bah "chai pas" !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
modesty
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 15:12

bah "chai pas" !

Message par modesty »

comment je peux faire pour passer ça, oublier, pardonner ou tout simplement ne plus y penser ...
c'est une histoire d'il y a 4 ans,
on a eu un p'tit garçon un peu "sur le tard" comme on dit, on était marié depuis 26 ans !
après la naissance de notre fils, j'ai un peu laché prise ....j'ai comme on dit "pouponné" et puis on avait plus la passion de nos 20 ans, on s'était calmé, enfin moi ....en tout cas !
et lui il partait pour son boulot, déplacement en france puis dans le monde, et moi dans mon cocon à l'abri du besoin j'ai continué à élever, quasi seule (déplacements) notre fils ...
et il y a du en avoir d'autres, d'abord -enfin je ne suis pas sure qu'elle fut la première- une ivoirienne dont j'ai trouvé les photos dans un reportage sur les bateaux ...elle était nue dans un lit ! j'ai bien sur posé des questions mais il m'a répondu que c'étaient les photos d'un copain ....j'ai pas plus posé de questions, pour moi il était inconcevable qu'il me trompe, il avait juré .....(mariage)
et il y a eu des coups de fils, des sorties le samedi soir ...sans doute déjà elle ....
et un gros "clash" : là je suis sure : dehors le bonhomme ....et il s'en va sans problème, il va chez un ami qui lui laisse son appart (sympa le copain !) mais en fait il va chez elle....
elle est à peine plus jeune que moi, elle a des enfants, célibataire (divorcée)
il l'emmène dans son appart de fonction en bretagne, ils s'aiment ...mais il revient tout le temps à la charge, officiellement je ne sais rien d'elle, des doutes c'est tout ...
il dort chez elle mais viens chez moi tous les jours, me jurant son amour ...et il retourne chez elle (je ne veux plus de lui)
mais les semaines passant ....il revient ....passe une nuit à la maison, pas avec moi mais àla maison (notre fils est content, et je vois ça ) mais un matin je trouve une carte d'anniversaire, des mots d'amour qui lui sont destinés ....bien sur il me jure que c'est une amie qui lui a fait une blague ...au fond de moi je ne le crois pas mais devant l'air dépité de mon p'tit homme ...j'en fais pas plus et je le laisse partir en déplacement et revenir ensuite à la maison ...
nous avons souvent des heurts (logique) au sujet de cette "véronique" mais il me jure qu'il ne s'est rien passé ....nous vivons des heures relativement heureuses, mais le doute me ronge ...
je n'aurais pas du, mais je le fais ...sa messagerie ! et là des mails ne laissant aucun doute sur la nature de sa relation avec véronique ....je lui mets sous le nez : bien obligé d'avouer ...
il me jure que c'est fini mais les doutes ...........
je connais son nom et la retrouve sur facebook, elle me réponds gentiment, elle me raconte ses mensonges, il est célibataire (il vit avec moi mais en copain) , mercenaire (ffff) nos enfants ne sont pas de lui -en fait il y aurait (!!! ) plusieurs pères !!! je suis libertine et lui laisse le champs libre -ah ouais -
nous discutons véro et moi ....mais un jour, je trouve un blog, son blog à lui ou il explique qu'il a autant aimé sa véro que moi et là grosse blessure ....ça fait mal et j'en suis là aujourd'hui !
4 ans que ça dure et je n'arrive pas à passer ça ! je suis blessée, humiliée ....
il "aurait" arreté toute relation et ne travaille plus en extérieur, il "serait" donc fidèle, mais la confiance est MORTE, et malgré ses efforts ...j'ai plus envie de reconstruire quelque chose
dois je moi aussi le tromper pour me sentir mieux ? me venger, est ce qu'on se sents mieux quand on se venge ?
on se cotoie donc, il ne veux pas partir ....il m'aime ....parait il ! mais comment croire quelqu'un qui n'ait fait que mentir ...QUI EST IL en fait ?
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: bah "chai pas" !

Message par Adèle »

Bienvenue parmis nous!!!!

Tu sais, toi aussi tu peux le quitter.....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: bah "chai pas" !

Message par motrix »

Ton histoire m'a beaucoup ému, j'ai la même douleur que toi depuis 4 années. Je n'ai malheureusement aucun conseil à te prêter, mais juste ma compassion. Ca fait trés mal, mais accroches toi!!
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: bah "chai pas" !

Message par jefferson73 »

Bonjour et bienvenue...
Je plussois Adèle, tu peux aussi décider de la quitter s'il ne veut pas partir.
A te lire, tu n'envisages plus rien avec lui, ta confiance est morte et à part ton fils, plus rien ne te "retiens" à lui.
Fais ton choix en ton âme et conscience, choisis TA VIE en fonction de tes besoins, et dis toi aussi que rester avec lui pour ton fils n'est pas forcément une bonne solution, car il doit encaisser toute la tension qu'il existe entre vous.
Bien à toi et courage
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: bah "chai pas" !

Message par jaguarboy »

Bonjour modesty, bienvenue à bord.

Du classique une fois de plus, des bobards à dormir debout pour expliquer les cartes... les absences...

Une bonne explication est nécessaire. Mais comment le croire après une telle palanquée de salade ?

Car la confiance est cuite... Et je vais à nouveau le redire : la confiance se mérite, et elle est fragile. Elle est comme une allumette, elle ne sert qu'une fois. Une fois cramée...

Bon courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
modesty
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 15:12

Re: bah "chai pas" !

Message par modesty »

pas si simple, içi j'ai mon boulot, je bosse chez moi ....j'éleve des animaux et mon "cheptel" est sur place, difficile donc de partir ....
merci en tout cas, ça fait du bien de partager
je ne peux rien envisager avec lui, malgré le fait que qqs mois après son départ chez sa maitresse nous nous soyons retrouvés ( faiblesse de l'humain), j'avais fini par "zapper" cette histoire, mais elle était en fait bien enfouie ...et à chaque engueulade le typique "va chez véro" ressortait de ma bouche, comme si le fait de remuer ça me faisait du bien !
ou plutot je cherchais à lui remettre en mémoire ....
franchement je ne cherche pas à me plaindre, ça servirait à rien ! ni à m'apitoyer sur mon sort, je suis plutot en colère, et je voudrais le voir souffrir comme moi lorsque j'ai lu son blog ...quand j'ai vu que ça faisait 30 ans de mensonge ! une vie quoi ....
là je ne sais pas quoi faire, .... que faites ou avez vous faits vous ?
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: bah "chai pas" !

Message par jaguarboy »

C'est un menteur pathologique.

Ça ne se guérit pas, ça !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
modesty
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 15:12

Re: bah "chai pas" !

Message par modesty »

oui c'est vrai ! allez s'inventer une vie de mercenaire, n'etre plus le père de nos enfants (en fait le fait de dire que j'avais une vie de liberté, lui permettait d'etre crédible en tant qu'amant potentiel régulier pour véronique qui elle cherchait une relation stable), il lui a dit aussi avoir attrapé une maladie tropicale lors de ses déplacements ....
il est si courageux qu'au lieu de lui avouer à elle aussi ses mensonges à notre égart, il a trouvé cette solution de maladie pour commencer une rupture avec elle ...il était mourant ...
je m'interroge aussi sur le fait d'avoir été en contact avec elle, sans aucune animosite ! d'ailleurs je ne lui en veux pas à elle ! elle fut sa victime, mm si je suis persuadée que si elle n'avait pas rencontré un autre homme, elle aurait poursuivi sa relation avec lui ....tout en sachant qu'il était marié ! un amant offciel quoi ....
et lui ....s'il n'avait pas été en train de soit mourir (lol) il aurait trouvé un super docteur qui l'aurait guéri et ils auraient continué de filer le parfait amour ....extra conjugal !

hier soir nous en avons encore parlé, je vois ses efforts mais rien à faire ....elle est là véronique entre nous ....définitivement ....
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: bah "chai pas" !

Message par jaguarboy »

Si elle est là définitivement...

Il n'y a qu'une seule place sur la plus haute marche du podium.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre