « mécanique » avec la fille de son patron. On s’est revue fin avril (car je l’ai supplié de rentrer, je ne mangeais plus, je dormais peu et mal… j’avais besoin que quelqu’un s’occupe un peu de moi), mais il ne m’a rien dit.
Puis il est reparti début mai, séjour pendant lequel il a revu son ex (qui était de retour par là-bas… elle ne pouvait pas rester à La Réunion…) : d’abord pour récupérer des affaires, et ensuite pour un repas avec de sa famille à elle (avec qui il était resté en bon terme… en même temps, à être resté 2,5 ans avec une personne, on crée des liens avec la famille). Au cours de ce séjour, ma Maman nous a quittés ; j’ai donc eu besoin qu’il rentre pour être près de moi aux obsèques, ce qu’il a fait.
Puis il est reparti pour enfin finir son boulot là-bas, plus que 2 semaines et il rentrait enfin.

Mais, hier matin, il vient me parler sur msn, je suis étonnée de l’y voir alors qu’il doit bosser… mais bon, il gère son temps comme il veut. Il m’annonce qu’il faut qu’on parle, de vive voix ou face à face ce serait mieux. Par peur et par curiosité, je l’ai poussé à me dire ce qui se passait : il voulait qu’on se sépare. Vous savez ce mythique « t’es génial, mais je veux qu’on se sépare », bah c’était presque ça, j’ai eu le droit à « le fait d’être revenu bosser ici, bah j’ai envie de revenir y vivre ».
Je cherche donc à approfondir, on parle, je refuse la séparation, etc… Puis sont venu des aveux : je t’ai trompé. J’ai donc demandé calmement avec qui (encore, vu la situation, le sexe « mécanique » je pourrais comprendre et encaisser, ce que j’avais dit – tant que sexe et sentiments ne sont pas liés et que je n’ai pas pu subvenir aux besoins). Il m’a donc avoué m’avoir trompé une première fois en avril avec la fille de son patron ; puis une seconde fois, ce week-end, avec son ex à qui il était allé demander conseil (c’était la première fois de sa vie qu’il était infidèle). Finalement, alcool et fumette aidant, ils ont couchés ensemble, « je me suis revue dans le passé « m’a-t-il dit.

Voilà l’histoire.
Maintenant, je ne sais pas s’il désire toujours une séparation, je crois que le choix me revient à présent. Mais autant la première, j’aurais pu pardonner, il n’y avait pas de sentiments, il m’a avoué qu’elle n’avait au final qu’un beau cul, mais rien de plus… Mais son ex, je ne peux pas… J’ai passé la nuit avec des images de lui et son ex dans ma tête… j’en ai pas dormi du tout… je n’ai quasi rien pu avaler depuis que j’ai appris tout ça… Mais pourtant, j’ai encore tellement de sentiments pour lui… Mais pourrais-je l’avoir devant moi sans avoir envie de gerber, je ne sais pas…

Bref, si vous pouviez m’aider, je vous en serais vraiment reconnaissante, parce que y’a trop de chose d’un coup là, et je ne peux pas assurer seule sur tous les fronts : le décès de Maman, le fait que je sois cocu, mes soucis personnels… trop c’est trop…
Il ne passera chercher ses affaires que dans 2 semaines, après que son boulot se soit terminé.

Merci de m’avoir lu. Pour toutes questions ou tous éclaircissements, je suis dispo.

Athina
Bonjour Athina, Je vois que tu as toutes les preuves de sa confession, tu ne pas rester ds cette situation, n'oublie pas qu'il y les maladies à côté et je pense que qu'il ne te mérite pas tu vaux mieux que lui, alors prend ton courage et réagit.
Répondre