quand la victime est le coupable sa donne sa

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
andra
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : lun. 15 août 2011 18:03

quand la victime est le coupable sa donne sa

Message par andra »

Bonjour à tous,
Je ne sais pas trop par où commencer tout d’abord peut être que je mérite ce qui m’arrive je n’ai pas été un bon mari ni même un bon père et j’aurais très bien pu faire la même chose que ce qui m’arrive aujourd’hui. Je me suis laisser enferme dans les jeux vidéo dans mon travail.

Bref j’ai laissé ma femme et je ne lui est pas donner ce dont elle avait besoin je ne l’écoutais pas et en dehors de lui apporte un certain confort matériel je n’ai pas été pressent pour en venir à ce qui m’amène voila

Le jour de la fête des mères je ne sais pas pourquoi je sentais ma femme distante depuis un moment j’ai donc je en sais pour quelle raisons décider de prêcher le faux pour savoir le vraie et elle ma avouer entretenir une liaison je vous laisse imaginer d’un coup j’ai pris conscience de tous les sentiments que je pouvais éprouver pour elle, j’ai comme qui dirais Peter un câble (enfiler une bouteille de whisky) elle n’a rien voulue me dire de plus comme elle travaillait tôt le lendemain elle a fini par aller se coucher en me disant que ce n’était pas vraie quelle avait juste dit sa car ej la harcelait et la ne trouvant pas le sommeil j’ai décidé de chercher sur l’ordinateur ce qui pourrait me confirmer ou pas cela , j’ai trouvé ce que je cherchais qui c’était et surtout un petit mot répondue sur Facebook qui disait « moi aussi jtm » bref je suis détruit et elle finit par me dire qu’elle l’aime et quelle avait décider de me quitter le temps que finisse la formation que je venais de commencer mais que ma réaction l’avais troubler et que cette décision devenais plus compliquer à prendre.

La dessus on rediscute un peu et je lui demande une seconde chance que je suis prêt à tout faire pour que sa marche a nouveau qu’il faut qu’elle me choisisse moi que je l’aime de toute mon âme
La dessus elle décide de me laisser un chance quelques jours passent et je trouve sa très difficile comme situation je la harcelle donc en lui demandant de choisir et la elle le choisi lui, je pars donc chez mes parents en pleine nuit ne supportant plus cette situation la dessus quelques coup de fils elle finit par même prendre contact avec mon père et elle lui dit qu’en fait elle ne sait plus du tout ou elle en est qu’elle pense que ces sentiments envers moi son plus des sentiments d’amitié mais quelle ne sais pas trop .
Je reviens à la maison et cette fois elle dit me laisser à nouveau une chance pour être sure de son choix on met donc ensemble quelques points qui pour moi me paraisse important comme le fait qu’elle ne doit plus avoir de contact avec lui
Bref 2/3 semaines sont passé depuis que j’ai découvert la vérité et je décide pour je ne sais quelle raisons de vérifie sont historique concernant le téléphone portable et la surprise il continue à avoir des contacts réguliers je m’effondre et là elle me dit tout est fini (à savoir que je l’ai encore poussé a faire un choix) elle me dit qu’elle l’aime qu’elle ne sait plus où elle en est vis-à-vis de moi bref que des choses qui me font très mal c’est là que j’ai prie la mauvaise décision 2 tentatives de suicides au médicament et 2 fois elle me sauve de justesse en me forçant a vomir et faisant en sorte que quelqu’un soit à la maison.
Je vous passe les détails mais finalement elle décide de me donner un vraie seconde chances et nous allons voire un conseiller conjugal.
Aujourd’hui elle n’a plus de contact avec lui a ma connaissance et nous retrouvons une vie plus ou moins normal si ce n’est que le sujet est complètement tabou que je me cache pour pleurer quand je lui dit que je l’aime elle me dit je pense aussi ou alors moi aussi mais moins que toi
Je pense que c’est une question de temps et qu’elle à peur que les changements que j’ai apporté dans mon comportement ne dure pas

Il en manque certainement beaucoup dans ce que je viens de dire mais je l’ai surtout jeté comme ça vient

J’aime ma femme et nos 2 enfants nous sommes marié depuis bientôt 7 ans mais je me pose sans cesse des questions ; elle me dit qu’il n’ont fait que s’embrasser que ça n’a duré que depuis un mois (quand je l’ai découvert)

Bref pas simple de démêler le faux du vraie et surtout je ne peux me résoudre à la laisser partir
Donc j’espère quelle est sincère dans ce qu’elle me dit et dans sa démarche de sauver notre couple
Le plus dure pour moi est de savoir qu’a partir de septembre elle pourra le revoir sans aucune difficulté même si elle me dit qu’aujourd’hui elle pense de moins en moins à lui

Je sais qu’il faut vivre dans le présent et ne pas chercher ce qui se passe dans la tête de l’autre mais c’est tellement dur
Même si j’ai décidé de lui redonner ma confiance elle m’a tellement menti et même coucher avec moi alors quelle avais toujours des contacts avec lui j’ai même fait 2 soirée avec lui prêt de moi

J’ai mal je pleure et je fais tous ce que je peux pour qu’elle soit heureuse en espérant que ça fonctionne.

Voilà mon témoignage qui est très diffèrent de la plus part de ceux que j’ai lue sur ce forum a savoir que pour elle ma découverte n’a pas vraiment été un déclic fulgurant de son amour pour moi contrairement à mes sentiments qui sont aujourd’hui plus fort qu’il ne l’on jamais été

Merci de m’avoir lu sa m’aura au moins fait un peu de bien de raconter mon histoire en espérant que j’arrive à vivre avec cette trahison et surtout quelle finisse par m’aimer comme avant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
andra
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : lun. 15 août 2011 18:03

Re: quand la victime est le coupable sa donne sa

Message par andra »

pourquoi je pleure ?
elle est la et je l aime
qu'est ce qui est le plus important ?
il y a des jours comme sa ou l'on se sent perdu et d'autre ou tous va bien

3 mois sa fait 3 mois maintenant que je sais et je pleure encore

juste un petit post pour me sentir moins seul !!!
Avatar du membre

Flower13
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 14:58

Re: quand la victime est le coupable sa donne sa

Message par Flower13 »

Je suis désolé, je ne pourrai pas vraiment t'apporter de réponse, juste un peu de réconfort. Dis toi que tu n'es pas seul, ici ta souffrance est comprise, tu n'es pas jugé ou autre. On a tous commis des erreurs, elles sont de bonnes excuses pour nos conjoints. Maintenant, il faut beaucoup de temps pour guérir, je n'ai toujours pas vu la fin du chemin et j'ai l'impression de vivre toute la vie dans ce doute. Le plus important c'est de parler donc n'hésite pas, même si tu penses qu'on trouvera ça futile ou autre, ce n'est pas le cas. Des fois, je poste juste pour me soulager. Ça aide.
Et courage!
Avatar du membre

Auteur du sujet
andra
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : lun. 15 août 2011 18:03

Re: quand la victime est le coupable sa donne sa

Message par andra »

Merci pour ta reponse flower
en effet juste le fait de poster permet de secher quelques larmes
comme dirais mon psy vivre dans le present pensé que nous sommes 2 boites noire dans lesquelle il ne faut rien chercher
c'est tellement facile a dire et si difficile a faire
pour le moment je vais juste esseyer de l'aimer et continuer a prendre sur moi
ne pas reproduire les erreurs qui nous on conduie à cela en esperant qu'un jour elle decide de me dire a nouveau qu'elle m'aime !!
Avatar du membre

Pierre
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 11:19
Localisation : Lyon

Re: quand la victime est le coupable sa donne sa

Message par Pierre »

Bonjour Andra,

Tu n'as pas à t'en vouloir pour ce qui t'arrive. Je sais bien que tu cherches à trouver une explication quelconque à tout ce merdier qui te tombe sur le coin de la tronche alors que tu n'avais rien demandé... Et justement ! Tu n'as rien demandé !
Tu ne faisais plus attention à ta femme à cause de ton travail et des jeux vidéos et quand elle essayait de te parler tu n'entendais pas ? Et alors ! C'est humain, c'est normal de ne pas se comprendre parfois. C'est humain de se jeter à corps perdu dans le travail et les loisirs histoire de ne pas penser, de se libérer le crâne car inconsciemment on sent bien que quelque chose va de travers... Tout cela ne justifie rien.
Il est absolument hors de question que tu te dise : "c'est normal, c'est de ma faute, c'est moi qui suis un gros con" !
Ton attitude passée envers elle n'excuse pas ce qu'elle t'a fait. On peut comprendre ses motivations, mais ça ne les excuse pas pour autant.
Un peu comme si je me faisais flasher au volant alors que je faisais du 150km/h sur l'autoroute pour aller à l'hôpital parce que ma compagne perd les eaux... Je l'aurais quand même ma prune et pourtant tout le monde comprend qu'on puisse être un peu speed dans cette situation.

Et je te comprends quand tu dis que tu l'aimes, que tu ne sais plus quoi faire.
J'en suis au même point. J'ai découvert le poteau rose, elle m'a juré de ne plus avoir de contact avec lui et PAF ! rebelotte un mois plus tard !
Et pourtant je reste. Je m'accroche à notre histoire et je ne sais pas pourquoi... Enfin si, je l'aime et elle dit m'aimer.

Comment la croire ? Comment être sûr ?
Le temps et rien que le temps. Ne te cache pas pour pleurer... Tu n'as pas à te cacher, tu n'as pas à porter ça tout seul. Et tu t'en rends bien compte puisque tu es venu nous parler.
Montre lui que tu souffre, que ça continue à te ronger de l'intérieur. Tu te montre plus attentionné, plus attentif ? C'est très bien, tu apprends de tes erreurs.
Mais elle doit aussi faire un travail sur ce qui s'est passé. Elle doit te montrer que tout cela est derrière vous. Sans ça, tu continueras à souffrir.
Et ça peut prendre du temps, beaucoup de temps...

Courage !
Memento Mori
"La confiance n'exclut pas le contrôle"Lénine.
Avatar du membre

Auteur du sujet
andra
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : lun. 15 août 2011 18:03

Re: quand la victime est le coupable sa donne sa

Message par andra »

Merci pierre pour ce message
c'est sure qu'elle aurais pue (due) faire sa differement elle aurais tres bien pue me quitter ce qui m'aurais certainement fait reagir
elle te dit qu'elle t'aime et croie moi je donnerais tous pour sa ...
je comprend que je ne doit pas m'en vouloir car elle avait beaucoup d'autres options et encore je n'ai pas a me pleindre elle n'a fait que l'embrasser (enfin a ce quelle dit).
le plus dure dans tous sa reste les mensonges le fait quelle est garde le contact alors qu'elle me disais ne plus en avoir
le fait quelle me dise qu'elle l'aime lui et que c'est pour sa quelle n'arrivait pas a coupé les ponds
et le plus dure a encaisser c'est qu'au moment ou elle aurais pue me laisser partir elle m'a retenue sans pour autant esseyer reellement de sauver notre couple
c'est encore tot il reste certainement à faire sur moi meme mais j'aimerais surtout quelle travail sur elle meme le fait de ne pas savoir ou elle en est reste extremement difficile a vivre je m'attend tous les matin a ce qu'elle me dise j'ai prie ma decision je ne t'aime plus
toutefois elle fait des efforts sur les attentions qu'elle me porte (a savoir qu'elle n'ai pas caline et ne supporte pas les caresses) mais j'ai toujours l'impression que ce n'ai pas assez ou sa me semble faux alors que ce n'est pas forcement le cas.

bref je ne sais pas si elle realise vraiment ce qu'elle a fait elle en est meme venu a me dire que cette situation (avant que je sache) etait au final le meilleurs moments pour elle
en attendant elle ne doit pas realise a quelle point je souffre de cette situation alors qu'il faudrait si peu pour que je me sente mieux (enfin je croie)
allez sur ce je vais continuer mon menage au moins je ne pense a rien d'autre a ce moment la !!
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: quand la victime est le coupable sa donne sa

Message par bumad »

Bizarre le psy qui dit qu'il faut penser au présent, pas au passé...
Justement, vous devez diagnostiquer ce qui s'est passé et comment ne plus retomber dans ce travers.
Avatar du membre

Auteur du sujet
andra
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : lun. 15 août 2011 18:03

Re: quand la victime est le coupable sa donne sa

Message par andra »

bonjour Bumad,

en fait non c'est tres sensé ce qu'il dit vivre dans le present sans pensé au passé qui me ronge
il ne faut pas pour autant oublié le passé mais ne pas chercher a vivre uniquement dans ce passé et allé de l'avant en ne pensant qu'au moment present
Je me suis certainement mal exprimé dans mes propos

bref dans tous les cas il nous dit de ne pas chercher a trop remué ce qui fait mal et prendre ce qui est bien

Ce qui c'est passé on le sais deja les raison son plus ou moins claire travailler dessus ne peut pas nous permettre d'avancer les corrections sont en cours de mise en place encore une fois le temps le temps le temps ....
Avatar du membre

Volt56
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 15:43
Localisation : Nantes

Re: quand la victime est le coupable sa donne sa

Message par Volt56 »

Bonjour :) ,

Comme le dis Pierre, il faut que chacun se responsabilise. Ne porte pas tout le poids de cette situation.
Tous les couples ont des problèmes et il faut savoir les régler, son regard s'est tourné vers un autre et elle a honte de ça, alors elle va chercher une fausse bonne excuse en te disant que tu ne t'ai pas assez occupé d'elle... Elle manque de franchise.
Elle se ment et te ment, le problème vient d'elle et surtout elle. T'as déjà eu idée de tromper ta femme parce que vous étiez en froid?

Bon courage en tout cas, tu n'es pas seul ! tu aura une oreille attentive les jours ou ça ne va pas .
La mante religieuse attrape la cigale, mais le moineau guette derrière.
Avatar du membre

Auteur du sujet
andra
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : lun. 15 août 2011 18:03

Re: quand la victime est le coupable sa donne sa

Message par andra »

je suis bien conscient du fait que chacun est sa part de responsabite et elle ne ma pas fait de reproche sur mon comportement (elle me dit que sa lui allait comme sa) je ne peux pas dire quelle est honte pour elle l'ideal sa aurait clairement ete de garder les 2

ne t inquiete pas je susi bien conscient que le probleme est purement le sien et je ne peut pas faire grand chose pour cela il faudra que je vive avec

on a jamais vraiment ete en froids on vivait comme 2 bon coloc qui couche ensemble et on des enfants c'est quand elle n'a plus voulue que l on fasse l'amour que je lui est "tiré les verre du nez"

oui j'ai deja eue l'idee de la trompé et j'aurais pu le faire mais je ne concevait pas d'avoir ce type de relation et je n'ai donc rien fait (je l'aurais de toute facon acoue immediatement et engager une rupture si je l avais trompé comme quoi je suis peut etre tres con mais je n'aurais jamais reussi a faire ce quelle ma fait

m'enfin bon pour le moment elle parait sincere dans sont envie de donner une chance a notre couple mais ne sais plus ou elle en est vis a vis de ces sentiments envers moi en gros elle "m'aime mais" concernant le mais a definir si c'est bon copain, sa revient ou moins que mon "ex" amant l'avenir nous le dira
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: quand la victime est le coupable sa donne sa

Message par bumad »

andra a écrit :bref dans tous les cas il nous dit de ne pas chercher a trop remué ce qui fait mal et prendre ce qui est bien
Je pense au contraire qu'il faut remuer afin de pouvoir guérir correctement, mais ce n'est que mon avis. Laisser s'infecter sous prétexte que vous savez n'est pas une bonne idée pour l'avenir.
Avatar du membre

Aldebaran
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : mer. 4 juil. 2007 21:37

Re: quand la victime est le coupable sa donne sa

Message par Aldebaran »

Salut Andra,

Moi aussi j'adore les jeux videos... et c'était cool pour elle car quand je faisais des jeux vidéos alors je ne cherchais l'ennuyais pas avec demandes qu'elle n'aurait pas voulu satisfaire....
Je n'ai jamais eu une petit bisou dans le cou pour me dire... mon chéri laisse la manette, il y a bien plus intéressant ailleurs....

Et lorsque j'ai délaissé les jeux vidéos, elle s'est mise à regarder la télé à pas d'heure ou à s'endormir avec les enfants... tout était bon pour retarder le moment du sommeil...

Et puis lorsqu'on ne comprend pas comment une personne peut passer 6 mois sans faire l'amour alors que nous ça nous démange... ça aussi j'ai vécu...

Maintenant nous faisons chambre à part... elle a voulu s'installer dans la chambre d'ami. Finalement je suis plus tranquille comme ça lors des vacances nous nous retrouvons dans le même lit... dos à dos...

L'histoire des deux colocs je connais... le tout est de savoir trouver son équilibre sans elle...
Par contre il y a des hauts et il y a des bas... parfois des mots tendres parfois des mots durs... souvent de la manipulation il faut juste en avoir conscience et ne pas l'accepter.... Rester soi-même et pas ce que l'autre veut faire de nous...

Bon courage
Le bonheur c'est désirer ce que l'on a.....
Répondre