besoin de conseils

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
margaux
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 10:12

besoin de conseils

Message par margaux »

Bonjour,
voici mon histoire : je suis en couple depuis 13 ans (je connais mon mari depuis l'âge de 16 ans) nous avons un enfant de 15 mois et j'ai appris , il y a 5 mois, qu'il m'avait trompé avec une de ses collègues de bureau pendant 3 longs mois(décembre-février); J'ai eu beaucoup de doutes durant cette période de cocufiage (je lui ai posé des questions sur cette femme mais il a toujours nié me disant que je m'inquiétais pour rien...) Je suis tombé enceinte du deuxième en février et il a arrêter de la voir quand il a appris la nouvelle...
mais , prise de conscience ou non (je lui ai quand même forcé la main) il m'a avoué la tromperie. Ma vie a basculé, même si j'avais des doutes j'espérais me tromper,j'ai alors décidé d'avorter. Depuis, je vivote dans une vie qui n'est plus vraiment la mienne, je tiens pour ma fille mais j'ai perdu toute confiance en lui et surtout je lui en veux de m'avoir fait autant souffrir (tromperie + avortement). J'ai décidé de lui donner une deuxième chance. mais là il doit revoir son ex maitresse pour le travail et cette situation me ronge... J'ai besoin de conseils mais surtout d'en parler car je n'en parle à personne et je sens que je commence à perdre pieds...
Merci de m'avoir lu
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: besoin de conseils

Message par jaguarboy »

Bonjour Margaux, et bienvenue à bord.

Malheureusement, ça fait un mal de chien, ce genre d'histoire... et les dégâts engendrés sont importants. La confiance que tu avais en ton conjoint n'est plus. J'ai l’habitude de dire ( ou d'écrire ! ) que la confiance dans un couple, c'est comme une allumette : une fois cramé... ça ne sert pas une seconde fois.

La vie bascule, les jours sont morose... on a été piétiné, humilié par la personne à qui l'on a parfois tout donné.

Tu lui donne une chance ? Quelle chance il a ! Mais en est il digne ? Je te le souhaite. Je te conseille de rester vigilante, j'en sais quelque chose ! Beaucoup ici ont donné une seconde chance et se sont rendu compte que l'affaire continuait, juste plus discrètement.

Maintenant, comment vivras tu les choses dans 6 mois ? Un an ? deux ans ?

Poses toi les bonnes questions et réponds y le plus honnêtement possible.

Bon courage à toi
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: besoin de conseils

Message par Adèle »

Bienvenue parmis nous....

Que de souffrance.....

Tu as maintenant 2 deuils à vivre..... celui de ton ancien couple.... et l'avortement.

Le temps..... il faut du temps.

Consultez-vous, genre thérapie de couple, pour vous aidez à digérer.

Bon courage, et continue à venir nous parler,
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: besoin de conseils

Message par Charly »

Salut Margaux,

merci de nous avoir fait profiter de ton histoire. Tu avances doucement dans cette grande douleur.
Maintenant il vous faut vous retrouver. Si il revoit sa maîtresse au travail, pourquoi ne change-t-il pas de travail ?
Cela va te rassurer et lui il n'aura plus à subir la pression à la maison.

De toutes façons c'est plus fort que toi, tous les matins quand il partira bosser TU SAIS qu'il va la revoir (volontairement ou non).

Si tu rediscutes de ce qui s'est passé, ton homme n'aura pas d'autres choix que de te rassurer. Et ? Combien de fois faudra-t-il qu'il te demande pardon
et te dise que tu es la seule et l'unique et qu'il regrette ? Essaie de ne pas lui relancer ce sujet. C'est horrible mais voilà, c'est du passé.

Puisque tu parles ouvertement du sujet de l'avortement (j'ai mes principes) avec ta phrase, je vais te répondre honnêtement, histoire de te juger un peu:

"Ma vie a basculé, même si j'avais des doutes j'espérais me tromper,j'ai alors décidé d'avorter. "

Revoyons la scène:

1. Tu te te doutes qu'il te trompe
2. Tu lui "forces la main" (selon tes mots) pour qu'il t'avoue la trahison
3. Il t'avoue
4. Ta vie bascule (le monde de Pikachu est devenu une poubelle géante)
5. Tu avortes

En lisant cela j'ai cette impression que si tu es enceinte et que ton mec se trompe et s'achète un gâteau au chocolat au lieu d'un croissant praliné tu décides d'avorter (pour imager)...

Donc toi tu vas avorter pour tout et pour rien ? On parle d'un problème de couple là, et une vie dans son ventre n'y est absolument pour rien.

Désolé si je t'en parle ainsi mais aujourd'hui on est vendredi et il fait beau, donc je me sens en forme pour te culpabiliser.
Je vais d'ailleurs de ce pas m'acheter un croissant au chocolat.

Je n'ai pas de baguette magique ni de solution toute prête pour toi mais fais déjà comprendre à ton homme que tu ne VEUX PAS qu'il travaille dans le même environnement qu'elle et que cette condition n'est PAS négociable.
Ce sera déjà une énorme épine retirée du pied.
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: besoin de conseils

Message par Charly »

[mode chiant ON]
Adèle, fais pas ta chieuse. Arrête de dire aux gens d'aller consulter (thérapie de couple).
[mode chiant OFF]

PS: Adèle et moi c'est mode SM du mercredi au vendredi.
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

Auteur du sujet
margaux
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 10:12

Re: besoin de conseils

Message par margaux »

merci pour vos réponses. Effectivement il faut du temps....j'en suis bien consciente. J'aimerais juste faire "avance rapide" pour dire de souffler un petit peu...
apparté pour Charly: j'avais aussi un avis très tranché sur l'avortement mais cette histoire m'a permis de prendre conscience qu'il est très très facile de juger quand on ne se trouve pas dans la situation... Merci de m'avoir encore culpabilisée, c'est vrai que je ne suis pas tombée assez bas...Et pour le changement de travail cela me parait assez difficile vu la conjoncture actuelle....
En tout cas, merci de m'avoir consacré un peu de votre temps... J'espère vous donner de bonnes nouvelles un jour...il faut juste que je trouve la force de continuer....
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: besoin de conseils

Message par Adèle »

Chère Margaux.....

Nous sommes là, dans les bonnes comme dans les mauvaises nouvelles.....

Et ça fait un bien fou, de partager les nouvelles, de s'épancher un peu. N'hésite pas.....

C'est certain, que certaines réponses brassent un peu.

Je reviens sur la consultation...... ça aide beaucoup. Ça permet de retrouver une paix.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

kedublabla
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 18:25

Re: besoin de conseils

Message par kedublabla »

Salut Margaux,

Désolé de te compter parmi nous. Tes décisions t'appartiennent personne ni ici ni ailleurs n'a à te juger. Pour ce qui est de la thérapie fais le si tu en ressens le besoin. Ceci dit avec le temps, tu pourras y voir plus clair tu pourras relativiser mais surement pas oublier car la blessure elle ne se referme jamais.

Bon courage
La fidélité : il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde
Pierre Bourgault
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: besoin de conseils

Message par inconnu »

Bonjour à toi margaux
Un peu dur avec toi charly,mais des fois cela fait du bien de se faire bousculer, mais quand même. Je n'ai plus de principe depuis ma descente au enfer :+ Je pense que tu as bien fait d'avorter, dans cet enfant tu aurais toujours vu la trahison de ton conjoint et inconsciement tu lui aurais fait ressentir toute ta peine et ta douleur. Malheureusement le mode avance ou retour rapide n'existe pas, cela serait tellement bien. Vient ici pleurer et faire éclater ta douleur, il y aura toujours quelqu'un à ton écoute Quant on ne peu en parler à personne de son entourage par peur par pudeur par honte ( et c'est dur de serrer les dents devant les autres) cela fait un peu de bien de se retrouver devant son clavier et de 'parler'
C'était la minute Psy qui fera plaisir à Adele :wink: Bien sur on n'est pas des pros de la psychologie et thérapie de couple, mais en ce qui concerne la douleur, la peine, les pleurs je crois que l'on ai bie placé pour en parler.
A bientôt margaux
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: besoin de conseils

Message par Nas »

Salut Margaux,

Une fois n'est pas coutume, je suis ok avec Charly (c'est dingue, j'en reviens même pas!), il tient a votre couple, alors il met tout en oeuvre pour couper tous liens. Changement de taf inclus si besoin.
1ere et essentielle etape de votre reconstruction.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre