Page 1 sur 5

Complètement perdue

Posté : lun. 4 juil. 2011 15:30
par Flower13
Voilà 6 ans que je suis avec mon copain. On s'est connu très jeune (moi 16 ans et lui 18). Sexuellement, je n'ai connu que lui et, de son coté, il a eu une expérience.
Je pensais que ça allait. Je suis assez ouverte, je l'écoute beaucoup quand il a des soucis. Je lui avais déjà dis que si un jour, il en ressentait le besoin, je voulais qu'il m'en parle. Mais il me disait que non, que j'étais amplement suffisante et qu'il n'en avait pas du tout envie.
Après 3 ans, on s'installe ensemble. Tout va bien, enfin c'est ce que je crois. Après tout ce temps où il me parlait de fonder une famille et de mariage, j'apprend qu'il s'inscrit sur des sites de rencontre et autres. Je lis des messages où il parle à des filles et dit des choses qu'il devrait me dire. Je lui laisse une chance, je lui fais confiance quand il me dit qu'il va changer. Et la, j'ai appris qu'au mois d'octobre, il a couché avec une autre et est sortie avec une fille. Je suis perdue, je l'aime, je ne me vois pas sans lui mais j'ai peur de souffrir à nouveau, qu'il recommence malgré ses multiples excuses et ses "je vais changer"... Puis je me sens humiliée. Je n'ose en parler à personne...
Je ne sais pas comment je dois réagir?


[ÉDIT] Je venais ici en espérant trouver des gens qui me comprennent et me soutiennent. Je ne sais pas si c'est parce que mon histoire ne vous fait rien ou si cest parce que vous ne savez pas quoi dire mais je souffre de l'indefference qu'il y a autour de moi (que se soit ici ou dans la vie privée). Je ne vous en veux pas mais j'avais vraiment besoin d'une oreille autre que la sienne pour m'écouter. Merci quand même et bonne soirée...

Re: Complètement perdue

Posté : lun. 4 juil. 2011 23:41
par Laurent
Bonsoir,

aucune histoire ne laisse ici indifferent. Les gens qui repondent ici le font quand ils peuvent...
Votre histoire est celle d une jeune femme flouee. Si l on vous ment et quel on vous bafoue, etant donne votre jeune age, souhaitez vous vous accrocher a l ideal de vivre avec un seul homme dans votre existence ou souhaitez vous tourner la page et vivre une histoire avec un homme plus respectueux? Cela existe, il vous suffit de regarder autour de vous. Le monde est vaste, ne le reduisez pas a un bonimenteur qui perpetrera ses conquetes. Courage,

Re: Complètement perdue

Posté : mar. 5 juil. 2011 00:06
par Flower13
Je suis désolé pour mon post, mais j'ai jamais été dans la situation de celle qui parle... Je suis discrète, je n'aime pas exposer mes problèmes (en général il n'intéresse personne, ce que je comprend, je ne suis pas la seule).

Je suis complètement perdue. Je pense que je l'aime, je sais pas si j'aurai la force de le quitter un jour. Je lui ai tout donné et j'ai l'impression d'être vide à force de donner sans rien avoir de concret en retour.

J'ai plein de questions dans ma tête. Trop pour les étaler. Et si il recommence? Et moi qu'est ce que je deviens sans lui? Je ne sais si c'est de l'amour ou de la pitié que j'ai pour lui. Je ne supporte pas blesser les gens, meme mon pire ennemi.

Et quand je vois les hommes qui m'entourent, tous des fêtards qui ne pensent qu'à la meme chose. J'ai besoin de stabilité et j'ai l'impression que jamais je n'en trouverai.

Et merci de m'avoir répondu.

Re: Complètement perdue

Posté : mar. 5 juil. 2011 00:53
par duod
bonsoir

Quitte le , car sans respect de sa part , ta relation avec lui se finira un jour ou l'autre de toute façon , ou alors ta vie ne seras guidée que par la frustration .
Pense a la vie de famille que ça donnerai , tu veux ça pour tes enfants ?
Si tu n'aime pas faire de mal , evite un père comme ça pour tes gosses , car au lieu de faire mal a un mec qui reste avec toi par habitude et confort , t'en feras a un gamin qui lui t'aimera d'un amour que t'imagine meme pas , croi moi .
prend ton courage a deux mains , et dis lui de degager .
Vous pleurerez beaucoup et un jour ou l'autre ça passera , tu peux deja et sans le tromper voir si tu n'as pas mieux ailleur , sans pour autant que le prochain soit le bon .
les experiences c'est des rires mais surtout beaucoup beaucoup de pleurs .

conditionne toi et pense a l'avenir avec des enfants
BONNE CHANCE

Re: Complètement perdue

Posté : mar. 5 juil. 2011 02:55
par Adèle
Bonsoir....

Nous avons pour la majorité tous essayé de donner une seconde chance....

Mais il y a des conditions essentielles à la réussite....

La première le cocufieur doit cesser toute activité mettant votre couple en danger....

Est-il encore inscrit sur les sites?

Bon courage.... Et continue de venir nous parler.... les réponses ne sont pas toujours rapides.... surtout l'été.... les vacances.... le soleil.... le plein air....

Re: Complètement perdue

Posté : mar. 5 juil. 2011 10:16
par Flower13
Encore désolé m'être un peu emporté mais j'ai vraiment l'impression de me retrouver seule face à tout ça et la je suis complètement démunie, je ne me sens pas assez forte.

Je ne suis pas capable de le quitter là, tout de suite. Je me pose encore trop de questions. Et s'il changeai vraiment? On s'entandait très bien, c'était un bon ami et un bon amant. Mais aussi, s'il était comme ça parce que justement, il comblait ce besoin malsain. S'il arrête, est-ce que ça va changer son comportement? Et on est jeune, je ne sais pas s'il tiendra 10-20-30 ans sans plus jamais recommencer. Et nous faire aider par un professionnel? Mais j'ai peur qu'il mette le doigt sur ce que je veux vraiment et j'ai peur de ce que je veux...

Re: Complètement perdue

Posté : mar. 5 juil. 2011 10:57
par bumad
J'étais comme toi, je ne voulais pas qu'elle parte, qu'elle change, ... On s'imagine que la vie s'arrête, et elle s'arrête un instant, le temps d'en faire le deuil, mais après elle repart !
Il doit se rendre compte de ce qu'il te fait subir. Discute avec lui, calmement, doucement, et exprime ton ressenti. S'il ne veut rien entendre, un thérapeute ne changera rien. S'il entend, mais il n'arrive pas, peut-être qu'une thérapie sera utile.

Re: Complètement perdue

Posté : mar. 5 juil. 2011 10:58
par Pierre
Tu n'as pas à avoir peur de ce que tu veux... En réalité, es-tu vraiment amoureuse de lui ou as-tu tout simplement peur de te retrouver toute seule ?

Re: Complètement perdue

Posté : mar. 5 juil. 2011 12:41
par Flower13
Pour ce qui est de discuter, je lui parle beaucoup, du mal qu'il m'a fait, ce que je ressens, mais lui ne parle pas beaucoup. Et il fait surtout comme si rien ne s'était passé, je suppose que c'est pour avancer mais ça ne m'aide pas. Et il m'a tellement dit qu'il allait changer que je ne sais plus quand il dit vrai ou pas.

Je crois que je ne l'aime plus comme mon amant mais comme mon meilleur ami pour le moment. Je n'ai plus vraiment d'attirance envers lui comme j'en avais avant tout ça. Maintenant, je me suis tellement investie dans notre relation que j'ai tout laissé de côté (je sais que ce n'est pas bien). Je pensais que c'était lui, mais la je doute, je l'aime bien mais j'ai trop peur de souffrir à nouveaux. J'ai tenu 6 ans dans le mensonges, j'ai essayé d'être forte pour nous faire avancer mais j'ai l'impression d'être avec un enfant qui s'amuse a détruire tout ce que j'essaye de (re)construire...

Re: Complètement perdue

Posté : mar. 5 juil. 2011 13:45
par sydonie02
Bonjour flower13,
Tu sais on comprend tous la douleur que tu ressens. Tu es jeune et sans attache alors tu peux te permettre de faire un break. Il doit tout faire pour te reconquérir : la confiance notamment est trés facile à perdre mais extrémement difficile à revenir.

S'il t'aime vraiment, comme le diasit Adèle, il doit déjà arrêter de tchater avec d'autres filles. Ressent'il ta paine, ton mal-être, est ce qu'il s'en veut ?

Tu sais les hommes à cet âge là sont beaucoup moins mûres que les filles. Est il prêt dés maintenant à être dans une relation stable alors qu'il n'a pas eu beaucoup d'autres filles ?
Courage et dis nous comment les choses évoluent

Re: Complètement perdue

Posté : mar. 5 juil. 2011 14:27
par Flower13
Je suis incapable de dire s'il m'aime, s'il a besoin de moi ou s'il est juste habitué à ma présence. Il m'a menti depuis le début... Notre relation est fondée sur le mensonge.
Maintenant, il a "tout" supprimé devant moi. Mais je ne suis pas dans sa tête...
Je pense qu'il n'est pas prêt. Je suis capable d'avoir une relation sérieuse depuis mes 16 ans, j'ai du apprendre à murir plus vite. Lui est encore un enfant, je le sais, j'ai toujours respecter son "développement". Il n'est pas prêt pour fonder une famille, je le sais, mais jamais je ne l'ai poussé à devenir trop vite mature.
Maintenant, je ne sais pas s'il sait que j'ai de la peine, je suppose qu'il le voit... Mais il me parle tellement peu, je me rend compte qu'en fait, je ne sais pas qui il est, tout ce qui m'a raconté était mensonge. Et si c'était aussi le cas par rapport a ses sentiments?

Re: Complètement perdue

Posté : mer. 6 juil. 2011 13:29
par Flower13
Je lui ai montré tout ce que j'ai écrit ici. Il n'a pas réagi, juste "ça me fait mal de te savoir comme ça, je m'en veux tellement". Maintenant est-ce ce que c'est la vérité? Il m'a aussi dit qu'il n'était plus tenté, que quand ça revenait, c'était à moi qu'il pensait. Et qu'il voulait changer, que tant que je lui donnais ce dont il avait besoin au lit, ça irait. Comment le croire? Et si je ne peux plus lui donner ce qu'il veut dans 10-15 ans? Là, il ne m'a pas répondu...

Ps : désolé pour le double post

Re: Complètement perdue

Posté : mer. 6 juil. 2011 17:01
par claire
Je vois que tu es très jeune et c'est une force.
Je pense que si cela commence comme celà à votre jeune age, je pense que c'est réellement mal barré. Pardon d'etre directe.
Et je pense aussi que tu es super jeune et que tu mérites un garçon, un jeune homme qui ait les memes valeurs que toi et la meme vision de la vie à deux.
Je crois qu'il faut que tu fasses une croix sur lui. Et que tu capitalises sur ta jeunesse, ta beauté, pour revivre et croire en l'amour, le vrai.

Re: Complètement perdue

Posté : mer. 6 juil. 2011 17:17
par Flower13
Et si justement c'était à cause du fait qu'on s'est connu trop tôt que tout s'est produit... Je n'arrive pas à etre objective. Des jours, je pense etre encore amoureuse et d'autres, ce n'est plus qu'un ami ou un ennemi...

Re: Complètement perdue

Posté : mer. 6 juil. 2011 18:19
par azul-y-grana
Bonsoir à toutes et tous,

Pour faire direct, je suis le compagnon de flower13.

Je sais que ma venue ici peut paraître osée voir choquante, mais en aucun cas je ne veux provoquer ni même blesser encore plus les personne sur ce site. Si tel est le cas je supprimerai mon compte de suite.

Si je suis inscrit sur ce site c'est juste que les mots me viennent plus facilement par écrit qu'oralement, et que je me rends compte que Flower a besoin d'aide, or après tout ce que je lui ai fait, je tiens vraiment à pouvoir l'aider aussi si du moins c'est encore possible.

Depuis 3 semaines je ne cesse de lui dire que tout ce que je souhaite pour elle c'est que dorénavant elle soit heureuse.

Je sais que c'est facile venant de ma part, moi qui ai tout cassé.

J'avoue aussi que je ne sais plus trop quoi faire de mon côté car je me rends compte que la confiance n'existe plus et que l dialogue est assez difficile. Or je souhaite vraiment prouver que je ne peux pas tomber plus bas car je l'aime énormément, même si elle doute et même si cela peut ne pas paraître sincère. Je ne sais plus par où commencer, et pourtant c'est si simple de lui faire plaisir...

Je suis même prêt à suivre des séances s'il le faut mais là aussi que choisir? Une kinésiologue? Un psy? Un conseiller conjugual?

Je ne me répèterai jamais assez mais je me rends vraiment compte de tout le mal que je lui ait fait subir, même si je ne saurais pas ressentir sa douleur, mais je suis honteux de mes actes et prêt à tout ce qu'il faudra, non pas pour qu'elle oublie ou qu'elle me pardonne, car je ne le mérite pas, mais qu'au moins elle, elle soit heureuse!

Merci de vos réponses, pour elle!

Et encore désolé si je ne suis pas le bienvenue