Victime et complice en même temps

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lunatique
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : mar. 21 juin 2011 00:13

Victime et complice en même temps

Message par Lunatique »

Je crois que le titre est assez explicite pour vous donner une petite idée.

D'abord il faut vous expliquer que j'étais (et je suis encore d'ailleurs) un homme qui ne plait pas vraiment aux femmes. Je n'ai rien d'un Apollon. Le bon pote, oui, mais le petit copain, non. J'ai passé mon adolescence à rêver de simplement échanger un petit bisou du bout des lèvres. Finalement, la vingtaine bien commencée, je décide de prendre vraiment "les restes" (je sais, c'est méchant). Vous voyez la petite grosse d'1m50 sur 1m50, les dents vraiment pas humaines (ni même tout simplement blanches) et le comportement d'une rappeuse disant "putain" comme si c'était plus facile que de manger un tic tac. C'est avec cela que j'ai fait mes armes. J'en ai connu deux trois du même genre entre deux longues traversées du désert.

Puis un soir, un forum quelconque, je la croise. Tout de suite, on s'entend bien. On discute sur le forum, puis aussi en MP. Les adresses MSN s'échangent. Nos numéros de gsm aussi. Et vient ensuite la rencontre. Les baisers tombent comme il pleuvait en Bretagne en plein hiver. Notre relations se construit petit à petit malgré notre différence d'âge et notre distance (une cinquantaine de km, ce n'est rien en voiture, mais au quotidien et à pied, c'est tout sauf pratique). Surtout qu'elle, cours le jour et moi cours du soir. Mais on tient.

Il faut dire que moi, c'est une sorte de "cadeau de dieu". Et que de son coté, c'est une courageuse. Elle travail dure, elle aide sa mère à la maison. Et quand il lui a fallut un petit travail après les cours pour avoir un petit pécule, elle a travaillée. Sa mère s'entendant très bien (ils sont amis pour ainsi dire) avec le gérant d'une magasin de chaussures et elle a réussit à lui obtenir un petit boulot là bas. Et malgré ce petit boulot, elle a réussit à ne pas faire chuter sa moyenne (bien qu'elle fait juste un peu de rangement et d’accueil, mais elle a quand même du mérite).

Il arrivait parfois que j'arrive chez ses parents avant son retour, donc j'attendais chez eux, son retour. C'était le gérant qui la reconduisait. Je n'ai pas fait attention, trouvant cela normal. Sauf qu'un soir, il faisait un temps de cochon. J'ai bien cru que l'auto allait s'envoler avec moi dedans. Préférant rester un peu dans l'auto dans l'espoir que cela se calme, je vois une voiture se garer pas loin du terrain qui sert de parking aux gens de la ruelle derrière la rue de ma copine. L'auto s'arrête mais laisse le moteur tourner quand je vois des mouvements à l'intérieur. Je me suis dis par réflexe "merde, on va me prendre pour un pervers qui matte", donc je m'enfonce le plus possible sur mon siège. Mais curieux, j'essaie de voir qui c'est. Et j'ai découvert un homme qu'une quarantaine d'années avec une jeune femme, ayant des longs cheveux noirs, comme ceux de ma copine ... Ce qui est normal que la jeune femme ai les mêmes cheveux que ma copine vu que c'était ... ma copine.

Je crois que si un train devait foncé sur moi à toute vitesse, ou un T-ex, j'aurai réagis de la même façon que quand je l'ai vu se faire embrasser par le gars, la voir se faire caresser les seins à travers son pull ... J'ai perdu toute force, mes jambes se sont mises a trembler. Mon coeur battait la cinquième symphonie. Je suis resté je ne sais dire combien de temps, là, sur le cul (je sais que j'étais dans une voiture mais quand même, j'étais écroulé). Voyant l'auto partir avant de recevoir deux trois minutes après un sms d'elle, me disant qu'elle avait finie, qu'elle était rentrée chez elle et qu'elle m'attendait. Mais je ne bougeais plus. J'étais comme figé dans l'espace et le temps. C'est un appel d'elle qui m'a fait bouger et j'ai démarré la voiture et je suis parti. Mon monde venait de s'écrouler.

Bien plutard, j'ai enfin décrocher mon gsm et on a eu une violente dispute, elle était en larme et moi aussi. Elle disait que ce n'était rien, qu'elle s'était emportée et qu'elle m'aimait. Trop fou d'elle, je suis revenu à la vitesse du son.

On passe plusieurs semaines à en discuter. Je voulais savoir pourquoi, quand, comment, où. Elle fuyait les questions mais finalement, petit à petit, j'apprenais. J'ai compris pourquoi elle avait craquée sur moi, j'étais le genre protecteur, doux et gentil, celui qui prend soin d'elle. Tout l'inverse du gérant, qui est le stéréotype du dragueur frimeur. Plus grand, plus musclé, ayant sa propre affaire, il n'en a pas fallut beaucoup pour faire tourner la tête à ma copine. Elle était perdue et me disait qu'elle n'aurai pas crue en arriver là, qu'une envie purement physique l'a poussée. Elle ne m'accuse de rien, ne me reproche rien, c'est juste que cela venait d'elle, elle voulait connaitre la "baise" pour parler vulgairement, avoir un petit vécu et tout. Elle pleurt et pleurt. Elle en veut aux contextes.

Trop bon, trop con, j'ai pardonné ... et accepté qu'elle continue une fois ou deux afin d'avoir une idée et de définitivement zapper le gars et ses envies de savoir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Finalement, la "dernière fois" est devenue une dernière semaine. La dernière semaine, deux. Des semaines et des mois. Actuellement, je suis son complice pour la conduire chez lui certains soirs. On raconte à ses parents et proches qu'on va faire un tour, manger un bout, voir un film. Alors qu'en faite, je la dépose, fait un tour et reviens la chercher quand elle me sonne. J'ai pris un plaisir malsain à la savoir prise par quelqu'un d'autre. Nos rapports sont d'ailleurs aussi devenus particuliers. Cela se limite plus, en ce qui concerne mon plaisir, qu'à me faire masturber par elle pendant qu'elle me dit des choses cochonnes à l'oreille, souvent ce qu'ils ont fait.

Et comme mon pseudo, mes sentiments sont lunatiques. Un jour, je pique une crise quand elle ne répond pas assez vite à un sms. Le suivant je lui demande même si elle veut aller chez lui. Mes envies sont comme une montagne russe.

Si j'ai écris ce pavet, c'est pour savoir ce que vous en pensez et si il y a des gens dans une situation comme la mienne (cocu mais complice).

Merci et désolé du pavet.
Avatar du membre

Pierre
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 11:19
Localisation : Lyon

Re: Victime et complice en même temps

Message par Pierre »

Tout d'abord, bienvenue

Personnellement, je n'aurai pas pu faire comme toi. Hors de question !

Mais je te comprend quand tu parle de montagne russe émotionnelles et de lunatisme... C'est la même chose pour moi.
Tantôt je suis très compréhensif, calme et je ne doute pas. Et à d'autres moments, je pique une crise de colère extrême, à en faire valser les murs... Parfois j'imagine, parfois j'oublie... Je trifouille la merde histoire de savoir et ensuite je vais faire comme si je lui faisais confiance à nouveau...
Même du point de vue sexuel ça a évolué aussi. Du gars pour qui le sexe était fait par devoir, je suis passé au stade du mec qui en veut toujours plus.

Tout cela, j'en ai parlé à mon psy-sexologue (oui, il a les deux casquettes) et il m'a expliqué deux trois trucs :

- Le changement de type de sexualité est une réaction à "l'électrochoc" que représente cet évènement. C'est un comportement normal, mais il faut savoir prendre du recul par rapport à ça et éviter de sombrer dans des combinaisons malsaines ; par exemple, ne plus pouvoir faire l'amour sans que cela soi de la "baise", insulter son partenaire à chaque rapport, et cætera...

- Le fait de vouloir comprendre est également normal, sans pour autant être totalement positif. Seulement voilà, on veut comprendre pourquoi c'est arrivé. Pourquoi est-elle allée ailleurs ? Et même les plus implacables des explications ne suffiront pas à nous calmer. Seul le temps peut améliorer les choses. C'est une blessure et il faut lui laisser le temps de cicatriser... Et il n'y a aucune recette miracle.

- Enfin, il faut aussi accepter... L'acceptation fait partie du processus de deuil ou de cicatrisation. Les choses sont arrivées, point final. Comprendre pourquoi peut aider mais seulement si cela est fait dans une optique d'amélioration, de changement et non dans un but de vengeance ou, pire encore, dans le but de ressasser le tout ad vitam aeternam... On ne peut pas défaire ce qui est fait, alors il faut accepter les choses telles qu'elles sont. Mais cela n'est pas une raison pour laisser faire.


Je pense qu'il faut que tu prenne du recul, de la distance... Isole toi quelque part et réfléchi à ce que tu souhaite réellement ? Parfois, les choses se débloquent via des questions très simples de l'ordre de : "Suis-je vraiment heureux ?" ou encore "Suis encore amoureux ?"... Une fois que tu auras trouvé ce que tu désire, tu auras déjà fait un pas en avant. Les pas suivants seront peut-être durs à faire, mais il faut savoir être égoïste, c'est une qualité lorsque cela est bien dosé et bien utilisé.

Je te souhaite bon courage, si tu as des questions n'hésite pas ;)
Memento Mori
"La confiance n'exclut pas le contrôle"Lénine.
Avatar du membre

Ezekiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 01:02

Re: Victime et complice en même temps

Message par Ezekiel »

Bonjour lunatique,

Pardonne moi d'avance la psychologie de comptoir que je vais exposer en dessous mais c'est ce qui ce dégage de ton témoignage de mon point de vue :
Tu n'es peut etre pas un appollon, tu n'es peut etre pas le mec le plus intelligent de la terre (qui peut le valoir...) mais tu ne la pas menacé ou forcé pour commencer cette relation. Je pense plutot que tu n'a pas une haute estime de toi et donc tu te dit c'est déja magnifique ce que je vie donc bon si je veux la garder je laisse faire (je la vie par procuration au travers de leur aventure). Malgré le peu de plaisir que tu semble parfois en retirer, tu es en train de te détruire et je trouve le comprtement de ton amie bordeur line.

Je serais de l'avis de pierre dans le sens que tu prennes un peu de recul par rapport a cette relation pour voir ce que tu veux exactement et pourquoi pas dans le même temps consulter un psy pour faire la part des choses. Avec cette relation c'est normal que tu es encore plus perdu confiance en toi.
Dit lui que tu comptes faire un break pour prendre un peu de recul et que tu aimerais qu'elle en fasse de même (choix entre lui et toi) car pour toi cette situation n'es plus vivable. Par contre il te fera te faire violence et faire un vrai break (pas d'appel..)

Tu pourra voir ensuite sa reaction et ses désirs et savoir un peu plus ce que tu désire vraiment.

Tiens nous au courant de tes démarches mais surtout la vie n'est pas une fatalité.
Avatar du membre

Lap80
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 164
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 00:02
Localisation : Lyon et sa petite couronne...

Re: Victime et complice en même temps

Message par Lap80 »

Une histoire à laquelle je ne pourrais pas me retenir de laisser un commentaire.

Qu'est-ce que ça veut dire je ne suis pas un Appolon? Ca veut rien dire. Le fait que tu ne rentre pas dans les normes de beauté de notre société moderne... et qui le pourrais franchement? Il y quelques centaines d'années, et même encore dans certaine tribus d'Afrique une femme forte/ronde était un symbole de beauté. Aujourd'hui on dirait elle est grosse. Et moi j'ai envie de dire à chacun ses goûts!!!!!!
Donc arrête de te sous-estimer ou de sur-estimer ta partenaire. Demandes toi où tu vas et où tu veux aller?
Acceptes-tu réelement de la partager ou as-tu tellement peur de la perdre? Comme d'autres l'ont dit: es-tu heureux?
Tout le monde peut tomber, mais combien arrivent à se relever?
Je cherche à comprendre, à expliquer, à échanger dans le respect.
Avatar du membre

billyboul
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : sam. 26 août 2006 15:25

Re: Victime et complice en même temps

Message par billyboul »

bonjour
je suis dans le meme cas que vous, exactement.
est ce que vous voulez que l'on echange sur nos impressions et sentiments en messagerie privé MP ?
A+
Billyboul
Avatar du membre

cerco
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 01:27

Re: Victime et complice en même temps

Message par cerco »

Bonsoir,
J'étais et je suis toujours dans le même cas que vous (mais actuellement consentant) et ce depuis plusieurs années.
J'en ai pris mon parti et m'en porte pas plus mal.
Au début grosse, très grosse dispute, puis avec le temps on devient philosophe.
Combien de couples se séparent pour un oui ou un non, si l'un des partenaires se sent le besoin de butiner d'ailleurs cela se passe plus fréquemment qu'on ne le pense autant que l'autre partenaire le sache.
Rien de plus terrible que d'apprendre la situation, de se sentir trahi, cela tombe sur la tête comme une masse, après l'on supporte ce genre de situation et même une forme d’excitation s'empare de notre couple.
J’éprouve une satisfaction à savoir ma femme chez son amant
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Victime et complice en même temps

Message par jaguarboy »

Bonjour lunatique, bienvenue à bord.

Des gens comme toi ? Oui, certainement, mais qui accepte de livrer leur compagne à domicile... Là, j'ai des doutes, tout au moins sur ce forum. Ici, c'est le terminus des personnes en souffrance.

Ce qui semble surnager, c'est qu'ayant si peu de confiance en toi, tu acceptes tout pour continuer une relation qui m'apparait comme bâti sur des fondations bien peu solides : cela te fait accepter inacceptable, crois moi, ce n'est pas ainsi qu'un couple dure.

Maintenant, à chacun son mode de vie. Mais cela ne peut que renforcer ton sentiment de manque de confiance. Jusqu'où iras tu ?

Mieux vaut être seul que mal accompagné.

Bon courage
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lunatique
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : mar. 21 juin 2011 00:13

Re: Victime et complice en même temps

Message par Lunatique »

Merci à tous et toutes pour vos réponses.

Oui, je reconnais, j'ai assez peu confiance en moi, bien qu'il faut être réaliste, je sais ce que je vaut. Je sais que j'ai des qualités mais que j'ai aussi pas mal de défauts.

Désolé d'avoir mis du temps pour revenir mais il y a eu des gros changements.

Apparemment, grosse dispute entre eux, elle ne veut plus le revoir. Je ne sais trop à quel sujet, elle refuse de m'en parler.

Par contre depuis, elle devient très caline, elle vient souvent se blottir contre moi, ainsi. Genre on est dans la cuisine, on discute avec sa mère de tout et de rien, et entre deux vas et viens, elle passe ses bras autour de moi et reste ainsi un petit moment.

J'apprécie ces moments car je retrouve celle qui m'avait fait craquée, la douce demoiselle, celle qui me fait des baisers dans le cou n'importe quand, comme hier où elle m'a demandée le programme télé, et qui m'a donnée un bisou derrière l'oreille alors que j'étais en train de me retourner pour prendre le programme sur le coin du "meuble".

J'en suis content.

Mais en même temps, je souffre et j'enrage en repensant à ce mec. J'en meurs la nuit quand j'y pense. Ou en journée, je me dis "elle est retournée le voir?" et je lui sonne souvent pour savoir où elle est.

Et bizarrement, il m'arrive de me toucher en l'imaginant dans une étreinte sauvage avec un autre.

Oui, je suis vraiment lunatique.

Je passe de la joie où je me dis qu'il ne me faut rien de plus (surtout quand elle vient près de moi et que je l'entend rire) ... A l'angoisse, à la peur, à la haine.

J'ai plus d'ongles à force de me les ronger.

Je suis perdu, je ne sais que faire.

Lui dire que c'est fini et ce qu'elle a fait m'a fait mal et cassé quelque chose entre nous ? Alors que je dois avouer avoir eu du plaisir.

Lui pardonner et prendre cela comme une épreuve ? Car après tout, ici on s'est retrouvé et on partage de bons moments, comme au début.

Je suis perdu ...
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Victime et complice en même temps

Message par bumad »

Ce qui est certain, c'est qu'il ne faut pas retourner dans le même mode de fonctionnement qu'avant.
Je ne sais trop quoi te dire sur la conduite à mener...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Victime et complice en même temps

Message par jaguarboy »

C'est bien joli, mais as tu des preuves de la vérité de tout ça ?

Sans vouloir jouer les troubles fête, je connais bien le fonctionnement des cocufieurs, étant à mon sens un vieux routier de ce forum ; ça ressemble un peu à une diversion : nous nous sommes disputés... tu n'as plus rien à craindre... Et on endort bien gentiment le cocu avec des airs de violons et pipeau !

Je dis cela car j'ai connu ! Et la sarabande continuait dans mon dos... jusqu'au moment du dépôt de bilan.

En bref, exige des preuves de ce soudain ciel bleu.

Et effectivement, change de comportement. Ne retombe pas dans les mêmes travers, car tu tomberas dans les mêmes chausses trappe.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lunatique
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : mar. 21 juin 2011 00:13

Re: Victime et complice en même temps

Message par Lunatique »

Que dois je faire ? Que dois je changer concrètement ?

Et pour la dispute, cela a l'air vrai. En tout cas, elle ne me demandes plus de la conduire et le plus clair de nos temps libre, on le passe ensemble.
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Victime et complice en même temps

Message par bumad »

Bon, le truc, c'est qu'une dispute, ça peut s'arranger :|
Maintenant, c'est à toi de faire ta part et de prendre les choses en main. A toi de décider et de t'affirmer. Surtout ne te laisse pas mener en bateau, reste très méfiant.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Victime et complice en même temps

Message par jaguarboy »

Lunatique a écrit :Et pour la dispute, cela a l'air vrai. En tout cas, elle ne me demandes plus de la conduire et le plus clair de nos temps libre, on le passe ensemble.
si tu savais le nombre de choses qui m'ont paru vrai ! C'est bien gentil, mais l'adultère n'est pas une broutille sur laquelle on passe ainsi !! Si tu as pris la décision de continuer, il doit te fournir des preuves plus tangibles.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre