Comment avancer?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

perdu
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:05

Re: Comment avancer?

Message par perdu »

accroche toi que dire de plus etant moi même mal en point pour le moment je vais avoir un peu de mal a te rebooster le moral
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Comment avancer?

Message par djam »

En date du 26 janvier 2012 tu dis:

"Je vois un thérapeute régulièrement, il me fait comprendre que mon gros défi aujourd'hui , c'est en particulier de "pardonner". Il faut que je me pardonne d'abord pour pouvoir la pardonner ensuite, "

T es sérieux?...ton thérapeute t'as dit ça? tu veux TE pardonner quoi? :doute:
Je la connais cette belle phrase toute faite mais elle n'à pas lieu d'être employé dans ce que tu as vécu, pardonner oui, mais toi je ne vois pas ce que tu as à te pardonner!! tu culpabilises déjà assez...
Avatar du membre

Auteur du sujet
motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: Comment avancer?

Message par motrix »

Je sais, là est une partie du problème....je ne saispas à qui en vouloir!!! comme puis-je détester la personne que j'aime, et tout mon corps me fait souffrir dans ce sens!!!
Avatar du membre

perdu
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:05

Re: Comment avancer?

Message par perdu »

djam a raison ,de lui pardonner ok c'est un sacré boulot mais toi tu n'as rien a te reprocher donc pourquoi te pardonner a toi même c'est comme ci il voulait couper la poire en deux hop chacun porte sa part de responsabilité dans les problèmes du couple
Avatar du membre

Auteur du sujet
motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: Comment avancer?

Message par motrix »

eh oui! ainsi vont les tourments du quotidien....bon sang que c'est chiant à xouhaits!!
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Comment avancer?

Message par djam »

motrix a écrit :Je sais, là est une partie du problème....je ne saispas à qui en vouloir!!! comme puis-je détester la personne que j'aime, et tout mon corps me fait souffrir dans ce sens!!!
Et n'as tu jamais pensé que tu avais atteint tes limites? ton corps réagis en ce sens il me semble, tu te fais violence depuis suffisamment longtemps,
Tu es quelqu'un d'entier.....
Comment tu peux détester la personne que tu aimes? ou que tu as aimé?
Je sais que ta motivation première reste tes enfants, les épargnés en ayant essayé de toutes tes forces de sauver ton couple...mais pour eux justement il faut envisager de prendre un autre chemin??
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Comment avancer?

Message par jaguarboy »

La joie de vivre revient, souvent sans prévenir... Tout doucement, tu verras que les choses infâmes que tu as traversé s'estompent.

La vie vaut qq chose, mais il te faut encore du temps.

Courage à toi, tu es sur la bonne voie.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Comment avancer?

Message par inconnu »

Bonjour Motrix

J’ai suivi ton histoire sans pouvoir intervenir. Comment aider quand on a les mêmes ressentis, les mêmes interrogations, les mêmes doutes ? L’alcool oui j’ai connu sans sombrer dedans pour autant. La mort oui tout comme beaucoup j’y ai pensé je l’ai vu de prés (en même temps que j’apprenais que ma femme me trompait ma mère mourrait 6 mois après mon père puis je perdais 2 autres êtres chers dans l’année qui suivit en l’espace de 2 mois, beaucoup d’émotions de rage de colère à gérer) Et même si tout comme toi j’aime encore ma femme, je souffre ! Le poison du doute à propos de soi et de l’amour passé commence à ronger l’esprit. L’autre, la femme qu’on a aimée, devient une souffrance. Tous les repères sont bouleversés. Qu’est-ce qui est authentique, qu’est-ce qui ne l’est pas ? Ce geste, ce mot … Est- ce à soi qu’ils s’adressent ?
Le temps arrivera, non pas à nous faire oublier, mais à atténuer tout cela. Il faut y croire et être patient. Bien sûr il y aura des moments ou on va craquer, mais bon sang que cela fait du bien de pouvoir pleurer sans que les autres nous voient !
Alors accrochons nous, et avec l’aide de se site on pourra s’en sortir !
Courage Motrix, la route est peut être encore longue, mais quand on aperçoit une lumière au bout du tunnel on peut se dire que cela en vaut la peine et à deux on est toujours plus fort
:super: :super:
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

chrispasremis
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012 17:37

Re: Comment avancer?

Message par chrispasremis »

salut,c'est dur de trouver la force de pardonner,comme tu me la dit la tise c'est pas bon et tu as raisons car ça brouille les resentiments qu'on as.Je pense qu'il faut faire comme si c'etait une rencomtre nouvelle et voir ce qu'il en ressort,peut etre que la on pourra juger si notre amour est bien placer.Enfin je dit ça car je suis en train de le mettre en pratique et qu'il m'est plus facile de resentir son amour et ses regrets en souhaitant que ça puisse t'aider a prendre le bonne decisions sur le lomg terme.ton post m'a aider et je te souhaite de voir le bout du tunel.Courage il n'y a que ceux qui font rien qui ne peuvent savoir et nous au moins on essaye e ça c'est une force.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Comment avancer?

Message par Ricochette »

Motrix,
Beaucoup d'étapes de franchies pour toi depuis que tu as livré ton histoire.

La fébrilité est toujours là mais ça prend beaucoup de temps pour stabiliser un état qui a été autant chamboulé que le tien.

Tu as eu la force et le courage d'entreprendre certaines démarches qui, tu le reconnais, t'ont apporté certains bénéfices. Tu avais retrouvé presque une certaine joie de vivre et tu étais porteur d'espoir.

Encore un peu de patience et tu y parviendras. Accroche-toi.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: Comment avancer?

Message par motrix »

L'espoir et le temps demeurent mes seuls alliés à ce jour.
Aujourd'hui je me bats contre moi-même, contre mes peurs et ces doutes qui m'asaillent jusque dans mon sommeil; je lutte pour redonner un sens à ma vie, pour retrouver la séreinité et une joie de chaque instants.
J'espère ce jour où je pourrai à nouveau voir la beauté de mon épouse, où je pourrai apprécier les choses simples de la vie, où je saurai enfin contempler le bonheur de mes enfants, où je pourrai à nouveau aimer l'homme que je suis, où je n'aurai plus cet arrière goût de gâchi dans la bouche.....je l'éfleure, mais je n'arrive pas encore à le saisir.Je ne baisse pas les bras.
Avatar du membre

perdu
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:05

Re: Comment avancer?

Message par perdu »

motrix a écrit :L'espoir et le temps demeurent mes seuls alliés à ce jour.
Aujourd'hui je me bats contre moi-même, contre mes peurs et ces doutes qui m'asaillent jusque dans mon sommeil; je lutte pour redonner un sens à ma vie, pour retrouver la séreinité et une joie de chaque instants.
J'espère ce jour où je pourrai à nouveau voir la beauté de mon épouse, où je pourrai apprécier les choses simples de la vie, où je saurai enfin contempler le bonheur de mes enfants, où je pourrai à nouveau aimer l'homme que je suis, où je n'aurai plus cet arrière goût de gâchi dans la bouche.....je l'éfleure, mais je n'arrive pas encore à le saisir.Je ne baisse pas les bras.
Accroche toi et bon courage Motrix
Avatar du membre

deception
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 82
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012 14:01

Re: Comment avancer?

Message par deception »

vue tes réponses sur les autres postes je suis venue bien lire ton histoire .

que dire de plus que les autres ? courage! et ne baisse surtout pas les bras!
évitons d’être présent quand le muet dira au sourd l'aveugle te regarde
Avatar du membre

Auteur du sujet
motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: Comment avancer?

Message par motrix »

Salut les amis,
je continue à lever doucement mon masque, alors voici un nouveau petit bout de moi, un refrain qui me resemble tant.... en ce moment....
http://www.youtube.com/watch?v=UYFTbzRE ... ure=relmfu

Les jambes ramolissent, les idées s'embrouillent, un gros point de côté qui coupe le souffle, mais le coeur a encore envie de se battre :)
Avatar du membre

perdu
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:05

Re: Comment avancer?

Message par perdu »

Motrix mon ami il faut que tu arrête de te morfondre .
tu finiras par trouver ton double je me fais pas d'illusion pour ça il te faut t'accrocher mon ami .
Répondre