Le poteau rose

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
goesto30
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : sam. 13 août 2011 19:43

Le poteau rose

Message par goesto30 »

Bonjour à tous,

je suis un homme de 35 ans, en couple depuis 5 ans, avec un petit garçon de 2 ans.
Depuis pas mal de temps, je trouvais ma conjointe distante, le manque de temps pour nous manquant à je suppose entrainé la suite.
Relation physique une fois tous les 3 mois, et encore... des tentatives de ma part mais toujours une excuse, fatigue, mal au dos, malade, même une fois il y a 2 semaines, madame c'est endormie pendant les préliminaires. Dur à encaissé.
De fil en aiguille, mon doute c'est installé, et j'ai profité d'un moment seul pour fouiller son ordinateur portable. Parcourant dossier en dossier, je fini par tomber sur des photos de madames en action, dans notre salon, avec un mec que je connais pas. J'ai fini par vider mon sac, et madame, d'un ton sérieux, me dis que c'est surement des photos truqués, que si elle avait eu besoin de me tromper ce ne serait pas à notre domicile... jusqu'à maintenant, pas plus de sa part.

De mon côté, j'ai gardé une copie des photos que j'ai soumis à un logiciel, me permettant de savoir si ce sont des photos truquées ou pas, mais le résultat a confirmé mon interrogation, les photos sont d'origine.

J'oubliais, les photos ont été prises en pleine journée, évidemment un jour où j'étais en déplacement....

Qu'en pensez vous, je me fais un film ou pas... ?

Comment gérer çà maintenant...

Merci de votre aide.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Le poteau rose

Message par Adèle »

Bienvenu parmis-nous....

Je sais ça fait mal.... et on devient de super détective.... informatique.

elle nie.... normal aussi.... Dialogue....

Le temps..... il faut du temps....

Continue à venir nous parler.... cela fait du bien....


***************je viens d'éditer****************

Les nouveaux...... n'attendez.... pas qu'une ancienne ou ancien viennent souhaiter la bienvenue...... Vous pouvez le faire....

Parlez-vous.... sinon c'est Adèle qui conseille.... et Adèle ne fait pas dans la dentelle.....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: Le poteau rose

Message par motrix »

Je ne saurai pas te dire ce qu'il faut faire, je suis en plein dans ma bataille our regagner mon couple et un semblant d dignité. J'ai aussi eu la douleur de découvrir des photos de ma femme, elle a nié aussi....tout ce que je peux te dire aujourd'hui, c'est que tu peux te battre, si vous le voulez tous les 2, il y a une chance. C'est trés dur, ça fait mal tous les jours, mais le temps apaise. Courage :wink:
Avatar du membre

cahue
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : sam. 4 juin 2011 17:58

Re: Le poteau rose

Message par cahue »

Je pense qu'il faut dialoguer. Dis a ta femme que les photos ne sont pas truquees, que tu es pret a tout pardonner , a te battre pour sauver ton couple mais que toute relation avec l'autre doit cesser.
Avatar du membre

Auteur du sujet
goesto30
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : sam. 13 août 2011 19:43

Re: Le poteau rose

Message par goesto30 »

Re bonjour à tous.
Déjà merci du soutien que vous m'apportez.

Voilà où j'en suis, grosse discussion avec madame, mais elle reste sur ces positions, càd, les photos sont truquées, on lui veut du mal. J'ai beau essayer différentes approches, elle reste sure d'elle. Elle a même protégé son pc portable et téléphone, ce qui me pousse encore plus dans le doute.
Elle me dit qu'elle m'aime et qu'elle me ferait jamais de mal, mais quoi croire après çà.
Je veux bien pardonner, mais qui me prouve qu'elle tiendra promesse.

Vie de merde...
Avatar du membre

Flower13
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 14:58

Re: Le poteau rose

Message par Flower13 »

Je ne sais pas si c'est comme ça dans toutes les situations mais moi aussi il niait tout. C'était son frère qui lui volait ses comptes, on lui avait pirater et autres. Je pense que lui même était persuadé que ses mensonges étaient vrais. J'ai du le pousser a bout, le mettre devant les faits, lui donner des preuves. Il a fini par avouer tout au bout de 4 ans. Mais seulement les dérapages sur le net. Pour la "vraie" tromperie, il lui a fallu 7 mois... Et c'est ça le plus difficile. Leur faire admettre. Un coté espère qu'on se fait des idées, l'autre que c'est fini, que tout est perdu...
En tout cas, courage!
Avatar du membre

motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: Le poteau rose

Message par motrix »

En ce qui me concerne elle niait aussi farouchement, il a fallut que je trouve des photos pour qu'elle l'admette.
Si même les photos que tu as retrouvé dans son propre pc la font encore nier les faits, ça va être dur d'avoir un déclic, mais il arrivera tôt ou tard!!

Loin de moi l'idée de t'inquiéter encore plus, mais en parcourant ce forum, tu t'es sûrement fait une idée de ce qui t'attend.
Aujourd'hui tu dois vivre un enfer, mais sâches que ce n'est rien à côté de ce que tu vivras quand tu auras réussi à briser le mur de silence derrière lequel se cache ton épouse, seulement là le combat commencera. Aujourd'hui tu es le seul à vouloir l'affronter, mais ton épouse n'est pas encore prête à quitter ses retranchements.

Saches que tu vas traverser plusieurs phases, toujours aussi douloureuses; ton épouse va avoir aussi ses phases et grimper son échelle de culpabilité. Si il y a encore de l'amour entre vous, alors il y a de l'espoir!!
Prépares-toi, renseignes-toi et accroches-toi, parce que ça te semblera trés long et trés douloureux.

Ici tu trouveras du courage quand tu en manqueras, ici tu trouveras de l'écoute quand tu seras au pied d'un mur, ici tu trouveras de l'espoir quand tu ne pourras plus penser au lendemain.

ALORS COURAGE!!!!
Avatar du membre

Pierre
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 11:19
Localisation : Lyon

Re: Le poteau rose

Message par Pierre »

A la longue, je finirai par croire qu'ils mentent tous... Je ne sais pas pourquoi mais les cocufieurs ont besoin de mentir, même lorsqu'ils sont au pied du mur.
Pour assurer leurs arrières, éviter d'avoir à admettre qu'ils ont fait une connerie, les deux peut-être...
Et les mensonges peuvent tenir des mois, des années... Parce qu'après tout, ce que l'autre ignore ne peut pas lui faire de mal. Parce qu'il est plus facile de baisser les yeux et de fuir plutôt que de faire face à ses responsabilités. Parce que même sous couvert d'un modernisme sexuel douteux, ils se sentent peut-être un peu souillé ou du moins moins respectable et que mentir leur donne l'illusion que leurs fautes ne sont connues que d'eux mêmes et de leurs amant(e)s .

Et puis mettre des mots de passe sur son PC et son portable pour ne pas que tu puisse y jeter un oeil, tout protéger pour que rien ne transpire... Je veux bien que chacun ait le droit à une vie privée, tant qu'elle ne fait de mal à personne. La confiance n'exclue pas le contrôle.
Et puis tu as quelques manip informatiques qui peuvent te permettre de contourner les mots de passe...
Il n'empêche que c'est louche.

En tout cas, je te conseille d'en parler calmement. Essaye d'expliquer à ta femme que c'est important pour toi de connaître la vérité, même si ça doit faire mal.
La pousser dans ses derniers retranchements n'est pas forcément une bonne option à moins d'être sûr de pouvoir gérer l'autre en état de crise de nerfs et de savoir encaisser les coups les plus vicelards sans s'emporter.

Si tu veux continuer, reste tout de même méfiant. On ne sait jamais vraiment de quoi l'autre est capable... On croit que c'est fini, qu'on a eu notre dose... Et PAF ! Un nouveau coups dans le dos histoire de s'assurer que ça a bien fait mal... Enfin, tout le monde n'agit pas comme ça. Mais mieux vaut se méfier ; un homme averti en vaut deux comme dit le proverbe.

Bon courage goesto.
Memento Mori
"La confiance n'exclut pas le contrôle"Lénine.
Avatar du membre

Ezekiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 01:02

Re: Le poteau rose

Message par Ezekiel »

Bonjour goesto30,

Et oui c'est toujours le même problème dans 90% des cas la vérité il faut aller la chercher avec les dents...
Difficile le retour a la réalité et le fait d'assumer que l'on risque de tout perdre : D'un coté le petit extra et de l'autre la vie de famille qui va bien surtout quand l'amant est marié est qu'il ne quittera jamais sa famille pour sa maitresse.

Avec le recul le fait marquant de chaque histoire d'adultère outre le fait que le cocufieur devient un menteur pro est la capacité du ou de la conjoint(e) a se voiler la face pour ne pas affronter la réalité. Ce n'est pas un reproche car comme tout le monde je suis passé par la aussi. Honnêtement avec le recul, le coup des photos truquées que l'on garde sur le PC c'est assez fort dans le dénie quand même...

De plus comme l'a dit pierre le fait de refuser le dialogue, de mettre un code a son PC et son tel quand on a rien a se reprocher et que son conjoint est en plein doute ne fait que renforcer le fait qu'elle n'est pas du tout claire avec toi et que sa petite aventure risque de continuer plus discrètement...

Par avance désolé (je vais peut etre dire des choses dur) mais dans ton histoire il y a un truc qui sent pas bon outre le fait que cela c'est passé chez toi (j'espère avec protection) c'est le fait qu'elle est distante et qu'elle ne fasse plus l'amour avec toi. D'ailleurs depuis combien de temps ça dure ? Car généralement cela sous entend que ta femme n'a plus de sentiment pour toi et qu'elle se projette entierement dans son histoire avec l'autre. En gros tu es un coloc agréable avec qui elle vie des choses mais il n'y a plus d'amour pour toi de son coté....

Je ne sais pas ta position par rapport a ça mais si tu as envi de recontruire avec elle, il faut la bouger pour savoir sa position car on ne peut reconstruire tout seul.

N'hésite pas a venir ici car il est vrai que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais parfois avoir un point de vue exterieur fait vraiment du bien pour avancer.
Avatar du membre

Auteur du sujet
goesto30
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : sam. 13 août 2011 19:43

Re: Le poteau rose

Message par goesto30 »

Bonsoir,

tout ce que vous me dites ne me rassure pas, même si quelque part au fond de moi j'avais la même démarche. Je voudrais clairement qu'elle me dise la vérité, plutôt que s’entériner dans son idée de photos truquées.
Aujourd'hui, pour essayer de déclencher quelque chose, je lui ai parlé des risques de maladie, qu'elle peut me transmettre si jamais il y a maladie, la seul réponse a été que si elle devait me tromper, elle se protégerait, soit, mais certaines photos montres bien une situation à risque... Même çà n'a rien fait. Quelle étape après... je reste le "gentil colloc" et père attentionné pendant que madame s'envoie en l'air...
Vie de merde...
Avatar du membre

Pierre
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 11:19
Localisation : Lyon

Re: Le poteau rose

Message par Pierre »

Comme le dit Ezekiel, il faut que tu sache quelle est sa position vis-à-vis de votre couple.
Demande lui si votre histoire compte encore pour toi. Et si elle te dit que oui, demande lui d'aller faire un test de dépistage (au moins ça) histoire de te rassurer.
Et si elle invoque le manque de confiance pour ne pas y passer, c'est qu'elle a quelque chose à se reprocher, qu'elle a peur... Parce qu'il ne faut pas se mentir, les répliques du genre "tu ne me fais pas confiance", "si tu m'aimes ma parole te suffit" et autres : c'est de la putain de connerie !
Pourquoi est-ce que tu devrais souffrir de la peur et du doute ? Pourquoi n'aurait-elle pas à assumer ses actes et ses choix ?
Un couple, ça marche dans les deux sens. Si l'un se bat, l'autre doit se battre également...
Memento Mori
"La confiance n'exclut pas le contrôle"Lénine.
Avatar du membre

andra
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : lun. 15 août 2011 18:03

Re: Le poteau rose

Message par andra »

bonjour à toi et surtout bon courage
je ne peut que te conseiller d'aller au bout des choses et de la mettre au pied du mur ne pas savoir reste dans le doute c'est ce qu'il y a de pire
dans ton cas les choses sont claire (le coup de photos truqué mouai!!!)
il vault mieux certaine fois que les choses soit claire une bonne fois pour toutes quitte à souffrir une bonne fois plutot que de trainer des doutes c'est extremement difficile a gerer et croie moi je sais de quoi je parle

Bref encore une fois bon courage à toi
Avatar du membre

Auteur du sujet
goesto30
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : sam. 13 août 2011 19:43

Re: Le poteau rose

Message par goesto30 »

Merci à tous pour vos remarques et conseils.
Ce soir je repars à l'assaut pour enfin connaitre la vérité, je vous tiens au courant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
goesto30
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : sam. 13 août 2011 19:43

Re: Le poteau rose

Message par goesto30 »

Me revoici,

la soirée d'hier a été chaude, grosse discussion, j'ai vidé mon sac, mais Madame reste sur sa position, photos truquées...
Elle a même retourné la situation contre moi en trouvant anormal que je lui fasse pas confiance au bout de cinq an, que je devrais avoir honte de penser que c'est un "salope"... La conversation a fini par le fait qu'il faut que je me fasse aidé par un psychologue... on croit rêver non ?
Maintenant je suis comme un Con, avec ces photos en tête, à essayé de trouver une solution, et là je sèche franchement.
Avatar du membre

motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: Le poteau rose

Message par motrix »

Elle est sadique ?? Là elle s'amuse à te torturer et à mettre le foutoir dans ta tête.
Si ces photos sont truquées, alors elle sait d'où elle proviennent? Pourquoi on la vise? Il faut donc porter plainte!!
Essaye d'aller dans son sens , d'approfondir sa version, va toujours plus loin et toujours plus vite dans ce sens, dépasse la, mets là en position de se contredire, son château de carte va bien finir par s'écrouler.

Avez vous parlé de votre histoire? a-t-elle dit ce que tu était aujourd'hui à ses yeux etc..? surtout y-a-il encore de l'amour pour toi?
Il faut vraiment être sûr de l'amour qu'elle peut avoir, si non, tu sera seul à vouloir te battre.
Répondre