Que faire?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
melody
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 15:38

Que faire?

Message par melody »

Bonjour à tous,


mon histoire est sûrement similaire à la vôtre, mais j'ai besoin de la raconter et d'avoir des avis pour arriver à m'en sortir un peu.

J'ai 26 ans, je suis enceinte de maintenant 5 mois 1/2. Mon compagnon a rencontré une collegue de travail sur un site où il part parfois en déplacement et s'est senti attiré par cette fille. Au début, rien de bien méchant mais au fur et à mesure que le temps à passé, elle est devenu sa deuxième copine. cela fait maintenant 2mois1/2 qu'il est avec elle ET avec moi. je le sais depuis le début car il me l'a avoué (après lui avoir tiré les ver du nez bien entendu). Ils s'envoient constemment des messages et il l'appelle parfois deux heures le soir dans sa bagnole. Quand je lui ai dis que je voulais le quitter il m'a dit qu'il ne voulait pas qu'on se sépare, car il m'aime et a toujours des sentiments pour moi. Il me dit que sinon il serait déjà parti et que justement c'est ce qui fait que c'est flou dans sa tête. Cela fait bientot 6 ans que nous sommes ensembles et avec cette fille il me dit qu'il a besoin de lui parler, besoin de tous leur messages.

Mais plus le temps passe et plus je ne peux plus gérer cette situation. Mon bébé souffre aussi de ma tristesse je pense. Je n'ai pas la force de le quitter mais je ne supporte plus de souffrir ainsi. Je lui ai fais savoir il y a peu ma facon de penser (je ne devais pas m'enerver pendant ma grossesse car elle est déjà a la base a risque cette grossesse) mais ça me pesait trop et je lui ai tout dit: "tant qu'elle sera dans ta vie je ne veux plus en faire partie, si nous devons reconstruire quelque chose c'est avant la naissance de la petite, pas après. je ne suis pas sure d'arriver à te pardonner encore longtemps et je sais que te quitter c'est peut etre signer la fin de notre couple mais je ne peux pas continuer comme ça c'est beaucoup trop difficile je t'aime trop pour te partager. quand tu rentreras de ton déplacement (il n'est pas en déplacement là ou elle vit en ce moment) il me faut une réponse"

je me sentais prete à lui pardonner, mais les jours passants certaines images de lui avec elle me viennent à l'esprit et je me demande si on peut arriver à vivre dans son couple avec ce genre d'image en tete (si t'en est qu'il décide de me revenir...) j'ai fait mon lit dans la chambre d'amis, car je veux qu'il comprenne que je suis sérieuse et j'envisage d'aller dormir chez des amis le temps de me retrouver un peu aussi et que lui se retrouve. je lui ai bien sur expliqué que s'il l'aimait il devait me quitter et partir. mais pour lui il m'a dit je sais une chose c'est que je ne te quitterai pas.

s'il me revient, peut on arriver à passer par dessus ça? peut on arriver à pardonner à l'autre d'avoir eu des rapports avec une autre partenaire? peut on se reconstruire? aujourd'hui je suis totalement perdue et je ne sais meme plus si j'ai envie de ma battre pour notre couple. je ne sais pas comment gérer cette situation car je ne peux pas m'enerver et que du coup je ne peux pas lui dire toute ma facon de penser. je vous en supplie aidez moi un peu je ne sais plus quoi faire de moi même... Mélody
Avatar du membre

margot
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 11:43

Re: Que faire?

Message par margot »

Bonjour Melody,

ah le syndrome des collègue de boulot, çà devient un grand classique.
Je pense que tu as raison de lui poser un ultimatum. C'est ce que j'ai fais, malheureusement, il est allé au-delà, c'est le prix à payer.
Dis toi que tu ne pourras pas vivre sereinement s'il continue ce manège là et que tu dois avant tout préserver la santé de ton bout de choux.

Malheureusement, je pense que c'est lorsqu'ils ont tout perdu que les hommes s'aperçoivent de leur erreur.
Avatar du membre

phiphou
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 79
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 09:18
Localisation : région parisienne

Re: Que faire?

Message par phiphou »

bonsoir melody
désolé pour ton désarroi
juste une question : comment as tu été avec ton homme depuis que tu es enceinte !?
perso après 3 enfants, donc à vivre 3 grossesses, franchement cela n'a pas était le moment le plus agréable de ma vie en terme de relation conjugale (le pire c'est le cocufiage, mais bon les grossesses ... dur à vivre pour un homme)
vous en avez parlé entre vous !?
ce que j'ai vécu : éloignement de la future maman, moins de câlins ... que du classique dit on !
je ne détiens pas la vérité mais j'ai vécu cela, le futur papa se sent rejeté (c'est encore pire après l'accouchement !!)
peut être que se sentant comme cela il est allé chercher un réconfort, une écoute ou attention qu'il n'avait plus ?!
les psys le disent "on ne trompe pas sans raison" et cette raison hormis les cas maladifs c'est un manque dans le couple
et dieu sait lors de l'attente de mes trois enfants, étant délaissé, que j'étais tenté de ... après on réagit avec sa propre conscience !
certains ne sont pas assez forts et passent à l'acte !
du courage, discussion, dialogue et surtout pas de fuite.
maintenant c'est un choix pour lui : toi ou elle, et la il n'y a pas a transiger comme te le dit margot !
la vie est belle quand on prend la bonne décision !
Avatar du membre

Auteur du sujet
melody
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 15:38

Re: Que faire?

Message par melody »

j'ai été malade pendant les trois premiers mois, avec hopital et tout. pourtant j'ai toujours été affectueuse avec lui. mais ma psy me dit qu'il fuit peut etre sa paternité. nous en avons parlé tous les deux mais il me dit que non, qu'il manque de rien aupres de moi qu'il a tout ce qu'il faut. alors du coup je comprend encore moins pourquoi il va voir ailleurs. et cette fille est plutot du genre insistante elle le relance tout le temps en plus.

si tu as vécu cela, dis moi, peut on reconstruire son couple apres une telle trahison???
Avatar du membre

phiphou
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 79
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 09:18
Localisation : région parisienne

Re: Que faire?

Message par phiphou »

re
ma première épouse c'était un problème de "jeunesse" et surtout sexuel
on s'engage et on ne se rend pas compte de tout l'engagement que cela représente, pris dans la tourmente de la vie
et puis on s'éloigne, on change et le lien s'étiole pour finir à ne plus exister
mon premier divorce pas de soucis, j'ai pris la décision, mon ex souffre comme pas permis depuis cela, ça me peine pour elle mais ...

la grossesse est très dure à vivre pour un homme, la femme ne pense plus qu'avec ses hormones (désolé je fais un raccourci)
et quand tu ne fais pas l'amour avec ta femme pendant longtemps car enceinte (le contraire est vrai aussi pour une femme vis à vis de son homme) ben ça coince
surtout que quand elle devient disponible pour le faire c'est en te disant que le sperme est bon pour ouvrir le col de l'utérus
bref passons
tu as été 3 mois à l'hosto, il était privé de toi intimement, je ne lui cherche aucune excuse, ce qu'a fait ma femme est du même ressort, sauf cas pathologique ou couple sans amour, on va chercher ailleurs ce qui nous manque

alors qu'il fuit sa paternité peut être, perso je savais que femme enceinte = homme inexistant, c'est comme ça on fait avec et on supporte ou pas !?
certains ne supportent pas et vont chercher ailleurs
que la fille le relance, comme m'a dit ma femme : tu n'acceptes/comprends pas que l'on puisse m'aimer !? facile ...
prends moi pour un con, je t'aime donc je dois accepter qu'un autre t'aime et couche avec toi ???
mais bon vu de l'extérieur cette fille l'aime peut être, d'où le harcèlement

quand à la reconstruction je suis en plein dedans et loin de m'en être/nous sortir

bon courage
tiens je dirais bien ce soir que le cocufieur est un faible et un lâche (vrai au féminin aussi !)
la vie est belle quand on prend la bonne décision !
Avatar du membre

Invité

Re: Que faire?

Message par Invité »

Bonsoir,

Oui, s'il te revient et que tu l'aimes, tu pourras passer par dessus tout ça. Mais il te faudra du temps. Beaucoup de temps. 4 ou 5 ans car le bues reviendra par vagues. Il te faudra aussi apprendre à "équilibrer" tes réactions car trop de reproches à répétition ou bien des "vannes" à la moindre occasion, risquent de faire fuir ton compagnon. Dans l'autre sens (passer l'éponge trop vite) risque de l'encourager dans le futur à réitérer.

Pour l'instant, essaye de ne penser qu'à toi et à ton bébé. C'est le plus important.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Que faire?

Message par Adèle »

Suis d'accord avec Boulbique....

Bon courage ma belle.... Il faut que tu penses à ton bébé... Dis le au médecin qui te suit.... histoire de vérifier ton poids.... que tu te nourisses bien.

L'infidèle... est souvent un fuyard... de la réalité.... et la grossesse est une grosse réalité...

Pense à toi, et à ton bébé.... Moi j'ai déjà fait la promesse à mon bébé, qui était dans mon ventre.... qu'il ne manquerait de rien....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
melody
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 15:38

Re: Que faire?

Message par melody »

bonjour,


Merci à tous pour vos réponses. Mon médecin est au courant depuis le début et suit de bien près ma grossesse. Je suis en arrêt de puis le début de ma grossesse. Je n'ai prit à ce jour qu'un kilos 400 après en avoir perdu 10kg. D'où la surveillance. Je pense à ma petite puce et c'est pour cette raison que j'ai mit un ultimatum à la situation, je ne veux pas que ma fille manque de quoi que ça soit et qu'elle me voit tout le temps malheureuse, donc en un sens oui je préfère le quitter maintenant s'il n'arrive pas à choisir.

malheureusement je sais bien qu'il reviendra sans réponse. l'homme cocufieur est lache comme vous dites et il n'aura pas de réponse à part " je ne veux pas te quitter" "je ne veux pas qu'on se sépare mais je n'arrive pas a arreter avec elle, c'est plus fort que moi c'est inctontrolable ce que je ressens pour elle" (il m'a déjà fait le coup avant de partir en déplacement d'où mon ultimatum final) et ce qui fait mal c'est de me dire que c'est moi qui vais le quitter car je ne peux pas continuer ma grossesse comme ça (physiquement, moralment et psychologiquement c'est beaucoup trop dur) et que quelque part c'est moi qui vais mettre fin à notre relation, car je sais bien qu'en faisant ça c'est quitte ou double et que peut etre notre couple n'existera plus jamais apres mon départ...

je vous embrasse tous, merci pour votre aide, je vous tiens informé. il rentre mardi
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Que faire?

Message par Adèle »

Nous serons là...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
melody
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 15:38

Re: Que faire?

Message par melody »

je viens vous donner des nouvelles. Ce fut long encore une fois et le travail est loin d'être terminé.

Il avait décidé d'aller passer trois jours la bas, soit disant pour la quitter. Il est revenu et bien sur ne l'avait pas quitté, soit disant car il n'avait pas eu le cran, car elle lui avait avoué ses sentiments. J'ai fait ma valise et était bien décidé à partir. J'avais aussi fait la valiser de ma petite puce.

Nous avons échangé quelques paroles et quelques textos suite à mon départ et je suis revenu pour qu'on s'explique. Je lui ai redonné mon ultimatum: tu la quittes ou je pars. Il l'a quitté! Mais maintenant, il y a encore du travail, car elle lui envoie des textos encore et toujours et il n'arrive plus à me prendre dans ses bras, car il me dit souffrir de la situation.

moralité il m'est resté mais nous n'avons plus une relation de couple pour le moment. j'en souffre énormément, il est difficile de se dire qu'elle a eu beaucoup de chose et que moi du coup je dois encore attendre qu'il me revienne. Il souffre de la situation me dit il. et je dois etre patiente. c'est bien difficile je vous avoue.

je vous embrasse tous
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Que faire?

Message par Manu »

Bonjour mélody,

Je vais être très pessimiste mais je te parie que dans quelques jours tu reviens nous dires que finalement monsieur la revue parce que c'était trop compliqué, parce qu'il souffre, parce que...parce que....

Tu n'a pas l'impression qu'il exagère un peu là non ???

Tu es enceintes, ton mec te trompe ouvertement, te le dit et l'assume, fricote devant toi (par texto certes...) maintenant te dit qu'il souffre et qu'il faut que tu comprennes :bonk: :bonk: :bonk:

C'est de la folie là !!! C'est toi la victime de l'infidélité, c'est toi la femme lâchement abandonné pendant sa grossesse (allez voir ailleurs est un abandon de son couple) et c'est à toi d'attendre que Monsieur digère sa rupture d'avec sa maîtresse :+ on vie dans quel monde là ???

Pense a toi, a ton bébé, j'aurais presque envie de te dire de le laisser dans sa merde et qu'il arrête de te mêler a tout ça.

Il assume pas...soit, toi tu le feras j'en suis sur !

BIses manu
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Que faire?

Message par Laurent »

melody a écrit :Bonjour à tous,
Bonjour


mon histoire est sûrement similaire à la vôtre, mais j'ai besoin de la raconter et d'avoir des avis pour arriver à m'en sortir un peu.

J'ai 26 ans, je suis enceinte de maintenant 5 mois 1/2. Mon compagnon a rencontré une collegue de travail sur un site où il part parfois en déplacement et s'est senti attiré par cette fille. Au début, rien de bien méchant mais au fur et à mesure que le temps à passé, elle est devenu sa deuxième copine. cela fait maintenant 2mois1/2 qu'il est avec elle ET avec moi. je le sais depuis le début car il me l'a avoué (après lui avoir tiré les ver du nez bien entendu). Ils s'envoient constemment des messages et il l'appelle parfois deux heures le soir dans sa bagnole. Quand je lui ai dis que je voulais le quitter il m'a dit qu'il ne voulait pas qu'on se sépare, car il m'aime et a toujours des sentiments pour moi.
Un homme a toujours le coeur assez grand pour avouer cela dès lors qu'il se tape plusieurs femmes...
Il me dit que sinon il serait déjà parti et que justement c'est ce qui fait que c'est flou dans sa tête.
Et dans son caleçon aussi sans doute... :evil:
Cela fait bientot 6 ans que nous sommes ensembles et avec cette fille il me dit qu'il a besoin de lui parler, besoin de tous leur messages.
Avec un tantinet de courage, il lui faut assumer ce besoin d'etre avec elle. Et te quitter.

Mais plus le temps passe et plus je ne peux plus gérer cette situation. Mon bébé souffre aussi de ma tristesse je pense. Je n'ai pas la force de le quitter mais je ne supporte plus de souffrir ainsi. Je lui ai fais savoir il y a peu ma facon de penser (je ne devais pas m'enerver pendant ma grossesse car elle est déjà a la base a risque cette grossesse) mais ça me pesait trop et je lui ai tout dit: "tant qu'elle sera dans ta vie je ne veux plus en faire partie, si nous devons reconstruire quelque chose c'est avant la naissance de la petite, pas après. je ne suis pas sure d'arriver à te pardonner encore longtemps et je sais que te quitter c'est peut etre signer la fin de notre couple mais je ne peux pas continuer comme ça c'est beaucoup trop difficile je t'aime trop pour te partager. quand tu rentreras de ton déplacement (il n'est pas en déplacement là ou elle vit en ce moment) il me faut une réponse"

je me sentais prete à lui pardonner, mais les jours passants certaines images de lui avec elle me viennent à l'esprit et je me demande si on peut arriver à vivre dans son couple avec ce genre d'image en tete (si t'en est qu'il décide de me revenir...) j'ai fait mon lit dans la chambre d'amis, car je veux qu'il comprenne que je suis sérieuse et j'envisage d'aller dormir chez des amis le temps de me retrouver un peu aussi et que lui se retrouve. je lui ai bien sur expliqué que s'il l'aimait il devait me quitter et partir. mais pour lui il m'a dit je sais une chose c'est que je ne te quitterai pas.
le profiteur personnifié...

s'il me revient, peut on arriver à passer par dessus ça? peut on arriver à pardonner à l'autre d'avoir eu des rapports avec une autre partenaire? peut on se reconstruire? aujourd'hui je suis totalement perdue et je ne sais meme plus si j'ai envie de ma battre pour notre couple.
Oui disons que se battre seule pour deux quand la relation est morte, c'est à peu près comme vouloir se battre contre un moulin à vent à la manière d'un Sancho Pança...quand c'est mort c'est mort, certains te diront que l'on peut entretenir une vie artificielle comme les machines pour le coeur et les poumons...
je ne sais pas comment gérer cette situation car je ne peux pas m'enerver et que du coup je ne peux pas lui dire toute ma facon de penser. je vous en supplie aidez moi un peu je ne sais plus quoi faire de moi même
Nous pouvons simplement t'apporter du réconfort, et t'aiguiller pour que tu pérénnises le choix de tes propres décisions.
Bon courage à vous, vous devez etre forte pour vous et votre enfant à venir.

... Mélody
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
melody
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 15:38

Re: Que faire?

Message par melody »

re bonjour à tous,


pour le moment nous continuons d'avancer dans notre couple. certains mots gentils reviennent (des ptis surnoms). je vous avoue que parfois je vire folle quand meme j'ai des coups de blues et de douleur. parfois l'image de lui avec elle me passe à l'esprit et il m'est alors bien difficile de garder le moral. j'ai besoin de sentir qu'il m'aime toujours de sentir son affection, mais lorsque ces images et les nuits de cauchemard sont la il est dur d'avancer dans ma vie de femme. pour ceux qui ont vécu ça, est ce qu'il y a un moment ou toutes ses images s'atténuent un peu?

nous avons encore du chemin a faire et je suis sur mes gardes. c'est comme si je voulais mais que je me retenais. je sais pas comment expliquer ce que je ressens à ce niveau. en tout cas merci à tous pour vos messages de soutien.

mélody
Répondre