+1

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
seb74000
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 14:03

+1

Message par seb74000 »

Bonjour a tous,

Tout d'abord je te tiens a remercier les fondateurs de ce site, car ce n'est pas facile de pouvoir parler de ce genre de chose a son entourage, au moins la on peut parler librement avec des personnes vivants ou ayant vécus la même chose.

Encore une histoire de plus avec une variante, nous sommes ensemble depuis 12 ans bientôt 13, elle n'a connu que moi. Au mois de mars elle a eu une aventure
avec un gars de son boulot, je n'aurai pas du être au courant car pour elle cela n'était que pour une fois et il ne devait pas en parler (pour cette fois la, c'est une chose à laquelle je m'attendais), mais voila son frère m'a averti de façon indirecte. J'ai eu une discussion a ce propos avec elle, ou elle m'a juré qu'il n'y avait rien, je vous épargne le reste du baratin.

Je l'ai cru, mais avec une certaine réserve.

En février elle a arrêté la pilule pour que l'on est un enfant ensemble, cette enfant (petite fille) nous l'avons conçu fin Mars le soir même de notre discussion. C'est ensuite que tout à basculer dans le grand n'importe quoi, elle a revue ce type à chacune de ces sorties, de mon coté je travaillais jour et nuit pour décrocher un CDI afin que l'on soit tranquille et serein pour l'avenir.

Au mois de juin j'ai tout découvert, nous avons énormément discuter, nous avons choisi de rester ensemble. Cela fait maintenant 5 mois et je me sens toujours aussi mal
me demande quel regard je vais avoir sur ma fille, je ne comprend pas comment une femme qui veut avoir un enfant peut aller coucher avec un autre, même quand elle a su qu'elle était enceinte elle a la continué à le voir.

J'ai passe tout l'été a faire des efforts considérables pour ne pas tout plaquer, elle fait beaucoup de son coté pour me prouver son amour, mais cela n'apaise pas ma souffrance.
Je suis passé d'un moment de pur bonheur car j'adore les enfants, au pire des cauchemars, j'ai voulu avoir des explications mais à chaque fois j'obtenais la même réponse "Je ne sais pas", a force de ne rien obtenir, j'ai finit par aller voir le type il y a une semaine, j'étais parti pour le massacrer mais quand je l'ai vue je n'ai pas pu, une espèce de freluquet je l'aurai cassé en deux.

Certains m'on dit que cela pouvait être due aux hormones de la femme enceinte, mais j'ai bien du mal à y croire.

Aujourd'hui je ne sais plus très bien quoi faire lui laisser une seconde chance pour nous et notre fille, ou tout plaquer et partir vivre loin très loin.

Pour ma part je suis convaincu qu'elle recommencera, elle non, mais comment pouvoir lui refaire confiance de nouveau et ce qui m'angoisse le plus est ma réaction quand je verrais cette petite fille.

Bien amicalement
Seb
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: +1

Message par bumad »

Je pense qu'il est nécessaire pour toi de faire le deuil de ta relation avec elle avant de pouvoir recommencer avec elle. Il est aussi clair qu'il vous faut des bases plus sûres et un thérapeute de couple semble aussi indispensable pendant que tu travailles à évacuer ta colère, ta peur, ta tristesse...
Avatar du membre

le_bandit
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 63
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 20:14
Localisation : Entre Atlanta et Texarkana

Re: +1

Message par le_bandit »

Salut seb74000, et bienvenue.

Aïe, vraiment pas simple ton histoire ! Il va sans doute être nécessaire pour toi de faire le point, par rapport à tout ça. Je rejoins l'avis de bumad pour la thérapie de couple. Et pourquoi pas d'un psy aussi et surtout pour toi, si tu en ressens l'envie et le besoin. Là, tu as certainement le besoin de savoir quelle suite donner à cette relation. Avec la confiance en moins, puisque là, elle a été sérieusement altérée... Ca peut prendre du temps, sois en conscient.

Ahlala, les hormones, elles ont bon dos :roll: Sûr qu'elles peuvent agir sur le comportement, mais jusqu'à preuve du contraire, elles ne tuent pas le jugement, faut pas exagérer.

Le plus triste, c'est qu'il y a au milieu une petitoune qui n'a rien demandé. A se demander si certains adultes le sont réellement...

Courage à toi !
"Dis donc Fred... Espérons qu'on aura pas à regretter de s'être laissé monter le coup par le Bandit... Parce qu'il est aussi cinglé que toi t'es moche !"
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: +1

Message par jaguarboy »

salut seb74000, bienvenue à bord.

Ta souffrance est palpable, et bien malheureusement compréhensible. Comment refaire confiance en une personne a qui l'on donne le maximum ( par ton boulot et l'envie d’être à l'abri ) et qui vous trahi de la sorte ?

J'en reste sans voix.

Reconstruire, ou du moins restaurer ne fusse qu'un quantum de confiance demande une énergie folle, mais surtout une volonté des deux parties, elle et toi. Sans cela, point de salut.

La crise de la quarantaine, tout comme les hormones, ont bon dos. Si la faiblesse est humaine, la force l'est tout autant. A chacun de savoir dire "non" lorsque le dérapage est proche.

Maintenant...

Comment appréhendes tu l'avenir ?

Ne te voile pas la face avec des faux semblant. Il demeure très difficile de se sortir de l'ornière de l'adultère.

Je te souhaite bon courage. Et on reste à l'écoute.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: +1

Message par Nas »

Salut Seb, sois le bienvenue ici.

Le doute... L'éternel doute, sentiment pervers qui consume jusqu'à l'âme.
Guère de réponse toute faite ou de remède effervescent. Juste une attitude positive puisque ta décision de rester et d'offrir une seconde chance est prise.
Positive de part et d'autre, car comme le souligne mes compagnons de voyage, rien ne dois plus se faire l'un sans l'autre.
Tu dis ta crainte qu'elle ne recommence, c'est bien compréhensible, mais malgré tout tu dois passer outre, sans quoi ta décision d'offrir une seconde chance est alors caduque. La peur n'évite pas le danger, faire confiance passe alors par là, je crois franchement qu'il n'y a pas d'autre alternative.
Dans le cas contraire la relation ne fera que se dégrader, toi de ressasser, elle de ne pas se sentir "réintégrée"...

Dur, oui... Mais le choix de rester passe par là je pense.

Bumad souligne très justement le deuil de votre ancien couple pour en construire un nouveau. Je dis oui. Changez les choses, voyez votre relation sous un jour nouveau, dépoussiérez moi tout ça...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
seb74000
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 14:03

Re: +1

Message par seb74000 »

Bonjour a tous et merci pour votre soutient.

j'ai passe la matinée a lire les 28 pages de Aie, et comme beaucoup je me retrouve très bien en elle ...

pour répondre a jaguard
Comment appréhendes tu l'avenir ?
Pour le moment, j'attends le jour de l'accouchement et les prochains jours qui vont suivre, donc pur moi l'avenir se projette a 1 mois, après je verrais.
Je referais le point, seul d'abord et ensuite avec ma compagne, la chose dont je suis sur, c'est que je ne passerais pas ma vie a douter car ce n'est pas une vie.
Nous avons beaucoup discuter, je pense qu'au départ elle ne s'est pas rendu compte du mal qu'elle m'a fait, cela a été d'ailleurs une de ses premières phrases :
"Je t'ai fait tant de mal que ça" et bien oui ma belle tu ma fait mal très mal même.
Tout au long de ces mois j'essaie de rester positif, et depuis m'entrevue avec ce mec, cela va beaucoup mieux, maintenant toute les histoires que j'ai pu lire me laisse croire
que l'on replonge très vite, comme l'écrit si bien Aie, un simple mot, une chanson, un film, etc et on re-bascule du coté obscure.
Maintenant les choses sont très clairs en ce qui me concerne, oui j'ai décidé que l'on continuait ensemble mais il n'y aura pas de 2ème chances, cela n'existe pas
je l'ai prévenu, même un simple mensonge et je claque la porte.
Dans un couple on est deux, et comme je lui ai dis, moi aussi j'ai eu des tentations, mais j'ai toujours dis non, et rentrant je la prenais dans mes bras en passant a toute
la chance que j'avais d'avoir quelqu'un comme elle.
Après elle aussi a fait son choix et je ne lui pas forcé la main, elle pouvait partir avec lui si c'était son souhait, je lui ai même dis en rigolant que je pouvais être son amant
car je préfère de loin ce rôle, je dois dire que cela m'aurais bien fait marré.
Normalement elle doit venir lire un peu ce qui se dit sur ce forum, je lui est jamais rien caché et lui ai demandé aussi d'écrire un commentaire sur ce post, pour qu'elle raconte sa vison a elle de l'histoire, on verra bien.


Ne te voile pas la face avec des faux semblant. Il demeure très difficile de se sortir de l'ornière de l'adultère.
Qu'entends tu par faux semblants ?

Grosse pensées a vous tous qui êtes dans la même galère.
Seb
Modifié en dernier par seb74000 le ven. 18 nov. 2011 15:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Auteur du sujet
seb74000
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 14:03

Re: +1

Message par seb74000 »

Voila donc son témoignage, en espèrent que cela peut en aider d'autre :

Yo, ( une nouveauté de ta part!.!!)


Ce que je ressens en lisant tous ses témoignages, le tiens en fait partie.

Je ne pourrais jamais te comprendre, dans quel enfer tu vis, je suis désolé, j'aimerai tellement.
Je souffre à ma manière, je le mérite amplement, j'aimerais tellement un gros bâton pour me faire battre.

Je sais que à tes yeux je ne serais plus la Angie que tu as connu.
Ton choix est de rester, je sais que ce choix à été très dur à prendre, et oui une enfant nous lie, encore plus de questions pour nous,
Allons nous réussir?
La vie à trois va t il nous réunir encore plus fort et heureux.
Heureux, c'est le mot, le serons nous a nouveau. Je veux y croire, toi y arriveras tu ???

Dur pour toi, facile pour moi, je vais l'entendre et le réentendre,

L'histoire de X et Y que tu m'as envoyé, oui oui je suis prête à l'accepter, je n'ai pas le choix, vu ma position,
Mais c'est sur, je me sens mal à l'aise, je n'ai plus l'apprecion d'etre moi, lorsque je sors chez les copines, je vérifie l'heure toute les 10 min, avec le temps toi et moi on y arrivera à s'habituer.

Je ressens de la honte lorsque je te regarde, j'analyse tout ce que tu me dis, lorsque je rigole pendant un film et te vois les yeux dans tes pensés, je me sens fautive.

J'ai envie d'y croire, en 12 ans nous n'avons pas eu n mot plus haut que l'autre, peut être un tord?

Mais je sens au fond de moi que l'on peux y arriver, le temps, l'ecoute de l'autre, sera notre quotidien, il y aura des haut et des bas,
La remise en question de ma part se fait tous les jours, je le montre peut être pas assez.


Bisou pleins de tendresse, Pleins d'amour.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: +1

Message par Laurent »

Bonjour Seb,

je n'avais pas de doute sur la paternité en mon temps, parce que je ne la touchais pas et le gosse en gestation ne pouvait pas etre le mien.

Dans ton cas, je ferai un test de Jeffrey pour t'assurer de la filiation biologique, si tu ne te vois pas élever le gosse d'un autre.

Une chose qu'il faut que tu comprennes (et c'est dur pour un homme d'appréhender ça...) c'est qu'une femme peut vouloir coucher avec certains et choisir un gusse différent pour l'éducation et la stabilité de l'enfant.

En cas de désaveu de paternité que tu souhaiterais légalement mettre en mouvement, il faut faire une demande de recours au TGI, qui n'est quasimment jamais accordé.

Bien sur, il faut savoir ce que tu veux faire au niveau sentiment avant de débrouiller la situation légale, mais on est la pour débrouiller le schmilblick aussi.

Attention, legalement parlant il y a des dates butoirs pour les recours et les créneaux ne sont valables que quelques mois après la naissance.

Pour ma part je m'en suis tiré avec une rétrocession de divorce basée sur une séparation géographique (de lieu de vie); et le (vrai) père, a fini par reconnaitre sa gosse...
Mais madame est toujours prete à demander une pension...

L'amour est un beau sentiment, mais faut pas regarder dans les backrooms...

Allez j'arrete la, mais pense bien à toutes les implications de tes choix actuels et de pouvoir les assumer les années passant.

Courage,
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
seb74000
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 14:03

Re: +1

Message par seb74000 »

Effectivement une amie commune, ma donnée le même conseil
attendre avant de la reconnaitre et de faire un test de paternité.
j'ai un dilem de ce coté la, car je pense que oui elle a fait quelques chose de mal en allant voir ailleurs
mais de la à me faire croire que cet fille est bien la mienne, alors qu'en fait non, je ne crois pas
qu'elle en soit capable, elle a fait une erreur mais il lui reste tout de même une part de conscience et de moralité.
Elle m'a de toute façon proposé de le faire si j'avais des doutes, elle est sure d'elle à 100%.
Donc pour le moment je n'ai pas encore pris de décision à ce sujet, je devrais écouter ton conseil et celui de mon amie, mais je crois
tout simplement que j'ai peur du résultat.
Mais je pense que le plus sage est d'écouter les conseils, donc je pense que je le ferrais, par contre ce test ce fait à l'étranger car je crois qu'en France
il faut une injonction du tribunal pour le faire.

Non je ne me vois pas élever la gosse d'un autre, déjà que ce n'est pas le pure bonheur cette grossesse, moi qui attendais cela avec impatience en me disant
qu'elle serait la plus chanceuse des femmes, je l'aurais dorloter de tout mon coeur, la c'est pas le cas.

Parfois je me dis qu'effectivement le plus simple, serait qu'elle ne soit pas de moi, je pourrais passer à autre chose, d'autant que la
j'ai me retrouve plus avec un enfant qui m'a été imposé, car quand j'ai découvert sa tromperie il était trop tard pour un avortement.

Merci de vos conseils et du temps que vous passer à répondre.
Seb
Avatar du membre

motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: +1

Message par motrix »

Bonjour seb,

je suis passé par les mêmes doutes que toi et j'ai peur de ce résultat, et puis pour moi il est trop tard, j'ai découvert la "pièce montée" quand ma fille a eu 2ans. Je me suis renseigné par internet pour ces tests, c'est vrai qu'en france ça ne se fait pas. Il y a des kits proposés par correspondance sur la toile, mais à éviter, c'est hors de prix et les résultats sont loins d'être garantis... Il reste le bon vieux comparatif des groupes sanguins, ça n'élucide pas tout, mais là au moins, si c'est dans les choux ça se voit.
Fais ce qui est juste pour toi et pour cette petite fille, courage!
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: +1

Message par Adèle »

Pauvre Laurent....

J'ai mal lu ton histoie..... je ne savais pas que ton ex voulait te faire reconnaitre une fausse paternité.....

Au Quebec les test de paternité sont reconnus.....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: +1

Message par jaguarboy »

il y a des histoires qui font réellement froid dans le dos !

@ seb : effectivement, assures toi de ta paternité.

Bon courage
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
seb74000
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 14:03

Re: +1

Message par seb74000 »

Bonjour à tous,

quelques news, une petite LILI a vue le jour le 13 décembre, j'aurais du être super content de voir ce petit bout mais voila
ca n'a pas été le cas, ma première réaction a été "est-ce bien ma fille".
De plus j'attendais une réaction de la part de ma femme, mais rien j'ai attendu deux jours encore et toujours rien, pas un "je t'aime, désolé de tout ce que je t'ai fait subir".
Quand je lui ai parlé de cela, toujours invariablement le même réponse "j'y ai pensé", toujours pareil on y pense mais on ne fait rien ...

Par moment je me dis que je suis vraiment seul a vouloir avancer et elle continue comme ci de rien était, de plus ses ex collègues de boulot me casse du sucre sur le dos
comme quoi je suis un sale con, méchant, je l'empêche de les voir de les appeler, ce qui n'est pas vraie du tout, d'ailleurs je lui ai demandé de les contacter pour leur dire cela,
mais pas question pour elle. Vraiment parfois j'ai envie d'envoyer tout promener de taper dans ce tas de con.

Sinon je n'ai plus cette boule au ventre qui nous serres petit à petit la poitrine, cela est déjà positif, la saison d'hiver à commencée la neige est au rdv et tant mieux, au moins quand je suis en montagne je ne pense à rien d'autre.

Cette année 2011 n'aura pas été la meilleur de plus je viens d'apprendre qu'une amie à fait un AVC (heureusement elle va mieux de jours en jours), mais cela m'amène à me poser
encores des questions, ne devrais je pas partir pour vivre seul profiter de la vie, aussi maintenant je suis sur d'une chose c'est que lors d'une soirée si une fille me fait du rentre dedans je ne me poserais aucune questions et croquerais dedans à pleine dents (je sais cela n'est pas bien), mais au moins je n'aurais plus jamais de regrets.

De toutes façon j'attends encore quelques mois pour voir comment la situation évolue, pour le moment ce n'est pas si mal, mais je crois que ce n'est pas parce qu'il reste des sentiments que l'on peut tourner la page, faut il en avoir vraiment l'envie et aujourd'hui je n'ai plus cette envie, je me sens bien que quand je ne suis pas chez moi.

Voila pour les news

Bon réveillons à tous, et que 2012 nous apporte son lot de bonheur
Seb
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: +1

Message par Adèle »

Je te souhaite ton lot de bonheur à toi.

Et tiens à te rappeler tu es la victime.... pas elle....

Mais comme c'est difficile.... vous êtes aussi parents.....

Une thérapie de couple ça presse..... tu vas te perdre sinon....


Bon courage...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: +1

Message par jaguarboy »

salut seb, et bonne année 2012 qui sera sans doute décisive pour toi.

Comment vivre avec de pareilles interrogations ? Se demander si la paternité que l'on endosse est bien la sienne. Ce doute te ronge, il te faut des réponses claires.

Car sans cela, bien difficile d'avancer.

La situation, du moins à ce qu'elle parait, n'est pas saine. Il te faut assainir ça avec ta compagne QUI TE DOIT DES EXPLICATIONS. Mais bien entendu, comment les croire après des montagnes de mensonges ?

A chacun de voir...

Bon courage, mec...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre