Est-ce que cela vaut la peine?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Andres
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007 22:40
Localisation : Argentine

Est-ce que cela vaut la peine?

Message par Andres »

Bonjour,

Je vous ai récemment raconté mon histoire. Après avoir vécu deux ans avec ma copine et après avoir passé beaucoup de moments difficiles( des bas comme on dit) elle, sans mettre fin à notre relation, a commencé à sortir avec un autre type et moi je l'ai découvert et cela m'a fait trop mal.

J'ai pu me récupérer de cette affaire assez rapidement. Mais quelques semaines après notre rupture on avait encore quelques détails plutôt administratifs à régler et la dernière fois qu'on devait se voir, elle me dit qu'elle pense toujour à moi. Que même quand elle fait l'amour avec le type ce sont mes mains qu'elle cherche et qu'elle pense à moi quand elle est avec lui. Tout cela me fait mal certes, mais je sens que je l'aime encore. Elle me dit qu'elle est confuse et qu'elle ne sait point où sont ses sentiments.

Cela m'a donné un espoir et un désir de la récuperer. je ne sais pas si c'est bien ou pas. elle me dit que côté sexuel c'est avec moi qu'elle a trouvé ce qu'elle cherchait; mais que ce qui l'a éloignée de moi c'était certaines attitudes que je prenais. Je dois avouer que nous avons eu beaucoup de tension ces derniers mois et que j'étais de plus en plus froid envers elle.

On en discute, on s'embrasse et on a failli faire l'amour. je n'ai pas voulu car dans une telle confusion je voulais m'épargner.

j'ai fait un peu de pression sur elle afin de savoir quels étaient ses véritables sentiments. Le WE dernier elle était très malade et je me suis occupé d'elle toute la journée. elle avait ce même jour une soirée. je suis resté avec elle pour sa soirée, même si pour ce WE j'avais déjà organisé des trucs avec des amis. Je suis resté avec elle. J'ai senti que nous avons rétabli une connexion que nous avions perdue.

Pendant la soirée, le type l'a appelée et elle lui a dit qu'elle était avec moi et qu'elle ne voulait surtout pas qu'il vienne chez elle.
Le lendemain, j'ai demandé à ce qu'elle se décide car elle me disait qu'elle avait des sentiments très forts encore envers moi.

je lui ai dit que c'était pas la peine de rentrer dans un petit jeu à trois, que moi je ne voulais pas me méler d'un trio qui allait seulement me faire souffrir.

Elle me dit qu'elle veut revenir et que nous pouvons essayer de récuperer la relation. Ce soir même nous restons ensembre et faisons l'amour. je dois avouer que cela a été difficile pour moi. Je la voyais d'une autre manière. J'ai eu du mal à avoir une érection tellement la situation était penible pour moi. Notre rituel sexuel a dramatiquement changé, je me suis senti comme si j'étais avec une étrange, c'était différent même si cherchais à plus y penser. Pour moi faire l'amour avec elle était quelque chose de spécial. Maintenant il faut que je mette un préservatif. Tout a changé et je ne sais pas si nous pourrons récupérer la magie qu'on avait avant cet épisode.

Le lendemain nous avons encore été ensemble. Là j'étais plus à l'aise. Nous avons redécouver le plaisir du jeu érotique.

Mais attention, elle n'a pas officiellement mis fin à la relation avec l'autre type. Je lui dit que si nous voulons récupérer notre amour il faut qu'elle coupe toute relation avec lui. elle n'est pas d'accord (on va pas quand mème l'inviter à dîner!!!!!!!!)
Face à cette réaction, je lui montre qu'une ancienne copine me cherche en ce moment. Elle m'appelle, elle m'envoie des textos assez chauds. Mon ancienne copine, plus jeune, elle me dit qu'elle veut être avec moi. Cela fait des mois qu'elle me cherche mais mois je n'ai pas voulu cocufier ma copine.

je lui dis que c'est pas sain de garder le contact avec des tiers et que moi je propose de changer de numéro de téléphone mais qu'elle coupe court à toute relation avec l'autre type. Elle accepte, mais je ne la sens pas convaincue.

Les journées qui on suivi, je lui envoie des textos, on fait des projets de couple. je la cherche, même trop, je l'avoue.

Mais elle me dit qu'elle se sent un peu étouffée et que je la cherche trop et que c'est de l'insécurité de ma part. Elle a raison en quelque sorte.

J'ai un peu peur de jouer le rôle du con de service. Du cocu officiel et qu'elle continue de voir l'autre type.

je sens que je l'aime, mais je sens aussi que j'ai la maturité nécessaire pour tourner la page et passer à autre chose s'il le faut. Du coup je me demande si cela vaut la peine. L'autre nana elle me cherche prête à tout faire pour être avec moi. J'avoue que j'ai eu l'idée de sortir avec l'autre juste pour le plaisir et prendre un petite vengence mais j'ai chassé cette idée car je ne veut pas faire aux autres ce qu'on m'a tant de fois fait à moi même. je me concentre dans cette possibilité de reconstruire ma relation avec ma copine mais je sens que c'est dur car je dois aussi montrer que je ne vais plus avoir d'attitudes froides ni répéter les erreures que j'ai comises la première fois, la laisser trop longtemps toute seule à cause de nos disputes.

Voilà mon problème, J'aimerais bien avoir vos points de vue.
Nul n'est plus vulnérable face à un mensonge que celui qui désire du fond de son coeur que ce mensonge soit vrai.
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Est-ce que cela vaut la peine?

Message par bumad »

Tu es en recherche d'une nouvelle relation, mais ne brûle pas les étapes.
Tu as parfaitement le droit d'aller sortir avec les deux sous réserve de limites. Dans aucun des deux cas tu n'es en relation exclusive, c'est la phase d'attraction qui recommence. Et dans cette phase, vous n'êtes pas en couple ni rien.
C'est sans doute parce que tu veux passer de la phase "rien" à la phase "couple" que ton ex a peur. Il faut y aller progressivement, ne pas brûler les étapes, sans quoi elle repartira.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Est-ce que cela vaut la peine?

Message par jaguarboy »

Salut Andres,

C'est un peu confus, mais cette confusion est révélatrice de la tempête qui se déroule dans ton existence. Hésitations bien compréhensible, perte des repères dans le domaine sexuel ( préservatif oblige ), irruption d'exs...

En deux mots, difficile de faire la part des choses. Je confirme ce que t'écris bumad, inutile d'agir avec précipitation, c'est le meilleur moyen de ramasser une tôle supplémentaire.

Laisse un peu de temps au temps. Inutile de chercher à combler un vide affectif par une ex qui est toujours plus ou moins présente. Si c'est une ex, c'est que ça a merdoyé quelque part.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Andres
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007 22:40
Localisation : Argentine

Re: Est-ce que cela vaut la peine?

Message par Andres »

jaguarboy a écrit :Salut Andres,

C'est un peu confus, mais cette confusion est révélatrice de la tempête qui se déroule dans ton existence. Hésitations bien compréhensible, perte des repères dans le domaine sexuel ( préservatif oblige ), irruption d'exs...

En deux mots, difficile de faire la part des choses. Je confirme ce que t'écris bumad, inutile d'agir avec précipitation, c'est le meilleur moyen de ramasser une tôle supplémentaire.

Laisse un peu de temps au temps. Inutile de chercher à combler un vide affectif par une ex qui est toujours plus ou moins présente. Si c'est une ex, c'est que ça a merdoyé quelque part.

je vous remercie pour vos conséils. Par contre, je pense que j'ai merdé car á force de faire pression je sens que je l'ai perdue. Elle sort ce soir avec le type. Elle dit qu'elle n'arrive pas à faire le clair dans son coeur. Je ne me vois pas jouer ce röle pénible dans un trio.

Ben, c'est elle qui a tout compliqué car moi j'avais déjá tourné la page mais elle avec ses histoires de sentiments encore envers moi m'a fait revenir sur mes pas pour ensuite me laisser encore dans l'embarras et dans la peine, pour une deuxième fois. J'ai mal, cela fait mal, mais je ne souffre pas. J'ai envie de terminer ce processus d'élaboration de mon deuil pour son départ commence au plus vite. Elle me dit qu'elle veut parler avec moi samedi. Je ne sais pas si je dois y aller... Je suis triste.
Nul n'est plus vulnérable face à un mensonge que celui qui désire du fond de son coeur que ce mensonge soit vrai.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Est-ce que cela vaut la peine?

Message par jaguarboy »

Bonjour Andres,

Il serait bon que tu parles avec elle, afin de régler une bonne fois pour toute cette situation devenue inextricable, mais surtout et avant tout, que tu te sortes de ce guêpier. Tu n'en tireras que douleurs et infortune.

Il en est des personnes comme des objets : certains sont mal construit, mais dans le premier cas, il n'y a pas de garanti. Crois moi !!

Une fois libéré de ces chaînes invisibles qui t'entravent, tu retrouveras comme par magie le gout de vivre, l'envie d'aller de l'avant, de reconstruire quelque chose.

Car, et tu en conviendras, c'est tout de même mal barré, ton truc, en l'état actuel. Alors, poses toi la question suivante : dans un avenir plus ou moins lointain, auras tu toujours et en toutes circonstances confiance en elle ? Le doute, pernicieusement, ne s'installera t il pas en certaines occasions ?

Bon courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Est-ce que cela vaut la peine?

Message par inconnu »

Andres a écrit :Elle me dit qu'elle veut revenir et que nous pouvons essayer de récuperer la relation. Ce soir même nous restons ensembre et faisons l'amour. je dois avouer que cela a été difficile pour moi. Je la voyais d'une autre manière. J'ai eu du mal à avoir une érection tellement la situation était penible pour moi. Notre rituel sexuel a dramatiquement changé, je me suis senti comme si j'étais avec une étrange, c'était différent même si cherchais à plus y penser. Pour moi faire l'amour avec elle était quelque chose de spécial. Maintenant il faut que je mette un préservatif. Tout a changé et je ne sais pas si nous pourrons récupérer la magie qu'on avait avant cet épisode.
Bonjour à toi Andres

La magie a disparue et malheureusement elle ne reviendra plus. Tu la regarderas toujours d'un autre oeil et votre relation sera complétement differente et jamais tu arriveras à retrouver le bonheur d'avant. Je suis peut être vieux jeu mais quand on aime on ne va pas voir ailleurs, on ne cherche pas les mains de son amoureux quand l'amant vous caresse.
Bon courage à toi.
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Andres
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007 22:40
Localisation : Argentine

Re: Est-ce que cela vaut la peine?

Message par Andres »

bumad a écrit : C'est sans doute parce que tu veux passer de la phase "rien" à la phase "couple" que ton ex a peur. Il faut y aller progressivement, ne pas brûler les étapes, sans quoi elle repartira.
Trop tard. c'est arrivé.
Nul n'est plus vulnérable face à un mensonge que celui qui désire du fond de son coeur que ce mensonge soit vrai.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Andres
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007 22:40
Localisation : Argentine

Re: Est-ce que cela vaut la peine?

Message par Andres »

[/quote]
Bonjour à toi Andres

La magie a disparue et malheureusement elle ne reviendra plus. Tu la regarderas toujours d'un autre oeil et votre relation sera complétement differente et jamais tu arriveras à retrouver le bonheur d'avant. Je suis peut être vieux jeu mais quand on aime on ne va pas voir ailleurs, on ne cherche pas les mains de son amoureux quand l'amant vous caresse.
Bon courage à toi.[/quote]

Je me demande si c'est pas moi qui ai tort de vouloir reprendre. Je suis pleinement conscient de mes erreures dans cette relation mais je ne voudrais pas me faire avoir à couse d'un sentiment de culpabilité. J'assume la partie qui me correspond dans cet échec, mais il est vrai qu'elle pouvait tout simplement dire : Basta j'en ai marre de ça et rompre la relation.

Je suis entièrement d'accord avec toi, quand on aime on ne va pas voir ailleurs. Seulement moi j'avais déjà accepté cette réalité mais elle a fait un virement vers: je ne sais pas si je t'aime encore, j'ai des sentiments pour toi. je me suis fait avoir dans ce piège à la conne, j'ai l'impression.
Nul n'est plus vulnérable face à un mensonge que celui qui désire du fond de son coeur que ce mensonge soit vrai.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Andres
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007 22:40
Localisation : Argentine

Re: Est-ce que cela vaut la peine?

Message par Andres »

J'ai un ami qui me dit que c'est moi qui attire les nanas névrosées. :bonk: :kelkon: Je ne sais pas. comme je l'ai répété ici avec celle-ci je sens que j'ai commis beaucoup d'erreures, sutout pendant longtemps j'ai été froid et un peu trop distant. Mais je ne veux pas tomber dans le piège de la culpabilité.

j'ai beaucoup à apprendre de cette expérience.

Un grand merci à tous pour être là. c'est vraiment génial d'avoir l'avis des gens qui ont vécu la même expérience. C'est enrichissant. Et surtout merci pour votre patience car cela fait bien des années que je vous embête avec mes histoires tordues d'amour, on va dire que jusqu'à présent je n'ai pas eu de chance.

La prochaine fois, j'espère revenir avec une histoire de bonheur (quoique si c'était une hitoire de bonheur c'est pas sur ce forum qu'il faudra venir hahaha)
Nul n'est plus vulnérable face à un mensonge que celui qui désire du fond de son coeur que ce mensonge soit vrai.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Andres
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007 22:40
Localisation : Argentine

Re: Est-ce que cela vaut la peine?

Message par Andres »

Nous avons discuté. Elle m dit qu'elle ne veut plus continuer notre relation mais que malgré cela elle m'aime mais qu'elle veut se donner une opportunité avec l'autre type. :+ Elle m'a dit que le type a une copine alors elle préfère aller faire cocue la copine du type que récupérer notre relation. JE ME SENS COMME UNE VÉRITABLE MERDE!!!! je me ses rabaissé. :kelkon: Cela m'a fait trop de mal.

Plus tard dans la journée, elle me demande un service (Comme je suis con) je lui rend ce p...de service. Au moment de prendre congé elle m'embrasse dans la bouche et me dit que ses sentiments sont confus. Non, mais c'est pas vrai!!!! :bonk:

J'essaie de retrouver la logique. mais j'ai mal. Aujourd'hui c'est mon premier jour officiellement sans elle. La sensation du vide m'envahi. J'essaie de repositionner mes répères, de voir le futur c'est un exercice dur.

Je me connecte avec ma douleur car je ne veux pas la nier, c'est pire. Je sens en moi un creu. j'ai envie de reprendre la vie. Je sens que le premier jour où l'on prend conscience de ce vide que l'autre a laissé en nous c'est le moment le plus difficile et le premier pas pour s'en sortir de cette crise.
Nul n'est plus vulnérable face à un mensonge que celui qui désire du fond de son coeur que ce mensonge soit vrai.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Est-ce que cela vaut la peine?

Message par Adèle »

Andrès.... il t'arrive de prendre des décisions?

Présentement, il faudrait que toi.... choisises ta vie....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: Est-ce que cela vaut la peine?

Message par K.O.tique »

Je plussois Adèle, prends une décision... je ne l´ouvres pas trop de ce côté car c´est quelque-chose qui m´attends aussi au tounant, mais sans décision tu ne serras qu´un jouet, alors réfléchis bien et choisis ce qui est le mieux pour TOI!
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Est-ce que cela vaut la peine?

Message par jaguarboy »

Je plussois également, prends ton temps pour une décision,mais tiens toi à ce que tu décides, toi !

J'ai le sentiment que, comme beaucoup d'ailleurs, on cherche des explications tortueuses, du genre "c'est de ma faute" ou "j'attire les nanas névrosées"...

Possible, apprends effectivement, mais bon sang, ce n'est pas toi qui l'a poussé dans le lit de son mec !!!
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: Est-ce que cela vaut la peine?

Message par Charly »

Andres, cette nana ne sait pas ce qu'elle veut. Ne rentre pas dans son jeu. Tu mérites d'être heureux.
Déjà, si elle connait tes sentiments, elle ne devrait pas revoir ce type. Si elle le fait, c'est sa décision.
Alors qu'elle aille le voir. Oublie-la et refais-ta vie. Des femmes bien qui attendent un type comme toi y en a plein.
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Andres
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007 22:40
Localisation : Argentine

Re: Est-ce que cela vaut la peine?

Message par Andres »

Charly a écrit :Andres, cette nana ne sait pas ce qu'elle veut. Ne rentre pas dans son jeu. Tu mérites d'être heureux.
Déjà, si elle connait tes sentiments, elle ne devrait pas revoir ce type. Si elle le fait, c'est sa décision.
Alors qu'elle aille le voir. Oublie-la et refais-ta vie. Des femmes bien qui attendent un type comme toi y en a plein.

merci beaucoup Charly.

j'ai bien pris ma décision. Quoi qu'il arrive je ne reviendrai pas sur mes pas.
Nul n'est plus vulnérable face à un mensonge que celui qui désire du fond de son coeur que ce mensonge soit vrai.
Répondre